Re : Le Mans 1963 (Essais préliminaires et course en photos)
Bonsoir, j'ai beau écarté les yeux, je ne trouve pas la trace des gamins Papy 72, Chaparal et Fan 24. Cela me surprend, ces canailloux ne devaient pas être les derniers à traîner leurs guêtres dans le coin!!!!!!!!!!!
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Le Mans 1963 (Essais préliminaires et course en photos)
Réduire
X
-
Re : Le Mans 1963 (Essais préliminaires et course en photos)
Envoyé par camerat Voir le message
Pas pour Lucien Bianchi qui était déjà dans l'équipe lors des préliminaires, mais la présence
de Phil Hill encore prévu sur la Cobra d'Ed Hugus 48 heures avant le pesage surprend.
Pauvre Phil, c'est son année noire, l'ATS F1 est un fiasco.
Laisser un commentaire:
-
Re : Le Mans 1963 (Essais préliminaires et course en photos)
Envoyé par camerat Voir le message
Bruce McLaren a remplacé Jack Brabham comme premier pilote chez Cooper.
Innes Ireland est chez BRP et attend avec impatience que Tony Robinson sorte la voiture qui doit remplacer les Lotus 24 obsolètes.
Laisser un commentaire:
-
Re : Le Mans 1963 (Essais préliminaires et course en photos)
Envoyé par camerat Voir le message
Lors du pesage, les commissaires ont imposé une découpe au bas des vitres latérales. Bien que leur dimension respecte le règlement, leur position est jugée trop haute pour assurer une bonne visibilité au pilote.
Cette modification est effectuée entre la séance d'essais du mercredi et celle du jeudi.
Découpe clairement visible sur cette photo qui a du être prise au début de la séance d’essais du jeudi.
Laisser un commentaire:
-
Re : Le Mans 1963 (Essais préliminaires et course en photos)
Merci camerat, j'ai finalement un gros doute.
J'imagine plutôt Claude F. Sage fumant une Craven A, que comme ici une Celtique ou une Boyard.Dernière modification par tipo 151, 29 décembre 2016, 14h42.
Laisser un commentaire:
-
Re : Le Mans 1963 (Essais préliminaires et course en photos)
Envoyé par tipo 151 Voir le messagePremière participation modeste de la Scuderia Filipinetti au Mans.
Suivie par l'engagement d'une 904 avec déjà Herbert Müller en 1964.
Et à partir de 1965, avec une GT40, une 250LM et une Cobra Daytona, l'écurie joue dans la cour des grands.
La personne avec lunettes qui fume derrière la voiture pourrait-elle être Claude F. Sage ? Faisait-il déjà partie de l'équipe en 1963 ?
Laisser un commentaire:
-
Re : Le Mans 1963 (Essais préliminaires et course en photos)
Envoyé par camerat Voir le message
Suivie par l'engagement d'une 904 avec déjà Herbert Müller en 1964.
Et à partir de 1965, avec une GT40, une 250LM et une Cobra Daytona, l'écurie joue dans la cour des grands.
La personne avec lunettes qui fume derrière la voiture pourrait-elle être Claude F. Sage ? Faisait-il déjà partie de l'équipe en 1963 ?
Laisser un commentaire:
-
Re : Le Mans 1963 (Essais préliminaires et course en photos)
Envoyé par tipo 151 Voir le messageGiampiero Biscaldi chemise Lacoste noire.
En 1965, incorporé à la Scuderia, il est l'équipier de Lorenzo Bandini sur une 275P2.
Il obtient son meilleur résultat (6ème) en 1968, en compagnie de Mario Casoni, sur une TT33 d'Autodelta.
Laisser un commentaire:
-
Re : Le Mans 1963 (Essais préliminaires et course en photos)
Envoyé par camerat Voir le message
En 1965, incorporé à la Scuderia, il est l'équipier de Lorenzo Bandini sur une 275P2.
Il obtient son meilleur résultat (6ème) en 1968, en compagnie de Mario Casoni, sur une TT33 d'Autodelta.
Laisser un commentaire:
-
-
Re : Le Mans 1963 (Essais préliminaires et course en photos)
Envoyé par tipo 151 Voir le messageLes pilotes :
William "Bill" Kimberly court en SCCA depuis 1956. Les trois années précédentes, il était un des piliers de l'équipe de Briggs Cunningham qui lui avait confié en 1962 au Mans une de ses deux tipo 151.
La sélection de Jo Schlesser est moins évidente, certes il a couru en GT mais pas tellement depuis son accident au volant de la 250 GT de la Scuderia lors des préliminaires d'Avril 1961.C'est peut-être sa remontée, de la dernière à la deuxième place, lors du Tour Auto 1962 qui a incité John Wyer à lui offrir un volant lors des préliminaires de cette année. Jo a su saisir sa chance.
Laisser un commentaire:
-
Re : Le Mans 1963 (Essais préliminaires et course en photos)
Les pilotes :
William "Bill" Kimberly court en SCCA depuis 1956. Les trois années précédentes, il était un des piliers de l'équipe de Briggs Cunningham qui lui avait confié en 1962 au Mans une de ses deux tipo 151.
La sélection de Jo Schlesser est moins évidente, certes il a couru en GT mais pas tellement depuis son accident au volant de la 250 GT de la Scuderia lors des préliminaires d'Avril 1961.C'est peut-être sa remontée, de la dernière à la deuxième place, lors du Tour Auto 1962 qui a incité John Wyer à lui offrir un volant lors des préliminaires de cette année. Jo a su saisir sa chance.
Laisser un commentaire:
-
Re : Le Mans 1963 (Essais préliminaires et course en photos)
Trombinoscope des pilotes présents aux Essais Préliminaires de 1963 :
Laisser un commentaire:
-
Re : Le Mans 1963 (Essais préliminaires et course en photos)
Envoyé par tipo 151 Voir le messagePardon de poursuivre ce HS, mais je trouve très intéressant ce témoignage.
J'ai lu un peu partout des versions différentes, portant souvent sur l'assoupissement du commissaires du stand # 21, mais c'est la première fois que je vois Jean Bernardet nommément désigné comme étant ce commissaire.
Cela ne fait que me conforter dans l'idée qu'Ed Hugus a pris son rêve pour la réalité.
Ce qui m'a toujours étonné, c'est que l'on n'a commencé à parler de cette histoire que dans les années 90, trente ans après...
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: