Annonce

Réduire
Aucune annonce.

John Woolfe, un livre bientôt

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : John Woolfe, un livre bientôt

    Dommage mais je suis sûr que tu reviendras vite !

    Quelle vedette ! La scène te manquera !

    Bonne chance pour ton prochain livre.

    Commentaire


    • Re : John Woolfe, un livre bientôt

      Merci Michel ( Prosto ) pour le post de la video. Il ne peut pas y avoir confusion sur la 917 avec la porte ouverte a Arnage car de par l'historique de son 1er tour, a aucun moment John Woolfe ne suivait une autre 917 comme montre au debut de la video donc ce n'est forcement pas lui que l'on voit tenter de refermer la porte mais bien Elford...et comme le souligne tres pertinament Michel a nouveau plus bas, l'ecart entre les voitures montre bien que c'est le 1er tour?
      claudeUS1

      Commentaire


      • Re : John Woolfe, un livre bientôt

        Merci à claudeUS1. Je crois même que Elford tente une première fois de fermer cette porte, avant de prendre la corde (visionne la ronde infernale). On voit la 12 ouvrir la portière nettement avant le virage et avant la corde elle déjà fermée.
        Sur le film de François la porte s'ouvre en plein milieu du virage et se ferme lors de la remise en ligne de l'auto.
        Qu'en pense-tu ?

        Commentaire


        • Re : John Woolfe, un livre bientôt

          @"Can The Can3" : Bon.Chose promise!Chose due !
          J'ai lu ton livre cet été(à la plage!) mais pour etre sur de mon coup,je l'ai feuilleté,à
          nouveau cet après-midi.

          Commençons par le discutable : Le format. Pourquoi ce choix ? J'ai pu remarquer
          dans les salons du livre qu'il n'est pas très prisé par le public. Il semble réservé aux
          livres d'art à la condition d'avoir une couverture rigide.
          L'encollage: là,tu devrais changer d'imprimeur ! Quand j'ai ouvert mon exemplaire,
          la couverture m'est restée dans les mains. Et vu la grosse boule de colle sur la
          reliure...

          Le thème:rien à dire,c'est ton choix. J'ai trouvé ta manière d'attaquer le sujet :
          originale. Style "enquete policière". Le livre fourmille de détails et d'anecdotes ,
          révélateurs de l'esprit de la course dans les "sixties". C'est un point fort. Les
          témoignages sont vivants,diversifiés,émouvants(ex: le vieil Emile ou encore le récit
          de Patrice Compain).
          C'est sur,au fil de la lecture,ton personnage principal devient attachant : on a envie
          de soutenir la cause de ce "gentleman-driver" qui veut "damer le pion" aux plus
          grands. Sa passion l'emporte t'elle sur l'inconscience? Ou l'inverse? Je te laisse
          répondre ...

          Sinon,pour finaliser: la mise en page est soignée,le texte bien aéré et les illustrations
          attrayantes . J'aime bien aussi les incursions dans des sujets autres,sorte de
          liens avec le sujet principal, un peu comme sur Internet. Cela donne un "tempo" à
          la lecture qui permet de ne jamais s'ennuyer.
          En résumé,un livre intéressant qui met sous les projecteurs un "quasi-inconnu"(et
          il y en a combien comme lui!),un exercice de style réussi car le challenge n'était pas
          forcément évident!(je comprends qu'il t'ait demandé 2 ans de recherche!).

          Voilà,Cher Ami,mon humble avis qui ne vaut pas "parole d'évangile" !!
          Encore bravo! Bien à toi.

          Commentaire


          • Re : John Woolfe, un livre bientôt

            Merci Ytavol, tu fais une lecture critique intelligente sur notre livre.

            Le format carré n'est pas apprécié par le domaine de l'édition (j'ai travaillé pour eux à Paris pendant 26 ans) comme tu dis réservé au domaine de l'art. Néanmoins c'est strictement volontaire pour casser la monotomie du A4 qu'il soit à la française ou orienté à l'italienne. D'autre part les visuels que nous possédions n'étaient pas assez grands pour être imprimés en bonne définition. Le cartonnage pour la couverture aurait eu ma préférence, mais le prix aurai explosé. Tant qu'à la colle de la reliure il n'y a pas eu de problème identifié ailleurs. Les cahiers cousus collés sont toujours plus fragile.
            Il vaut à être relu et refeuilleté de temps en temps pour être apprécié.
            En tout cas merci pour tes commentaires.

            Commentaire


            • Re : John Woolfe, un livre bientôt

              Ben mon cher YTAVOL, pour tout te dire, tes commentaires m'ont ému.

              Tu as bien saisi notre démarche, parfaitement analyser le livre, mais tu n'as aucun mérite, tu es un PRO, toi ! ( je fais référence à tes nombreuses et diverses publications.)

              Sur la couverture, Prosto t' a répondu.
              Deux petites choses : Woolfe n'était pas un choix. Il s'est imposé à moi, de manière naturelle, voir surnaturelle.

              Tu te rend compte ! 40 ans après, un Anglais en plus , et... RIEN de RIEN au départ.
              La rencontre avec Riswick a été déterminante, les témoignages Manceaux relèvent de la coïncidence et sont inespérés.

              Tu as apprécié les " bonus " que d'autres m'ont reproché par ailleurs.
              Compain, je l'ai retrouvé sur son portable, il se trouvait dans une jungle au Cameroun.

              Et que tu trouves in fine le personnage attachant nous comble de bonheur, car c'est ce que nous voulions faire.

              L'idée était de moi, mais j'ajoute très vite que sans " Prosto ", et son expérience, le livre ne se serait pas fait.

              Au final, une extraordinaire aventure, bien soutenue par l'ami XPATVAL et tous les potes d'ici, sans oublier AUtodiva.

              Nous en avons encore des bleus au coeur, tellement cette aventure nous a marqué.

              Merci YTAVOL et bien à toi.

              Commentaire


              • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                Durant ces deux années, le doute s'est installé. Notamment lorsque Riswick m'a laissé sans nouvelles pendant six mois.
                Mais des pilotes nous ont totalement soutenus, à commencer par Yves MARTIN et Teddy Pilette.
                Prosto pourra nous en dire plus, lui qui s'est occupé de la partie " étrangère " et journalistique, de toutes ces personnes du milieu qui nous ont encouragé, je pense aussi à JL ROY de motors TV et le grand Henri.

                Du côté de l'ACO par contre, ce fut plutôt le calme plat ! 6 mois pour avoir une autorisation....

                Mais on l'a fait, et c'est très bien ainsi...

                Commentaire


                • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                  @"Can The Can3": Au fait : dernière question.
                  C'est quoi le thème de ton futur ouvrage ?
                  Sauf si c'est 1 secret d'état !!

                  Commentaire


                  • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                    Le thème of my future ouvrage, se rapproche de ma démarche " John Woolfe."

                    Essayer non pas de réhabiliter, mais de comprendre les choses.
                    Woolfe avait été catalogué de milliardaire, de fils à papa, de gosse de riche, nous avons réussi à le rendre attachant.

                    Ce sera plus dur avec mon personnage, issu des jeunesses Hitlériennes, qui va, à 19 ans, connaître son baptême du feu sue la plage des Sables d'Or, alias OMAHA LA SANGLANTE, assister à divers massacres perpétrés par , à la fois, la 12è PANZER DIVISION SS HITLERJUGEND et la 17è PANZER GRENADIER, dont il fera partie, et puis se retrouver avec son chef, Kurt MEYER, devant le tribunal de guerre de LILLE en 1949, jugeant les crimes de la Waffen SS.

                    Exercice difficile mais je l'écris au début du livre : Gamin, un sous officier m'a remis un pistolet mitrailleur, m'a fait grimper sur un mirador et m'a ordonné : " Tu tires sur tout ce qui bouge ! "
                    Heureusement, je n'ai pas eu ç la faire, mais dans le cas contraire, qu'aurais je fait ?

                    Alors, loin d'excuser, de pardonner, d'exaucer, c'est le dabut pour moi dans ce livre d'essayer un petit commencement de compréhension des êtres et des évènements.

                    Notre Waffen SS sera acquitté à Lille en 49, reviendra en Normandie en 1952 puis de nos jours. L'histoire se terminera de manière tragique, parce que certains, peut être à juste titre, n'auront jamais pardonné....

                    Commentaire


                    • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                      Inclassable, la canette ! Je suppose qu'on pourra se procurer ce livre sur ton site ?
                      With all my sympathy

                      Commentaire


                      • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                        @"Can The Can3": Merci pour ta réponse sur ma question indiscrète.
                        Et surtout.."chapeau bas"! Car,là tu t'attaques à un sujet sensible où beaucoup de
                        nos concitoyens,hélas,en sont restés à l'époque que tu vises sans pour autant
                        vouloir faire la part des choses.
                        Si je m'en réfère à l'une de mes voisines(d'origine Allemande) mais naturalisée
                        Française,encore aujourd'hui,son fils de 19 ans se fait traiter de "sale boche" par ses
                        camarades de classe. Imagine le poids de l'histoire...
                        J'arrete,là,ma litanie car nous sortons de la course auto..
                        Dans tous les cas,bon courage. A bientot.

                        Commentaire


                        • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                          Je me demande combien d'année il faudra pour se procurer le nouveau livre de Michel ?
                          Mais ce sujet le demangeait depuis longtemps !
                          Allez courage Boixière...

                          Commentaire


                          • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                            Je bosse, je bosse ! je remonte le sujet car l'ami cool a des pensées bien précises sur l'ami John. Tout nouvel avis est important et bienvenu.

                            Commentaire


                            • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                              J'ai des infos concernant Peter Ward, le mécanicien de Woolfe, mais franchement, en traduction google, c'est.... très mauvais ! et il faut être précis.
                              Je m'en vais donc, s'il le permet, envoyer le document à ma Haine pour une projection dans la langue de ChekSpear et s'il trouve une petite prof d'Anglais ( qui ne soit pas en grêve,)par là, on aura une bonne traduction.

                              Cool, please, racontes nous tes premières.... 24 heures du Mans, je crois qu'on ne sera pas hors sujet.

                              Commentaire


                              • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                                Encore plein de livres vendus à rétromobile. Ca continue.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X