Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Michel Lovaty, du volant à la plume.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : Michel Lovaty, du volant à la plume.

    Envoyé par Ytavol Voir le message
    PS: Ne dérange pas Madame,pour lire mon livre!Sinon,elle va me détester !!
    Madame n'est pas "exclusive"

    Je reste son
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

    Commentaire


    • #47
      Re : Michel Lovaty, du volant à la plume.

      Ouf !!!!!!!!!Je suis rassuré!!!

      Commentaire


      • #48
        Re : Michel Lovaty, du volant à la plume.

        Ce soir sur l'autre miroir ils sont quatre (4) pour me faire la peau...

        Mais je résiste...
        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

        Commentaire


        • #49
          Re : Michel Lovaty, du volant à la plume.

          Réponse à "Haine Kane".
          Pas de panique,ils ne sont pas partout! Je viens d'en face.
          Comment as tu fait pour poster ma 1° et 4° de couv sur Autodiva avant moi!!
          C'est génial !! Sauf que quand ils vont voir que tu en es à l'origine ,ils vont me
          descendre en flammes !! C'est pas grave...je retourne voir et te tiens au courant.
          Résiste...Je reviens !!

          Commentaire


          • #50
            Re : Michel Lovaty, du volant à la plume.

            Ytavol, n'ayez aucune crainte, en tous les cas en ce qui me concerne !!!
            Que ce soit lui ou bien un autre, l'essentiel est que la couverture de votre livre soit exposée là-bas. Et si un débat doit être ouvert, qu'il soit courtois.

            HK est certainement un type très estimable, mais ses provocations perpétuelles sur Autodiva me font douter de ses qualités à être modérateur ici!
            Un modérateur ne doit pas être un censeur! Nous ne sommes pas "à l'école" ni dans "une cour de récréation" mais dans un lieu d'échange. Et ici comme ailleurs seule la "pensée unique" devrait être censurée au lieu d'être mise en avant. HK ferait mieux de se remettre en question et se demander s'il n'est pas à l'origine de la désaffection de ce forum, qui en son temps fût la référence.

            Commentaire


            • #51
              Re : Michel Lovaty, du volant à la plume.

              Pour "Haine Kane".
              Mon intuition était la bonne.Quand ils ont vu ton pseudo à coté de mes couvs.,
              j'ai eu droit à des messages très "tendres",du style : demain matin,tu n'existes
              plus !! Cher Modo,où va nous conduire cette "guerre de tranchées"? Tot ou tard,
              quelqu'un va y laisser des plumes. Or,je ne suis pas candidat pour servir d'exutoire,
              et j'aimerais vraiment que nous trouvions une solution afin de régler ce différent.
              Réponds moi,dès que possible.

              Commentaire


              • #52
                Re : Michel Lovaty, du volant à la plume.

                Réponse à "GuyA.FWI".
                Je suis très étonné de vous voir sur ce site.Je n'ai pas à prendre partie pour l'un ou
                pour l'autre.Votre opinion sur HK n'engage que vous.Ce que je sais,par contre,est
                que l'accueil ,pour un "nouveau",est très différent d'un site à l'autre.(J'en sais
                quelque chose!!!).
                Encore une fois,ma SEULE et unique motivation à etre inscrit sur les 2 sites
                (sous le meme pseudo,car je n'ai rien à cacher!) est d'échanger sur ce sport que
                nous aimons tous(tes!) et,à l'occasion,de promouvoir mon livre.
                Voilà.A plus.

                Commentaire


                • #53
                  Re : Michel Lovaty, du volant à la plume.

                  Bonsoir Michel.

                  Je confirme ce qui a été dit précédemment: ce n'est pas parce qu'il n'y a pas beaucoup de réaction que votre sujet n'intéresse pas.Ne vous en faîtes pas.
                  Idem pour moi pour Jacques Argoud.

                  En second lieu, ce qui se passe sur A.D à propos de votre livre me rappelle une autre histoire que j'ai moi même vécue. Beaucoup plus virulente, avec des procès d'intention, des insultes et autre. J'espère que vous n'en arriverez pas là.
                  Au pire de la " bataille ", c'est ici que j'ai trouvé soutien et amitié. Je ne l'oublierai pas.
                  Et puis, c'est un peu moi qui est à l'origine de votre venue, dans le simple but de vous faire connaître , alors j'espère que tout se passera désormais bien.
                  Tiens, une petite anecdote pour ce Dimanche soir nous ferait bien plaisir.

