Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Chez Smith en face

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chez Smith en face

    Avant de vous perdre en conjectures, il est tout d'abord préférable que j’explique pourquoi ce "Topic" - thread au rosbeefland -.

    De plus en plus souvent, lorsque ou bien vous, ou nous, parcourons les fora (forum au pluriel, rien à voir avec Séphora le parfumeur :king nous retrouvons des photos qui ont été postées ici, sur Motorlegend, sur lesquelles les légendes, la provenance voire les copyright - propriétaire et/ou ayant droits – apparaissent.. mais apparaissaient puisque lors du voyage vers un forum, hormis la photo, le reste a disparu... c'est cela qui est « balot » !

    Et s’il n'y avait que les photos, il y a des phrases entières qui sont reprises, etc....

    Donc, à la suite de la remarque d'un « assidu », nous nous devions de ne plus polluer le topic des "24 Heures du Mans" avec des "Histoires" que seulement quelques uns comprennent.

    Chez Smith en face est emprunté à un "clin d'œil" né dans les aventures de Gaston Lagaffe où son copain Jules, aussi cossard que lui "travaille"... c'est devenu "Jules de chez Smith en face" et toute la bande des employés de Chez Smith.

    Pour faire plus court, lisez ICI vous pouvez naviguer avec les flèches en bas, bémol su vous cliquez sur "BD Central" pas aisé de revenir ensuite.

    Ainsi "Chez Smith en Face" c'est ce qui se passe ailleurs que sur Motorlegend, sur un autre forum où, en "surfant" vous êtes étonné de retrouver un post, une photo, bref un truc... cela peut aussi fonctionner dans l'autre sens, pourquoi pas ?

    Merci de faire très attention par contre à ne pas utiliser des insultes et des grossièretés même si vous avez GROS sur la patate... utilisez l'humour et la dérision.

    Par exemple.... aujourd'hui, en face, le "Centaure des Fora" se prend, une fois de plus, les pieds dans l'tapis en écrivant âneries sur âneries à propos de rien ou presque rien.
    Mais comme il adorait "fustiger" quiconque se trompait, parfois par mégarde, l'erreur était pointée de son doigt accusateur et vengeur.
    Quitte ensuite à écrire que nous ne comprenions pas son humour. Facile ! Depuis, c'est le roi de la galipette, du tango, de la valse, de la chaloupée, bref des revirements.
    Rassurez-vous il n'est pas le seul à nous en mettre "plein la tête" et "plein les yeux" de leur post vengeur et sans intérêt.

    Or depuis qu'ils sont partis d'ici, de leur plein grès ou à l'insu de leur plein gré, nous ne leur laissons aucune latitude.

    Voili -voilà

  • #2
    Re : Chez Smith en face

    55 visites pour les SMITH !! rien que ça !!!!! Pour ce qui est de" ma pomme ", oui effectivement , je me suis meme pas rendu compte que j'etais parti !!

    Commentaire


    • #3
      Re : Chez Smith en face

      Envoyé par pantera gr4 Voir le message
      55 visites pour les SMITH !! rien que ça !!!!! Pour ce qui est de" ma pomme ", oui effectivement , je me suis meme pas rendu compte que j'etais parti !!
      Ce qui te t'empèche pas de revenir de temps en temps... sans haine ni acrimonie... dès lors que, et à l'instar de M630, ce que tu "post" est intéressant et sans ce ton vengeur et foutage de gueule, tu seras toujours le bienvenu.
      Ce qui n'est pas du tout le cas de deux individus... pas de nom, surtout pas, ce serait leur faire une publicité qu'ils ne méritent pas.

      55 visites ! mazette ! Et plus de 1000 visites en 2 jours sur: "Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos" dont plus de 500 sur la 101e page - 101e pour ceux qui sont logués car pour les autres le chiffre affiché est différent ! -.

      Pour en terminer provisoirement, Motorlegend, ses topics - Sport auto / Loisirs -, je ne pense sincèrement pas que quiconque cherche à faire un concours de conneries.... nous avons beaucoup trop d'avance sur "Chez Smith en face"

      Commentaire


      • #4
        Re : Chez Smith en face

        pour l'ouverture de ce topic

        Maître tu es le :king:



        Je pense que c'est moi qui suis à l'origine de ce nom pour parler du forum en noir...

