Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 1955 : Journaux d'epoque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • RB29
    a répondu
    Re : Le Mans 1955 : Journaux d'epoque

    2 autres vues de la Ferrari no5



    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Re : Le Mans 1955 : Journaux d'epoque

    Envoyé par camerat Voir le message


    n°5 Ferrari 121LMSP Ferrari 0546 Maurice Trintignant – Harry Schell

    Au volant, Adelmo Marchetti le chef-mécanicien de la Scuderia.

    Laisser un commentaire:


  • ferrari p4
    a répondu
    Re : Le Mans 1955 : Journaux d'epoque

    Re, ça pourrait être un quizz, mais je préfère la réponse directe...............

    Laisser un commentaire:


  • Papiyv
    a répondu
    Re : Le Mans 1955 : Journaux d'epoque

    ...et quel est le modèle de la Mercedes cabriolet personnelle de Herr Neubauer ?
    il faudra que je l'associe à mes miniatures de camions Mercedes !

    Laisser un commentaire:


  • ferrari p4
    a répondu
    Re : Le Mans 1955 : Journaux d'epoque

    Bonjour, et sur la 4ème photo, avec son chapeau, Don Alfredo qui regarde passer la Jaguar derrière ses camions...............

    Laisser un commentaire:


  • Se-bastien
    a répondu
    Re : Le Mans 1955 : Journaux d'epoque

    Envoyé par Papiyv Voir le message
    il faudrait revoir la vidéo de 1955 , je crois me souvenir qu'on voyait les camions Mercedes arriver au pesage ...
    Effectivement dans un des films on peut voir les camions Mercedes arrivé aux vérifs :




    Concernant le film de l'INA, bizarre qu'il soit en noir et blanc alors que les mêmes images existe en couleur :







    Laisser un commentaire:


  • Papiyv
    a répondu
    Re : Le Mans 1955 : Journaux d'epoque

    sur cette dernière photo , on pourrait penser que les Jaguar sortent du camion Mercedes devant elles !

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : Le Mans 1955 : Journaux d'epoque

    Envoyé par Papiyv Voir le message
    il faudrait revoir la vidéo de 1955 , je crois me souvenir qu'on voyait les camions Mercedes arriver au pesage ...
    Pas de déchargement des Mercedes des camions dans le 2 films.

    Mais des images des Jaguar, notamment la 8T.



    et des vues arrière pour aider Laurent à compléter son fichier de plaques d'immat.

    La 8: 194WK



    La 8T: 164WK



    Et la 7 ici: 032RW

    Laisser un commentaire:


  • Papiyv
    a répondu
    Re : Le Mans 1955 : Journaux d'epoque

    il faudrait revoir la vidéo de 1955 , je crois me souvenir qu'on voyait les camions Mercedes arriver au pesage ...

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : Le Mans 1955 : Journaux d'epoque

    Envoyé par Papiyv Voir le message
    ... et le 3ème camion ?
    Qu'est qu'il a déposé ?
    Je suppose la 21 mais je n'ai pas de photo.

    Laisser un commentaire:


  • Papiyv
    a répondu
    Re : Le Mans 1955 : Journaux d'epoque

    ... et le 3ème camion ?
    Qu'est qu'il a déposé ?

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : Le Mans 1955 : Journaux d'epoque

    Pour Laurent
    n°19 W21-6169
    n°20 W21-6172
    n°21 W21-6170
    n°20T 84-7984

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : Le Mans 1955 : Journaux d'epoque

    La Mercedes de Fangio-Moss est venue en camion "standard".



    Celle de Levegh-Fitch descend du camion "special" équipé dun moteur de 300SLR.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : Le Mans 1955 : Journaux d'epoque

    On va aider Smith d'en face (entendez Autodiva pour les nouveaux).
    La Mercedes de réserve, ici au garage.



    La différence entre la 20 chassis 0006 en course et la 20 chassis 0002 de réserve, entourée en vert. Sur la voiture de réserve le rond blanc est incomplet. Le dessin du numéro 20 est différent aussi, les barres verticales du 0 sont plus serrées sur la voiture de réserve.





    La T-Car avec l'ingenieur Uhlenhaut au volant.




    La voiture de course avec Levegh



    La T-Car avec Kling au volant.

    Dernière modification par camerat, 13 janvier 2017, 18h56.

    Laisser un commentaire:


  • Laurent du 78
    a répondu
    Re : Le Mans 1955 : Journaux d'epoque

    Envoyé par camerat Voir le message
    Quand on peut enrichir les autres...

    Pense à rectifier les préliminaires de 1962 niveau Abarth.
    Effectivement ... corrigé

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X