Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 1964 (Essais préliminaires et course en photos)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 9 Ford Ford GT 40 101 Jo Schlesser 4 21 8










    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • Bonsoir, merci pour ces moments vécus en vrai.

      Commentaire


      • Trop vite pour moi.
        Petit souci ordi
        je me permettrai revenir de main sur la Tiger.

        Commentaire


        • Envoyé par tipo 151 Voir le message
          Trop vite pour moi.
          Petit souci ordi
          je me permettrai revenir de main sur la Tiger.
          Nous allons attendre Tipo 151. J'ai aussi des soucis d'ordi, je sens sa fin proche, je sauvegarde de toute urgence.
          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • Merci de m'avoir attendu et me permettre de revenir sur la Sunbeam Tiger # 7.
            Personnellement, je n'ai jamais cru au fait que Mike Parkes ait pris le volant de cette voiture lors de ces essais.
            Certes il fut très lié au groupe Rootes, et il est avec Tim Fry un des deux pères de la surprenante Hillman Imp.
            Mais il a quitté Rootes à la fin de 1962 pour intégrer, comme ingénieur et pilote, la Scuderia.
            Ici, au Mans en avril 1964, il a un boulot considérable comme adjoint de Mauro Forghierri et comme pilote.
            Il lui faut entre autre mettre au point la 250LM qui fait ses débuts en course en Europe.
            On verra plus tard dans le sujet qu'il va d'ailleurs la planter dès le samedi matin à Indianapolis.
            Bref, pour moi, il n'a pas le temps de s'occuper de la Tiger.
            En plus, le Commendatore déteste prêter ses pilotes...
            Comme deuxième pilote de la Tiger, en plus de Peter Procter, je rajouterais volontiers Keith Ballisat, comme l'indique RSC.



            Commentaire


            • Vos arguments concernant Parkes sur la Sunbeam sont cohérents, cependant, L'Automobile, Autosport, Auto-Italiana, L'Equipe citent bien Parkes avec 4'26"4 
              Dernière modification par camerat, 02 avril 2021, 17h53.
              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • Ouais...et personne ne cite Keith Ballisat ? Pourtant, je suis persuadé que RSC ne l'a pas inventé.
                Pilote Sunbeam, sa participation semble logique. Il est bien présent en juin 63 et 64.



                Commentaire


                • J'ai même l'impression que sur la dernière photo que j'ai postée figure Claude Dubois (qui pilotera une des deux Tiger en juin), l'homme à la casquette en discussion avec Keith Ballisat en combinaison. À droite de la photo, de l'autre coté de la voiture, Peter Procter. Pas impossible que Claude ait également piloté la voiture pendant ces préliminaires.

                  Voici Claude Dubois et Keith Ballisat qui font équipe sur la # 8 en juin :

                  Commentaire




                  • Je suis allé faire mon marché sur Autodiva, sans trop de scrupules, car je crois me souvenir que je suis sur ce forum à l'origine de ces photos couleurs de la GT40 #9 et de son pilote. Photos trouvées dans ''Ford au Mans'' de François Hurel et dans les ''Sport Cars Racing'' de Paul Parker :





                    Commentaire


                    • J'ai l'impression Eric Broadley en blouson jaune ?
                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • Envoyé par tipo 151 Voir le message
                        Ouais...et personne ne cite Keith Ballisat ? Pourtant, je suis persuadé que RSC ne l'a pas inventé.
                        Pilote Sunbeam, sa participation semble logique. Il est bien présent en juin 63 et 64.


                        Ballisat en combinaison, il est probable qu'il ait roulé en avril.
                         
                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • Bonsoir, oui pour Broadley.

                          Commentaire


                          • Oui, et de profil sous le parapluie de gauche, Denis Jenkinson.
                            Sur la photo où Jo est au volant, le personnage tête baissée, c'est bien sur John Wyer.

                            Commentaire


                            • Bonjour, et oui, c'est toujours intéressant de savoir qui est autour d'une auto, bonne cloche

                              Commentaire


                              • Commentaire

                                Chargement...
                                X