Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 1964 (Essais préliminaires et course en photos)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je ne crois pas non plus :-( !! Après, il nous reste les visages peu ou pas connus de pilotes tels que Mosnier, Lutz, ou bien encore Vincent .... Pas facile !!!
    Accro depuis le 12 Avril 1970

    Commentaire


    • Hello,

      Voici ce que j'avais réalisé, il y a quelques temps sur les pilotes présents aux Essais Préliminaires.






      Je n'arrive pas non plus à mettre un nom sur ce visage

       
      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

      Commentaire


      • Envoyé par Haine Kane Voir le message
        Hello,

        Voici ce que j'avais réalisé, il y a quelques temps sur les pilotes présents aux Essais Préliminaires.


        Je n'arrive pas non plus à mettre un nom sur ce visage

         
        Ni moi sur la voiture que pilotait Jean-Pierre Jaussaud qui figure dans ton tableau ... ........

        Commentaire


        • Envoyé par tipo 151 Voir le message

          Ni moi sur la voiture que pilotait Jean-Pierre Jaussaud qui figure dans ton tableau ... ........
          L'Alpine A110 n°51
          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • Envoyé par Haine Kane Voir le message
            Hello,

            Voici ce que j'avais réalisé, il y a quelques temps sur les pilotes présents aux Essais Préliminaires.






            Je n'arrive pas non plus à mettre un nom sur ce visage

             
            Il te manque Bernard Boyer, qui d'après le reportage du journal Pilote, a roulé puisque qu'il a un casque, mais sur quelle Alpine, telle est la question ?

            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • Envoyé par camerat Voir le message

              L'Alpine A110 n°51
              Tel St Thomas, j'attends impatiemment après les Triumph pour voir les stigmates.
              Pour l'instant, je ne vois que les blessures portées à Jacques Cheinisse et à la voiture ....

              Commentaire


              • 49 Triumph Triumph Spitfire X985 Rob Slotemaker David Hobbs 4 54 7/5 48 8











                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • 50 Triumph Triumph Spitfire X937 J.Louis Marnat J.François Piot 4 54 7 / 4 54 8










                   
                  Dernière modification par figolu, 13 mars 2024, 16h58.
                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • Envoyé par tipo 151 Voir le message

                    Tel St Thomas, j'attends impatiemment après les Triumph pour voir les stigmates.
                    Pour l'instant, je ne vois que les blessures portées à Jacques Cheinisse et à la voiture ....
                    Avant de me faire moucher par Camerat, la mémoire m'est revenue d'un témoignage de Jacques Cheinisse, vingt ans après son accident, dans lequel il indiquait que JPJ partageait sa vue sur l'inéquation à la Berlinette des pneus choisis par Alpine.
                    M'obstinant dans la mauvaise foie, existe-t-il d'autre témoignage que le volant Shell sortant ait bien piloté à cette occasion pour Alpine ?
                    Dans ce cas, pourquoi ne faisait-il pas partie de l'équipe en Juin ? pour mémoire JPJ n'effectuera ses débuts au Mans qu'en 1966 pour Matra.

                    Commentaire


                    • L'histoire des pneus est exacte.
                      Interviewé par Rosinski en 2008, Cheinisse raconte qu'avec sa berlinette équipée de ses pneus habituels Kléber, il tournait plus vite que la nouvelle M64. Mais sous l'insistance de Rédélé, des Dunlop Racing sont montés sur l'A110. Jaussaud venu car il avait une promesse d'un volant Alpine pour les 24h, est chargé de tester la berlinette ainsi équipée. Il dit qu'ainsi la conduite est non seulement moins aisée mais carrément dangereuse. Rédélé envoie en piste Mauro avec la Berlinette qui revient en disant que tout est normal.!..Jaussaud remercie Rédélé de sa proposition mais refuse l'offre de piloter Alpine en juin. Cheinisse reprend le volant toujours en Dunlop et rattrapé par la Rover avant Maison-Blanche, il a une fraction d'inattention, perd l'A110 qui termine dans le champs. Jacques est éjecté, a fait un bout de route sur le dos. Les commissaires qui se précipitent le voit sans vie, pense qu'il est mort, le charge dans un Tub Citroen, lui casse une cheville en fermant les portes, et le docteur qui l'examine découvre qu'il vit toujours, l'expédie à l'hosto. Huit jours de coma, problème de vertèbres, mais il continuera à piloter.

                      51 Alpine Alpine A110 Jacques Cheinisse / J.Pierre Jaussaud / Mauro Bianchi 5 01 4







                      Jaussaud en anorak













                      Dernière modification par camerat, 21 juin 2021, 12h03. Motif: Bianchi rajouté
                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • 54 Alpine Alpine M63 1709 Mauro Bianchi / Claude Bobrowski 4 45 5



















                        1 Mauro Bianchi, 3 Jaussaud, mais qui est le 2 ? On dirait un manteau par dessus une combinaison

                        Dernière modification par camerat, 11 août 2021, 07h10.
                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • Envoyé par camerat Voir le message

                          Jaussaud en anorak


                          Hello,

                          Je pense que s'est Bernard CONSTEN venu discuter avec Jean-Pierre JAUSSAUD.

                          Amédée GORDINI avec la cigarette


                           
                          Dernière modification par Haine Kane, 21 juin 2021, 07h55.
                          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                          Commentaire




                          • Hello,



                            Pour moi c'est Jacques CHEINISSE

                             
                            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                            Commentaire


                            • Pratique d'avoir écrit le livre Bleu-Matra, un des auteurs a conservé le contact avec Jean-Pierre Jaussaud, qui a répondu de suite à la question.

                              Il a pris le volant de la A110 après Cheinisse qui lui dit que la voiture ne lui plait pas. Jean-Pierre se fait déjà peur dans le "S" du Tertre Rouge, fait son premier tour à basse vitesse, arrive à Mulsanne derrière 2 voitures du même niveau que la Berlinette, se dit qu'il est sensé les suivre, mais fait un 360° sur la route de Tours, devant les stands il accélère et constate que la voiture ne tient pas "le cap", s'arrête au tour suivant pour dire à Rédélé qu'elle est dangereuse. Celui-ci demande à Mauro Bianchi de la tester qui revient en disant que pour lui le comportement est normal. Jaussaud dit à Rédélé qu'il ne la sent pas et rentre chez lui.
                              Donc Jaussaud 2 tours et Bianchi 1 tour sur la n°51.

                               
                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • Pierre à l'édifice :

                                avril64.alpine.jpg
                                 
                                Accro depuis le 12 Avril 1970

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X