Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Mans 1951 - journaux d'époque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Mans 1951 - journaux d'époque

    A vos fiches, voici les spec de 1951

    Merci rené
    Amicalement - Laurent
    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2020

  • #2
    Re : Le Mans 1951 - journaux d'époque

    Voici le plan du circuit en 1951

    ©Ouest-France 24/06/1951 - Archive René Bozec

    Il y avait des tribunes "Enceintes des hunaudières" à cette époque.
    Amicalement - Laurent
    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2020

    Commentaire


    • #3
      Re : Le Mans 1951 - journaux d'époque

      Voici un article sur l'accident dramatique de Jean Larivière au tertre rouge

      ©Ouest-France 24/06/1951 - Archive René Bozec
      Amicalement - Laurent
      24h-en-piste.com et 24h du Mans 2020

      Commentaire


      • #4
        Re : Le Mans 1951 - journaux d'époque

        Merci Laurent et René. Beaucoup de nostalgie dans ce post, le garage rouge, les " populaires ". Je ne savais pas qu'il y avait une enceinte spectateur sur les Hunaudières.( quand a t-elle été supprimée ?)
        Mais que dire du croquis de Ouest France ! charmant mais pas très à l'échelle et surtout, la passage de Maison Blanche complètement absent.
        Des photos de l'époque seraient les bienvenues, même HS.
        Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
        www.l-oree.org

        Commentaire


        • #5
          Re : Le Mans 1951


          Callista Ran D 120 N 58
          Panhard 2 cyl 611 cc
          27e Jean Paul Colas /Robert Scholleman
          Callista
          http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=33045

          Commentaire


          • #6
            Re : Le Mans 1951


            1951 Jaguar XK 120 - C dite Jaguar C N°20
            6 cyl 3441 cc
            1 Peter Walker / "Pat" Peter Whitehead

            Commentaire


            • #7
              Le Mans 1951



              1951
              Lancia Aurelia B2 V6 1991cc rouge N°33
              12e Bracco / Lurani
              1ers 1500<2000
              Présente au Charade Heroes 2018
              Aurelia
              https://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=9149

              Commentaire


              • #8
                Re : Le Mans 1951


                1951 Ferrari 340 V12 N°16
                disqualification ravitaillement anticipé Louis Chiron / Helde


                1951 Talbot Lago monoplace décalée 4 i
                4e Pierre Levegh / René Marchand

                Ces 2 pilotes qui n’ont pas participé aux 24h 1950 ont couru le Mte Carlo 1950 pour Ford
                https://forums.motorlegend.com/vb/sh...d=1#post831816

                Commentaire


                • #9
                  Re : Le Mans 1951


                  203 Constantin 1290 cc N°68
                  non partie
                  A Constantin / A Morra

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Duser Voir le message
                    Le Mans 1951


                    Lancia Aurelia B2 V6 1991cc rouge N°33
                    12e Bracco / Lurani
                    1ers 1500<2000
                    Présente au Charade Heroes 2018
                    Aurelia
                    https://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=9149
                    Lancia Aurelia B20GT 1951 
                    https://www.motorlegend.com/actualit...gne/21002.html

                     

                    Commentaire


                    • #11
                      Etonnant : cette Lancia ne semble pas avoir été modifiée
                      au niveau du toit  comme il est dit dans l'article 

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Duser Voir le message
                        Etonnant : cette Lancia ne semble pas avoir été modifiée
                        au niveau du toit  comme il est dit dans l'article 
                        L'article sous-entend que le toit fut descendu après Le Mans . Quand on compare la version Le Mans avec une version standard, le toit est identique. Mais dans l'article en bas il y a une photo d'époque de la Carrera Panamericana qui montre bien un toit surbaissé.
                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
                          A vos fiches, voici les spec de 1951

                          Merci rené
                          Le fameux tableau de Jean Bernardet que l'on trouvait dans L'ÉQUIPE du samedi, que l'on consultait en attendant le départ et que l'on regrettait d'avoir perdu à un moment ou à un autre pendant la course, auquel on aurait bien aimé pouvoir se rapporter les semaines, les mois, les années suivantes....

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X