Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

24 Heures du Mans 2011

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : 24 Heures du Mans 2011

    Avec plaisir...
    Laissez moi un peu de temps, cependant...
    Je ne suis pas prêt, J'ai beaucoup à scanner...
    Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

    Commentaire


    • Re : 24 Heures du Mans 2011

      Ce n'est pas vraiment un article sur les 24 Heures mais une info parue sur Ouest France concernant un pilote qui y participera en juin prochain :

      Sébastien Bourdais en bonne voie pour rejoindre le championnat IndyCar

      Présent actuellement aux USA pour disputer des séances d'essais d'avant-saison en IndyCar sur le circuit floridien de Sebring, Sebastien Bourdais est en passe d'intégrer ce championnat de monoplace américain au sein de l'écurie de Dale Coyne. Le Manceau avait déjà effectué un premier test en février au cours duquel il avait pointé quelques carences. Dale Coyne, le propriétaire de l'écurie, a fait en sorte de gommer ces lacunes afin d'optimiser le fonctionnement de la Dallara Honda.

      Pilote officiel Peugeot en endurance, Sébastien Bourdais pourrait signer un contrat portant sur 9 des 17 courses au programme. la première course est prévue dans moins de trois semaines à St Petersburg en Floride.


      Sébastien aura un programme bien rempli en 2011, tant mieux pour lui.

      Commentaire


      • Re : 24 Heures du Mans 2011

        Envoyé par killian Voir le message
        Bonsoir à tous.


        P'tite analyse de cette liste.......
        les contre.......

        -Ce sont les 24 heures du Mans Bord.. !!! pas une banal course de la série F.F.S.A !!!
        Alors pourquoi 10 autos dans la catégorie des milliardaires bedonnants / grisonnants ??

        La moitié aurait suffit, et on récupérait au minimum dans la liste des suppléants..... la norma, Aston Martin (P1), Doran-Ford, BMS Scuderia Italia

        Donc plus de diversité !!!!!
        Je réagis avec retard, mais moi elle me choque aussi cette sous catégorie GT Am. Je sais bien qu'il faut tenir compte des privés pour faire les plateaux, mais pas au détriment de protos qui sont quand même les machiness qui attirent les foules....et puis Le Mans c'est la plus grande course du Monde, non ?

        Vu de simple spectateur, on a l'impression d'avoir créé une règle pour faire plaisir aux copains.
        "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

        Commentaire


        • Re : 24 Heures du Mans 2011

          Envoyé par Thierry Gil Voir le message
          Je réagis avec retard, mais moi elle me choque aussi cette sous catégorie GT Am. Je sais bien qu'il faut tenir compte des privés pour faire les plateaux, mais pas au détriment de protos qui sont quand même les machiness qui attirent les foules....et puis Le Mans c'est la plus grande course du Monde, non ?

          Vu de simple spectateur, on a l'impression d'avoir créé une règle pour faire plaisir aux copains.


          Malheureusement, ce problème n'est pas d'aujourd'hui...............

          Lors des 1000 kilomètres de Monza en 1973, Gerard Combrac écrivit ceci sur Sport Auto à propos de la catégorie des 2 litres....
          "Cette catégorie était livrée à des amateurs fortunés venus s'amuser à Monza dans un "Grand Prix du troisième age" réservé aux tempes grisonnantes...."

          Après cela, on ce demande pourquoi l'Endurance a cette étiquette "course pour pilote à la retraite"........ ce qui est faux...........

          Dernier exemple....
          Regardez l'age de Greg Pickett, le pilote/patron de l'Aston Martin en ALMS......


          Point de confusion Messieurs, je ne remet absolument pas en doute leur qualité de pilotage mais;
          -Je pense que l'Endurance est un Championnat International, et à ce titre les instances dirigeante devrait imposer quelques restrictions.......
          -Que de jeunes pilotes avec beaucoup de talent, sont d'une année sur l'autre, à la recherche de volant....
          -Qu'il existe des Championnats (VdeV, historique, GT3, GT4, etc...) ou ces pilotes d'un certain age, pourrait exprimer leur talent.....


          Malheureusement, c'est encore une fois, l'argent qui dicte sa loi.......


