Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

Les recherches de HK, Can the Can , Fan24, Duser, FerrariP4, Smallcar et le site Autodiva (j'espère n'oublier personne) font apparaître l'erreur Marcel Gagliardi sur la BMW n°91 en 1975 prénommé injustement Giancarlo. A corriger.
    Avant c'était mieux

Commentaire

Je suis à fond dans la relecture du triple ...
      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

Commentaire

Trouvé aujourd'hui que le vrai nom de Robert HITCHENS et en fait : Robert HICHENS sans le "T"

Amateurs, à modifier dans vos fiches ...
        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

Commentaire

Corrigé
          Amicalement - Laurent
          24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

Commentaire

Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
            Corrigé
            Mon Laurent, je viens d'aller voir tes corrections mais elles n'ont pas imprimées mon écran d'ordinateur !!!

Robert Peverell HICHENS
            Anglaise / Britannique
            2 mars 1909 à Northampton (East Midlands / Angleterre) Royaume Uni
            13 avril 1943 à l’âge de 34ans en Mer du Nord
            Tué dans le naufrage de son bateau lors de la Seconde guerre mondiale

Commentaire

Et où peut-on retrouver le fait que c'est le même qui a fait les 24 heures ? Quel article ? JMT veut du concret, avec preuve à l'appui.
              Avant c'était mieux

Commentaire

J'ai un Hitchens (avecT)
                - en 1937 dans L'ARGUS 17 juin 1937

J'ai un R.P. Hichens (sans T)
                - en 1939 dans "LA SARTHE" du 16 et du 18 Juin 1939

Est-ce sa femme qui a engagée ASTON MARTIN DB2 Coupé N°28 en 1949 ?
                Amicalement - Laurent
                24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

Commentaire

Hello Laurent et Camerat,

C'est tout à fait le hasard qui m'a fait découvrir ceci : http://en.wikipedia.org/wiki/Robert_Peverell_Hichens

Je faisais une recherche sur la seconde guerre mondiale et voila un nom qui ne m'était pas inconnu, recherches sur le web et je tombe sur le lien ci-dessus.

C'est vrai que dans certains ouvrages (et parfois de très reconnus) l'on trouve l'orthographe HITCHENS mais je pense à une "facilité" de prononciation.
                  Et le livre tiré de son histoire en est une autre preuve :

Commentaire

Bien voila qui est clair et convainquant. J'espère que l'on ne va pas me dire que tout ce qui est écrit sur wikipedia fantaisiste.
                    Avant c'était mieux

Commentaire

Trois questions concernant ce triple:

Combien d'exemplaires restent ils à la vente ?

Les erreurs détectées servent à quoi ? Est il prévu dans ce sens un ajout rectificatif ?

J'ai vu dans un forum la divulgation d'une photo du triple, sans qu'il soit fait mention de la provenance, alors même que la vente perdure.
                      Hormis le copyright mentionné par les auteurs, existe il des règles en la matière ?
                      Merci.

Commentaire

Une chose à modifier également (je ne crois pas que cela ait été signalé) : la liste des voitures de direction de course en fin d'ouvrage. Ce n'est pas très important, mais après tout, autant rectifier tout ce qui peut l'être.
                        La liste n'est ni chronologique, ni alphabétique, ni par marque : un classement au hasard fait par un logiciel ?

Commentaire

Envoyé par endurancefan Voir le message
                          Une chose à modifier également (je ne crois pas que cela ait été signalé) : la liste des voitures de direction de course en fin d'ouvrage. Ce n'est pas très important, mais après tout, autant rectifier tout ce qui peut l'être.
                          La liste n'est ni chronologique, ni alphabétique, ni par marque : un classement au hasard fait par un logiciel ?
                          Je n'ai pas suivi cette liste, secondaire pour moi, mais si tu veux nous faire une liste rectiiée, pourquoi pas.
                          Avant c'était mieux

Commentaire

Envoyé par can the can 3 Voir le message
                            Trois questions concernant ce triple:

Combien d'exemplaires restent ils à la vente ?

Les erreurs détectées servent à quoi ? Est il prévu dans ce sens un ajout rectificatif ?

J'ai vu dans un forum la divulgation d'une photo du triple, sans qu'il soit fait mention de la provenance, alors même que la vente perdure.
                            Hormis le copyright mentionné par les auteurs, existe il des règles en la matière ?
                            Merci.
                            Je n'ai pas l'info concernant le nb d'exemplaire restant à vendre, je reposerai la question après les fêtes de Noël, car il y a actuellement des commandes des magasins ou libraires pour la fin de l'année justement.
                            L'éditeur étant rentré dans ses frais, il n'y aura jamais d'exemplaires bradés comme le double du centenaire par exemple.
                            Concernant les erreurs, je me bats tous les jours ou presque pour que cela soit fait, sous forme de papier serait l'idéal, au moins une version téléchargeable sur le site du livre à défaut. La version téléchargeable pourrait être mise à jour au fur et à mesure des découvertes, et imprimée par chacun.
                            Et la photo de la VP n°43 sur Autodiva postée par un guignol qui prétend ne jamais scanner ou photographier un livre par respect pour ses auteurs, alors qu'il aurait pu la donner à son demandeur en MP par exemple, prouve juste que certains pour se mettre en valeur n'hésitent pas à baffouer leur préceptes. Et il est défendu par GG, le proprio du site, auquel j'aimerai bien voir sa tête si on se mettait à poster des photos de ses livres Grac ou Pygmée, toujours en vente. Peut-être changerait-il d'attitude.
                            La règle en la matière est de ne poster aucune photo dont on est pas le propriétaire, on fait le contraire sur tous les forum, y compris ici, moi également. Le bon sens est de respecter les livres toujours en vente.
                            Dernière modification par camerat, 27 octobre 2011, 11h35.
                            Avant c'était mieux

Commentaire

Envoyé par camerat Voir le message
                              Je n'ai pas suivi cette liste, secondaire pour moi, mais si tu veux nous faire une liste rectiiée, pourquoi pas.
                              Nous sommes d'accord Camerat : c'est tout à fait secondaire. Mais puisque l'on peut fignoler, autant le faire. Je veux bien m'y atteler, l'ordre chronologique me paraitrait le meilleur. Qu'en pensez-vous les amis ?

Commentaire

Recompense :
                                Lors du Festival international de l'automobile
                                l'ouvrage en 3 tomes Le Mans 1923-2010
                                de C Moity JM Teissedre et A Bienvenu
                                a obtenu le Grand Prix du Plus beau livre de l'année

Felicitations
                                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

Commentaire

Chargement...
                                X