Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Histoire du Circuit des 24h du Mans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

    -1976:

    -Les 11 blocs de 5 stands sont notés dans l'ordre A, B, C, D, E, G, K, L, N, O et P du nord au sud ou de la courbe Dunlop vers le poste de chronométrage.
    -Les couleurs sont les suivantes:
    A rouge-orange/B blanc/C jaune/D vert-bleu clair ou turquoise/E bleu/G blanc/K blanc/L vert-bleu clair ou turquoise/N jaune/O blanc/P rouge
    -Construction d'un village de toile "Trigano".
    -Au dessus du stand, est installé un panneau aux couleurs nationales du concurrent, indiquant la marque et le numéro sur fond blanc du concurrent.


    -1977:

    -Les 11 blocs de 5 stands sont notés dans l'ordre A, B, C, D, E, G, K, L, N, O et P du nord au sud ou de la courbe Dunlop vers le poste de chronométrage.
    -Les couleurs sont les suivantes:
    A rouge-orange/B blanc/C jaune/D vert-bleu clair ou turquoise/E bleu/G blanc/K blanc/L vert-bleu clair ou turquoise/N jaune/O blanc/P rouge
    -Construction d'un village de toile "Trigano".
    -Au dessus du stand, est installé un panneau aux couleurs nationales du concurrent, indiquant la marque et le numéro sur fond blanc du concurrent.



    -1978 :

    -Aménagement de vibreurs dans la totalité des virages et des courbes du circuit.
    -Reconstruction de la passerelle Dunlop aux normes actuelles de sécurité.
    -Début 1978, destruction du panneau d'affichage derrière les stands.
    -Fin 1978, les ponts et chaussées ont procédé à la pose d'un nouveau revêtement, à pouvoir "agrippant" plus élevé que précédemment sur la ligne droite des Hunaudières.
    -Déboisement complet de toute la zone intérieure des deux courbes précédant le virage d'indianapolis.
    -Construction du bandeau lumineux d’affichage des positions situé au dessus des stands
    -Les 11 blocs de 5 stands sont notés dans l'ordre A, B, C, D, E, G, K, L, N, O et P du nord au sud ou de la courbe Dunlop vers le poste de chronométrage.
    -Les couleurs sont les suivantes:
    A rouge-orange/B blanc/C jaune/D vert-bleu clair ou turquoise/E bleu/G blanc/K blanc/L vert-bleu clair ou turquoise/N jaune/O blanc/P rouge.
    -Aménagement achevé des bordures extérieures du virage Indianapolis
    -Installation par la société 3M France de:
    40 flèches de décélérations (indication blanche sur fond vert)
    70 chevrons bleus et blancs qui délimitent la courbe exacte des virages.
    3000 petits dièdres blancs munis d'un film réfléchissant incorporés dans les glissière de sécurité.
    -Au dessus du stand, est installé un panneau aux couleurs nationales du concurrent, indiquant la marque et le numéro sur fond blanc du concurrent.


    -1979 :

    -Circuit de 13,626 km.
    -La nouvelle rocade sud à obligé l’A.C.O. a modifier le virage du Tertre Rouge.
    -L’ancien coude à 90° est remplacé par une courbe serrée d’un rayon de 50 mètres. Travaux qui impliqueront la suppression de la passerelle publique au couleur Dunlop et la construction d’un passage souterrain au tertre Rouge.
    Aménagement d'une nouvelle zone public à l'intérieur du virage de Tertre Rouge.
    -Les 11 blocs de 5 stands sont notés dans l'ordre A, B, C, D, E, G, K, L, N, O et P du nord au sud ou de la courbe Dunlop vers le poste de chronométrage.
    -Les couleurs sont les suivantes:
    A rouge-orange/B blanc/C jaune/D vert-bleu clair ou turquoise/E bleu/G blanc/K blanc/L vert-bleu clair ou turquoise/N jaune/O blanc/P rouge
    -Au dessus du stand, est installé un panneau aux couleurs nationales du concurrent, indiquant la marque et le numéro sur fond blanc du concurrent.
    Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

