Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Mans 1966 (Essais préliminaires et course en photos)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Re : Le Mans 1966 (Essais préliminaires et course en photos)

    Serenissima Spyder de 1966 qui participa aux 24 Heures du Mans 1966. Seuls 2 ex de ce modèle Spyder furent construits pour l'équipe Serenissima du Comte Giovanni Volpi, d'où son prix de vente exceptionnel de 4 218 800 € (trois fois son estimation de départ).
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

    Commentaire


    • #77
      Re : Le Mans 1966 (Essais préliminaires et course en photos)

      Envoyé par Duser Voir le message
      Serenissima Spyder de 1966 qui participa aux 24 Heures du Mans 1966. Seuls 2 ex de ce modèle Spyder furent construits pour l'équipe Serenissima du Comte Giovanni Volpi, d'où son prix de vente exceptionnel de 4 218 800 € (trois fois son estimation de départ).
      https://www.motorlegend.com/actualit...019/18965.html
      2 spyders ?
      le coupé des essais préliminaires n'était pas le spyder des 24 Heures ?!
      L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

      Commentaire


      • #78
        Re : Le Mans 1966 (Essais préliminaires et course en photos)

        J'ai recopié le texte le Motorlegend
        On ne dit pas que 2 autos ont été engagées mais 2 ont été construites .
        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

        Commentaire


        • #79
          Re : Le Mans 1966 (Essais préliminaires et course en photos)

          Et pourtant :

          Team profile with all the racing results,teammates and statistics of Scuderia San Marco


          La SSS Serenissima n'existait plus en 1966.

          Commentaire


          • #80
            Re : Le Mans 1966 (Essais préliminaires et course en photos)

            Encore un site qui croit à la mystification de Ed Hugus en 65.
            Comme quoi les affirmations sans preuves ont la vie dure!

            Commentaire


            • #81
              Re : Le Mans 1966 (Essais préliminaires et course en photos)

              En page 2 j'ai remis les photos, des préliminaires, qui s'étaient envolées avec la mort du site hebergeur
              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • #82
                Re: Le Mans 1966 (Essais préliminaires et course en photos)

                Page 2 j'ai rajouté et rangé les photos des GT40 1039 et 1040 de la Scuderia Filipinetti n°12.
                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • #83
                  Bonjour, est-ce quelqu'un peut m'expliquer le finish de cette course ?
                  Je vois partout dire que c'est un point de règlement qui a donné la victoire à la Ford n°2, mais pourtant sur les photos de l'arrivée elle passe très clairement la ligne d'arrivée en 1er devant l'autre Ford, alors je comprends pas qu'est-ce que l'histoire des quelques mètres au départ viennent faire là dedans.

                  Commentaire


                  • #84
                    Ford souhaitait une arrivée à deux de front, equipage Ken Miles / Denny Hulme (N°1) et Bruce McLaren et Chris Amon (N°2 ) afin que le triomphe de la marque américaine soit partagée.
                    A égalité sur la ligne, La N°2 est déclarée vainqueur puisque s'étant qualifiée plus loin (4eme aux essais), elle a parcouru plus de distance que la n°1 (2eme aux essais).
                    Amicalement - Laurent
                    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                    Commentaire


                    • #85
                      "A égalité sur la ligne," Mais c'est justement ça que je ne comprends pas, les Fords ne sont pas arrivées à égalité , la Ford n°2 passe très clairement la ligne avant l'autre.

