Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 1969: Journaux d'époque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • prosto
    a répondu
    Re : Le Mans 1969: Journaux d'époque

    aus avec un s bravo PROSTO !

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Re : Le Mans 1969: Journaux d'époque

    J'apporte ma pierre aus souvenirs "vintage" !

    C'était l'époque des articles intéressants sur l'Equipe !

    Laisser un commentaire:


  • Dominique
    a répondu
    Re : Le Mans 1969: Journaux d'époque

    Bonjour,
    Merci d'avoir fait remonter ce sujet que je n'avais pas lu.
    J'observe que, selon L'Equipe, il n'y avait que des Parisiens à, se rendre aux 24H ??????
    J'ai un souvenir d'un crieur de journaux des années 72/75 et plus. Il s'agissait d'un vendeur du Maine Libre avec une expression que je reconnaitrais encore aujourd'hui :"Demandéééééééééez le Maine Liiiiiibre !!"
    JK

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Le Mans 1969: Journaux d'époque

    L'occasion aussi, et surtout, de relire notre ami Sportcars et autres amis.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Le Mans 1969: Journaux d'époque

    Je remonte ce sujet, vieux de 2 ans 1/2, et quoi de mieux pour le nouveau Can the can five de commencer à papoter, d'autant que j'ai une tonne d'article de l'ami René BOZEC pour compléter ce sujet. çà vient de partout et même.... du Mexique !
    Je pense envoyer çà à la Haine qui va s'y coller, comme d'hab !

    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu
    Re : Le Mans 1969: Journaux d'époque

    Merci Sportcars pour tout ce temps passé.

    Je confirme qu'il s'agissait bien d'une McLaren M6 GT construite par Trojean.
    Mais ne fut pas homologuée pour Le Mans,( 25 véhicules requis, comme les 917) du coup Woolfe annula sa commande.

    Quand à la LOLA T70, rien ne dit qu'elle n'aurait pas été qualifiée.
    Comme je l'ai écrit, Ron Barnes appela Riswick le mardi suivant pour lui demander une " rallonge " pour rentrer et rapatrier cette LOLA.
    Mais j'en saurais plus bientôt puisque j'ai retrouvé l'épouse ( et non pas la fille) de John Barnes, Zoé qui vit en Amérique et qui doit m'envoyer ses mémoires pour le n°2.

    Comme si la mort de Woolfe ne suffisait pas, le retour de l'équipe fut très compliquée...

    Laisser un commentaire:


  • Sebastien-2
    a répondu
    Re : Le Mans 1969: Journaux d'époque

    Oui voilà c'est ça "Serge Moati",merci "dilettante pour la correction....

    ...Mais que veut tu question orthographe j'ai une réputation à tenir sur internet...

    Laisser un commentaire:


  • dilettante
    a répondu
    Re : Le Mans 1969: Journaux d'époque

    Envoyé par Sebastien-2 Voir le message
    (...) Riposte ? oui l'émission avec Moity sur France 5 j'aimais bien...
    Dans ce cas ça s'écrit Moati (Serge)...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Le Mans 1969: Journaux d'époque

    Encore et toujours Le Mans 1969

    Quelques captures faites hier, toujours extraites de la revue l'Automobile n°277 du mois de juin, celles-ci en pages centrales: Les forces en présences.

    Vous y trouverez des erreurs*.... mais quelle importance, cela a été imprimé il y a bientôt 42 ans; l'actuel et indéfectible bardeau était encore bien trop jeune pour corriger.

    -

    -

    * L'engagement d'une McLaren n'est pas une erreur, il a bien été enregistré par l'ACO; quelques ouvrages évoquent une M6B, des sites qui se copient et se recopient notent M6GT, d'autres ouvrages confirment une M12/A.
    Idem pour les deux Lancia n°49 et 50. Ce même n°49 fut donc attribué trois fois: Lancia HF-LM Spécial, Porsche 907 de José Juncadella pour Juan Fernandez et enfin le 49 qui a couru, Alpine-Renault A210 Jacques Foucteau et Patrice Compain.
    Les Lola - usine - n°4, 5 et 6 furent DNA, seule la T70 Mk3B SL76/142 n°4 fit les essais fin mars et obtint le 3e temps; une 4e engagée par Scuderia Filipinetti SL76/151 n°2 pilotée par Jo Bonnier et Masten Gregory s'arrêtera avant de boucler le 197e tour.