    Commentaire


    • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

      -1980:

      -Les 11 blocs de 5 stands sont notés dans l'ordre A, B, C, D, E, G, K, L, N, O et P du nord au sud ou de la courbe Dunlop vers le poste de chronométrage.
      -Les couleurs sont les suivantes:
      A rouge-orange/B blanc/C jaune/D vert-bleu clair ou turquoise/E bleu/G blanc/K blanc/L vert-bleu clair ou turquoise/N jaune/O blanc/P rouge
      -Au dessus du stand, est installé un panneau aux couleurs nationales du concurrent, indiquant la marque et le numéro sur fond blanc du concurrent.

      -1981 :


      -Au dessus du stand, est installé un panneau aux couleurs nationales du concurrent, indiquant la marque et le numéro sur fond blanc du concurrent.


      -1982 :

      -Élargissement des accotements.
      -Erection de buttes pour les spectateurs.
      -Murs de protection dans toute la section Courbe Dunlop -Tertre Rouge.
      -Au dessus du stand, est installé un panneau aux couleurs nationales du concurrent, indiquant la marque et le numéro sur fond blanc du concurrent.


      -1983 :

      -Élargissement de la piste sur la ligne droite des tribunes.
      -Élargissement de la piste du "S" bleu et du virage du musé sur le circuit Bugatti.
      -Construction d'une voie de service de 4 m de large sur la ligne droite des tribunes, puis deux murs assurant la protection des spectateurs.
      -Construction d'un muret séparant la piste de décélération.
      -Mise en place d'un système de signalisation lumineuse sur la ligne droite des tribunes.
      -Association entre Télédiffusion de France, FR3 et ACO, pour le télétexte Antiope (ensemble téléviseur et décodeur disséminé tout autour du circuit, qui permettra de visualiser l'historique de l'épreuve, l'identité des pilotes et voitures, position heure par heure des concurrents et les évènements de course).
      -Au dessus du stand, est installé un panneau aux couleurs nationales du concurrent, indiquant la marque et le numéro sur fond blanc du concurrent.


      -1984 :

      -Au dessus du stand, est installé un panneau aux couleurs nationales du concurrent, indiquant la marque et le numéro sur fond blanc du concurrent.
      Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

      Commentaire


      • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

        -1985 :

        -Au dessus du stand, est installé un panneau de couleur blanc, indiquant la marque (en rouge) le numéro (noir sur fond blanc) et les lettres de la nationalité du concurrent.



        -1986 :


        -Circuit de 13,528km.
        -Construction du rond point de Mulsanne et aménagement de la nouvelle zone de freinage, le circuit est diminué de 98 mètres.
        -Au dessus du stand, est installé un panneau de couleur blanc, indiquant la marque (en rouge) le numéro (noir sur fond blanc) et les lettres de la nationalité du concurrent.


        -1987 :

        -Circuit de 13,535km.
        -A la demande de la Fédération Internationale Motocycliste inquiète des très hautes vitesses, l’A.C.O. décide d’aménager un ralentisseur à l’entrée de la courbe Dunlop.
        -Au dessus du stand, est installé un panneau de couleur blanc, indiquant la marque (en rouge) le numéro (noir sur fond blanc) et les lettres de la nationalité du concurrent.


        -1988 :


        -Revêtement tout neuf sur les Hunaudières (élimination des plus grosses inégalités, reprofilage, couche d'apprêt et revêtement définitif ).
        -Installation d’une troisième hauteur de rails de sécurité sur la ligne droite des hunaudières, Arnage, Indianapolis et Maison Blanche.
        -Ajout de grillage de haute sécurité, dans la courbe Dunlop, à hauteur du nouveau ralentisseur.
        -La voie de sécurité passant sous la passerelle Dunlop est élargie.
        -Amélioration de l'éclairage à Mulsanne
        -Personnalisation des panneaux hectométriques ceinturant le circuit.
        -Ajout d'un panneau sur la passerelle Dunlop, célébrant les 100 ans de Dunlop.
        -Au dessus du stand, est installé un panneau de couleur blanc, indiquant la marque (en bleu) le numéro (noir sur fond blanc) et les lettres de la nationalité du concurrent.



