Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Michel Lovaty, du volant à la plume.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Re : Michel Lovaty, du volant à la plume.

    Tout ça nous éloigne énormément de nos sujets préférés... à moins que le "crépage de chignons" en fasse partie !
    "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

    Commentaire


    • #77
      Re : Michel Lovaty, du volant à la plume.

      Réponse à "Thierry Gil".
      C'est vrai! Arretons les frais ...

      Commentaire


      • #78
        Re : Michel Lovaty, du volant à la plume.

        Salut Michel ! je remet ton histoire au goût du jour ( laisse béton les remarques... ) car il reste un goût d'inachevé et c'est dommage.
        Notamment des photos, qu'il nous ferait plaisir de visionner.

        Alors, va fouiller cher Michel, dans tes archives, et régales nous !

        Bien à toi.
        Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

        Commentaire


        • #79
          Re : Michel Lovaty, du volant à la plume.

          Pour "can the can 2".
          Salut à toi ! Merci de m'avoir remis au gout du jour. Si j'ai été absent pendant un
          mois du site,c'est tout simplement que j'ai eu un grave accident.Quant aux
          remarques,je m'en contrefiches ! J'ai commencé à trier mes archives,mais n'étant pas
          "webmaster",je ne peux les poster moi-meme.
          En attendant,je poste ce soir une nouvelle anecdote,histoire de faire plaisir.
          Sur ce,portes toi bien !

          Commentaire


          • #80
            Re : Michel Lovaty, du volant à la plume.

            Bonsoir à tous(tes). "Me revoili,me revoila" après une absence d'un mois indépendant
            de ma volonté.(hélas!).
            6° anecdote : "Monte-Carlo" - Chapitre 1.
            1982. Bond en avant. J'ai troqué ma fidèle "Fiat 128" contre une "Alfa-Sud" 1500 cm3,modèle "Quadrifoglio Verde". Un véritable bijou !!
            J'entre dans la "cour des grands" en m'inscrivant au très célèbre rallye de Monte-
            Carlo dans la catégorie "tourisme de série". Une folie !! Rien que les frais d'inscription
            me couteront la "peau des fesses" ! Enfin,quand on aime,on ne compte pas ...
            Il me faut,également,organiser l'intendance,la maintenance de la voiture sur une
            quinzaine de jours,et bien sur l'incontournable reconnaissance du parcours.
            Boucler mon budget pour une telle opération ne fut pas simple ! L'Oeuvre sociale de
            la SNCF pour qui je travaille toujours,se désiste en découvrant mes exigences. Je
            fais des pieds et des mains pour trouver l'argent nécessaire,et j'ai l'idée de lancer
            une souscription(par le biais de "Sport-Auto") qui,je dois dire,remportera un franc
            succès. La concession "Alfa-Roméo" où j'ai acheté la voiture me vient en aide en la
            préparant pour la circonstance ; m'alloue quelques deniers et détache deux de ses
            mécanos qui,avec mes "potes" habituels,constitueront un "staff" technique non
            négligeable. Je complète l'affaire en ponctionnant le maximum sur mon salaire
            d'éducateur.
            Les reconnaissances : Dans cette épreuve mythique,il convient de ne rien oublier !
            Car,outre le parcours dit de "concentration",vous allez affronter le "commun"
            (comportant des épreuves spéciales) et bien évidemment le "complémentaire"
            (soit plus de 600 kms,dont environ 150 kms en épreuves chronométrées).
            Bref ! Je n'ai pas le droit à l'erreur. C'est parti pour les reconnaissances avec pour
            base de travail le "road-book" fourni par les organisateurs.
            La belle Florence(je ne vous livrerai pas son nom,par discrétion!) ma navigatrice,
            note, scrupuleusement, toutes les remarques(sur un cahier d'écolier !) qui nous
            traversent l'esprit : courbure de tel virage,vitesse de passage,nid de poule à tel
            endroit(!) ....et j'en passe !!
            Le soir,nous relisons notre "prose". Dès qu'un doute s'installe,nous effectuons
            une nouvelle reconnaissance. Ce manège durera plusieurs jours... Enfin,sur de
            notre fait,nous nous préparons,mentalement,au grand jour.
            La suite...dans le chapitre 2 ! A bientot.