          P.S
          J'ai 48 ans !!
          Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

          Commentaire


          • Re : 24 Heures du Mans 2011

            On peut toujours regretter que ce soit l'argent qui soit le moteur de tout, mais je comprend aussi que le gars qui finance l'écurie et qui est certainement un passionné de sport auto souhaite être le pilote de sa voiture.

            Après on peut toujours regretter que tel ou tel jeune talent ne trouve pas de volant, mais on ne va pas non plus mettre en compétition des protos d'usine avec des 205 rallye pour permettre aux pilotes peu fortunés de participer aux 24 heures.



            PS: moi j'aimais bien la jaguar de l'an dernier et tant pis si l'on me catalogue boulet d'honneur.

            Commentaire


            • Re : 24 Heures du Mans 2011

              Peut être n'ai je pas tout suivi mais pourquoi l'ACO accepte 76 voitures pour la journée test du 24 avril ?

              Et selon quels critères ?
              RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

              Commentaire


              • Re : 24 Heures du Mans 2011

                Je suis d'accord avec Archi d'élargir le forum à d'autres disciplines .
                Qu'en pensez-vous ? Celà pourrait etre très sympa et nous pourrions échanger nos
                vues(et nos connaissances respectives) sur quantités de sujets concernant notre
                sport favori.
                A bientot de vous lire.

                Commentaire


                • Re : 24 Heures du Mans 2011

                  Personnellement, je n'en pense que du bien !

                  Par contre, comme nous sommes ici dans les sports protos, et afin d'éviter le mélange des genres, créez des sujets à part F1, courses de côtes, GT, rallyes etc... mais bien à part. A voir avec les modos, aucun soucis.

                  Du dynamisme et de l'initiative, bravo aux nouveaux.
                  Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                  Commentaire


                  • Re : 24 Heures du Mans 2011

                    La liste des invités aux préliminaires:

                    N° LMP 1 VOITURE / CAR PILOTE - DRIVER NAT PILOTE - DRIVER NAT PILOTE - DRIVER NAT 17
                    1 AUDI SPORT TEAM JOEST DEU MICHELIN AUDI R18 TDI Timo BERNHARD DEU Romain DUMAS FRA Mike ROCKENFELLER DEU
                    2 AUDI SPORT TEAM JOEST DEU MICHELIN AUDI R18 TDI Marcel FÄSSLER CHE André LOTTERER DEU Benoit TRELUYER FRA
                    3 AUDI SPORT NORTH AMERICA DEU MICHELIN AUDI R18 TDI Tom KRISTENSEN DNK Ronaldo CAPELLO ITA Allan McNISH MCO
                    5 HOPE RACING CHE MICHELIN ORECA SWISS HY TECH-HYBRID Steve ZACCHIA CHE Olivier LOMBARD FRA
                    7 PEUGEOT SPORT TOTAL FRA MICHELIN PEUGEOT 908 Alexandre WURZ AUT Marc GENE ESP Anthony DAVIDSON GBR
                    8 PEUGEOT SPORT TOTAL FRA MICHELIN PEUGEOT 908 Franck MONTAGNY FRA Stéphane SARRAZIN FRA Nicolas MINASSIAN FRA
                    9 TEAM PEUGEOT TOTAL FRA MICHELIN PEUGEOT 908 Sébastien BOURDAIS FRA Simon PAGENAUD FRA Pedro LAMY PRT
                    10 TEAM ORECA MATMUT FRA MICHELIN PEUGEOT 908 HDI-FAP Nicolas LAPIERRE FRA Loic DUVAL FRA
                    12 REBELLION RACING CHE MICHELIN LOLA B 10/60 COUPE-TOYOTA Nicolas PROST FRA Neel JANI CHE Jeroen BLEEKEMOLEN DEU
                    13 REBELLION RACING CHE MICHELIN LOLA B 10/60 COUPE-TOYOTA Andrea BELICCHI ITA J.Christophe BOULLION FRA Guy SMITH GBR
                    15 OAK RACING FRA DUNLOP OAK PESCAROLO - JUDD Matthieu LAHAYE FRA Guillaume MOREAU FRA Pierre RAGUES FRA
                    16 PESCAROLO TEAM FRA MICHELIN PESCAROLO JUDD Emmanuel COLLARD FRA Christophe TINSEAU FRA Julien JOUSSE FRA
                    22 Réserve KRONOS RACING BEL MICHELIN LOLA ASTON MARTIN Vanina ICKX FRA
                    23 MIK CORSE ITA DUNLOP ZYTEK 09H HYBRID Thomas BIAGI ITA Ferdinando GERI ITA
                    24 OAK RACING FRA DUNLOP OAK PESCAROLO - JUDD Jacques NICOLET FRA Richard HEIN MCO Jean-François YVON FRA
                    007 ASTON MARTIN RACING GBR MICHELIN ASTON MARTIN AMR-ONE Stefan MUCKE DEU Darren TURNER GBR
                    009 ASTON MARTIN RACING GBR MICHELIN ASTON MARTIN AMR-ONE Harold PRIMAT CHE Adrian FERNANDEZ MEX Andy MEYRICK GBR
                    26 SIGNATECH NISSAN FRA DUNLOP ORECA 03-NISSAN Franck MAILLEUX FRA
                    33 LEVEL 5 MOTORSPORTS USA MICHELIN LOLA COUPE-HONDA PERFORMANCE DEVELOPMENT Scott TUCKER USA Christophe BOUCHUT FRA Joao BARBOSA PRT
                    34 LEVEL 5 MOTORSPORTS USA MICHELIN LOLA COUPE-HONDA PERFORMANCE DEVELOPMENT
                    35 OAK RACING FRA DUNLOP OAK PESCAROLO - JUDD BMW Frédéric DA ROCHA FRA Patrice LAFARGUE FRA
                    36 RML GBR DUNLOP HONDA PERFORMANCE DEVELOPMENT ARX 01 D Mike NEWTON GBR Tommy ERDOS GBR Ben COLLINS GBR
                    39 PECOM RACING ARG MICHELIN LOLA B11/40-JUDD BMW Luis PEREZ-COMPANC ARG Matias RUSSO ARG Pierre KAFFER DEU
                    40 RACE PERFORMANCE CHE DUNLOP ORECA 03-JUDD BMW Michel FREY CHE Ralph MEICHTRY CHE
                    41 GREAVES MOTORSPORT GBR DUNLOP ZYTEK NISSAN Karim OJJEH SAU Gary CHALANDON FRA Haruki KUROSAWA JPN
                    44 Réserve EXTREME LIMITE AM PARIS FRA DUNLOP NORMA M200P - JUDD BMW Fabien ROSIER FRA
                    46 TDS RACING ESP MICHELIN ORECA 03-NISSAN Pierre THIRIET FRA Mathias BECHE CHE
                    48 TEAM ORECA MATMUT FRA MICHELIN ORECA 03-NISSAN Soheil AYARI FRA
                    49 OAK RACING FRA DUNLOP OAK PESCAROLO - JUDD BMW Andrea BARLESI BEL
                    91 HOPE RACING CHE MICHELIN ORECA Luca MORO ITA
                    93 GENOA RACING USA MICHELIN ORECA Jens PETERSEN DEU Elton JULIAN USA Christian ZUGEL DEU
                    99 JMB RACING MCO MICHELIN ORECA Nicolas MISSLIN FRA