        -1989 :

        -Début 1989, les gradins de "Maison Blanche" (ralentisseur Ford) deviennent Tribune de "Maison Blanche" grâce au rajout d'un toit.
        -Construction de la Tribune Dunlop.
        -Construction de 2 Tribunes situées entre la Tribune ACO et la Tribune Chrysler-Simca.
        Elles porteront au grès des ans, les noms de "partenaires pétroliers ou Constructeurs" (TOTAL, SHELL, MOBIL, Peugeot, AUDI, NISSAN, JAGUAR, TOYOTA, ... etc).
        -Panneaux de signalisation d'accident plus en amont, sur la totalité du circuit.
        -Ajout de panneaux d'indications de virages à Indianapolis et Arnage.
        -Ajout de rangé de pneus dans la descente du Dunlop et à Mulsanne.
        -Au dessus du stand, est installé un panneau de couleur blanc, indiquant la marque (en bleu) le numéro (rouge sur fond blanc) et les lettres de la nationalité du concurrent.
        Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

        Commentaire


        • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

          -1990 :

          -Circuit de 13,600km.
          -Une partie de la légende du Mans disparaît avec la création de deux chicanes dans la ligne droite des Hunaudières destiner à augmenter la sécurité et faire baisser les vitesses, le circuit augmente ainsi de 65 mètres.
          -Fin 1990 destruction de la Zone de panneautage à Mulsanne.
          -Au dessus du stand, est installé un panneau de couleur blanc, indiquant la marque (en bleu) le numéro (rouge sur fond blanc) et les lettres de la nationalité du concurrent.



          -1991 :

          -Le paddock est réaménagé et construction par la même occasion d’un nouveau module sportif sur cinq niveaux.
          -Démolition des stands construits en 1956 et construction de 46 stands plus spacieux et plus modernes surmontés d’une tribune de 2900 places.
          -Divers accès aux étages.
          -Entrée coté tribune modifiée au moment où un escalier de secours et un ascenseur sont accolés à la tribune.
          -La piste de décélération est élargie.
          -Déplacement du musée à l'entrée principale du circuit.
          -Élargissement du passage entre les tribunes et la piste.
          -Percement d'un "tunnel" qui relie la tribune ACO au paddock; tunnel réservé à l'ACO/invité/presse-média.
          -Au dessus du stand, est installé un panneau de couleur blanc, indiquant la marque (en bleu) le numéro (rouge sur fond blanc) et le logo ACO.
          Un deuxième panneau est installé à gauche du stand, indiquant le numéro du concurrent


          -1992 :

          -Apparition de grillages à Mulsanne, Indianapolis et Arnage. ( aménagements exigés par la commission de sécurité ).
          -Barbelés au dessus du muret face aux stands pour éviter l’envahissement.
          -Au dessus du stand, est installé un panneau de couleur blanc, indiquant la marque (en bleu) le numéro (rouge sur fond blanc) et le logo ACO.

          -1993 :

          -Au dessus du stand, est installé un panneau de couleur blanc, indiquant la marque (en bleu) le numéro (rouge sur fond blanc) et le logo ACO.


          -1994 :

          -Au dessus du stand, est installé un panneau de couleur blanc, indiquant la marque (en bleu) le numéro (rouge sur fond blanc) et le drapeau de la nationalité du concurrent.


          -1995 :

          -Construction de 2 stands supplémentaires, accueil de 48 engagés.
          -Au dessus du stand, est installé un panneau de couleur blanc, indiquant la marque (en bleu) le numéro (rouge sur fond blanc) et le drapeau de la nationalité du concurrent.