                      Commentaire


                      • #86
                        Selon le livre de Friedman.
                        Carroll Shelby: "Les dirigeants de Ford me demandent: qui pensez-vous doit gagner cette course ? Je leur réponds: Ken a mené toutes ces dernières heures, il doit gagner cette course. A Leo Beebe: Que pensez-vous qu'il devrait se passer Leo ? Il me répond: Je ne sais pas, j'aimerais un peu voir les 3 Ford franchir la ligne ensemble. Sans m'en dire plus sur la façon de procéder. Je réponds: Bon sang, faisons-le comme ça alors.! Et la question est posée à l'ACO. Et la presse informée.
                        L'ACO répond positivement à leur demande, sans que l'on sache si l'histoire de la distance qui sépare les 2 vainqueurs sur la grille de départ en cas d'ex-aequo est déjà inscrite dans le règlement (elle le sera dans celui de 1967). Sur que les gens de chez Ford ne savent rien à ce sujet.
                        Charlie Agapiou: " Ford (pas forcement Henry Ford 2, peut-être Beebe) ne veut pas que Miles gagne Le Mans pour que les journaux titrent "Ford a gagné Le Mans" plutôt que "Miles a gagné les 3 grandes courses Daytona, Sebring et Le Mans".
                        Ken Miles dit à Charlie Agapiou qu'il n'a pas l'intention de finir second.
                        Chris Amon: "Au dernier ravitaillement Bruce McLaren me dit que Ford souhaite une arrivée sur la même ligne. Je lui demande: qui est sensé gagner ? Bruce me répond: je ne sais pas mais je n'ai pas envie de perdre."
                        Quand Carroll Shelby au dernier ravitaillement a demandé à Ken Miles de ralentir pour d'attendre McLaren pour finir à égalité, Miles ne l'a pas bien pris et a dis :" c'est la fin de ma contribution à cette course". (Traduction approximative). Durant tout le dernier tour on voit bien que Miles reste en retrait de McLaren, il a déjà décidé de le laisser passer la ligne en premier. Il n'y a pas d'arrivée à égalité sur la ligne. La Ford passe avec environ 8 mètres d'avance. Il y avait un écart de 12 mètres entre la 1 et la 2 sur la grille, le classement fait donc apparaître une différence de 20 mètres en moins pour la 1. Si il n'y a pas égalité, le fait que la 2 gagne pour les têtes de Ford est une bonne chose, la photo de l'arrivée groupée est primordiale pour la publicité, et comme Miles n'est pas apprécié…
                        Carroll Smith, Charlie Agapiou ne savent rien de ce qui a été décidé, Carroll Shelby est dépassé par ce final non prévu: les voitures qui n'ont pas fini sur la même ligne, le speaker qui annonce que la 2 a fait plus de distance que la 1, les organisateurs ont-ils inventé cette clause soudainement ? Charles poussent la 1 vers le podium persuadé que la 1 a aussi gagné mais il est arrêté par les commissaires qui lui disent que c'est la 2 vainqueur. Ken Miles assis dans la voiture lui dit: " je pense que je me suis fait b...é." Mais à mon avis il n'a pas oublié non plus que Ford le paie (bien) depuis 2 ans et que la vie va continuer après Le Mans, qu'il y a encore des Ford (J) à développer, et c'est ce qu'il préfère, ce n'est pas le moment de se faire virer pour cause de désobéissance, c'est peut-être la raison de son "retrait" de ce final.
                        Il n'y a pas eu d'arrivée ex-aequo, c'est visible sur toutes les photos, le speaker, la presse et les spectateurs n'ont pas forcement bien vu cette arrivée, il n'y avait pas de replay immédiat comme aujourd'hui, pas de possibilité de visionner tout de suite les photos. les radios, journaux ont insisté sur cette différence de 12 mètres sur la grille, puis les revues, puis les livres, pour rien.

                        Dernière modification par camerat, 19 novembre 2019, 23h33.
                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • #87
                          Merci, c'est plus clair comme ça.

                          Commentaire


                          • #88
                            il y a au moins 4 ou 5 versions de cette arrivée-Peut-être un peu de vrai dans chaque cas-
                            Ford n'aurait pas voulu que le nom de Miles soit encore une fois mis en avant car il avait deja gagne
                            Daytona Sebring... et le nom de Ford aurait disparu sous les louanges au pilote-
                             
                            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                            Commentaire


                            • #89
                              De doux rêveurs ou illuminés, dont certains amis d'en face, se sont mis dans la tête de changer le résultat de la course........bien influencé par le film .L'espoir fait vivre !

                              Commentaire


                              • #90
                                Pour faire le pesage de 1966, il me manque la Bizzarrini n°11, la Porsche 911 n°35, l'ASA n°54 et la Ferrari GTB n°57. Photo au pesage bien sur.
                                 
                                Si un Père Noël passe par là ...
                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X