Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans
Bonjour à tous.
-1926 :
Eclairage permanent de la zone des tribunes de 20 heures à 6 heures du matin.
Développement du parc qui comprend maintenant des restaurant, buffets, buvettes, point d’eau, etc…
Source :
Ouest Eclair 22/05/1926….
Quelques innovations à signaler
Nous attirons l'attention de nos lecteurs sur quelques innovations réalisées par l'A. C. O. dans l'enceinte des tribunes. Signalons tout d'abord qu'un puits a été foré et que l'eau potable existe maintenant, dans les enceintes officielles : le puits est complété par une installation Dragor qui a été particulièrement soignée.
.Les services de l'A. C. O. qui s'occupent spécialement du circuit seront installé aux bureaux des tribunes pendant toute la préparation de la grande épreuve des 12 et 13 Juin ; cette Installation est rendue absolument indispensable par suite des nombreuses équipes qui sont Installées sur les terrains des tribunes (service électrique. service téléphonique, entreprise du buffet, entreprise des tribunes, services de la route, service des ravitaillements, etc.."
Enfin, signalons pour aujourd'hui et pour terminer ce compte-rendu une Innovation très heureuse : bien que l'éclairage ait été Intensifié, tous les poteaux de lumière qui étalent jusqu'à maintenant placés devant les tribunes et qui constituaient pour les spectateurs un écran quelquefois gênant ont été supprimés. I ‘éclairage se fera uniquement du coté des ravitaillements qui présentera cette année un effet féerique.
Corrections et précisions.....
-1926 :
Forage d'un puits afin d'avoir l'eau potable dans les enceintes officielles, complété par une installation Dragor.
Afin de ne pas gêner les spectateurs, tous les poteaux de lumière placés devant les tribunes sont supprimés, l'éclairage se fera uniquement du coté des ravitaillements.
Installation des services de l'ACO aux bureaux des tribunes.
Installation sur les terrains des tribunes du service électrique, service téléphonique, entreprise du buffet, entreprise des tribunes, service de la route, service des ravitaillements, etc..
Donc......
-1926 :
Le Circuit Permanent restait le même sur sa configuration de 17,262, la route nationale n° 158 (goudronnée), les chemins vicinaux ordinaires n° 1 et n°3 (silicatés), le chemin d'intérêt commun n°113 vialité sur la section tribunes - Pontlieue, et silicaté sur la section joignant le virage d'Arnage aux tribunes, l'accès aux enceintes officielles se faisait par la route nationnale 23 (Paris-Nantes-La Baule).
Après entente avec les riverains, retour aux Raineries .
Grâce à un emprunt réalisé par l'A.C. de l'Ouest auprès de ses sociétaires....
Érection de tribunes en dur, d'une contenance de 3000 places, édifiées par la Maison Branchu et Houdayer, du Mans......
Extension des stands.
Afin de ne pas gêner les spectateurs, tous les poteaux de lumière placés devant les tribunes sont supprimés, l'éclairage se fera uniquement du coté des ravitaillements, de 20h à 6 heure du matin.
Forage d'un puits afin d'avoir l'eau potable dans les enceintes officielles, complété par une installation Dragor.
Développement du parc qui comprend maintenant des restaurant, buffets, buvettes, point d’eau, etc…
Parking pouvant contenir 3000 voitures
Les renseignements sur l'épreuve seront transmis au public à l'aide d'une installation de 20 haut-parleurs installés aux tribunes et sur divers points du parcours.
Doublement de la voie pour venir de la route d'Angers aux Raineries, piétons et autos ont chacun leur route.
Installation des services de l'ACO aux bureaux des tribunes.
Installation sur les terrains des tribunes du service électrique, service téléphonique, entreprise du buffet, entreprise des tribunes, service de la route, service des ravitaillements, etc..
Je rajoute ...
Bonjour à tous.
-1926 :
Eclairage permanent de la zone des tribunes de 20 heures à 6 heures du matin.
Développement du parc qui comprend maintenant des restaurant, buffets, buvettes, point d’eau, etc…
Source :
Ouest Eclair 22/05/1926….
Quelques innovations à signaler
Nous attirons l'attention de nos lecteurs sur quelques innovations réalisées par l'A. C. O. dans l'enceinte des tribunes. Signalons tout d'abord qu'un puits a été foré et que l'eau potable existe maintenant, dans les enceintes officielles : le puits est complété par une installation Dragor qui a été particulièrement soignée.
.Les services de l'A. C. O. qui s'occupent spécialement du circuit seront installé aux bureaux des tribunes pendant toute la préparation de la grande épreuve des 12 et 13 Juin ; cette Installation est rendue absolument indispensable par suite des nombreuses équipes qui sont Installées sur les terrains des tribunes (service électrique. service téléphonique, entreprise du buffet, entreprise des tribunes, services de la route, service des ravitaillements, etc.."
Enfin, signalons pour aujourd'hui et pour terminer ce compte-rendu une Innovation très heureuse : bien que l'éclairage ait été Intensifié, tous les poteaux de lumière qui étalent jusqu'à maintenant placés devant les tribunes et qui constituaient pour les spectateurs un écran quelquefois gênant ont été supprimés. I ‘éclairage se fera uniquement du coté des ravitaillements qui présentera cette année un effet féerique.
Corrections et précisions.....
-1926 :
Forage d'un puits afin d'avoir l'eau potable dans les enceintes officielles, complété par une installation Dragor.
Afin de ne pas gêner les spectateurs, tous les poteaux de lumière placés devant les tribunes sont supprimés, l'éclairage se fera uniquement du coté des ravitaillements.
Installation des services de l'ACO aux bureaux des tribunes.
Installation sur les terrains des tribunes du service électrique, service téléphonique, entreprise du buffet, entreprise des tribunes, service de la route, service des ravitaillements, etc..
Donc......
-1926 :
Le Circuit Permanent restait le même sur sa configuration de 17,262, la route nationale n° 158 (goudronnée), les chemins vicinaux ordinaires n° 1 et n°3 (silicatés), le chemin d'intérêt commun n°113 vialité sur la section tribunes - Pontlieue, et silicaté sur la section joignant le virage d'Arnage aux tribunes, l'accès aux enceintes officielles se faisait par la route nationnale 23 (Paris-Nantes-La Baule).
Après entente avec les riverains, retour aux Raineries .
Grâce à un emprunt réalisé par l'A.C. de l'Ouest auprès de ses sociétaires....
Érection de tribunes en dur, d'une contenance de 3000 places, édifiées par la Maison Branchu et Houdayer, du Mans......
Extension des stands.
Afin de ne pas gêner les spectateurs, tous les poteaux de lumière placés devant les tribunes sont supprimés, l'éclairage se fera uniquement du coté des ravitaillements, de 20h à 6 heure du matin.
Forage d'un puits afin d'avoir l'eau potable dans les enceintes officielles, complété par une installation Dragor.
Développement du parc qui comprend maintenant des restaurant, buffets, buvettes, point d’eau, etc…
Parking pouvant contenir 3000 voitures
Les renseignements sur l'épreuve seront transmis au public à l'aide d'une installation de 20 haut-parleurs installés aux tribunes et sur divers points du parcours.
Doublement de la voie pour venir de la route d'Angers aux Raineries, piétons et autos ont chacun leur route.
Installation des services de l'ACO aux bureaux des tribunes.
Installation sur les terrains des tribunes du service électrique, service téléphonique, entreprise du buffet, entreprise des tribunes, service de la route, service des ravitaillements, etc..
Je rajoute ...
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