                  à suivre...
                  Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : Michel Lovaty, du volant à la plume.

                    Réponse à "Can the Can 2".
                    Bonjour Compatriote!
                    No problème ! J'ai su que,meme s'il y a peu de réactions,mes chroniques sont lues.
                    Quant au site d'en face,effectivement c'est pénible à gérer. (Je n'ai pas encore eu
                    d'insultes! Heureusement...). Je reste perplexe,d'ailleurs,face à ces comportements
                    que je n'avais jamais rencontré sur d'autres sites.
                    Je n'oublie pas,cher ami,que tu es à l'origine de mon inscription sur ML.(pourquoi,
                    tu es repassé au "vous" ?) et,ici,de mon point de vue,tout se passe bien.
                    L'accueil est bon enfant et j'apprécie les échanges.
                    Je ne suis pas sur de pouvoir écrire une anecdote pour ce soir,hélas.(manque de
                    temps) mais dans la semaine...promis !!
                    A bientot.

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : Michel Lovaty, du volant à la plume.

                      Je crois que je vais mettre " you " , comme cela , le problème sera réglé.
                      Tout se passera bien ici car je pense que vous êtes adopté.
                      On va essayer de solliciter ici d'autres pilotes écrivains, ou écrivains tout court, sur la course automobile, ou pilotes tout court.
                      C'est passionnant de dialoguer with you.

                      Et puis on va penser à ouvrir un sujet sur Yves MARTIN, le montagnard, il habite à deux ( grands) pas d'ici.

                      bonne soirée et à bientôt.
                      La canette.
                      Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : Michel Lovaty, du volant à la plume.

                        DIGRESSION

                        Pas l'habitude des introspections ni autocritiques; mais à propos du "bordel" entre forum, il faut bien avouer, en prenant beaucoup de temps (car il existe des lignes et des lignes écrites et à écrire voire à lire et pas uniquement entre deux forum, car cela a débordé vers d'autres et pas tous en français.... aussi ), que les antagonismes ne sont pas récents et que par la volonté de l'initiateur - (l'inventeur) de "Histoire et Mémoire de la course automobile", n'avez pas lancé son béret en l'air pour observer où il retomberait.... souvenez-vous d'une passe d'arme (à fleuret moucheté certes) entre "Mr GG" et "Mémoire des Stands" aka Patrice Vatan (qui n'a rien d'un guerrier).
                        La belle aubaine pour Mr GG, non pas de boucher un trou (encore que les motivations des gens sont comme celles du pèlerin vers Lourdes ou Notre Dame de Fatima) mais d'inventer un forum différent.... belle réussite... il lui a suffit de se "rencarder" et de "tâter" le terrain.

                        Non pas actuellement mais dans les premiers mois, vous y lisiez des noms (ou pseudos déjà connus; bravo a celles et ceux qui ont eu le courage de n'utiliser que celui-ci.... quitte à ne pas oublier "mon ennemi intime et préféré" - sauf qu'il en utilise quelques autres y compris sur des blogs et forum en français, je ferme la parenthèse), vous y retrouviez des pseudos connus sur Motorlegend, Forum-Auto et d'autre sites, tels ceux de marques et/ou de modélismes); n'évoquons pas la rouerie d'autres ou d'un autre qui possède plusieurs noms au cas ou il serait reconnu ... la belle aubaine, mais c'est sans compter sur sa manière d'écrire.

                        Il ne suffisait plus que de modérer (modérément bien sûr) pour éviter de faire fuir celles (très peu, une ou deux courageuses) et ceux qui "foutraient le camp" rapidement.

                        Je suis plutôt très serein car je ne suis pas inscrit sur ce forum mais, par contre, pour m'amuser et de manière machiavélique, j'ai très hypocritement lâché un nom à deux personnes inscrites .... et j'ai attendu.
                        J'avais d'abord lu et observé la manière de s'exprimer de ce "nom" pour que cela puisse, à la rigueur, être plausible.

                        PLOUF ! 1 puis 2, puis davantage et le phénomène s'est naturellement amplifié, et au bout de quelques semaines, "Sportcars" était "untel".....
                        Tant est si bien (ou mal) qu'à un moment je me suis fendu d'un email à Mr GG pour qu'il fasse en sorte de mettre de l'ordre dans le "merdier" et que le "facteur cheval" cesse d'écrire tout et n'importe quoi y compris qu'en fait je me nommais untel, .... etc.... rompant ainsi la sacro-sainte règle de l'anonymat autorisée dans les règlements des forums.

                        Mr GG, illico et presto a effacé les propos, m'a retourné un email d'une part puis un second d'autre part car j'avais doublé mon courriel d'une lettre recommandée avec AR (avec un rappel à la LOI vis à vis, non pas de l'auteur du ou des post, mais la responsabilité du responsable du forum, intuitu personae ou pas, afin que les choses soient bien claires et comprises).

                        Le message est très rapidement passé, les morveux n'ont pas eu à emprunter de mouchoir !

                        Quelques très peu connaissent la raison de mon absence.... je n'épiloguerais pas, plus envie et manque de motivation... "Putain de crabe" !

                        Ce qui est étonnant c'est que les peu qui jugent, se permettent des remarques, donnent des leçons, affublent, jaugent, estiment (prendre un dictionnaire pour la longue suite de synonymes) sont les mêmes dont... Cheval 66 qui fut le premier .... et une fois encore, il est très exactement l'exemple à prendre comme quoi on a toujours tord d'avoir raison trop tôt.

                        Il est celui qui est arrivé sur Motorlegend pour se construire une vie, se bâtir une histoire, ne pas rester dans l'anonymat, faire fi de ce qu'il est ... ou a été, voire voulu être, malheureusement mais merci "Monsieur Papa";
                        Sans être un adepte de la délation, il s'était ouvert de ses déboires ( ! ) à un de ses "AMI", lequel s'était empressé de révéler les confidences – (AMI qui a procédé de la même manière avec moi ... mais bernique à la suite d’une très sévère menace …..)
                        Fini la défense nationale et les moteurs à réaction, les actions Messier et Bugatti, bonjour la haute finance.... et encore: Merci Monsieur Papa M.

                        Fin de digression…. Vous pouvez continuer vos devoirs

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : Michel Lovaty, du volant à la plume.

                          Réponse à "Sportcars".
                          Bonsoir.J'ai lu et je comprends.Dernière info concernant le site d'en face et qui me
                          concerne.GG a effacé la couverture de mon livre,évidemment sans m'en avertir.
                          Je n'ai pas envie de me "prendre la tete" avec ces gens,car j'ai d'autres centres
                          d'intérets dans la vie(heureusement!).
                          Voilà.Merci de votre témoignage.A bientot.

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : Michel Lovaty, du volant à la plume.

                            Le site chez Smith d'en face est un site a but lucratif puisque le patron a une revue et ses livres à vendre, donc publicité pour ses réalisations et autosatisfaction pour se mettre en valeur sont sa règle. Et les autres auteurs qui viennent sur son site parler de leurs livres sont mal vus au bout d'un moment, vous n'ètes que le 3eme si j'ai bien suivi à être refouler. Il aurait pu vous conseiller pour poster vous-même la couverture de votre livre, il préfère dire "c'est une sage décision" quand vous annoncez votre retrait de son forum. Il vient de modifier son post pour essayer de paraître plus clément, mais je retiens la première version : "c'est une sage décision" nette sans plus de commentaires et on y sent un soulagement pour lui. Autodiva est une "philosophie" comme il vient de l'écrire dans ce même post, il suffit juste de penser dans le même sens que son créateur pour y adhérer. Trop de conflits avec les intervenants la-bas et les mêmes ailleurs font que je n'y écris plus, je me contente de me bidonner quand je lis certains articles qui sont censés être "la référence".
                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : Michel Lovaty, du volant à la plume.

