Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pronostics LE MANS 2010

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Pronostics LE MANS 2010

    Envoyé par ferrari p4 Voir le message
    Alors, chapeau pour le tableau, et moi qui ne sait toujours pas envoyer des photos..............., par contre, sans être trop exigeant, les mots employés pourraient ils être en français et non en anglais. Je ne parle pas un seul mot d'anglais et je ne ferai aucun effort, trop de rancunes (Jeanne d'Arc, Napoléon, de Gaulle, le Marché commun) envers les Anglais. Bref, résultat des courses, HK et moi nous restons dernier!!!!!

    Je me permets de revenir sur ce que je vous avais répondu et vais donc "franciser" mes prochains tableaux. Je m'y attèle dès maintenant

    Commentaire


    • Re : Pronostics LE MANS 2010

      Envoyé par ferrari p4 Voir le message
      Alors, chapeau pour le tableau, et moi qui ne sait toujours pas envoyer des photos..............., par contre, sans être trop exigeant, les mots employés pourraient ils être en français et non en anglais. Je ne parle pas un seul mot d'anglais et je ne ferai aucun effort, trop de rancunes (Jeanne d'Arc, Napoléon, de Gaulle, le Marché commun) envers les Anglais. Bref, résultat des courses, HK et moi nous restons dernier!!!!!
      Comment on peut dire des choses comme cela ???

      Trop de rancune envers les Anglais avec comme exemple Napoléon,Jeanne d'Arc,de Gaule...etc...

      Gardez pour vous ce genre d'opinion !!!

      Les anglais sont nos amis, et encore plus lors de la grande semaine des 24h...

      Commentaire


      • Re : Pronostics LE MANS 2010

        Evitons - messieurs - la polémique et reconcentrons-nous sur le sujet qui nous réunit ici ... Je ne voudrais pas que la modération ferme tous les sujets

        Comme précisé ci-avant, ce paramètre a été revu. Si j'avais su, ... enfin bref

        Passons

        Commentaire


        • Re : Pronostics LE MANS 2010

          Envoyé par olivier5764 Voir le message
          Etant donné le nombre d'ex aequo, histoire de départager un peu, peut être donner de nouveaux points. Pour la pôle, ou le meilleur tour en course ou en qualifs.
          Bien que vous ayant déjà répondu sur le sujet [confer post #188], il est vrai et je regrette de ne pas l'avoir mentionné jusqu'alors, qu'au vu du programme, vous n'êtes pas tout à fait ex-aequo les uns avec les autres [même si au final, c'est bien le nombre total de points qui détermine le classement]. Je m'explique:

          En fait, j'ai programmé ce système afin d'affiner ces classements en attribuant certains degrés d'importance à et dans chaque catégorie. Considérez donc que le classement des joueurs s'effectue tout d'abord par le nombre de dossards trouvés dans la catégorie P1 puis P2 puis GT1 ... etc. Par la suite, un deuxième tri s'effectue en interne de chaque catégorie - avec par ordre de d'importance la première place [logiquement plus difficile à pronostiquer] puis la seconde puis la troisième. Ce deuxième tri est valable aussi lorsque le point bonus est accordé quand le joueur avait pronostiqué une voiture à une place donnée qui finalement s'avère être différente à l'arrivée. Toujours en respectant la logique P1 - P2 - GT1 - GT2

          C'est pourquoi par exemple en admettant comme vous l'avez mentionné plus haut que vous ayiez pronostiqué la Porsche #77 vainqueur en GT2 et non la #88, vous occuperiez actuellement la place de Laurent du 78 bien que vous seriez - il est vrai - à égalité de points avec camerat. Car ce dernier a réussit à pronostiquer un bon classement avant vous [dans la logique P1 - P2 - GT1 - GT2].

          Il n'y a donc pas de classement à vrai dire ex-aequo ni de classement par odre alphabétique pour les personnes ex-aequo justement. Vérifiez, vous verrez *

          En fait, cette manipulation a pour finalité avouée l'attribution de vos numéros de dossards pour la prochaine saison [2011]. Voyez à ce propos l'explication que je donnais >>> ici <<< il y a quelques jours [confer post #15].

