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Pescarolo team

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  • Re : Pescarolo team

    Envoyé par archi_911 Voir le message
    Il est clair que dans un monde parfait, si on tenait compte des prestations passées de certains, il devrait être invité ... à faire ses preuves.
    Les excuses, les circonstances, les passes droits ne dvraient pas exister.

    Mais n'oubliez pas que l'ACO organise un spectacle : il doit attirer le plus de monde possible !
    A partir de là, tout est permis...
    Les usines, les annonceurs, les pétroliers, tous soumettent leurs "souhaits" à l'ACO qui choisit sans recours possible...

    Des autos "badgées" Pesca feraient venir du monde...Donc seront admises d'emblée s'il en fait la demande...
    Peut-être l'ACO demandera un dossier plus épais (ou même mettra la main à la poche pour qu'il soit présent...).

    Juste ou pas, c'est le spectacle, la course qui compte avant tout.

    (@ temporaire : pas de copyright pour cette photo ?)
    Pas de soucis à ce faire concernant 1 ou 2 invitations pour Pescarolo, il a ses locaux et sa structure à coté du circuit, et puis ce coté "légende du Mans", fait que il aura toujours 1 ou 2 place réservé, doit on s'en offusquer, peut être bien que oui, peut être bien que non.

    Concernant "The Copyright" sur la photo de la Lola #29, c'est une photo qui à été prise au bout de la ligne droite avant le virage d'Arnage, donc par un photographe accrédité...Je ne me rappelle plus sur quelle site je l'ai prise, mais il n'ont pas laissé de nom dessus et rien dans les infos exif du cliché, donc pas de Copyright comme beaucoup de photos qui traine sur internet.

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    • Re : Pescarolo team

      Envoyé par Jo Le Trembleur Voir le message
      ...
      Petite digression, à la glorieuse époque des P3 et autres 917, ces bolides avaient ils des brides moteurs comme les protos actuels ou laissait on toute liberté aux motoristes pour faire des fusées ( hormis la limite de cylindrée ) ?
      Peut-être me courge aussi, mais de mémoire (et vous savez ce qu'elle vaut...), l'ACO controlait essentiellement la cylindrée ( pièces poinçonnées ?) et le poids...

      L'équilibrage des performances des modèles par des brides ou des gueuses... est une idée pour moi récente (mais je ne sais qui a inventé cette aberration...)
      Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

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      • Re : Pescarolo team

        Ce que je lis plus haut me rassure, de trouver quelques personnes qui trouvent normal que Pesca est " son box " réservé aux 24 heures, celles çi lui doivent bien cela.
        Quand aux considérations techniques, je vais vous dire un truc : du moment qu'il y a 56 voitures qui tournent au Mans, avec des bagarres dans les différentes catégories, pour le gus que je suis, çà me suffit amplement.

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        • Re : Pescarolo team

          Envoyé par archi_911 Voir le message
          Peut-être me courge aussi, mais de mémoire (et vous savez ce qu'elle vaut...), l'ACO controlait essentiellement la cylindrée ( pièces poinçonnées ?) et le poids...

          L'équilibrage des performances des modèles par des brides ou des gueuses... est une idée pour moi récente (mais je ne sais qui a inventé cette aberration...)
          Merci Archi pour cette réponse.


          Pour en revenir au sujet, dans l'interview de Pescarolo il y a sans doute une idée à creuser par l'ACO, celle de fournir des équipes satellites en solutions moteur-boite.
          Peut être l'ACO devrait elle obliger les usines qui souhaitent s'engager aux 24H à développer des partenariats avec des équipes privées.

          Ou alors faire des LMP1 compé-clients.

          Un peu dans ce style là:






          Toutefois l'usine doit stipuler dans le contrat que ledit team satellite ne doit en aucune façon jouer aux auto-tamponneuses avec les voitures officielles.
          Je dis ça comme ça, toute ressemblance avec un passé récent ne serait que le fruit du hasard.

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          • Re : Pescarolo team

            Si on regarde côté moteurs, il y avait cette année pour les LMP1 LMP2 confondues, 5 marques : Audi, Toyota, Honda, Nissan et Judd. Pour 33 voitures.

            Côté chassis 10 marques.

            En GT pro et am 4 marques pour 22 voitures.
            RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

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            • Re : Pescarolo team

              Envoyé par archi_911 Voir le message
              Peut-être me courge aussi, mais de mémoire (et vous savez ce qu'elle vaut...), l'ACO controlait essentiellement la cylindrée ( pièces poinçonnées ?) et le poids...

              L'équilibrage des performances des modèles par des brides ou des gueuses... est une idée pour moi récente (mais je ne sais qui a inventé cette aberration...)
              Le système de bride pour limiter la puissance et la vitesse sur les Sport-Prototypes cela doit daté de la fin des années 80's début des années 90's, a confirmer....