                              Euréka!!!J'ai trouvé le temps nécessaire en ce dimanche soir(surchargé!) d'écrire une
                              5° chronique.(C'est mon compatriote Breton qui va etre content!).
                              A l'orée de l'été 1980,je réside toujours dans le Vexin Français,et je travaille,toujours,
                              comme éducateur dans la meme Maison d'Enfants.
                              A Théméricourt(1 nom pareil,celà ne s'invente pas!) où figurait 1 excellent resto
                              ouvrier(Ah! les moules farcies...un délice!) le groupement des commerçants met sur
                              pied l'organisation d'une course de cote.Comme cette bourgade se situe à un
                              "jet de pierre" du village où je travaille,j'inscris ma fidèle "Fiat 128 Coupé Sport" qui,
                              depuis La Roche Guyon,a conservé le meme aspect.Enfin,pas tout à fait...
                              Car,mon "cher" Directeur(emballé par mes résultats obtenus dans la précédente
                              épreuve) souhaite que je porte les couleurs de l'organisme gestionnaire.
                              Evidemment,j'accepte ! Comme il s'agit de : l'Orphelinat National des Chemins de
                              Fer,voilà ma "bagnole" arborant,fièrement,sur sa carrosserie ,un splendide TGV,
                              couleur..."orange fluo" !(Je ne connais pas beaucoup de pilotes qui eurent
                              l'honneur d'etre sponsorisés par une oeuvre sociale de la ...SNCF!!)
                              Les essais se déroulent plutot biens.Après la validation des officiels(toujours aussi
                              perplexes face à mon "engin"!) j'oscille entre la 4° et la 6° place dans ma catégorie.
                              Bref! Ma qualification est acquise. Mon moral est au zénith,d'autant plus que j'ai
                              conclu un accord avec le patron de la station "Fina" du coin qui,pendant tout le
                              week-end,va m'allouer tout le carburant(ainsi que l'huile) dont j'ai besoin en échange
                              de quelques "autocollants".(Ma trésorerie,devenue "asthmatique",en fut grandement
                              soulagée!!).
                              La course : Le parcours est,nettement,différent du précédent. Je l'estime plus
                              rapide avec moins de lacets ou de virages serrés. La route monte en pente douce
                              et les courbes(plus larges) se présentent à rayons constants. De par ces constats,
                              la vitesse de pointe,ici, me semble prépondérante,et je décide(en accord avec mes
                              "potes" mécanos) de retirer le spoiler avant.(Car si ce dernier améliore la
                              stabilité,il représente 1 frein à la pénétration dans l'air). Le "mini becquet" sur le toit
                              (vous vous rappelez ?) se retrouve,quasiment,en position horizontale pour la meme
                              raison.
                              Sélectionné en 5° position,j'attends(patiemment)mon tour. Pour "tuer le temps",
                              (et surtout,penser à autre chose) je m'occupe des momes dont j'ai la charge et
                              qui restent mes plus ardents supporters...
                              L'heure cruciale se profile...Je m'installe dans ma "bagnole" et crée le vide autour de
                              moi afin de mieux me concentrer...
                              Je n'éprouve pas d'appréhension particulière.Je suis,meme,serein. La route :
                              je la connais par coeur pour l'avoir emprunté maintes fois depuis que je réside dans
                              la région.
                              3...2...1,C'est parti !! J'enclenche les rapports sans aucun souci (Je bénis mon
                              "brave" tournevis qui assume,toujours,sa noble fonction !),enchainant les
                              trajectoires les unes après les autres,et presque "tranquille"(façon de parler,
                              surtout à cette vitesse !) je parvins au sommet,en franchissant la ligne d'arrivée
                              comme une "météorite" !
                              Je ne connais pas (pas encore) mon classement,mais au vu des manifestations des
                              spectateurs quand je redescends la pente,je me dis(mentalement) que je ne dois
                              pas etre très loin de la ..."vérité" !
                              Effectivement : j'empoche,à nouveau,une superbe 3° place .
                              La suite,je vous l'ai déjà raconté...Mais,voyez vous,le meilleur sur un podium,reste
                              les bises dont vous gratifie la charmante "Miss" locale !!
                              Voilà.A bientot.
                              PS: Soyez magnanime! Je l'ai rédigé en urgence,ce soir.

                              Commentaire


                              • #60
                                Re : Michel Lovaty, du volant à la plume.

                                Réponse à "Camerat".
                                Bonsoir.Je ne suis pas retourné sur le site d'en face,étant occupé à écrire une
                                nouvelle chronique pour ici.Mais,pas de panique!Je ne lache pas le morceau pour
                                autant. D'ailleurs...j'y retourne!

                                PS: Au fait,avez vous lu mon livre ? Votre évaluation m'interesse .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X