          -1996 :

          -Apparition des grillages devant les stands ainsi que dans la descente qui suit la Dunlop, des grillages "mobile" (non fixé au sol mais juste posé au sol avec des poids) sont présent au niveau de la chicane Dunlop.
          -Début 1996, destruction de la tour BP.
          -Modernisation du Camping du Houx ( réservation, contrôle des billets et contre-marques à l'entrée et sortie)
          -Au dessus du stand, est installé un panneau de couleur blanc, indiquant la marque (en bleu) le numéro (rouge sur fond blanc) et le drapeau de la nationalité du concurrent.
          Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

          Commentaire


          • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

            -1997 :

            -Allongement de la piste de 5m avec une modification de la chicane Dunlop. cette modification rend le virage plus lent et agrandis le bac à sable. -Apparition des grillages dans cette portion.
            -Construction provisoire coté intérieur de la chicane Dunlop, des gradins "Des Fleurs", mais ne sera pas ouvert au public pour cause de montage ou sructure non-conforme.
            -Le tracé des emplacements est effectué sur le Camping du Houx.
            -Au dessus du stand, est installé un panneau de couleur blanc, indiquant la marque (en bleu) le numéro (rouge sur fond blanc) et le drapeau de la nationalité du concurrent.


            -1998 :

            -Construction provisoire coté intérieur de la chicane Dunlop, des gradins "Des Fleurs".
            -Mise en place de passerelles publicitaire :
            Après les "S" du Tertre Rouge.
            Après le virage Porsche.
            -Au dessus du stand, est installé un panneau de couleur blanc, indiquant la marque (en bleu) le numéro (rouge sur fond blanc) et le drapeau de la nationalité du concurrent.


            -1999 :

            -Apparition d'une 2ème rangée de grillage à Mulsanne, accompagné d'une réduction de moitié de la butte de Mulsanne dans sa largeur.. suite à l'envolée de la Porsche GT2 l'année précédente.
            -Agrandissement de la tribune ACO, 1000 places (durée des travaux, 4 mois) tribune appelée Georges Durand et inaugurée le 30 avril 2000
            -Achetée par le Département de la Sarthe une vaste parcelle de terrain à l’extérieur du virage Porsche, aménagée en espace réservé au public et partenaires de l’épreuve.
            -Construction provisoire coté intérieur de la chicane Dunlop, des gradins "Des Fleurs".
            -Éclairage d'une grosse partie du circuit,notamment dans les Hunaudières,les virages de Mulsanne et Arnage.
            -Pose de cameras pour voir l'intégralité du circuit depuis la direction de course.
            -Mise en place de passerelles publicitaires :
            Entre Mulsanne et Indianapolis.
            Entre Indianapolis et Arnage.
            Après le virage d'Arnage dans la ligne droite.
            -Au dessus du stand, est installé un panneau de couleur blanc, indiquant la marque (en bleu) le numéro (rouge sur fond blanc) et le drapeau de la nationalité du concurrent.



            -2000 :

            -Agrandissement terminé de la Tribune Georges Durand.
            -Construction provisoire coté intérieur de la chicane Dunlop, des gradins "Des Fleurs".
            -Pose d'un 4e rail à l'amorce des 2 chicanes dans les Hunaudières (suite à l'envolé de Mercedes ).
            -Éclairage complet du circuit.
            -Au dessus du stand, est installé un panneau de couleur blanc, indiquant la marque (en bleu) le numéro (rouge sur fond blanc) et le drapeau de la nationalité du concurrent.


