Re : Le Mans 1969: Journaux d'époque
L'équipe du 16/06
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Le Mans 1969: Journaux d'époque
Réduire
X
-
Re : Le Mans 1969: Journaux d'époque
Impensable aujourd'hui de voir autant de monde autour des voitures, alors que le départ vient d'être donné !Remarquez l'officiel quasiment encore au milieu de la piste.
Dantesques, ces 24 heures du Mans des années 60/70.
En 70, d'ailleurs, pour lui, ce fut une tout autre affaire...
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduRe : Le Mans 1969: Journaux d'époque
Le Mans 1969 14 et 15 juin
Une légende vient de naître ... et pourtant
sport.auto juillet 1969
S'il ait des photos connues, ci-dessus le cliché que nous montre la revue avec la légende de Gérard Crombac
... et pourtant, ci-dessous l'entretien que Jacky ICKX avait accordé à Philippe TOUSSAINT (L'Automobile juillet 1969) très peu de temps après l'exploit de l'équipe de JWA - c.f. "RACING IN THE RAIN" John Horsman, David Bull Publishing 2006 ISBN 1.893618.71.4. -
Le dernier paragraphe où le journaliste demande quelle a été la réaction de John Wyer après cette victoire, dans son livre John Horshman précise que Pieta "Tottie", épouse J. Wyer, entrée à l'hôpital l'avait obligé à quitter Le Mans pour se rendre à son chevet; David York et J.Horshman, aidés de Arnold Stafford assistèrent les deux GT40 Gulf pendant toute la course.
Etrange que Jacky Ickx n'évoque pas son départ !
Laisser un commentaire:
-
-
Re : Le Mans 1969: Journaux d'époque
Bravo, car je n'avais tableau des concurents.
Mon archiviste favori (Bonjour René, tu prends quand un compte sur motorlegend) ne les a pas et est très intéressé ...
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduRe : Le Mans 1969: Journaux d'époque
Samedi 14 et dimanche 15 juin 1969 quelques UNES.
A l'époque il n'y avait pas de petites "cabannes" presse, il y avait une armée d'aboyeurs, chacun y allant de l'accroche de la UNE, une saccoche pleine en bandoulière, un paquet de journaux dans le creux du bras, l'autre tendu avec au bout un canard qu'ils agitaient - et un prime parfois, un chapeau de papier ou autres babioles -.
Quelle cacophonie dans les tribunes (si nous vous racontions en 70 sous les orages l'allure qu'avaient les journaux !)
-
Le Maine libre (maître chez lui) accompagné de son "Spécial 24 heures" 32 pages format 300 x 420
Laisser un commentaire:
-
Le Mans 1969: Journaux d'époque
Je grille "Laurent du 78"
A vos fiches, voici les spécifications des voitures de 1969 (avec les pneumatiques )
© Journal L'Equipe sam 14 dim 15 juin 1969 page 15 archives et collection Sportcars
Special guest. Afin de vous y retrouver le guide du spectateur
© Journal L'Equipe sam 14 dim 15 juin 1969 page 2 archives et collection SportcarsTags: Aucun(e)
Laisser un commentaire: