Annonce

Réduire
Aucune annonce.

John Woolfe, un livre bientôt

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : John Woolfe, un livre bientôt

    Envoyé par M630 Voir le message
    Grâce à GuyA.FWI j'ai trouvé ceci :

    (photo Autosport)
    Croft, le 19 mai 1968 : ce jour là John Woolfe remporte trois courses : la course des GT devant Silverwood (Lotus 23) et Lanny (Lotus Elan), celle des formules libres devant la Lola Ford T55 de Charnell, et enfin celle des sports, toujours devant Silverwood et Lanny,
    Merci "M630"



    Envoyé par camerat Voir le message
    Vu la T70 verte, avec ses grandes custodes de phares, c'est forcement 1969 et non 1968. Richard Attwood à Snetterton le 4 avril 1969, derrière David Piper sur la T70 n°53 (?) et Charles Lucas sur sa Porsche 910 n°72. Et devant l'ombre de l'arrière de 3 T70.
    Merci "camerat"

    Il ne reste plus qu'à rajouter le n° manquants

    Dernière modification par Invité, 20 septembre 2010, 22h26.

    Commentaire


    • Re : John Woolfe, un livre bientôt

      Envoyé par M630 Voir le message
      Grâce à GuyA.FWI j'ai trouvé ceci :

      Croft, le 19 mai 1968 : ce jour là John Woolfe remporte trois courses : la course des GT devant Silverwood (Lotus 23) et Lanny (Lotus Elan), celle des formules libres devant la Lola Ford T55 de Charnell, et enfin celle des sports, toujours devant Silverwood et Lanny,
      Tu es déjà arrivé à 1968, M630 ???
      Tu vas beaucoup plus vite que moi ....

      Commentaire


      • Re : John Woolfe, un livre bientôt


        (photo Autosport)

        Pour infos voici la Lotus 23 modifiée de Silverwood, aussi appelée Mercury GT.
        "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

        Commentaire


        • Re : John Woolfe, un livre bientôt

          Merci à tous pour votre contribution.

          Parmi le courrier que je reçois, une lettre m'a particulièrement touché.
          R.B ( une dizaine d'années de courses de côte ) m'écrit en substance:

          " Je me plais à penser ( ... ) qu'il existe un peu de John Woolfe en chacun d'entre nous. "
          " l'hommage que vous lui rendez me le rend que plus attachant ( ... ) son histoire ne restera pas un simple fait de course parmi tant d'autres. "
          " Son image, associée aux deux monuments que sont les 24 heures et la légendaire 917, ne pouvait rester dans l'ombre. Merci pour lui. "

          Merci pour lui, R.B
          Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
          www.l-oree.org

          Commentaire


          • Re : John Woolfe, un livre bientôt

            Importante cette info de Croft le 19 Mai 1968 car je savais que Woolfe avait obtenu une dizaine de victoires avec sa Chevron mais elles ne sont pas toutes répertoriées. Guy et M 630, si vous avez d'autres résultats que ceux de RSC, je suis preneur.

            Mais ce qui m'amène ce jour, c'est la nébuleuse du chassis 005.
            J'ai lu récemment que ce chassis avait été livré à Woolfe au début des essais officiels de 1969, soit, mais à mon avis pas neuf.

            Car d'après au moins trois sites sérieux, RACING SPORTS CARS, www.Porsche 917.com et surtout Sports World Racing Prototypes, le chassis 005 aurait été utilisé à SPA le 11 Mai 1969 par MITTER/SCHUTZ sous le n° 30 ( DNF) et racheté par Woolfe.

            Et le chassis 002 que nous présente cette même personne comme ayant couru à SPA n'aurait servi qu'aux essais préliminaires de 69 et détruit.

            Avant de m'engager dans ma version Britannique, je voudrais être sûr à cent pour cent de ce que j'écris, vous m'avez bien compris, raison ou tort, rien à faire, mais surtout la vérité historique.

            Confirmation de toutes parts les bienvenues.
            Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
            www.l-oree.org

            Commentaire


            • Re : John Woolfe, un livre bientôt

              NB, s'il s'agit bien du 005 à Spa, la voiture était à priori en version courte et aurait donc été transformée en version longue à la demande de Woolfe ? ...
              Quand je vous dit que c'est une nébuleuse.
              Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
              www.l-oree.org

              Commentaire


              • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                Cher Can the can,
                en fouillant dans des vieux magazines, j'ai trouvé cette photo des 6 heures de Watkins Glen 1968 :



                Je ne sais pas si tu la connais et si elle te sera utile. Elle provient du Sport Auto N°80 de septembre 1968 (Spécial 24 Heures !).
                Peut être des forumeurs connaissaient-ils cette photo ?
                Bonne soirée à tous.

