Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Histoire du Circuit des 24h du Mans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

    Envoyé par Haine Kane Voir le message
    Hello Killian,

    Doit-on aussi dans ton historique faire figurer la plantation de végétaux ???

    Car en 1991, la fin de la sortie des stands était fleurie :

    Si tu me trouve pour 1990 et 1992, je le met........mais c'était voulu, ou pas ces fleurs ??
    Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

    Commentaire


    • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

      Envoyé par killian Voir le message
      Si tu me trouve pour 1990 et 1992, je le met........mais c'était voulu, ou pas ces fleurs ??
      Pour 1990, sur que non, c'était encore les anciens stands ...
      Pour 1992, oui une photo dans l'annuel le prouve
      Pour 1993, il reste quelques fleurs (vu dans l'annuel)
      Pour 1994, toujours avec l'annuel, plus de fleurs ...

      Dis M'seur Killian j'ai bien répondu ???

      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

      Commentaire


      • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

        Envoyé par Haine Kane Voir le message
        Pour 1990, sur que non, c'était encore les anciens stands ...
        Pour 1992, oui une photo dans l'annuel le prouve
        Pour 1993, il reste quelques fleurs (vu dans l'annuel)
        Pour 1994, toujours avec l'annuel, plus de fleurs ...

        Dis M'seur Killian j'ai bien répondu ???

        Ok....
        Mais juste pour 1991 et 1992

        -1991:
        création d'un parterre de fleurs à la sortie des stands.

        -1992:
        création d'un parterre de fleurs à la sortie des stands.

        Je rajoute à l'historique...
        Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

        Commentaire


        • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

          Pouvez vous me donner l'année ou les années de l’existence du Vespa village à l'intérieur de la courbe Dunlop, ce village était du style Trigano et ce trouvait au dessus du grand stand des comptoirs modernes. Je pense entre 1956 et 1960 mais je ne suis par certain donc je compte sur votre aide.
          24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

          Commentaire


          • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

            Bonsoir à tous,

            SI VOUS AVEZ DES PHOTOS CETTE ANNÉE.....JE SUIS PRENEUR !!


            Nouveautés 2014.....
            source; http://www.endurance-info.com/fr/des...s-cette-annee/

            - Ligne droite des stands : réfection du revêtement.

            - Virage de la Chapelle : resurfaçage du raccordement entre le circuit Bugatti et le circuit des 24 Heures du Mans.

            - Esses de la Forêt : nouveau vibreur et stabilisation des accotements.

            - Virage du Tertre Rouge : amélioration de la sécurité de la sortie du Tertre Rouge avec la modification de l’alignement des glissières métallique. Ajout de deux rangées de pneus devant les rails.

            - Ligne droite des Hunaudières : finalisation des protections des habitations riveraines ; sécurisation de la sortie des deux chicanes avec deux rangées de pneus.

            - Virages Porsche : sécurisation du premier virage Porsche avec deux rangées de pneus.

            - Virage Corvette : création d’un nouveau dégagement. Il est composé d’un bac à graviers long de 188 m et d’une superficie de 4 700 m2 au fond duquel deux rangées de pneus seront disposés devant le muret de protection. Le tracé du virage reste inchangé.

            - Virage Ford : stabilisation des accotements.

            - Amélioration de l’éclairage à la première chicane, à l’entrée des virages Porsche et au virage Ford. De nouvelles optiques d’éclairage permettront une lumière aussi dense mais plus diffuse pour atténuer les contrastes.