            Commentaire


            • #81
              Re : Michel Lovaty, du volant à la plume.

              Une info,vite fait en passant : J'ai appris par "la bande" que le "Grand Gourou"
              m'avait exclu de son site "Autodiva". Bien sur ,pas de possibilité pour plaider sa
              cause ! Quand je pense que j'ai défendu,à plusieurs reprises,les opinions de cet
              "apprenti - dictateur"...Quel CON je suis !!!!
              Et dire que,dans le monde entier,encore aujourd'hui,des peuples nous envient notre
              soi-disant "démocratie"et aspirent à faire la meme chose...
              Je résume mon opinion sur "Autodiva" : 1/ un Gourou qui se prend pour une
              "Ampoule". 2/Un 1° Lieutenant (Canasson 33 !!) qui pollue le site par son humour
              au ras des paquerettes et dès qu'il a mal, appelle à la rescousse "la cavalerie"qui,
              bien sur,en fidèles soldats,se rangent au "Garde à Vous" et vous tombent sur
              le rable. Car,votre opinion dérange,forcément, "l'ordre établi"...
              3/des abonnés(pas tous!)quelques peu frustrés qui,sans rien connaitre,portent
              des jugements de valeur sur des pilotes,des dirigeants d'écuries...et j'en passe !
              Conclusion : ostracisme et censure règnent en maitre .Quel dommage !!!

              Commentaire


              • #82
                Re : Michel Lovaty, du volant à la plume.

                Envoyé par Ytavol Voir le message
                Pour "can the can 2".
                Salut à toi ! Merci de m'avoir remis au gout du jour. Si j'ai été absent pendant un
                mois du site,c'est tout simplement que j'ai eu un grave accident.Quant aux
                remarques,je m'en contrefiches ! J'ai commencé à trier mes archives,mais n'étant pas
                "webmaster",je ne peux les poster moi-meme.
                En attendant,je poste ce soir une nouvelle anecdote,histoire de faire plaisir.
                Sur ce,portes toi bien !
                Hello Michel,

                Content de te relire de nouveau...
                J'espère que maintenant ce douloureux évènement est derrière toi, et que tu reprennes rapidement du "poil de la bête".

                Je lis la suite...
                A plus
                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                Commentaire


                • #83
                  Re : Michel Lovaty, du volant à la plume.

                  Peut-être n'avez vous pas eu le temps de voir que M...66 vous avait traité de "plumitif" dans un premier temps dans le topic "Brabham", ce qui est péjoratif dans le sens utilisé; il a échangé ce terme par "auteur" plus tard. Quand on lit ce qu'il écrit sur le forum au fond sombre, 90% d'inutilités rébarbatives sauf pour son fan club et bourrées de fautes de frappe, son jugement sur votre façon d'écrire est comique. Je ne pense pas qu'il ait lu votre livre, et donc connaisse votre prose plutôt plaisante à lire comme je vous l'ai dit en mp.
                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • #84
                    Re : Michel Lovaty, du volant à la plume.

                    Grand salut Michel !

                    çà me rappelle des heures sombres ! Haine Kane, Camerat, Sportcar et d'autres savent de quoi je parle.

                    Hideux de se faire virer d'un forum, quand on se contente d'amener soit des infos, soit la contradiction.

                    Ici, est ta maison, comme la mienne.

                    A plus de tes aventures.
                    Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                    Commentaire


                    • #85
                      Re : Michel Lovaty, du volant à la plume.

                      Salut HK ! Ravi d'avoir de tes nouvelles! Je te rassures tout de suite.
                      Cet événement est oublié...
                      A bientot pour la suite !!

                      Commentaire


                      • #86
                        Re : Michel Lovaty, du volant à la plume.

                        Envoyé par Ytavol Voir le message
                        Une info,vite fait en passant : J'ai appris par "la bande" que le "Grand Gourou"m'avait exclu de son site "Autodiva". Bien sur ,pas de possibilité pour plaider sa cause ! Quand je pense que j'ai défendu,à plusieurs reprises,les opinions de cet"apprenti-dictateur" ...Quel CON je suis !!!!
                        Tout à fait d'accord avec toi.
                        Ceux qui ne pense pas comme lui et ceux (les autres) qui pensent autrement n'ont rien à faire là bas...
                        Un exemple pour un forumeur qui voulait des infos sur la marque RADICAL s'est vu signifier... "revenez dans 10 ans"... révélateur non ?

