Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 1963 (Essais préliminaires et course en photos)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ferrari p4
    a répondu
    Re : Le Mans 1963 (Essais préliminaires et course en photos)

    Bonsoir, j'ai beau écarté les yeux, je ne trouve pas la trace des gamins Papy 72, Chaparal et Fan 24. Cela me surprend, ces canailloux ne devaient pas être les derniers à traîner leurs guêtres dans le coin!!!!!!!!!!!

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Re : Le Mans 1963 (Essais préliminaires et course en photos)

    Envoyé par camerat Voir le message


    n°18 Aston-Martin DP215 Aston-Martin DP215/1 Phil Hill – Lucien Bianchi



    Surprise sur la # 18:
    Pas pour Lucien Bianchi qui était déjà dans l'équipe lors des préliminaires, mais la présence
    de Phil Hill encore prévu sur la Cobra d'Ed Hugus 48 heures avant le pesage surprend.
    Pauvre Phil, c'est son année noire, l'ATS F1 est un fiasco.

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Re : Le Mans 1963 (Essais préliminaires et course en photos)

    Envoyé par camerat Voir le message


    n°8 Aston-Martin DP214 Aston-Martin 0195/R Bruce McLaren – Innes Ireland

    John Wyer a placé deux pilotes F1 sur la même auto.
    Bruce McLaren a remplacé Jack Brabham comme premier pilote chez Cooper.
    Innes Ireland est chez BRP et attend avec impatience que Tony Robinson sorte la voiture qui doit remplacer les Lotus 24 obsolètes.

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Re : Le Mans 1963 (Essais préliminaires et course en photos)

    Envoyé par camerat Voir le message
    Sous cet angle elle est impressionnante.


    Lors du pesage, les commissaires ont imposé une découpe au bas des vitres latérales. Bien que leur dimension respecte le règlement, leur position est jugée trop haute pour assurer une bonne visibilité au pilote.
    Cette modification est effectuée entre la séance d'essais du mercredi et celle du jeudi.
    Découpe clairement visible sur cette photo qui a du être prise au début de la séance d’essais du jeudi.

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Re : Le Mans 1963 (Essais préliminaires et course en photos)

    Merci camerat, j'ai finalement un gros doute.
    J'imagine plutôt Claude F. Sage fumant une Craven A, que comme ici une Celtique ou une Boyard.
    Dernière modification par tipo 151, 29 décembre 2016, 14h42.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : Le Mans 1963 (Essais préliminaires et course en photos)

    Envoyé par tipo 151 Voir le message
    Première participation modeste de la Scuderia Filipinetti au Mans.
    Suivie par l'engagement d'une 904 avec déjà Herbert Müller en 1964.
    Et à partir de 1965, avec une GT40, une 250LM et une Cobra Daytona, l'écurie joue dans la cour des grands.
    La personne avec lunettes qui fume derrière la voiture pourrait-elle être Claude F. Sage ? Faisait-il déjà partie de l'équipe en 1963 ?
    en plus grand.

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Re : Le Mans 1963 (Essais préliminaires et course en photos)

    Envoyé par camerat Voir le message


    n°36 Alfa-Romeo SZ Scuderia Filipinetti Karl Foitek – Armand Schaeffer



    Première participation modeste de la Scuderia Filipinetti au Mans.
    Suivie par l'engagement d'une 904 avec déjà Herbert Müller en 1964.
    Et à partir de 1965, avec une GT40, une 250LM et une Cobra Daytona, l'écurie joue dans la cour des grands.
    La personne avec lunettes qui fume derrière la voiture pourrait-elle être Claude F. Sage ? Faisait-il déjà partie de l'équipe en 1963 ?

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : Le Mans 1963 (Essais préliminaires et course en photos)

    Envoyé par tipo 151 Voir le message
    Giampiero Biscaldi chemise Lacoste noire.
    En 1965, incorporé à la Scuderia, il est l'équipier de Lorenzo Bandini sur une 275P2.
    Il obtient son meilleur résultat (6ème) en 1968, en compagnie de Mario Casoni, sur une TT33 d'Autodelta.
    En plus grand.

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Re : Le Mans 1963 (Essais préliminaires et course en photos)

    Envoyé par camerat Voir le message

    n°35 Alfa-Romeo SZ Scuderia Sant Ambroeus 00197 Gianpiero Biscaldi - Kim




    [/IMG][/URL]
    Giampiero Biscaldi chemise Lacoste noire.
    En 1965, incorporé à la Scuderia, il est l'équipier de Lorenzo Bandini sur une 275P2.
    Il obtient son meilleur résultat (6ème) en 1968, en compagnie de Mario Casoni, sur une TT33 d'Autodelta.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : Le Mans 1963 (Essais préliminaires et course en photos)

    Sous cet angle elle est impressionnante.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : Le Mans 1963 (Essais préliminaires et course en photos)

    Envoyé par tipo 151 Voir le message
    Les pilotes :

    William "Bill" Kimberly court en SCCA depuis 1956. Les trois années précédentes, il était un des piliers de l'équipe de Briggs Cunningham qui lui avait confié en 1962 au Mans une de ses deux tipo 151.

    La sélection de Jo Schlesser est moins évidente, certes il a couru en GT mais pas tellement depuis son accident au volant de la 250 GT de la Scuderia lors des préliminaires d'Avril 1961.C'est peut-être sa remontée, de la dernière à la deuxième place, lors du Tour Auto 1962 qui a incité John Wyer à lui offrir un volant lors des préliminaires de cette année. Jo a su saisir sa chance.
    John Wyer ne parle pas de l'époque 62-63 dans son livre.

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Re : Le Mans 1963 (Essais préliminaires et course en photos)

    Les pilotes :

    William "Bill" Kimberly court en SCCA depuis 1956. Les trois années précédentes, il était un des piliers de l'équipe de Briggs Cunningham qui lui avait confié en 1962 au Mans une de ses deux tipo 151.

    La sélection de Jo Schlesser est moins évidente, certes il a couru en GT mais pas tellement depuis son accident au volant de la 250 GT de la Scuderia lors des préliminaires d'Avril 1961.C'est peut-être sa remontée, de la dernière à la deuxième place, lors du Tour Auto 1962 qui a incité John Wyer à lui offrir un volant lors des préliminaires de cette année. Jo a su saisir sa chance.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : Le Mans 1963 (Essais préliminaires et course en photos)



    Dernière modification par camerat, 07 juillet 2020, 17h24.

    Laisser un commentaire:


  • Haine Kane
    a répondu
    Re : Le Mans 1963 (Essais préliminaires et course en photos)

    Trombinoscope des pilotes présents aux Essais Préliminaires de 1963 :



    Laisser un commentaire:


  • RB29
    a répondu
    Re : Le Mans 1963 (Essais préliminaires et course en photos)

    Envoyé par tipo 151 Voir le message
    Pardon de poursuivre ce HS, mais je trouve très intéressant ce témoignage.
    J'ai lu un peu partout des versions différentes, portant souvent sur l'assoupissement du commissaires du stand # 21, mais c'est la première fois que je vois Jean Bernardet nommément désigné comme étant ce commissaire.
    Cela ne fait que me conforter dans l'idée qu'Ed Hugus a pris son rêve pour la réalité.
    Ce qui m'a toujours étonné, c'est que l'on n'a commencé à parler de cette histoire que dans les années 90, trente ans après...
    J'ai une interview quelque part dans mes archives ou Bernardet en parle...le tout est de mettre la main dessus...

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X