        Bon attendons les manifestations en dehors des visites de courtoisie ...
        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

        Commentaire


        • #5
          Re : Chez Smith en face

          Envoyé par Haine Kane Voir le message
          pour l'ouverture de ce topic

          Je pense que c'est moi qui suis à l'origine de ce nom pour parler du forum en noir...
          Bon attendons les manifestations en dehors des visites de courtoisie ...
          Rendons à "Caesar" - en latin - ce qui est à "César" - en français - ! Auguste Empereur, je te prie de bien vouloir m'excuser.

          Salut donc à "Jules de chez Smith en face"... Jules César bien sûr

          Reprise du petit détournement pour le dessin de Franquin et Jidéhem - aka Jean de Mesmaeker, acronyme de JDM -.

          Ford GT 40, Ferrari 330 P, Chaparral, .... et .... un "clone chevalin" de G.L. dans une Ford Mustang de 1966 (?) soufflés par la qualité du dessin.


          Détournement et reproduction sans autorisation.
          Extrait de GASTON relié n°6 "DES GAFFES ET DES DEGTS" 1968 / septembre 1989
          © by Franquin and Editions Dupuis

          Commentaire


          • #6
            Re : Chez Smith en face

            Subtile la reprise de ce dessin de Franquin sur notre sujet préféré Le Mans et la modif pour l'adapter à ce topic. Bravo d'y avoir pensé. Je suis jaloux de n'avoir pas eu cette idée.
            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • #7
              Re : Chez Smith en face

              Chez Smith en face, "Jules Menfin" a ouvert son dictionnaire, à moins qu'il soit dans la malle de sa voiture, donc il a recherché la signification du mot "dichotomie" sur internet; ça lui plait bien, il l'a utilisé fort à propos aujourd'hui.
              Mais à coté de cela il a toujours les doigts collés et le S de son clavier a souhaité quitté le forum jaune et noir, (les couleurs du Stade Rochelais qui vient d'accéder dans le Top 14 - Rugby -.)

              Commentaire


              • #8
                Re : Chez Smith en face

                Lui et son chien d'aveugle ne sont pas capables de distinguer une couleur...

                ... ou alors le daltonisme !!!!

                Mais rien à voir avec Lucky Luke et Jolly Jumper
                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                Commentaire


                • #9
                  Re : Chez Smith en face

                  "J'vois" pas de qui tu parles :king:

                  Bref - disait Pépin - celui que je préfère dans la bande de "c.....es molles" c'est "Max le Joyeux" mais quant à "Bardinet"

                  J'te'refilerai l'dico des éditions Laraie pour une traduc

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Chez Smith en face

                    Transfert de Chez Jules de Chez Smith en Face :

                    Envoyé par MUSTANG66
                    Simplement parce que j'ai dejà trouvé.... merci :mrgreen: mais on ne va pas scanner un bouquin... par respect pour les auteurs....
                    Le môssieur parle de respect mais quelques jours auparavant, voici ce qu'il écrivait quand un monsieur d'un certain âge se faisait "étriller" :

                    Envoyé par MUSTANG66
                    Le respect n'a rien de rien à voir avec l'age.... :lol:

                    Et le pseudo choisi est évocateur... ne me dit pas que ce n'est pas un fait expres :mrgreen: :lol: :lol: :lol: You're fun man !
                    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Chez Smith en face

                      Ouaip !

                      Ce même Jules de Chez Smith en face me fait passer ceci :

                      Envoyé par M...66
                      ... Le coupable est éventuellement, si Porsche y retrouve à redire, celui qui a scanné l'image en son temps.... Je rappelle, que par respect pour les auteurs qui en vivent, je ne scanne pas les ouvrages qui sont encore disponible en neuf....
                      Phrase soulignée: si vous y comprenez quelque chose, faites-nous signe La loi selon les états d'âme du "coursier".
                      Posons la question: vous trouvez sur les étagères du bouquiniste du Mans un ouvrage neuf, édité en 1953, encore sous cellophane et en fouillant il en possède deux... reproduction ou pas ?