            -2001 :


            -La bosse de Mulsanne est écrêté
            -Les anciennes tribunes sont écrasées( Singher-Durand, Robert Benoist, Sommer, Bouriat ).
            -Construction provisoire coté intérieur de la chicane Dunlop, des gradins "Des Fleurs".
            -Au dessus du stand, est installé un panneau de couleur blanc, indiquant la marque (en bleu) le numéro (rouge sur fond blanc) et le drapeau de la nationalité du concurrent.
            Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

            Commentaire


            • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

              -2002 :

              -Modification du virage de la chapelle ce qui modifie la descente après le Dunlop, de ligne droite celle-ci se transforme en un gauche droite rapide.
              -Ligne départ / arrivée, nouveau tableau comprenant l'horloge ROLEX, décompte du temps.
              -Réfection de la Tribune ACO (construite en 1966 , modifiée de nombreuses fois depuis).
              -Réaménagement du passage souterrain entre siège ACO et paddock.
              -Construction d'un escalier et un ascenseur sur le coté gauche face à la tribune (vue des stands).
              -Rénovation de l’entée principale.
              -Passerelle Dunlop « relooké ».
              -Construction de 2 stands supplémentaires.
              -Construction provisoire coté intérieur de la chicane Dunlop, des gradins "Des Fleurs"
              -Construction provisoire face aux stands de la tribune T2
              -Construction provisoire face aux stands de la tribune M
              -Construction provisoire face aux stands de la tribune T1
              -Construction provisoire face aux stands de la tribune R-Sud
              -Construction provisoire face aux stands de la tribune F
              -Destruction de la Chapelle.... « monument » qui donna son nom à ce virage et où fut célébrée pendant longtemps la messe du dimanche matin de la course.
              -Décision fut prise de déplacer cette chapelle pendant les travaux de la descente Dunlop, trop fragile, certaines parties se sont brisées lors du déplacement, donc il fut décidé de la détruire.
              -Au dessus du stand, est installé un panneau de couleur blanc, indiquant la marque (en bleu) le numéro (rouge sur fond blanc) et le drapeau de la nationalité du concurrent.




              -2003 :


              -Construction provisoire coté intérieur de la chicane Dunlop, des gradins "Des Fleurs".
              -Au dessus du stand, est installé un panneau de couleur blanc, indiquant la marque (en bleu) le numéro (rouge sur fond blanc) et le drapeau de la nationalité du concurrent.





              -2004 :

              -Le revêtement est refait sur le Bugatti dont les portions communes du circuit de la sarthe : virage du raccordement / descente de la Chapelle
              -Au dessus du stand, est installé un panneau de couleur blanc, indiquant la marque (en bleu) le numéro (rouge sur fond blanc) et le drapeau de la nationalité du concurrent.

              -2005 :

              -Le dénivelé du poste 89 est supprimé
              -Rénovation et ravalement de façade de la tribune "Singher"
              -Destruction de l'ancien Welcome.
              -Destruction du Motel Shell
              -Rénovation du tunnel après les stands.
              -Au dessus du stand, est installé un panneau de couleur blanc, indiquant la marque (en noir) le numéro (rouge pour LMP1, bleu pour LMP2, vert pour LMGT1, jaune pour LMGT2) et le drapeau de la nationalité du concurrent.


              -2006 :

              -Nouvelle modification de la chicane Dunlop devenu encore plus lente.
              -Une nouvelle sortie des stands existe désormais au niveau de cette même chicane. Mais suite à l'avis des pilotes lors des essai préliminaire, celle-ci ne sera pas utilisé pour les 24h.
              -Construction du nouveau paddock.
              -Réfection de l'accès au paddock et de l'espace d'accueil des teams.
              -Construction du nouveau village.
              -Apparition des "plateforme" de vue pour les personnes à mobilités réduites dans différentes zones.
              -Réfection de la zone spectateurs du Tertre rouge.
              -Encretement et réfection de la chaussée entre le virage d'Arnage et le virage Porche...
              -Au dessus du stand, est installé un panneau de couleur blanc, indiquant la marque (en noir) le numéro (rouge pour LMP1, bleu pour LMP2, vert pour LMGT1, jaune pour LMGT2) et le drapeau de la nationalité du concurrent.
              Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

              Commentaire


              • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

                -2007 :

                -Le rayon du virage du tertre rouge est modifié et le virage est désormais plus rapide.
                -Démolition des quatre stands situés à l'extrémité de la voie des stands, neuf nouveaux stands devant être construits, ce qui permettra d'accueillir à nouveau 55 voitures au départ.
                -Réfection du souterrain du tertre rouge
                -Construction de la tour audi dans le village.
                -Au dessus du stand, est installé un panneau de couleur blanc, indiquant la marque (en noir) le numéro (rouge pour LMP1, bleu pour LMP2, vert pour LMGT1, jaune pour LMGT2) et le drapeau de la nationalité du concurrent.