                    51 AF CORSE ITA MICHELIN FERRARI 458 ITALIA Giancarlo FISICHELLA ITA Gianmaria BRUNI ITA
                    55 BMW MOTORSPORT DEU DUNLOP BMW M3 GT Augusto FARFUS BRA
                    56 BMW MOTORSPORT DEU DUNLOP BMW M3 GT Andy PRIAULX GBR
                    58 LUXURY RACING FRA MICHELIN FERRARI 458 ITALIA Anthony BELTOISE FRA François JAKUBOWSKI FRA
                    59 LUXURY RACING FRA MICHELIN FERRARI 458 ITALIA Stéphane ORTELLI MCO Frédéric MAKOWIECKI FRA Jean-Denis DELETRAZ CHE
                    64 LOTUS JETALLIANCE AUT MICHELIN LOTUS EVORA Vitus ECKERT AUT Martin RICH GBR Oskar SLINGERLAND DEU
                    65 LOTUS JETALLIANCE AUT MICHELIN LOTUS EVORA Lukas LICHTNER-HOYER AUT
                    69 Réserve ROBERTSON RACING David MURRY USA Anthony LAZZARO USA MICHELIN FORD GT-DORAN
                    71 AF CORSE ITA MICHELIN FERRARI F430 Robert KAUFFMAN ITA Michael WALLTRIP USA Rui AGUAS PRT
                    75 PROSPEED COMPETITION BEL MICHELIN PORSCHE 911 RSR (997) Marc GOOSSENS BEL
                    76 IMSA PERFORMANCE MATMUT FRA MICHELIN PORSCHE 911 RSR (997) Raymond NARAC FRA Patrick PILET FRA Nicolas ARMINDO FRA
                    77 TEAM FELBERMAYR-PROTON DEU MICHELIN PORSCHE 911 RSR (997) Marc LIEB DEU Richard LIETZ AUT Wolf HENZLER DEU
                    79 JOTA GBR DUNLOP ASTON MARTIN VANTAGE Sam HANCOCK GBR Simon DOLAN GBR Klaus GRAF DEU
                    86 Réserve YOUNG DRIVER AMR DEU MICHELIN ASTON MARTIN VANTAGE Tomas ENGE CZE Alex MULLER DEU
                    88 TEAM FELBERMAYR-PROTON DEU MICHELIN PORSCHE 911 RSR (997)
                    89 HANKOOK - TEAM FARNBACHER DEU HANKOOK FERRARI 458 ITALIA Dominik FARNBACHER DEU Allan SIMONSEN DNK
                    50 LARBRE COMPETITION FRA MICHELIN CHEVROLET CORVETTE C6 - ZR1 Tommy MILNER USA Olivier GAVIN GBR Olivier BERETTA MCO
                    60 GULF AMR MIDDLE EAST ARE DUNLOP ASTON MARTIN VANTAGE Fabien GIROIX FRA Roald GOETHE DEU Michael WAINWRIGHT GBR
                    61 AF CORSE ITA MICHELIN FERRARI F430 Pierguiseppe PERAZZINI ITA Marco CIOCI ITA Sean Paul BRESLIN DEU
                    62 CRS RACING GBR MICHELIN FERRARI F430 Pierre EHRET DEU Shaun LYNN GBR Roger WILLS NZL
                    68 ROBERTSON RACING USA MICHELIN FORD GT-DORAN David ROBERTSON USA Andrea ROBERTSON USA Boris SAID USA
                    70 LARBRE COMPETITION FRA MICHELIN PORSCHE 911 RSR (997) Christophe BOURRET FRA Pascal GIBON FRA Jean-Philippe BELLOC FRA
                    83 JMB RACING MCO MICHELIN FERRARI F430 Manuel RODRIGUES FRA
                    Le Mans, le 08.03.2011 Engagés / Entries : 55
                    Dernière modification par camerat, 18 mars 2011, 17h17.
                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • Re : 24 Heures du Mans 2011

                      Bonsoir camerat,


                      On notera que la fille ICKX a changé de nationalité. Elle a passé la frontière

                      Bonne soirée !

                      Commentaire


                      • Re : 24 Heures du Mans 2011

                        peut être quelle a pris une licence française?

                        Commentaire


                        • Re : 24 Heures du Mans 2011

                          Avec pas loin d'une trentaine de petits nouveaux pour le moments...
                          Et quelques retours pour des anciens...

                          Attendons la mise à jour complète
                          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                          Commentaire


                          • Re : 24 Heures du Mans 2011

                            Mieux présenté


                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • Re : 24 Heures du Mans 2011

                              La R18 Evolution en test à Sebring http://www.motorlegend.com/actualite...on-2/5115.html
                              Amicalement - Laurent
                              24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                              Commentaire


                              • Re : 24 Heures du Mans 2011

                                Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
                                La R18 Evolution en test à Sebring http://www.motorlegend.com/actualite...on-2/5115.html

                                avec la vidéo.........

                                Be sure to visit http://quattroholic.com for your latest Audi news and reviews.


                                m'impressionne cette R18.....
                                Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X