Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 1963 (Essais préliminaires et course en photos)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • tipo 151
    a répondu
    Petit cours de SVT, ou de Sciences Nat., comme on disait à l'époque

    l'aube :

    aube.jpg

    l'aurore :

    aurore.jpg

     

    Laisser un commentaire:


  • Se-bastien
    a répondu
    Envoyé par camerat Voir le message

    Sur ce lien , pour la Rover n°00, il y a 3 photos (dont 2x la même) qui ne sont pas sur le circuit du Mans, mais un autre circuit, peut-être Goodwood.
    Effectivement ces 2 photos n'ont pas été prise au Mans, mais sur le circuit de "Silverstone" 

    http://imgbox.com/WyKvDWqU   &  http://imgbox.com/UZ3wcMGy

     

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Nul n'est parfait...tu es le bien venu si tu veux corriger 

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Envoyé par CMTARGA Voir le message

    OK CAMERAT mais il yen a au moins 30 du MANS 
    Oui...


    Mais il y a d'autres erreurs...

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Envoyé par camerat Voir le message

    Sur ce lien , pour la Rover n°00, il y a 3 photos (dont 2x la même) qui ne sont pas sur le circuit du Mans, mais un autre circuit, peut-être Goodwood.
    OK CAMERAT mais il yen a au moins 30 du MANS 

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Graham présente la Rover-BRM au public britannique avant le départ du British GP. Silverstone July 20th 1963.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Envoyé par CMTARGA Voir le message
    Pour info avec deux autres "fadas" on fait un tour très  complet des 24H sur WOOKEY pour les inscrits notamment ici pour 1963 https://wookey.forumotion.com/t1306p...s-year-by-year

    On est en cours pour 1967 
    Sur ce lien , pour la Rover n°00, il y a 3 photos (dont 2x la même) qui ne sont pas sur le circuit du Mans, mais un autre circuit, peut-être Goodwood.

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Envoyé par prosto Voir le message
    J'ai trouvé cela !

     
    Ben...on n'en prendra qu'une.
    Pour la P2, tu as deux ans d'avance.

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Pour info avec deux autres "fadas" on fait un tour très  complet des 24H sur WOOKEY pour les inscrits notamment ici pour 1963 https://wookey.forumotion.com/t1306p...s-year-by-year

    On est en cours pour 1967 

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Et cela !

    Dernière modification par prosto, 30 avril 2020, 11h10.

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    J'ai trouvé cela !




     
    Dernière modification par prosto, 30 avril 2020, 11h07.

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    lm63..jpg

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    À nouveau Mike Salmon à Indianapolis devant la GTO/LM de Pipes et Masten :

    lm63.indianapolis.jpg

    La voiture de Maranello Cons., # 4725 LMB, est immatriculée, car suivant son habitude, le Colonel Hoare est allé en prendre livraison directement à Maranello et s'est fait le plaisir de la conduire lui même par la route jusqu'au Mans. Il l'engagera une deuxième fois en course à Brands Hatch à l'occasion du Guard's Trophy où elle sera pilotée par Lorenzo Bandini.
    Le Colonel s'en sépare en fin de saison. Achetée par un amateur français, elle est rapidement revendue au baron Élie de Rothschild qui la cède quelques années plus tard à Pierre Bardinon.

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Merci Camerat. 
    Quelques autres photos de la voiture de Maranello Cons. à Mulsanne plus tard dans la course :

    mulsanne63.jpg

    mulsanne.salmon.jpg

    À mon avis, Mike Salmon au volant, que l'on voit ci-dessous avec son patron le Colonel Hoare et son coéquipier Jack Sears.
    Mike a bouclé sa ceinture ce qui est encore rare à l'époque.

    colonel.jpg
     

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Envoyé par tipo 151 Voir le message
    lm63.jpg

    Si nous sommes bien comme je le pense au Tertre Rouge lors du premier passage, on peut dire qu'André Guilhaudin a réussi un très bon départ, devançant ici Ed Hugus, Paddy Hopkirk et Pierre Dumay. Dommage que dans quelques kilomètres, glissant sur une plaque d'huile ou de carburant, il ne sorte pour le compte au freinage d'Indianapolis.
    Je n'avais pas pris le temps de vérifier, en plus je manque de photos du départ pour le fond de grille, mais cette photo de LAT au premier passage à Mulsanne montre bien que Hugus et Dumay ont pris un mauvais départ, puisque la 330LMB n°12 a eu le temps de rater son freinage, prendre l'échappatoire faire demi-tour et revenir, c'est dire...


     

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X