                -2008 :

                -Construction du nouveau Welcome
                -Rénovation du musée
                -Extension et fin du bétonnage des gradins spectateurs coté tribunes entre Tribune ACO - Georges Durand - et les emplacements des tribunes démontables.
                -Suppression des passerelles sur le Bugatti remplacées par des tunnels avec accès handicapés.
                -Au dessus du stand, est installé un panneau de couleur blanc, indiquant la marque (en noir) le numéro (rouge pour LMP1, bleu pour LMP2, vert pour LMGT1, jaune pour LMGT2) et le drapeau de la nationalité du concurrent.


                -2009 :

                -Pose sur la glissière de béton armé séparant les stands de la piste, de panneaux vitrés à même de protéger les personnels des écuries en cas de projections de pièces par les véhicules.
                -Démolition du "club house" ( ancien musée )
                -Travaux dans la zone spectateur avant la Tribune Dunlop (pose de béton en forme de gradins ).
                -Nouvelle zone spectateur dans le camping Beauséjour ( virages Porsche)
                -Extension de la tribune "Maison Blanche".
                La tribune de "Maison Blanche" devient Tribune de "La Sarthe".
                -Construction d'un centre médical spectateurs
                -Fin 2009, démolition du Golf Club du Mans.
                -Nouvel espace membres ACO entre le pneu Dunlop et le virage de La Chapelle, en bord de piste (Le tout comprenant, l'Accueil, Espace Privilège ACO, Expositions & loisirs, Restaurant et Restauration rapide, plusieurs terrasses).
                -Au dessus du stand, est installé un panneau au couleur de la catégorie, indiquant la marque (en blanc) le numéro (en noir) et le drapeau de la nationalité du concurrent.



                2010 :


                -Extension de la zone spectateur créer en 2009 à l'intérieur du virage Porsche.
                -Construction provisoire de la tribune Panorama (vue sur la passerelle Dunlop et ses virages)
                -Construction provisoire de la tribune Benoist (face à la sortie des stands, côté extérieur piste)
                -Construction provisoire de la tribune Chinetti (ligne droite des stands, côté extérieur piste)
                -Construction provisoire de la tribune Wimille (face à la sortie des stands, côté extérieur piste)
                -Construction provisoire des gradins Wollek (début de la ligne droite des stands, côté extérieur de la piste)
                -Construction provisoire de la tribune Sommer (ligne droite des stands, côté extérieur piste)
                -Construction provisoire de la tribune Barnato (ligne droite des stands, côté extérieur piste)
                -Suppression des anciens murs en béton qui longeait le Camping du Houx, remplacé par des grillages.
                -Modification de l'entrée du Camping du Houx.
                -Réfection de la couche de surface du virage Porsche.
                -Construction d’un 56è stand, ce stand supplémentaire permettra à l’ACO d’inviter un concurrent présentant un projet spécifique et original en complément des 55 engagés traditionnels des 24 Heures.
                -Au dessus du stand, est installé un panneau au couleur de la catégorie, indiquant la marque (en blanc) le numéro (en noir sur fond blanc) et le drapeau de la nationalité du concurrent.


