Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

Avec un bon logiciel de récup' et les bon branchements , on fait souvent des miracles !
    L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

Commentaire

Bonjour Abarth70HP,
      Envoyé par ABARTH 70HP Voir le message
      @ archi 911, Laurent du 78, Jack Kéromac et Camerat et tous les autres,

Bonjour,

Les Copy "choses", je m'en fous.

Lorsque j'ai donné mes diapos à qui de droit, c'était pour le bien de tous, et quelles ne partent pas à la poubelle, après les avoir numérisées. J'ignorais l'existence des forums, à l'époque.

Mon disque dur où elles avaient été enregistrées est mort.

Tant pis pour moi.

J'ai juste trouvé frustrant de voir certains de mes clichés attribués à d'autres.

Ma réflexion s'arrête là.

Mon Nom figurant en fin du 3 ème volume, en remerciement me comble amplement, ça s'était pour mon égo.

Fermons le ban !

(JMT est un ami de longue date, depuis Le Raincy).

S'agissant des 24 heures 1970,

Mes souvenirs sont ceux d'un petit spectateur, passionné, mais qui serait incapable de vous donner un N° de chassis.

Existe-t-il un sujet sur cette année ou dois-je le créer ?

A plus.

Joël
      Pour raconter la première fois, c'est par ici : http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=18123
      JK

Commentaire

Bonjour à vous tous et à toi Jack.

Merci pour le lien. Je vais essayer de m' en servir.

@ Olivier 5764 et Papiyv,

N' ayant pas de copins à la brigade scientifique, j' ai trouvé, près de chez moi, une officine capable de récupérer mes données.

Le tarif est de 300 € minimum sans garantie de résultats.

Si vous avez mieux, je suis preneur.

Bien amicalement.

Joël

Commentaire

c'est en principe le tarif pour un sauvetage complet , je suis aussi passé par là ...

Commentaire

J' en connais "UNE" qui va être ravieevillaugh:evillaugh

Commentaire

• Re: Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

Il a subi des chocs ton DD, brûlé ? Ou c'est ton PC qui est tombé en panne et on t'a dit qu'il était mort ?
              RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

Commentaire

pour moi , c'était une coupure de courant intempestive au moment d'un transfert de photos ...
                le DD n'est jamais reparti !

Commentaire

Non, non, je me suis pris les pieds dans les fils, trop courts, et il est tombé de la table de salle à manger.

Pour ceux qui connaissent Paris 12, J'ai fait plusieurs officines, av Daumesnil, où on a essayé de me changer le boîtier (qui paraissait intact) et je crois qu'ils ont aggravé les choses. Mais je ne désespères pas.

Quoiqu' il en soit, même si je récupérais mes données, la diffusion de ces photos serait sous Copychose JMT, désormais propriétaire des originaux.

Wait and See !!!!!!

Amicalement.

Joël

Commentaire

Bon il ne va pas être content JMT. Une "bavure" dans le triple volume.

Les recherches sur la 550 spyder de réserve de l'usine de 1956 m'ont fait découvrir autre chose.

En 1954 il y avait deux 550 n°41. Une qui a fait la course avec son numéro sur fond blanc.
                    Au pesage

Au départ

En course

Une n°41 de réserve avec des numéros sans fond blanc.
                    Au garage

Devant les stands

Sur les 2 voitures, le chiffre 4 forme un triangle bien fermé.

Alors pourquoi dans le triple volume on trouve une photo de la 41 avec un chiffre 4 ouvert ? Et avec Richard Von Frankenberg au volant. La 41 était pilotée par Hans Hermann et Helmut Polenski.

Parce que c'est une photo des 12 heures de Reims 1954...

D'ailleurs en regardant bien la photo du triple volume, le décor ne correspond à rien sur le circuit du Mans, mais bien à la sortie du virage avant la ligne droite des stands à Reims, pour ceux qui connaissent le circuit.
                    Avant c'était mieux

Commentaire

Encore bravo pour ta perspicacité !
                      Tu dois être le premier à t'en apercevoir.

Le pilote de la N°41 sur le triple volume semble bien sortir d'un virage.

Commentaire

Bien vu Camerat !
                        Amicalement - Laurent
                        24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

Commentaire

Une remarque bien terre à terre sur ces 3 volumes
                          La reliure n'a pas tenu. Il a fallu recoller les dos malgré
                          le peu d'usage qui en a éte fait.
                          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

Commentaire

Envoyé par Duser Voir le message
                            Une remarque bien terre à terre sur ces 3 volumes
                            La reliure n'a pas tenu. Il a fallu recoller les dos malgré
                            le peu d'usage qui en a éte fait.
                            Idem pour le 1er volume, le plus visité. Je fais gaffe pour les 2 autres maintenant.
                            Avant c'était mieux

Commentaire

à Camerat pour sa découverte !!!

Pour le problème de reliure, j'ai eu le même problème avec le tome1 (effectivement le plus lu). Mais j'ai réussi à l'échanger la dernière fois au Mans.
                              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

Commentaire

Bonjour à tous.

Même punition, même motif, pour moi avec le volume 1.

Le volume 2 commence à donner des signes de faiblesse.

Commentaire

Chargement...
                                X