                Commentaire


                • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                  Envoyé par can the can Voir le message
                  NB, s'il s'agit bien du 005 à Spa, la voiture était à priori en version courte et aurait donc été transformée en version longue à la demande de Woolfe ? ...
                  Quand je vous dit que c'est une nébuleuse.
                  Les auteurs anglais comme Anthony Pritchard ou Peter Morgan indiquent également 005 à Spa pour Mitter - Schütz .

                  Par contre la Porsche 917 version 1969 avait un seul capot, avec une partie démontable selon si on souhaitait courrir avec une configuration longue ou courte.
                  "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

                  Commentaire


                  • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                    Merci beaucoup M 630. Ce qui accréditerait la thèse de la participation de cette voiture à SPA et donc d'une voiture " d'occasion ' pour Woolfe.
                    J'attends si possible d'autres confirmations.
                    A noter que ce chassis était vraiment " maudit " puisque Mitter n'effectua... qu'un seul petit tour avant d'abandonner sur casse moteur.
                    Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                    www.l-oree.org

                    Commentaire


                    • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                      Envoyé par can the can Voir le message
                      Merci beaucoup M 630. Ce qui accréditerait la thèse de la participation de cette voiture à SPA et donc d'une voiture " d'occasion ' pour Woolfe.
                      J'attends si possible d'autres confirmations.
                      A noter que ce chassis était vraiment " maudit " puisque Mitter n'effectua... qu'un seul petit tour avant d'abandonner sur casse moteur.
                      Oui mais selon certaines sources Mitter aurait accepté de prendre le départ histoire d'être à la Une des médias pour le début de la 917, puis se serait "arrangé" pour louper une vitesse, ce qui provoqua l'abandon prématuré...
                      "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

                      Commentaire


                      • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                        Envoyé par can the can Voir le message
                        Importante cette info de Croft le 19 Mai 1968 car je savais que Woolfe avait obtenu une dizaine de victoires avec sa Chevron mais elles ne sont pas toutes répertoriées. Guy et M 630, si vous avez d'autres résultats que ceux de RSC, je suis preneur.
                        Pas de problème, Michel. Je vais chercher ce week-end.

                        Commentaire


                        • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                          C'est infiniment sympa Guy. Tous ceux qui auront participé de près ou de loin, par leurs renseignements et ( ou ) leur soutien ( y'en a déjà beaucoup ! ) à cette mouture Anglaise auront leur nom cité en remerciement et + si je peux.

                          Renseignements importants de préférence en MP, des fois que des vilains...
                          Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                          www.l-oree.org

                          Commentaire


                          • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                            chassis 005 à SPA confirmé par izdebski.de
                            Il y a bien motorsport-info.de qui relate l'histoire de l'ensemble des chassis ( remis à jour régulièrement, apparemment très fiable ) mais il faut s'inscrire et je n'y arrive pas ( m'étonne pas... toujours aussi nul... )

                            Je le redis solennellement : m'en fout d'avoir raison ou tort, la balance pencherait pour la 005 mais à côté, on dit le contraire.
                            Comment m'adresser aux Anglais en commençant par écrire une bétise ? il vont refermer le livre dès la première page.
                            Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                            www.l-oree.org

                            Commentaire


                            • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                              Je me suis inscrit, le site semble hésiter entre 002 et 005. Dans les textes de ces 2 chassis, il est nul part écrit une participation à Spa. Ils ont mis une photo de la n°30 nez rouge dans le chapitre 005, mais pas dans le texte, ce qui n'est pas net.
                              Les sites internet se recopient, donc retrouver partout 005 ne me surprend pas.
                              Les livres eux parlent de 002 pour la n°30 de Spa.
                              Il faut continuer les recherches.
                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                                Merci Camerat, comme quoi il faut être prudent. Un autre site donne la 005 : imca-slotracing.com
                                Je vais aller à la source, demander à Riswick et à Treutlin, son ancien mécanicien en chef, également la veuve de son mécano au Mans, eux doivent savoir si la voiture était neuve ou pas.
                                Si un Autidiviste pouvait servir d'intermédiaire et demander ses sources à ...
                                ( je fais comme lui, je procède par pointillés )

                                Ceci ne nous dit pas, dans un cas comme dans l'autre, pourquoi la voiture est arrivée si en retard. Et dire que je les avais en face de moi il y a un an ! et que je n'ai pas posé la question. Faut dire que çà a été tellement rapide comme entretien, ils n'étaient pas en confiance, il a fallu du temps.
                                On va trouver !
                                Le + simple, vous savez quoi ? Demander aux organisateurs, peut être par l'intermédiaire de Teddy Pilette, la fiche de 69.
                                Mais si çà fait comme la fiche de la 917 de Woolfe, je l'attend depuis... 2 ans 1/2 !!!

                                Si , si ...
                                Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                                www.l-oree.org

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X