Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Histoire du Circuit des 24h du Mans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

    Bonjour à tous.


    Des nouvelles à propos de cette tour pour le classement (style indianapolis) qu'ils doivent construire ??
    Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

    Commentaire


    • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

      Bonsoir à tous.


      Source; https://www.facebook.com/photo.php?f...type=1&theater


      Début des travaux du nouveau complexe international de karting sur le circuit des 24 heures du Mans.

      Prévu pour août 2013, le nouveau circuit sera doté d’un nouveau bâtiment d’accueil de plus de 1600 m2 sur deux niveaux. D’une longueur de 1399 mètres (8,2 à 10 m de large), le tracé sera pris dans le sens anti-horaire.... Des stands avec 40 box verront le jour, surplombés d’une tour de contrôle et de chronométrage. Le site aura une capacité de 5000 spectateurs.

      Le coût global de ce projet s’élève à 6 millions d’euros.




      Je rajoute à l'historique !!
      Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

      Commentaire


      • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

        il y aura t'il une modification des abords du virage du Karting en conséquence ?
        L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

        Commentaire


        • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

          Bonjour, je pense qu'il va y avoir de grands changements au niveau du poste commissaire 125, là où sont exposés les Corvettes. Bonne journée.

          Commentaire


          • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

            connaissez-vous le document de 1969 qui porte sur l'étude et l'aménagement du circuit des 24 heures?

            Commentaire


            • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

              Bonsoir, non, mais j'espère que tu vas nous montrer ça

              Commentaire


              • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

                "Bonsoir, non, mais j'espère que tu vas nous montrer ça" C'est l'écho
                24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

                Commentaire


                • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

                  Bonsoir à tous,


                  La question a déjà dû être traitée ici mais quelqun saurait-il quand les enceintes des Hunaudières [dont l'emplacement est d'ailleurs marqué sur le plan que nous propose Temporaire] ont été détruites ? Et, question subsidiare, à quel niveau se situaient-elles exactement ? Peut-être à l'emplacement actuel du Restaurant ...

                  Dans l'attente de vos éclairages permettant d'approfondir ma culture personnelle ...


                  Bon week-end !

                  Commentaire


                  • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

                    Les enceintes des hunaudières apparaissent sur les plans de 1950 et 1951.
                    Amicalement - Laurent
                    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                    Commentaire


                    • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

                      Vous pouvez retrouvez tout le travail de Killian sur http://www.24h-en-piste.com/Histoires/Histoires.php
                      J'ai ajouté diverses infos et les plans des journaux (en cours ...)
                      Amicalement - Laurent
                      24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                      Commentaire


                      • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

                        Bonsoir Laurent du 78,


                        Merci de cette précision ! Je m'en vais lire ceci


                        Bon week-end !

                        Commentaire


                        • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

                          Bonjour à tous.



                          "Les 11 blocs de 5 stands sont notés dans l'ordre A, B, C, D, E, G, P, K, L, N, O du nord au sud ou de la courbe Dunlop vers le poste de chronométrage."



                          Qui pourrait me donner l'année de cette photo ?? car il y a quelque chose qui "cloche" entre cette photo et ce qui est écrit ci-dessus......
                          MERCI !!


                          source; https://www.facebook.com/photo.php?f...type=1&theater
                          Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                          Commentaire


                          • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

                            Envoyé par killian Voir le message
                            Bonjour à tous.



                            "Les 11 blocs de 5 stands sont notés dans l'ordre A, B, C, D, E, G, P, K, L, N, O du nord au sud ou de la courbe Dunlop vers le poste de chronométrage."



                            Qui pourrait me donner l'année de cette photo ?? car il y a quelque chose qui "cloche" entre cette photo et ce qui est écrit ci-dessus......
                            MERCI !!


                            source; https://www.facebook.com/photo.php?f...type=1&theater
                            je pense que c'est 1989 les blocs de nord au sud étaient A1 à A5, B1 à B5, C1 à C5, D1 à D5, E1 à E5, G1 à G5, K1 à K5, L1 à L5, N1 à N5, O1 à O5 et P1 à P5.
                            Dernière modification par Fan 24, 23 décembre 2012, 11h20.
                            24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

                            Commentaire


                            • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

                              Envoyé par Fan 24 Voir le message
                              je pense que c'est 1989
                              Je confirme : on aperçoit au second plan une Aston-Martin AMR1 qui n'est venue qu'en 1989. Et au premier plan une Nissan R89C.

                              Commentaire


                              • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

                                ...
                                Dernière modification par Tonton Claude, 13 janvier 2015, 21h38.
                                Accro depuis le 12 Avril 1970

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X