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              • Re : Pescarolo team

                Envoyé par Jo Le Trembleur Voir le message
                ...
                Pour en revenir au sujet, dans l'interview de Pescarolo il y a sans doute une idée à creuser par l'ACO, celle de fournir des équipes satellites en solutions moteur-boite.
                Peut être l'ACO devrait elle obliger les usines qui souhaitent s'engager aux 24H à développer des partenariats avec des équipes privées.

                Ou alors faire des LMP1 compé-clients.
                Notre ami Jo vient de réinventer ce qui existait par le passé : Cosworth et Hewland, d'une part et Lola, chevron, Tiga, (j'en oublie...) d'autre part...

                Mais avec sa culture à deux roues, il est tout excusé...

                Jo , il manque juste un élément à ton système : des clients...
                Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

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                • Re : Pescarolo team

                  Une bien bonne lu ce matin sur le forum d'Endurance-Info...

                  L'amende pour une manche du WEC non effectué pour un concurrents inscrit sur la totalité du championnat est de 30 000 euros !!!

                  Donc l'équipe Pescarolo qui était inscrite à l'année en début de saison, et qui à d'ailleurs effectué les 3 premières manches devra donc payer pour les 5 courses dont elle a annoncé sa non participation ???

                  Ce qui représente quand même 150 000 euros.

                  Je crois que la FIA & l'ACO devront s'asseoir sur cette somme ou se taper sur le ventre, car avec la procédure de sauvegarde qui à été engagé par le team après les 24h du Mans, cela veut clairement dire, nous sommes insolvable.

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                  • Re : Pescarolo team

                    Jo, excellent ton idée écrite plus haut, vraiment l'avenir. n'hésites pas à développer dans le sujet, " les 24 h du Mans, quel avenir " c'est tout à fait dans le sujet. Bravo, c'est peut être la solution.

                    Séb, oui bien mauvaise nouvelle, on devrait tenir compte des aléas avant de pénaliser les concurrents.

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                    • Re : Pescarolo team

                      Envoyé par archi_911 Voir le message
                      Notre ami Jo vient de réinventer ce qui existait par le passé : Cosworth et Hewland, d'une part et Lola, chevron, Tiga, (j'en oublie...) d'autre part...

                      Mais avec sa culture à deux roues, il est tout excusé...

                      Jo , il manque juste un élément à ton système : des clients...
                      Ce ne sont pas les clients qui manquent, mais les budgets.


                      Mais c'était surtout une boutade, pour en arriver à la blague des auto-tamponneuses.

                      Parce que lorsque je lis qu'Henri Pescarolo demande la commercialisation de kits moteur-boite je me pose des questions; admettons qu'Audi et Toyota le fassent, une fois en piste il se prendra de nouveau plusieurs secondes au tour dans la vue parce que le team usine aura eu plus de moyen pour développer le châssis, les liaisons au sol, l'aérodynamique... et bénéficiera en premier de chaque évolution technique.

                      Il n'y a guère de solution, hormis développer des partenariats ponctuels comme le fait Oreca.

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                      • Re : Pescarolo team

                        Envoyé par Temporaire Voir le message
                        Le système de bride pour limiter la puissance et la vitesse sur les Sport-Prototypes cela doit daté de la fin des années 80's début des années 90's, a confirmer....
                        Merci pour l'information.

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                        • Re : Pescarolo team

                          Envoyé par Jo Le Trembleur Voir le message
                          Merci Archi pour cette réponse.


                          Ou alors faire des LMP1 compé-clients.

                          Un peu dans ce style là:


                          Et avoir une floppé d'Audi et Toyota.................comme dans les années 1985 avec la Porsche 956.
                          Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                          Commentaire


                          • Re : Pescarolo team

                            Pour Tréluyer, on a jamais réellement su ce qui s'était passé, faute de pilotage ou défaillance mécanique.
                            N'empêche, même si devant les caméras, Pesca a " pardonner " à son pilote, me dit qu'il avait sa petite idée sur la question mais qu'il l'a gardé pour lui, en tout cas, il avait du mal à cacher sa déception...

                            Même chose pour Collard, quand il a évoqué une faute des commissaires, je crois que les images ont prouvé qu'il y avait bien un drapeau " pluie ".

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                            • Re : Pescarolo team

                              Circulez, y'a rien à voir !!!

                              Aucune information nouvelle sur le site officiel PESCAROLO TEAM depuis.... le 18 Juin et ce fameux papier sur " le tour d'honneur " référence à la Dome, qui a tant fait jaser.

                              Je me met à la place des supporters.... payants et autres.

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                              • Re : Pescarolo team

                                Je sais.... C'est encore parler pour ne rien dire.... mais toujours RIEN sur le site PESCAROLO TEAM depuis le 18 juin.

                                Après avoir sorti en Mai dernier " Pescarolo, retour en piste " le prochain livre de Bruno PALMET, journaliste au Maine libre, pourrait s'intituler : " Pescarolo quitte la piste. "

                                J'ai son portable ( à Pesca) certes, mais je ne me sens pas le courage d'appeler...

                                Commentaire

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