          Espérant avoir éclairé vos lanternes et vous souhaitant bonne chance pour la suite

          J'en profite aussi pour rassurer l'ami camerat ici-même qui s'inquiétait légitimement au lendemain de la course des 24 Heures du nombre important de zéro dans notre tableau de résultats. Effectivement leur nombre est conséquent au vu des classements "surprises" cette année. MAIS cela ne veut pas dire pour autant que personne n'a remporté de point. Il ne faut pas oublier qu'un point bonus est accordé à chaque voiture mal classée dans le tiercé et beaucoup d'entre nous avaient pronostiqué la présence de la R15+ #7 dans le tiercé en LMP1 par exemple. D'où l'attribution d'un point lorsque celui-ci était mérité - le total de ces points bonus aux classements apparait d'ailleurs dans la colonne POS [pour POSition]. Pour ne pas encombrer d'avantage le tableau, j'ai juste programmé le système pour qu'il rappatrie le total des bonus de chaque joueur figurant dans un tableau à part mais malheureusement d'une taille trop conséquente [30 lignes x 26 colonnes] pour être mis en ligne ici



          * sauf pour nos amis ferrari p4 et Haine Kane puisqu'ils sont à égalité parfaite quant à eux. Mais c'est le programme qui le fait de lui-même
          Dernière modification par Titounet, 11 août 2010, 11h31.

          Commentaire


          • Re : Pronostics LE MANS 2010

            C'est plus clair expliqué comme ça, effectivement.

            Mais si un pronostic LMP1 a plus de valeur qu'un P2 et ainsi de suite, pourquoi ne pas convertir cela en points directement ?
            RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

            Commentaire


            • Re : Pronostics LE MANS 2010

              Bonjour olivier5764,

              Pour répondre à votre question, ne trouvez-vous pas plus intéressant de voir la ou les catégories dans lesquelles vous avez réussi un bon pronostic ?

              Cela permet aussi de distinguer plus facilement la réussite de vos adversaires les plus proches au classement général. Et ainsi de mettre en évidence la ou les catégories où vous devrez porter vos efforts pour les dépasser

              Esperant avoir répondu à vos attentes
              Dernière modification par Titounet, 12 août 2010, 11h17. Motif: Rajout des accents .... dur dur de saisir un message avec un smartphone !

              Commentaire


              • Re : Pronostics LE MANS 2010

                Je pense que trouver le GT2 dans l'ordre est plus difficile que le classement LMP1 ou LMP2. A mon avis, on ne peut pas donner plus d'importance à une catégorie qu'à une autre.

                La prochaine épreuve est Le Petit Le Mans, les catégories ne sont plus même ! LMP, GT, GTC, LMPC.
                http://ferrari1955.labrute.fr

                L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                Commentaire


                • Re : Pronostics LE MANS 2010

                  Non "Tool-43" , Sebring et le Petit Le Mans sont les 2 exceptions du championnat ALMS à conserver les catégories comme aux 24h du Mans et en LMS ,donc avec du LMP1, LMP2 etc....

                  La raison est la venue de concurrents européens sur ces 2 grandes courses...En tout cas c'est comme cela que l'IMSA en début de saison a fixé les règles...

                  De plus cette dernière manche ALMS compte pour le petit championnat ILMC 2010 avec les 1000 km de silverstone et une manche en Asie...Donc c'est règlement ACO obligatoire.

                  Donc on va retrouver du LMP1 / LMP2 / LMPC / GT2 / GTC.

                  Commentaire


                  • Re : Pronostics LE MANS 2010

                    Merci pour les précisions
                    http://ferrari1955.labrute.fr

                    L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                    Commentaire


                    • Re : Pronostics LE MANS 2010

                      Envoyé par Sebastien-2 Voir le message
                      Non "Tool-43" , Sebring et le Petit Le Mans sont les 2 exceptions du championnat ALMS à conserver les catégories comme aux 24h du Mans et en LMS ,donc avec du LMP1, LMP2 etc....

                      La raison est la venue de concurrents européens sur ces 2 grandes courses...En tout cas c'est comme cela que l'IMSA en début de saison a fixé les règles...

                      De plus cette dernière manche ALMS compte pour le petit championnat ILMC 2010 avec les 1000 km de silverstone et une manche en Asie...Donc c'est règlement ACO obligatoire.