                -2011 :


                -Construction d'une chapelle pour les offices religieux du dimanche matin.
                -Erigement d'un talus entre le garage vert et la passerelle lemans.org (Circuit Bugatti)
                -Resurfaçage des Hunaudiéres et du Virage de Mulsanne avec un enrobé tiède ( ou enrobés 3E ).
                Cet enrobé fabriqué avec du gravier haut de gamme et très adhérent, est appliqués à des températures inférieures de 40 à 45° par rapport à un enrobé traditionnel.
                Plus de 4 800 tonnes d'enrobés tiède vont ainsi recouvrir les Hunaudières.


                -2012 :

                -Remplacement des vibreurs au niveau du raccordement sur les 2 chicanes des Hunaudières.
                -Remplacement des vibreurs à Indianapolis.
                -Réalisation sur le parking rouge, de bac de rétention d'eau.
                ( afin d'éviter par forte pluie les torrents de terre et d'eau qui dévalent le parc rouge coté ouest vers le chemin de Laigné).
                -Création d'un bac à gravier à Arnage.
                Dernière modification par killian, 08 avril 2012, 23h05.
                Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                Commentaire


                • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

                  Bonjour à tous.



                  Des travaux ont débuté hier au virage d'Arnage........

                  Si l'un de vous passe dans le coin, une ou des photos de ces travaux serait la bienvenue !!!

                  Merci d'avance !!
                  Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                  Commentaire


                  • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

                    Dès qu'il vont commencé à tout défoncé, on prendra quelques photos, car pour le moment les arbres ont été coupé, et la pelleteuse est dans le jardin de la fameuse maison qui se trouve derrière l'extérieure du virage....

                    Une autre nouvelle, c'est la vente prochaine de la fameuse vielle maison et de son terrain qui se trouve enclavé au niveau du rond point de Familly-village en plein milieu des Hunaudières entre les 2 chicanes...A suivre.

                    Commentaire


                    • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

                      Envoyé par Temporaire Voir le message
                      Dès qu'il vont commencé à tout défoncé, on prendra quelques photos, car pour le moment les arbres ont été coupé, et la pelleteuse est dans le jardin de la fameuse maison qui se trouve derrière l'extérieure du virage....

                      Une autre nouvelle, c'est la vente prochaine de la fameuse vielle maison et de son terrain qui se trouve enclavé au niveau du rond point de Familly-village en plein milieu des Hunaudières entre les 2 chicanes...A suivre.

                      merci !!
                      Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                      Commentaire


                      • Re: Histoire du Circuit des 24h du Mans

                        Ca y est les travaux ont vraiment débuté à Arnage.

                        Commentaire


                        • Re : Re: Histoire du Circuit des 24h du Mans

                          Envoyé par Michel-Vaillant 72 Voir le message
                          Ca y est les travaux ont vraiment débuté à Arnage.
                          Qu'est ce qu'ils font exactement ??
                          Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                          Commentaire


                          • Re: Re : Re: Histoire du Circuit des 24h du Mans

                            Envoyé par killian Voir le message
                            Qu'est ce qu'ils font exactement ??
                            Quand je suis passé ce midi ils étaient en train de creuser une tranchée devant le "mur" de pneus.
                            Ils sont aussi en train de faire des travaux au niveau du bac du virage d'Indianapolis (ils creusaient une tranchée au niveau des vibreurs là-aussi)

                            Commentaire


                            • Re : Re: Re : Re: Histoire du Circuit des 24h du Mans

                              Envoyé par Michel-Vaillant 72 Voir le message
                              Quand je suis passé ce midi ils étaient en train de creuser une tranchée devant le "mur" de pneus.
                              Ils sont aussi en train de faire des travaux au niveau du bac du virage d'Indianapolis (ils creusaient une tranchée au niveau des vibreurs là-aussi)
                              je voulais dire, que veulent-ils construire (ou détruire) en faisant ces travaux......
                              Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                              Commentaire


                              • Re: Re : Re: Re : Re: Histoire du Circuit des 24h du Mans

                                Envoyé par killian Voir le message
                                je voulais dire, que veulent-ils construire (ou détruire) en faisant ces travaux......
                                Ils vont faire un énième bac à gravier

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X