Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Mans 1969: Journaux d'époque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • prosto
    a répondu
    Re : Le Mans 1969

    Envoyé par Duser Voir le message
    Puisqu'on est 1969 comment ne pas citer le sujet consacré au
    livre de l'ami Can (Michel Boixière) à propos de l'accident de John Woolfe
    Qui se souvient de John Woolfe?
    http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=37445
    En passant...il en reste encore quelques uns qui vont devenir "Collector".

    3 fois déjà Willi Kauhsen qui prépare pour décembre (essais au Castellet) la reconstruction de la 917 n° 10, nous en a acheté une dizaine.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Le Mans 1969: Journaux d'époque

    Les maîtres Moity Teissedre nous annoncent dans le 3 volumes,
    le début de Tony Adamoviz aux 24 Heures du Mans 1969
    Etait-il inscrit à cette édition?

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Le Mans 1969

    Puisqu'on est 1969 comment ne pas citer le sujet consacré au
    livre de l'ami Can (Michel Boixière) à propos de l'accident de John Woolfe
    Qui se souvient de John Woolfe?
    http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=37445

    Laisser un commentaire:


  • Dominique
    a répondu
    Re : Le Mans 1969: Journaux d'époque

    Bonsoir,
    Et il y aurait des archives en Sanscrit ???
    Sincèrement, on va se régaler.
    JK

    Laisser un commentaire:


  • RB29
    a répondu
    Re: Le Mans 1969: Journaux d'époque

    Laisser un commentaire:


  • RB29
    a répondu
    Re: Le Mans 1969: Journaux d'époque

    Laisser un commentaire:


  • RB29
    a répondu
    Re: Le Mans 1969: Journaux d'époque



    Revista Corsa , "Las revistas de Mauro".

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : Le Mans 1969: Journaux d'époque

    Le jeune Jacky Ickx est un personnage qui me fascine toujours. Ses débuts en tourisme à Spa, ses 1000km de Spa toujours en proto Mirage ou GT40 absolument délirant, ses débuts en F2 sur Matra et ses débuts en F1 chez Ferrari, du génie. Ce final du Mans 69 où il s'entraînait dans les derniers tours à redoubler la Porsche 908 avant le virage Ford si jamais il n'avait pas été devant à Mulsanne pour le dernier tour. Pas remarqué pour rien par John Wyer qui voulait le conserver en 1970 pour l'associer à Rodriguez, quel équipage redoutable cela aurait fait. Dernier exploit la remontée en 77 au Mans du fin fond du classement. Après pour moi c'est moins spectaculaire et le personnage me devient indifferent.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Le Mans 1969: Journaux d'époque

    C'est marrant parce que son co-équipier Jacky OLIVER est passé quasi inaperçu. Manque de charisme, de physique, de personnalité ? Toujours est il qu'il n'y en a eu que pour ICKX dont la victoire sur Porsche après son abandon sur la 1ère voiture me reste en travers de la gorge. Mais, c'était permis par le règlement...

    Ils avaient gagné cette année là LE MANS et SEBRING. Per la suite, OLIVER se lança dans la F1 et s'associa à RODRIGUEZ en endurance, remprtant tous deux DAYTONA en 71.
    Dernière apparition au Mans en 71 puis à nouveau F1 et Can AM.

    On ne revit plus le tandem ICKX/OLIVER et Jacky devient Monsieur Le Mans.

    Source Racing sports cars.

    Laisser un commentaire:


  • maranello2005
    a répondu
    Re : Le Mans 1969: Journaux d'époque

    pour moi il fait partit des tout tout grands pilotes.
    il ne faut pas oublier qu'à son époque on couraient en F1. CM et F1. HCM, en Sport en F2

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Re : Le Mans 1969: Journaux d'époque

    Jacky Ickx (Jacques Bernard) était à cette époque un pur sang, un sprinter de la F1... je l'ai vu à Charade lors du Grand Prix de France 69, et même si il s'est fait coiffé pour la seconde place par un Jean-Pierre Beltoise déchaîné qui connaissait très bien le circuit et au volant de la meilleure voiture (Matra MS 11), c'était un sacré client.
    D'ailleurs en passant chez Ferrari en 1970 il failli devenir champion du monde.
    Souvent en tête des grands prix sa voiture le trahit maintes fois.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Le Mans 1969: Journaux d'époque

    Chacun le sait: je ne suis pas fan fan fan de Jacky ICKX.
    Mais je dois reconnaître, alors qu'il n'avait que 24 ans, face à un Hans Hermann plus expérimenté,le belge l'a joué finement. Même si je crois que la Porsche était handicapée par des plaquettes de freins à l'agonie.

    Laisser un commentaire:


  • Laurent du 78
    a répondu
    Re : Le Mans 1969: Journaux d'époque

    Quel regard !

    ©Archive René Boze

    Laisser un commentaire:


  • ferrari p4
    a répondu
    Re : Le Mans 1969: Journaux d'époque

    Bonsoir, pour JK, non, non, il y avait aussi des tourangeaux!!!!!!

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Re : Le Mans 1969: Journaux d'époque

    Ce scan m'a été envoyé par René B. Une source énorme !

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X