Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le Mans 1930 : Journaux d'époque
Réduire
X
-
Re : Le Mans 1930
Bravo pour tous ces documents si interessants
L'histoire dans tous ses détails!Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
Re : Le Mans 1930 : Journaux d'époque
La maison Bentley ne voulait pas monter de compresseurs.
A raison : avec les 2 premieres places au general pour les 6 cyl atmo
La 9 de Birkin Chassagne
A la demande de Henry Birkin, un de ses meilleurs clients (1er en 29),
le constructeur anglais monta des compresseurs sur des moteurs
4 cylindres et 3 voitures furent engagées par le team Hon. Miss Dorothy Wyndham Paget
Resultat : 2 casses moteur sur la 8 et la 9 , la 7 non partie mais un
Record du Tour pour Birkin quand –mêmeArtisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
Re : Le Mans 1930
Une question :
J’ai lu que les Bentley à compresseur devaient être produites à 50 exemplaires pour courir les 24h
Qu’en est il exactement ?Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
24h du Mans 1930
Les Américaines au Mans
Stutz DV32 N°6 8 cy len ligne 5355cc Atmo
George(s) Philippe (de Rothschild) / Raymond Bourlier
ab : pont arrière après sortie de routeArtisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
Commentaire