Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans
-1976:
-Les 11 blocs de 5 stands sont notés dans l'ordre A, B, C, D, E, G, K, L, N, O et P du nord au sud ou de la courbe Dunlop vers le poste de chronométrage.
-Les couleurs sont les suivantes:
A rouge-orange/B blanc/C jaune/D vert-bleu clair ou turquoise/E bleu/G blanc/K blanc/L vert-bleu clair ou turquoise/N jaune/O blanc/P rouge
-Construction d'un village de toile "Trigano".
-Au dessus du stand, est installé un panneau aux couleurs nationales du concurrent, indiquant la marque et le numéro sur fond blanc du concurrent.
-1977:
-Les 11 blocs de 5 stands sont notés dans l'ordre A, B, C, D, E, G, K, L, N, O et P du nord au sud ou de la courbe Dunlop vers le poste de chronométrage.
-Les couleurs sont les suivantes:
A rouge-orange/B blanc/C jaune/D vert-bleu clair ou turquoise/E bleu/G blanc/K blanc/L vert-bleu clair ou turquoise/N jaune/O blanc/P rouge
-Construction d'un village de toile "Trigano".
-Au dessus du stand, est installé un panneau aux couleurs nationales du concurrent, indiquant la marque et le numéro sur fond blanc du concurrent.
-1978 :
-Aménagement de vibreurs dans la totalité des virages et des courbes du circuit.
-Reconstruction de la passerelle Dunlop aux normes actuelles de sécurité.
-Début 1978, destruction du panneau d'affichage derrière les stands.
-Fin 1978, les ponts et chaussées ont procédé à la pose d'un nouveau revêtement, à pouvoir "agrippant" plus élevé que précédemment sur la ligne droite des Hunaudières.
-Déboisement complet de toute la zone intérieure des deux courbes précédant le virage d'indianapolis.
-Construction du bandeau lumineux d’affichage des positions situé au dessus des stands
-Les 11 blocs de 5 stands sont notés dans l'ordre A, B, C, D, E, G, K, L, N, O et P du nord au sud ou de la courbe Dunlop vers le poste de chronométrage.
-Les couleurs sont les suivantes:
A rouge-orange/B blanc/C jaune/D vert-bleu clair ou turquoise/E bleu/G blanc/K blanc/L vert-bleu clair ou turquoise/N jaune/O blanc/P rouge.
-Aménagement achevé des bordures extérieures du virage Indianapolis
-Installation par la société 3M France de:
40 flèches de décélérations (indication blanche sur fond vert)
70 chevrons bleus et blancs qui délimitent la courbe exacte des virages.
3000 petits dièdres blancs munis d'un film réfléchissant incorporés dans les glissière de sécurité.
-Au dessus du stand, est installé un panneau aux couleurs nationales du concurrent, indiquant la marque et le numéro sur fond blanc du concurrent.
-1979 :
-Circuit de 13,626 km.
-La nouvelle rocade sud à obligé l’A.C.O. a modifier le virage du Tertre Rouge.
-L’ancien coude à 90° est remplacé par une courbe serrée d’un rayon de 50 mètres. Travaux qui impliqueront la suppression de la passerelle publique au couleur Dunlop et la construction d’un passage souterrain au tertre Rouge.
Aménagement d'une nouvelle zone public à l'intérieur du virage de Tertre Rouge.
-Les 11 blocs de 5 stands sont notés dans l'ordre A, B, C, D, E, G, K, L, N, O et P du nord au sud ou de la courbe Dunlop vers le poste de chronométrage.
-Les couleurs sont les suivantes:
A rouge-orange/B blanc/C jaune/D vert-bleu clair ou turquoise/E bleu/G blanc/K blanc/L vert-bleu clair ou turquoise/N jaune/O blanc/P rouge
-Au dessus du stand, est installé un panneau aux couleurs nationales du concurrent, indiquant la marque et le numéro sur fond blanc du concurrent.