                        Envoyé par Ytavol Voir le message
                        Je résume mon opinion sur "Autodiva" : 1/ un Gourou qui se prend pour une "Ampoule".
                        Doit pas avoir suivi assidument les cours de sa jeunesse

                        Envoyé par Ytavol Voir le message
                        2/Un 1° Lieutenant (Canasson 33 !!) qui pollue le site par son humour
                        au ras des paquerettes et dès qu'il a mal, appelle à la rescousse "la cavalerie"qui, bien sur,en fidèles soldats,se rangent au "Garde à Vous" et vous tombent sur le rable. Car,votre opinion dérange,forcément, "l'ordre établi"...
                        Bidet 11 (multiple de Troie comme le bourrin) n'a surement pas inventé la poudre, même si son paternel s'échine à lui trouver une place qu'il gardera pas plus de 2 ans... attention l'âge de la retraite recule et le cheval avance... comment voulez vous qu'il ... ??? les mots me manquent...:king:

                        Envoyé par Ytavol Voir le message

                        3/des abonnés(pas tous!)quelques peu frustrés qui,sans rien connaitre,portent des jugements de valeur sur des pilotes,des dirigeants d'écuries...et j'en passe !
                        !!!
                        Ils n'ont pas tous les lumières (ampoules) du patron ...

                        Envoyé par Ytavol Voir le message
                        Conclusion : ostracisme et censure règnent en maitre .Quel dommage !!!
                        C'est tellement vrai !!!!
                        Dernière modification par Haine Kane, 28 mai 2011, 22h58.
                        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                        Commentaire


                        • #87
                          Re : Michel Lovaty, du volant à la plume.

                          Pour " Camerat".
                          Bonsoir,ami. Si,si !! J'ai eu le temps de lire que "Canasson" m'avait traité de
                          "plumitif"(c'est peut-etre un compliment,vu son niveau intellectuel !) et par la suite
                          d'auteur entre guillemets. "Canasson" ne risque pas de lire mon livre ! Car,si par
                          hasard,il a accédé à la lecture(ce dont je doute!) il ne consultera que les proses de
                          son Gourou !! Je n'ai pas oublié votre avis transmis en MP sur mon livre et vous
                          renouvelles mes remerciements. A bientot.

                          Commentaire


                          • #88
                            Re : Michel Lovaty, du volant à la plume.

                            Pour "Can The Can2".
                            Salut Ami !! Oh,tu sais,je vais m'en remettre ! Ce n'est pas une bande d'allumés
                            qui va m'empecher de dormir !!!
                            Se faire virer de ce forum ? Je dirais,simplement,que je l'ai échappé belle ! Encore
                            un peu,je me serais "endormi" et aurai fini par accepter la dictature en vigueur .
                            Finalement,ne crois tu pas que le Grand Gourou m'a rendu service ? Comme à toi ?
                            Comme à HK,Camerat,SportCare et bien d'autres... en nous rendant notre liberté
                            de penser ?
                            Donc,rassures toi,je rejoints ta maison...que je n'ai jamais renié !!!
                            A bientot pour d'autres aventures ...

                            Commentaire


                            • #89
                              Re : Michel Lovaty, du volant à la plume.

                              Pas mal HK tes commentaires sur mon post !!
                              "Bidet11"...je n'y avais pas pensé (Je suis nul en Maths!!).
                              A bientot.

                              Commentaire


                              • #90
                                Re : Michel Lovaty, du volant à la plume.

                                Helli ! Hello!! Bien que celà n'a rien à voir avec ce sujet,j'ai appris qu'un certain
                                "Bidochon"(Je me marre !!) m'avait "taillé un costume " sur Autodiva !!!
                                Ne connaissant pas ce personnage(ni d'ève ,ni d'Adam),ne lui ayant causé aucun
                                tord ,je reste perplexe...Résultat : A cause de cet individu,Gérard Gamand m' a,
                                à nouveau exclu de son site.
                                Je reste confondu : Se planquer derrière 1 pseudo aussi ridicule que "Bidochon"
                                pour porter préjudice à un tiers... Quelle lacheté !!!!!!!!!!
                                La suite...Bientot !!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X