    La photo de Lola T70 sur remorque dans le paddock ne signifiait pas qu'elle aurait pu être engagée !
    La voici telle que la présente "camerat" due à www.lemans-photos.org, porte le n°35 et le nom peint de D. (Digby) Martland, indique que la Lola arrivait du GP de Paris Montlhéry couru le 8 juin, abandon.



    Lola T70 Mk.3 GT #SL73/102 achetée en 1967 par Sidney "Sid" Taylor dont John Woolfe en fut propriétaire ou locataire en 69. Je ne pense pas que cette voiture eut été acceptée car dépassée, sa première compétition remontait à juin 1967 à Reims !

    La Unipower et la Piper ne furent pas qualifiées et l'unique Ferrari 365 GTB/4 Daytona competizione du NART fut accidentée avant de prendre le départ.
    Dernière modification par Invité, 23 mars 2010, 12h58. Motif: Corrigé n° de châssis.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Le Mans 1969: Journaux d'époque

    Envoyé par Sebastien-2 Voir le message
    Par contre ça doit prendre un beaucoup de temps de reprendre tout cela dans un logiciel et de tout marqué en petit et plusieurs fois sur chaque capture etc...
    J'en connais un qui fait "copier/coller" avec les marques des autres

    Moqueries à part, il sufffit de bien manipuler Photoshop et je ne suis pas une barbe du système tant c'est complet.... il faut beaucoup pratiquer pour l'utiliser correctement; je dois être à 5% des capacités de logiciel !
    Dernière modification par Invité, 22 mars 2010, 20h52.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Le Mans 1969: Journaux d'époque

    Yes ! mais le plus difficile c'est de faire loger le plan en couleurs sur double pages 16 et 17, offert par la BP - indiqué d'après OPN Paris !

    Petite amusette vis à vis d'un bidet :king:

    Le jeu fameux des sept z'erreurs



    A la page 10, il y a une voiture en panne que les commissaires (article des 600 Saint-Bernard) tentent de dégager: n°66

    Laisser un commentaire:


  • Laurent du 78
    a répondu
    Re : Le Mans 1969: Journaux d'époque

    Pour compléter le Maine du 14/15 juin 1969

    Forum Motorlegend©Le Maine 14/15 Juin 69- Archive René Bozec
    Dernière modification par Laurent du 78, 22 mars 2010, 20h28. Motif: Pb interface homme / clavier :-)

    Laisser un commentaire:


  • Sebastien-2
    a répondu
    Re : Le Mans 1969: Journaux d'époque

    Merci "Sportcars" pour tout ces captures de magazine d'époque,on y trouve des choses intéressantes...

    Par contre ça doit prendre un beaucoup de temps de reprendre tout cela dans un logiciel et de tout marqué en petit et plusieurs fois sur chaque capture etc...

    Riposte ? oui l'émission avec Moity sur France 5 j'aimais bien...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Le Mans 1969: Journaux d'époque

    RIPOSTE

    Etonnant de lire les initials de son pseudo (S.C. ) dans une capture ici: Autodiva: Re: 24 Heures du Mans : souvenirs, histoires et photos, 22 Mar 2010 13:52 Ach Gross filou le goupil.
    RENARD66, rourie, provovations: to be continued

    Donc, en réponse à cet "emprunt" d'une page d'un tiré à part du Maine Libre, je vous en propose cinq du journal original... mais sans trop d'effet "photo prise en biais"

    - Rebelotte puisque déjà montrée

    -1939 - 1949 - 1969

    - Bon, là, j'ai carément écrit mon pseudo dessous le carré

    - première page d'un article à Charles Deutsch, peut-être poursuivrais-je les copies.

    Et ci-dessous les deux pages réunies comme elles se présentent normalement:

    légèrement prise de biais afin de ne pas dérouter les renards.

    Comment c'est qui faut faire, même des fondamentalistes se servent dans la sébille des aumônes aux indigents
    Dernière modification par Invité, 22 mars 2010, 19h39.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Le Mans 1969: Journaux d'époque



    Dans son n° de juin 1969 la revue l'Automobile mobilisait ses "plumes": Gérard Flocon, Nobert Duvoisin, Etienne et Christian Moity

    Ce dernier offrait aux lecteurs une superbe rétrospective de l'aventure Porsche au 24 Heures du Mans depuis 1951 jusque 1968.

    La page de l'année 1969 allait s'écrire quelques jours plus tard (c.f. ci-dessus les copies de pages)

    ---

    ---

    ----

    A suivre ...

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X