Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Chez Smith en face

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Chez Smith en face

A vouloir toujours avoir raison, nouvelle volte-face de "notre puits de science" :

Envoyé par H.... K...
    Envoyé par M......66
    Juste un petite précision sur les liaisons radios au Mans :
    En 1949, essais d'une liaison radio sur une auto...mais aux essais seulement....
    En 1950, liaison radio sur les Cadillac avec les stands et entre les deux voitures... :mrgreen: :lol:
    Une précision en apportant une autre, ce n'est pas aux essais, mais seulement un essai d'une liaison radio entre voiture et stand en 1949.

Lire le 1949-1973 de Christian MOITY page 39 pour en avoir la confirmation.
    Rien se sert de modifier l'histoire, et surtout de reprendre des informations pour les "mettre à sa sauce".

CQFD
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

Commentaire

Dans le cas ou l'on viendrait encore dire, mais non, c'est pas ça, z'avez mal compris, c'est pas ça qu'j'ai voulu dire...

... j'ai une autre preuve en réserve
      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

Commentaire

Complètement "stone" et bouché.

L'equus d'en face, dans le petit réduit de Chez Smith, le minuscule local qui sert de placard, n'arrive toujours pas à comprendre ce que Haine Kane tente de lui faire admettre, c'est à dire qu'en 1949, Norbert-Jean Mahé et Roger Crovetto, dans leur SIMCA 8 n°47 qui terminera 14e - page 196 du double "Le Mans 1923-1992", celle qui possède une grande antenne radio repliée sur le toit - avaient innové avec une transmission radio.

Lire pour se faire "LA RONDE IMPITOYABLE Les 24 heures du Mans", ceux et celles qui possèdent ce petit livre édité en 1953 par AMIOT-DUMONT, écrit par Georges FRAICHARD (lequel ne peut pas être qualifié de fantaisiste, Michel le connaissait bien aussi), dans la collection Bibliothèque de l'Automobile, à la page 124, paragraphe Transmission par Radio où il est bien précisé que les deux pilotes pouvaient communiquer avec leur stand, tout en roulant. L'auteur ajoute: " C'est probablement ce qui leur permit de déceler une panne bien "délicate".
        Ce n'était pas aux essais, c'était pas en 1950.

Où le Zébre ou son cousin l'âne - même famille des équidés - va modérer son verbe, c'est que Georges Fraichard, ajoute: " Les américains, en 1950, amélioraient encore cette technique. Ils pouvaient non seulement demander certains conseils à leur chef de stand, mais ..... attention, le c'houal va avoir un hoquet ... mais encore communiquer entre eux à 180 kilomètres à l'heure ! " Bigre ! ! ! !

La donne change ! Mutation de la monture pas assez au point pour le "Polo", désabonnement à "Road & Track"

L'historien en herbe... grâce à ce que autrui a déjà écrit souvent sur "tontonet", se retrouve le cul par dessus tête.

Quant aux erreurs.... qui du chocolat en poudre ou de l'onagre ? Sans "Le Cheval" point d'histoire des 24 Heures du Mans pour les speakers

Putain ! Mais c'est comment qu'ils faisaient avant.... avant que bien avant, qu'il vienne les faire chier avec ses balivernes sans importance surtout dans le brouhaha de la foule et le feulement des moteurs ?
        Quant au miniscule microcosme de "tontonet", l'en a pas une pour toucher l'autre
        Dernière modification par Invité, 15 juin 2010, 19h48. Motif: Faute de frappe sur la gueule ! ! !

Commentaire

Hello Mon Ami Mate,

Que veux tu, même les naseaux dans le purin, il trouverait que cela sent la rose...

Je n'ai d'ailleurs pas encore "tiré" ma prochaine cartouche : la preuve par l'image et le texte.

A moins que l'on ai trafiqué les journaux d'époque, en vue d'un "combat" en 2010...

Z'étaient forts les journaleux à l'époque mieux qu'Elizabeth TESSIER

Commentaire

Navré "Les Amis" Ca continue. Si cela vous intéresse acceptez de perdre du temps, sinon... zappez et passez votre chemin.

Il s'écrit tant et tant de propos en face... chez Smith, qu'il devient incontournable d'expliquer les atermoiements de "Cheval de Course" - nous apprenons, c.f. ci-dessous, implicitement, que "infos-Course" pourrait (forme conditionnelle) être victime d'une OPA

Juré, craché, pas un mot du texte ni une phrase ci-dessous n'ont été modifiés, ni corrigés mais juste soulignés; les mots et phrases en gras pour révéler la recherche de "reconnaissance". Version originale.

" ... 3 jours apres Le Mans 2010, des sites internet on déjà recopié un listing de numéros de chassis qui a été publié sur la Liste des Engagés. Un éminent forumiste s'est fendu de recopier avec ses petits doigts ces numéros... qui ont été relevé scrupuleusement par mézigue....dommage que la faute de frappe de la "petite main".... La différence entre être lecteur-recopieur-scanneur et être la source de l'info...
            Bon, je pense que nous pouvons passer à autre chose.....
            © Forum Autodiva MUSTANG66 16 Juin 2010 08:16 "

Supposons que je suis cette "petite main", je l'espère et j'assume, car si une "connerie" a été commise, ne surtout pas rejeter l'erreur sur quelqu'un d'autre. Si il connaissait la largeur et la taille de "la petite main"

Donc, ce qu'il faut comprendre et démontrer:
            - "mézigue" c'est celui qui se qualifie "être la source de l'info..." ainsi donc, l'association, génératrice des informations, disponibles gratuitement - infos-Course - n'est plus qu'une seule et même "personne" - Cheval de Course -, les autres n'étant plus que des collecteurs de n° de châssis (relativisons quand même, car c'est un travail de recopie - en partie - des fiches d'engagement), et autres informations qui sont à la disposition de la presse, des concurrents, et des ayants la possibilité de se procurer et de reproduire... sans avoir à lever la main pour demander la permission, document disponible et gratuit (oui ! encore); aucune mention de reproduction interdite.
            Rappel, résumé rapide, "infos-Course" est une association loi 1901 qui fut mise en place par des bénévoles pour aider l'organisation ACO et Jean-Charles Laurens, LE commentateur, et à la demande de sa veuve que quelques uns perpétuent la rédaction de documents.

- Comprenez par là qu'une "petite main" sur Motorlegend doit obligatoirement indiquer sa source ! Eh bien cela a été écrit: "infos-Course" et non pas tel et tel.
            Soit est nommé l'Association, soit tous sont nommés dans l'ordre des responsabilités et prérogatives; l'ACO préfère UN interlocuteur à la place de la cacophonie de tous et aux hennissements d'un seul.
            Les avantages que les membres de "infos-Course" en tirent ? Demandez les à ceux qui bossent par amour du sport automobile et des 24 Heures du Mans; mais de grâce ne pensez pas un instant qu'IL - ego surdimensionné - est incontournable et indispensable.
            Vous connaissez le proverbe des cimetières qui en sont remplis...

A bientôt.... quand on souhaite que les autres soient propres, on passe d'abord aux douches :evillaugh

Au fait, Le Ch'oual en profite pour zapper la radio en 1949, dévie le propos et sort de l'arène par la sortie de secours !

EDIT : important, Re-edit à 14h 17' sans changer un iota de ce que j'ai écris mais en coloriant en rouge ce que "cheval bigleux" n'a pas lu correctement histoire d'être encore plus savant devant ses z'amis

Incroyable
            Dernière modification par Invité, 16 juin 2010, 13h18. Motif: Rectifié qqs fautes de frappes et de grammaire.