-1976:
-Les 11 blocs de 5 stands sont notés dans l'ordre A, B, C, D, E, G, K, L, N, O et P du nord au sud ou de la courbe Dunlop vers le poste de chronométrage.
-Les couleurs sont les suivantes:
A rouge-orange/B blanc/C jaune/D vert-bleu clair ou turquoise/E bleu/G blanc/K blanc/L vert-bleu clair ou turquoise/N jaune/O blanc/P rouge
-Construction d'un village de toile "Trigano".
-Au dessus du stand, est installé un panneau aux couleurs nationales du concurrent, indiquant la marque et le numéro sur fond blanc du concurrent.
-1977:
-Les 11 blocs de 5 stands sont notés dans l'ordre A, B, C, D, E, G, K, L, N, O et P du nord au sud ou de la courbe Dunlop vers le poste de chronométrage.
-Les couleurs sont les suivantes:
A rouge-orange/B blanc/C jaune/D vert-bleu clair ou turquoise/E bleu/G blanc/K blanc/L vert-bleu clair ou turquoise/N jaune/O blanc/P rouge
-Construction d'un village de toile "Trigano".
-Au dessus du stand, est installé un panneau aux couleurs nationales du concurrent, indiquant la marque et le numéro sur fond blanc du concurrent.
-1978 :
-Aménagement de vibreurs dans la totalité des virages et des courbes du circuit.
-Reconstruction de la passerelle Dunlop aux normes actuelles de sécurité.
-Début 1978, destruction du panneau d'affichage derrière les stands.
-Fin 1978, les ponts et chaussées ont procédé à la pose d'un nouveau revêtement, à pouvoir "agrippant" plus élevé que précédemment sur la ligne droite des Hunaudières.
-Déboisement complet de toute la zone intérieure des deux courbes précédant le virage d'indianapolis.
-Construction du bandeau lumineux d’affichage des positions situé au dessus des stands
-Les 11 blocs de 5 stands sont notés dans l'ordre A, B, C, D, E, G, K, L, N, O et P du nord au sud ou de la courbe Dunlop vers le poste de chronométrage.
-Les couleurs sont les suivantes:
A rouge-orange/B blanc/C jaune/D vert-bleu clair ou turquoise/E bleu/G blanc/K blanc/L vert-bleu clair ou turquoise/N jaune/O blanc/P rouge.
-Aménagement achevé des bordures extérieures du virage Indianapolis
-Installation par la société 3M France de:
40 flèches de décélérations (indication blanche sur fond vert)
70 chevrons bleus et blancs qui délimitent la courbe exacte des virages.
3000 petits dièdres blancs munis d'un film réfléchissant incorporés dans les glissière de sécurité.
-Au dessus du stand, est installé un panneau aux couleurs nationales du concurrent, indiquant la marque et le numéro sur fond blanc du concurrent.
-1979 :
-Circuit de 13,626 km.
-La nouvelle rocade sud à obligé l’A.C.O. a modifier le virage du Tertre Rouge.
-L’ancien coude à 90° est remplacé par une courbe serrée d’un rayon de 50 mètres. Travaux qui impliqueront la suppression de la passerelle publique au couleur Dunlop et la construction d’un passage souterrain au tertre Rouge.
Aménagement d'une nouvelle zone public à l'intérieur du virage de Tertre Rouge.
-Les 11 blocs de 5 stands sont notés dans l'ordre A, B, C, D, E, G, K, L, N, O et P du nord au sud ou de la courbe Dunlop vers le poste de chronométrage.
-Les couleurs sont les suivantes:
A rouge-orange/B blanc/C jaune/D vert-bleu clair ou turquoise/E bleu/G blanc/K blanc/L vert-bleu clair ou turquoise/N jaune/O blanc/P rouge
-Au dessus du stand, est installé un panneau aux couleurs nationales du concurrent, indiquant la marque et le numéro sur fond blanc du concurrent.
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