                      Donc on va retrouver du LMP1 / LMP2 / LMPC / GT2 / GTC.
                      A noter pour précision que les catégories GTC et LMPC ne seront jamais incluses dans NOTRE championnat

                      Ne seront donc pronostiquées que les P1 - P2 et GT [regroupement GT-Am et GT-Pro] pour les années à venir [cela ferait trop de charge de travail pour les organisateurs que nous sommes et un risque de s'emmêler les pinceaux du côté des joueurs]. Gardons une version light du MPC
                      Dernière modification par Titounet, 12 août 2010, 21h00. Motif: Orthographe défaillante

                      Commentaire


                      • Re : Pronostics LE MANS 2010

                        Tool-43,

                        Ne vous inquiétez pas ! Tout a été fait pour ne pénaliser personne, soyez-en assuré

                        J'essaierai en accord avec can the can pour la saison 2012 de revoir ce paramètre [cela prendra beaucoup de temps] si cette idée d'importance des catégories venait à perturber l'esprit ludique de ce championnat

                        Comme déjà répondu aujourd'hui même à olivier5764, cette logique fait partie des nombreux paramètres [7 par course sans compter les tableaux de résultats] pour l'attribution de vos dossards avant de débuter la saison suivante

                        Nous souhaitons être aussi clairs et précis avec tous les participants. Qu'il n'y ait pas d'ambiguités dans nos écrits et que les chances de chacun soient mises au même niveau

                        Et de rappeler que toutes les suggestions que vous pourriez émettre dès aujourd'hui sur l'amélioration du déroulement seront prises en compte et traitées à l'intersaison [pas avant la fin de 2011 pour la première saison] et dans la mesure de leur faisabilité. Nous espérons aussi bien évidemment vous compter parmi nous pour cette fin de "mini" saison "test" et le démarrage du MPC dès l'an prochain

                        Bonne fin de journée
                        Dernière modification par Titounet, 12 août 2010, 21h01.

                        Commentaire


                        • Re : Pronostics LE MANS 2010

                          Envoyé par Sebastien-2 Voir le message
                          Non "Tool-43" , Sebring et le Petit Le Mans sont les 2 exceptions du championnat ALMS à conserver les catégories comme aux 24h du Mans et en LMS ,donc avec du LMP1, LMP2 etc....

                          La raison est la venue de concurrents européens sur ces 2 grandes courses...En tout cas c'est comme cela que l'IMSA en début de saison a fixé les règles...
                          (...)
                          Aussi et surtout que depuis leur intégration au Championnat ALMS en 1998, ces deux épreuves ont toujours été "régies" d'une certaine manière par l'ACO

                          Commentaire


                          • Re : Pronostics LE MANS 2010

                            Pour faire simple, lorsque Don Panoz a vendu l'idée d'un championnat américain sous label Le Mans fin 1997 début 1998, l'idée c'était de faire des courses au USA avec le règlement ACO etc...

                            Depuis les américains ont adaptée la série avec quelques travers, histoire de contenté les concurrents locaux, comme par exemple avec la fameuse Maserati MC12 qui fera toute la saison 2005 et quelques courses en 2007 si ma mémoire est bonne, mais qui n'était pas éligible pour les 24h du Mans...

                            Le cas de Sebring et du Petit Le Mans sont particulier car ce sont les 2 courses du championnat qui accueil des concurrents européens ,donc il faut ce remettre un peu plus dans les clous de la réglementation ACO , et encore plus depuis cette année et l'an prochain avec le championnat ILMC qui englobe ces 2 grandes courses.

                            Les américains ont des règlements, mais savent les adaptés en fonction de tels ou tels critères économiques et histoire d'avoir le maximum de voitures en piste...C'est comme leur économie, c'est libéral à la base, mais si il faut devenir protecteur on hésitent pas à nationalisé tel ou tel entreprise...

                            J'aime cette philosophie de dire on a des règles ok, mais si faut les adapter et changer certaines choses en fonction du climat économique et ménagé la chèvre et le choux pour que tout le monde soit content, ba pourquoi pas.

                            L'ACO commence aussi à suivre et à s'adapter depuis que la crise économique est passé...Mais il fut un temps lointain ou elle ne voulait pas assouplir certaines de ses règles...

                            Le meilleur exemple récent fut au moment des 24h 2008, avec le forfait de la Lucchini en début de semaine du pesage, et l'acceptation tardive le mardi de la 2e Epsilon que le team avais dans son camion en réserve, ce genre de manœuvre il y a 10 ans n'aurais pas été possible...

                            Commentaire


                            • Re : Pronostics LE MANS 2010

                              Horaires et tracés atypiques font aussi le charme des ces deux grands évènements que sont les 12 Heures du Sebring et Petit Le Mans

                              Merci à vous pour ce petit rappel Sebastien-2. J'avais effacé de ma mémoire certains points concernant le championnat ALMS.
                              Dernière modification par Titounet, 12 août 2010, 19h37.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X