Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

    Merci de votre soutien car en ce qui concerne Monsieur Camerat, j'ai particulièrement été choqué de son intervention me concernant :

    "Juste l'envie de dénigrer, d'ailleurs tous les posts de ce pseudo sont négatifs, j'ai vérifié. Pourquoi cette envie d'écrire uniquement pour critiquer? Un esprit noir..."

    Esprit noir ? Envie d'écrire pour critiquer ? ca me navre de lire des procès d'intention tout simplement.

    Merci mais je pense que je vais retourner une fois de plus dans mon mutisme de lecteur.

    Commentaire


    • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

      Mais non, mais non ! Le problème, les gars, c'est que vous êtes tous des passionnés érudits jusqu'au bout des ongles.
      J'ai vu sur certains fora des engueulades pour un boulon en plus ou en moins.
      Le 2è problème, c'est que certains sont mêlés de près ou de loin par leur étroite collaboration à ce livre et peuvent prendre ombrage de certaines remarques.
      A partir du moment ( et vous m'avez rassuré) qu'au travers de ces critiques, il n'y a pas de "règlements de compte" perso, je ne vois pas où est le problème.
      Nous attendons avec impatience, nous les lambdas, un sujet spécifique traitant des erreurs de ce livre pour apprendre.
      Je vous encourage à en prendre l'initiative, que l'on puisse en discuter pour faire avancer le schmilimili, le schilimili, le chimilimili.
      Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

      Commentaire


      • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

        Envoyé par lemansfan Voir le message
        Merci de votre soutien car en ce qui concerne Monsieur Camerat, j'ai particulièrement été choqué de son intervention me concernant :

        "Juste l'envie de dénigrer, d'ailleurs tous les posts de ce pseudo sont négatifs, j'ai vérifié. Pourquoi cette envie d'écrire uniquement pour critiquer? Un esprit noir..."

        Esprit noir ? Envie d'écrire pour critiquer ? ca me navre de lire des procès d'intention tout simplement.
        Je partage cet opinion.
        Les psychorigides sont souvent difficiles à supporter ...

        Mais heureusement qu'ils n'y a pas qu'eux ici ... et ailleurs!

        Partageons, mutualisons et surtout, acceptons la critique des autres.

        Commentaire


        • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

          Mon Guy, d'accord avec ta dernière phrase. Pour le reste : " S'il te plait."
          Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

          Commentaire


          • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

            Envoyé par lemansfan Voir le message
            L'envie de dénigrer ? c'est vous qui dénigrez et qui ne trouvez pas l'erreur sur un lien qui est inexistant entre la Lola DRA et la De Cadenet. Avec votre comportement, je comprends maintenant les erreurs que l'on trouve.

            Vous savez tout et ne supportez pas d'être pris en faute. Il vous suffit de lire la légende de la voiture engagée en 1988 par ADA. Et vous y trouverez l'erreur.

            Et ne vous excusez surtout pas car c'est quelque chose d'inconnu chez vous Monsieur Camerat.

            Bonjour Monsieur lemansfan,

            De retour après un mois d'absence ?
            Comment se porte la Snecma ?
            D'ailleurs cette société était la poulinière de Bucéphale il y a un temps...
            Vous êtes issu d'une saillie de ce dernier ?

            Allons voyons ce n'est que de l'humour

            Donc si je vous suis bien, Camerat aurait rédigé un article avec des erreurs ? Bizarre je ne vois pas son nom sur la couverture de ce triple ouvrage ?

            Vous dites que la voiture donnée pour être une ADA en 1988 ne serait pas une de Cadenet... C'est exactement ce qui est dit dans la légende. Relisez bien ou plutôt je vais vous l'écrire :
            "Rien à voir avec l'ADA de 1984 (une ancienne de Cadenet)..."
            Traduction : cette auto (je parle de la n°115 de 1988) est une nouvelle voiture qui n'est pas l'ancienne ADA, elle même ancienne de Cadenet, ancienne LOLA elle même issue d'une DUCKHAMS... ouf !!!
            Pour cela il faut se reporter à l'annuel 1984 page 46 et l'histoire s'en retrouve d'une limpidité sans tâches...

            Maintenant vos griefs sur l'Ami Camerat sont infondés, car s'il est bien un membre qui participe au forum et apporte de la documentation, c'est bien lui.
            Qu'avez vous apporté vous ici si ce n'est que des critiques depuis votre premier message ?
            Rien ...
            De plus, jouer aux devinettes pour nous annoncer 1 mois plus tard ou se trouve la "soit-disant" erreur, est une manière d'alimenter la polémique.

            Votre dernière phrase est par contre la bienvenue
            Envoyé par lemansfan Voir le message
            Merci mais je pense que je vais retourner une fois de plus dans mon mutisme de lecteur.
            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

            Commentaire


            • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

              Envoyé par lemansfan Voir le message
              L'envie de dénigrer ? c'est vous qui dénigrez et qui ne trouvez pas l'erreur sur un lien qui est inexistant entre la Lola DRA et la De Cadenet. Avec votre comportement, je comprends maintenant les erreurs que l'on trouve.

              Vous savez tout et ne supportez pas d'être pris en faute. Il vous suffit de lire la légende de la voiture engagée en 1988 par ADA. Et vous y trouverez l'erreur.

              Et ne vous excusez surtout pas car c'est quelque chose d'inconnu chez vous Monsieur Camerat.
              J’ai posé la question le 2 mars et j’ai enfin la réponse le 31 mars. Pourquoi un tel délai ?