Commentaire

En tant que collectioneur et pirateur de N° de chassis, je m'insurge contre l'embargo des information de type Pilotes, Voitures et N° de chassis pour le commun des mortels. Sur le nouveau site de l'ACO, plus d'information, même plus la liste des engagés.

Quelqu'un a-t-il le PDF complet des chronos avec les temps d'arrêt aux stand ?

Je voudrais remercier Nos amis elji "Josette the frog and Laurent the coyote" qui durant de nombreuses années nous ont fournis les informations d'une grande qualité sur les chassis. Ils viennent de fermer leur site
              Amicalement - Laurent
              24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

Commentaire

Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
                En tant que collectioneur et pirateur de N° de chassis, je m'insurge contre l'embargo des information de type Pilotes, Voitures et N° de chassis pour le commun des mortels. Sur le nouveau site de l'ACO, plus d'information, même plus la liste des engagés.

Quelqu'un a-t-il le PDF complet des chronos avec les temps d'arrêt aux stand ?

Je voudrais remercier Nos amis elji "Josette the frog and Laurent the coyote" qui durant de nombreuses années nous ont fournis les informations d'une grande qualité sur les chassis. Ils viennent de fermer leur site
                Ne t'en fais pas pour les chronos avec temps d'arrêt au stand, dès que cela va tomber dans la boîte à lettres, je t'en ferai profiter.

Ah bon ! Le site des "Coyottes" est fermé

Ce site n'existe plus !
                Merci de votre visite

Quel dommage; en voilà qui n'ont jamais tiré les draps à eux et ont fourni un excellent travail y compris sur Motorlegend.

Ce doit être quand ils ont aperçu la tête à l'enseigne de la boucherie chevaline qu'ils ont cessé de "poster" :evillaugh

Ce qui est sûr c'est que dès que le Centaure arrive sur un forum, soit il flagorne à la manière de "Louis de Funès" dans la "Folie des Grandeurs", parce qu'il cherche quelque chose qu'il ne peut pas voler, soit il se fritte en anglais de chez "Atroismil" - ASSIMIL c'est trop complet, trop cher et niveau CM2 -.

Il veut être une référence connue et reconnue. Pourquoi pas après tout ? Mais connue de qui ? Et reconnue pourquoi ?

Non c'est "IZNOGOUD" Voilà, c'est cela, le Grand Vizir Iznogoud qui veut être Calife à la place du Calife Haroun El Poussah avec l'aide d'un de ses z'amis, Dilat Laraht.

Chez Smith en face, il occupe le terrain, c'est certain, rien que le terrain mais tous les terrains, quitte à renvoyer chier des "bougres" qui posent gentiment une question ou qui, benoîtement, font remarquer une faute ou une erreur.

Crime de lèse percheron - cheval de trait de la région du Perche -, ou de lèse ardenais, puis viennent le Cob-normand ou le boulonnais, le breton, le poitevin mulassier, le comtois, l'auxois, le trait du nord, doit y'en avoir d'autres même en RP !

Il nous fait bien rire à gigoter dans sa "barboteuse" tricotée

Commentaire

Envoyé par Sportcars Voir le message

Au fait, Le Ch'oual en profite pour zapper la radio en 1949, dévie le propos et sort de l'arène par la sortie de secours !
                  Je crois bien que je vais lui faire fermer sa "Gu...le" avec ma prochaine intervention.

Mais aura t-il les "cou...les" de reconnaitre qu'enfin il a tord ?
                  J'en doute...
                  Il dira que le journaliste a fabulé, c'est vrai qu'en 1949, c'était l'esprit qui régnait...:king:

Commentaire

Je viens de lire "Un extrait du communiqué Infos Course disponible dès le mercredi en salle de presse en 2010"

Un oubli ? Culture déficiente ?