            JE RAJOUTE A L'HISTORIQUE....
            Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

            Commentaire


            • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

              Bonjour,
              Peut-on espérer que l'ACO érige une structure "en dur" au fond du bleu nord pour le RDV du vendredi ???
              JK

              Commentaire


              • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

                un balisage adéquate en serait le bien venu afin d'éviter la visite de toutes les buvettes pour demander où se trouve le terrain de "pjlm"

                Commentaire


                • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

                  Envoyé par boubouille Voir le message
                  un balisage adéquate en serait le bien venu afin d'éviter la visite de toutes les buvettes pour demander où se trouve le terrain de "pjlm"
                  JE VALIDE TOUT A FAIT mon cher Boubouille.
                  L'an passé, je crois que j'ai passé une bonne HEURE ET DEMI pour trouver la TENTE SACREE... Du coup après t'as vachement soif !!!
                  Ca tombe bien car il y a tous les remontants possibles et imaginables !!!

                  D'après les lectures post-RDV 2013, d'autres ont aussi mis 1h30 MAIS POUR EN RESSORTIR !!!!
                  Normandy
                  Power
                  Dream
                  Team
                  2

                  Commentaire


                  • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

                    Les travaux commencent :


                    Amicalement - Laurent
                    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                    Commentaire


                    • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

                      Bonjour,
                      Envoyé par cousinhub76 Voir le message
                      JE VALIDE TOUT A FAIT mon cher Boubouille.
                      L'an passé, je crois que j'ai passé une bonne HEURE ET DEMI pour trouver la TENTE SACREE... Du coup après t'as vachement soif !!!
                      Ca tombe bien car il y a tous les remontants possibles et imaginables !!!

                      D'après les lectures post-RDV 2013, d'autres ont aussi mis 1h30 MAIS POUR EN RESSORTIR !!!!
                      Cousin... je valide itou la première partie de ton message. Par contre, je ne vois pas bien ce que tu veux dire en deuxième partie ....
                      JK

                      Commentaire


                      • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

                        1939


                        Merci rené
                        Amicalement - Laurent
                        24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                        Commentaire


                        • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

                          Bonsoir à tous,


                          2014:

                          - Virage du Tertre Rouge : amélioration de la sécurité de la sortie du Tertre Rouge avec la modification de l’alignement des glissières métallique. Ajout de deux rangées de pneus devant les rails.


                          Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                          Commentaire


                          • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

                            Bonjour,
                            Une nouvelle page écologique va être tournée bientôt, concernant le circuit des 24h00 et son ruisseau, le Roule Crotte. En effet, au même titre que la Loire, ce ruisseau va entrer au patrimoine mondial pour la protection de la nature. Il est prévu de construire, en amont de la traversée du circuit par le ruisseau, un élevage d'écrevisses. Pour remonter le temps où les mécanos de chez Jaguar et Aston Martin venaient attraper ces crustacés, il est prévu une zone de pêche entre le virage Porsche et Maison Blanche. Seul des mécaniciens britanniques seront autorisés à attraper ces animaux pendant la semaine des 24h00. Le département disposera une pancarte en roche volcanique auvernate, don de M......., pour signaler où est ce ruisseau. Voila qui va réjouir les amoureux de la nature et les écologistes!!!!!!!!!!!!!

                            Commentaire


                            • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

                              .... et de la truite , on pourra la pêcher aussi !!!
                              L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                              Commentaire


                              • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

                                Envoyé par ferrari p4 Voir le message
                                Bonjour,
                                Une nouvelle page écologique va être tournée bientôt, concernant le circuit des 24h00 et son ruisseau, le Roule Crotte. En effet, au même titre que la Loire, ce ruisseau va entrer au patrimoine mondial pour la protection de la nature. Il est prévu de construire, en amont de la traversée du circuit par le ruisseau, un élevage d'écrevisses. Pour remonter le temps où les mécanos de chez Jaguar et Aston Martin venaient attraper ces crustacés, il est prévu une zone de pêche entre le virage Porsche et Maison Blanche. Seul des mécaniciens britanniques seront autorisés à attraper ces animaux pendant la semaine des 24h00. Le département disposera une pancarte en roche volcanique auvernate, don de M......., pour signaler où est ce ruisseau. Voila qui va réjouir les amoureux de la nature et les écologistes!!!!!!!!!!!!!
                                Excellent Gérard !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X