              La 1ere réponse que vous m’avez faîte le même jour est :
              Bien évidemment en regard de la photo de sa première participation !
              J’en conclus en 1982, année de la 1ere participation de l’ADA qui avait sollicité un engagement sous le nom De Cadenet pour être retenue par l’ACO. Et bien non, il fallait chercher en 1988. Logique, bien sur. Non ! En fait vous n’aviez pas la réponse et avez improvisé, sinon vous ne m’auriez pas fait cette réponse fausse. Donc c’est bien l’envie de dénigrer, j’insiste.
              Cette erreur page 1075 est réelle mais minime comme l’histoire des mocassins au lieu de bottes à Shelby par rapport à d’autres comme par exemple P1036 où parmi les pilotes de la Nissan n°23 est cité Akio MORIMOTO alors que c’était Keiji MATSUMOTO. Voila une erreur incompréhensible et vraiment dommage pour cette bible. Mais je répète ces livres représentent un travail considérable par les 3 auteurs et l'éditeur, seulement contrarié par un timing d'imprimeur qui a provoqué ces légers défauts.
              Dernière modification par camerat, 31 mars 2011, 19h36.
              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                Envoyé par can the can 2 Voir le message
                Mon Guy, d'accord avec ta dernière phrase. Pour le reste : " S'il te plait."

                Si, si, ............................ il me plait ...

                Commentaire


                • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                  Il est important de reconnaitre ses erreurs et je vous remercie de le faire. Cependant les commentaires insistants qui y sont attachés montrent que vous jugez mal une fois de plus les interventions qui visent à rectifier vos dires. Et en ce qui concerne le commentaire sur Snecma, sachez que le centre informatique est basé en région parisienne et qu'il gère l'ensemble des sociétés du groupe qui se trouvent sur le territoire national, ainsi que les connexions des sous-traitants sur site. Hors, il se trouve que je suis l'un de ces sous traitants sur site. Istres ca vous dit quelque chose ?

                  Commentaire


                  • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                    Envoyé par GuyA.FWI Voir le message
                    Si, si, ............................ il me plait ...
                    C'est du Alain DELON ?

                    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                    Commentaire


                    • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                      Envoyé par lemansfan Voir le message
                      Il est important de reconnaitre ses erreurs et je vous remercie de le faire. Cependant les commentaires insistants qui y sont attachés montrent que vous jugez mal une fois de plus les interventions qui visent à rectifier vos dires.
                      Venir seuleument rectifier et ne pas apporter d'éléments positifs, revient à faire du négativisme...

                      Envoyé par lemansfan Voir le message
                      Et en ce qui concerne le commentaire sur Snecma, sachez que le centre informatique est basé en région parisienne et qu'il gère l'ensemble des sociétés du groupe qui se trouvent sur le territoire national, ainsi que les connexions des sous-traitants sur site. Hors, il se trouve que je suis l'un de ces sous traitants sur site. Istres ca vous dit quelque chose ?
                      Ai je dis que vous étiez de la région parisienne ?
                      Car dans votre profil nous pouvons lire : Alpes Maritimes.

                      Pour ce qui est de la Snecma, étant un ancien de le SEP (Société Européenne de Propulsion sise à Vernon en Haute Normandie) je pense bien que je connais ...

                      Soyez constructif lors de vos prochaines interventions...

                      ... d'avance merci
                      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                      Commentaire


                      • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                        Je l'ai feuilleté un peu, avec la permission e Michel Bonté. J'ai reconnu dans les non-partants 62 une photo qu'avait postée ici Camerat, avec John Woolfe devant le resto de la Chatre.
                        Oui, effectivement, c'est une " bible " mais les photos des voitures dans l'ensemble sont assez statiques.

                        J'ai eu la confirmation par ailleurs que les délais imposés ( je n'ai pas retenu s'il s'agissait de l'éditeur ) sont en grande partie responsables de l'absence d'une relecture sévère et donc des coquilles que vous avez pu déceler.

                        Vraiment dommage à ce niveau.
                        Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                        Commentaire


                        • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                          Ca barde sec. ;-)

                          C'est un sacré pavé tout de même avec pas mal d'infos.
                          Les images des voitures font un peu photos de gendarmes, mais au moins on peut se chamailler pour savoir quel était le nombre exact de rivets sur chaque voiture.
                          Ce que je préfère ce sont les photos des stands et les plans larges qui donnent une bonne idée de l'ambiance de la course.

                          Ceci dit c'est un bel ouvrage.

                          Commentaire


                          • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                            Jo,
                            Photos de gendarmes..
                            Nombre de rivets...
                            Se chamailler...


                            Des Indices pour maboules ?
                            Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                            Commentaire


                            • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                              pourquoi se FOCALISER sur quelques erreurs !
                              acceptons ces 3 bouquins pour une source extraordinaire d'infos et documents inestimables !!!
                              L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                              Commentaire


                              • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                                Tout à fait d'accord avec ce qu'écrit Papiyv. Le travail a été immense et l'erreur est humaine. On ne peut que saluer les auteurs d'avoir réalisé cette bible!
                                Bien que ne l'ayant pas encore en main - c'est mon copain "pur sang" qui garde mon exemplaire dans son écurie - il me tarde de le feuilleter, mais je crains de ne pouvoir le ramener en Martinique cette fois encore (trop lourd !!!).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X