                      Et celle-ci où "Viande de Cheval" tente de replacer un aphorisme latin :

                      Envoyé par M...66
                      ...Joest à cette année la joué un sacré tour à l'usine Porsche qui aurait préféré voir ses 911 GT1 triompher... et le pire c'est qu'en 1997, cela sera bi-repetita placent !
                      Il aurait sans doute dû préalablement vérifier si sa phrase était bien française : " Joest à cette année la joué un sacré tour à l'usine...")
                      Sans avoir à lancer un appel à d'éminents linguistes, soit il manque des mots soit un détour par la case CM 1 est un bon remède (Remède de Ch'val , cà bas de soie, vieil adage lyonnais )

                      De plus, il a un réel et nécessaire besoin de faire vérifier son clavier, le "S" est bien mal en point.
                      Bravo, quelle culture ! Bis, bis, qu'elles sont belles nos racines latines.

                      A lire ceci, nos enfants devront-ils passer par l'application "correcteur d'orthographe et de grammaire" ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Chez Smith en face

                        "Il" a retrouvé son conducteur habituel ! Vous l'avez reconnu ?



                        "Il" est sur place, assiste les vérifications, surveille tout, regarde tout; "mouche du coche" il parade et attend, guette, gesticule, lève un membre et puis l'autre, hochement de tête par ci et par là.

                        Ne regardez pas le cavalier, surveillez sa monture; les amis de "Jules de chez Smith en face" ne sont-ils pas ses plus nobles conquêtes

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Chez Smith en face

                          Je viens d'en trouver une bien bonne, à toujours vouloir créer des record en tout genre, on arrive à déformer l'Histoire afin qu'elle colle avec l'utopie d'avoir toujours raison :


                          Envoyé par Corrigé par "H.... K..."
                          Envoyé par M.....66
                          Autre anniversaire.... ce sont les 60 ans de la première liaison radio entre une auto (2 en l'occurence) et son stand... en effet, Briggs Cunningham avait installé un systeme permettant à ses deux Cadillac (Le Monstre et Petit Pataud) permettant aux pilotes de converser avec le stand.
                          Désolé de devoir encore corriger une bourde monumentale de "votre ami le cheval" mais la première liaison radio a eu lieu l'année précédente en 1949.

                          Preuve 1 : le double tome TEISSEDRE & MOITY : page 192 du tome 1 ; je cite :
                          "Autre innovation; une liaison radio entre voiture et stand sur la SIMCA 8 de MAHE et CROVETTO"
                          Fin de citation.

                          Preuve 2 : la photo page 196 montrant cette voiture avec l'antenne sur le toit "pliée" vers l'arrière (toujours du même ouvrage)

                          PS : les "bouquins" étant un ramassis de sources d'erreurs, Messieurs TEISSEDRE & MOITY des "menteurs" ne pas tenir compte de cette information, ne s'en tenir qu'aux déclarations de Monsieur Cheval, le seul détenant la vérité-vraie.
                          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Chez Smith en face

                            Ah ! Merde, j'l'avais manqué celle-ci, la radio

                            Je pense que Jean-Marc Teissedre doit s'en mordre le "clavier" de ne pas faire appel à un tel puits de science :evillaugh

                            J'avais beaucoup aimé la réflexion d'un très ancien de Infos-Course:
                            - Jean-Fred ? Ah ouaip ! "électron libre"

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Chez Smith en face

                              Chut ! Il faut pas le dire

                              Il y a des moments fantastiques à lire dans l'immeuble de Jules de "Chez Smith en face"

                              Fantastique car il suffit de "lancer" une énorme connerie pour qu'elle soit reprise et diffusée largement en MP à de nouveaux "z'amis" qui, bien évidemment, ne peuvent pas se retenir - c'est comme l'envie de faire pipi.
                              Le "pseudo" en question, qui "poste" de temps en temps chez Smith, ne doit rien y comprendre :evillaugh

                              Malgré mon âge, étant un peu, voire même très "morpion", j'y avais relevé un "pseudo" plutôt sympa mais complètement suranné et je l'ai glissé dans l'oreille d'un "contributeur régulier" mais ex ami depuis, car trop z'ami avec mon pas du tout z'ami.

                              Le "pauvre" gars, "le pseudo" - j'écrirai pas qui c'est - doit être complètement paumé; quant à l'autre et ceux qui pensent avoir à faire à

                              Voilà les arcanes des forums. J'adore semer pour observer combien de temps il va s'écouler avant que


                              Ce n'est qu'un combat, reprenons au début..... sur l'air des lampions.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X