Citer les frères Rodriguez, c'est un fait et deux prénoms/noms qui attirent d'avantage l'attention du lecteur; ils ont piloté ensemble trois fois: 1959, 1961 et 1962

Ne pas citer dans le texte de présentation les frères ALIN aux 24 Heures du Mans cela ne remplit pas le trou du Puits de science !

Adrien et Albert ALIN ensemble, 24 heures du Mans et trois fois eux aussi: 1933, 1934 et 1939

Déjà que des "conneries" ont été écrites en face, non, ils ne sont pas "Jumeaux", et très récemment, dans le tableau, oublier 1934, c'est, à l'évidence, se foutre complètement de ce qu'il est écrit dans, au moins, deux ouvrages dont un qui est une réelle référence et l'autre un bel hommage encore:
                    - "Gordini, un sorcier, une équipe" par Christian Huet,
                    - "Les 72 au départ" Michel Bonté.

Quant à zapper des ouvrages sur les 24 Heures du Mans tels: 1923-1982 et 1923-1992 .... aie ! aie ! aie ! aie !

Pour rétablir la vérité Vraie:
                    1934 #45 BNC classée 21e

Je me rassure que cela va être très vite rectifié... sauf si l'incrédulité l'emporte sur l'historicité

Commentaire

Pffffff !! tu veux parler du document FAITS STATS et SOUVENIRS ?? oui il y a des oublis , justement ,c'est ecrit sur la derniere page , Que celui qui veut "la ramener" me le dise pour completer justement ce beau "document" photocopié en N & B !!!!

Commentaire

Envoyé par Haine Kane Voir le message
                        Je crois bien que je vais lui faire fermer sa "Gu...le" avec ma prochaine intervention.

Mais aura t-il les "cou...les" de reconnaitre qu'enfin il a tord ?
                        J'en doute...
                        Il dira que le journaliste a fabulé, c'est vrai qu'en 1949, c'était l'esprit qui régnait...:king:
                        L'heure a sonnée :

L'article un peu coupé (format trop grand pour mon scanner)

Et l'agrandissement qui "nous" concerne

Enfin l’extrait du livre de Georges FRAICHARD

Désolé pour la qualité du scan, mais le papier d'époque (comme dit ma fille) vieilli très mal.
                        Dernière modification par Haine Kane, 17 juin 2010, 12h53.

Commentaire

..C'est parfait comme info , claire et nette , donc la voiture etait equipée pour la course d'un systeme radio !!?? Et pas seulement aux essais !!

Commentaire

Envoyé par pantera gr4 Voir le message
                            ..C'est parfait comme info , claire et nette , donc la voiture etait equipée pour la course d'un systeme radio !!?? Et pas seulement aux essais !!
                            Merci à toi, de le reconnaitre, c'est très sympa de ta part et j'apprécie fortement ce geste

Maintenant crois tu que "..." lui aussi sera reconnaitre ses erreurs et accepter ceci comme une preuve irréfutable ?

Je n'ai jamais trafiqué l'histoire, pour faire passer mes erreurs, et j'avoue quand je me suis trompé, j'espère qu'il en fera de même...

Commentaire

J'ai bien compris ton probleme !! mais vois tu ,avec vos histoires "d'empaillage" je me retrouve le "cul entre deux chaises" !! bref je suis devenu "agent double" et c'est pas une place tres enviable !! Mais ce qui me ferait le plus plaisir c'est que vous autorisiez mon'zami MUSTANG a pouvoir poster ici de nouveau !!! En fait c'est pas cool , vous l'avez virer d'ici mais vous le poursuivez "la-bas" .... Qu'en penses tu ? Logam serait tout a fait d'accord !! pensez vous vraiment que c'est l'arrivée de Mustang ici qui a fait quelque peu fuir mes "autres amis" . et il y en a pas mal , meme bcp !!!!! et ca aussi , ca m'a bcp ennuyé !!

Commentaire

En voilà une idée quelle est bonne !!!!!! Moi je vote oui....

Commentaire

Chargement...
                                X