Annonce

Réduire
Aucune annonce.

John Woolfe, un livre bientôt

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : John Woolfe, un livre bientôt

    Merci Pantera !

    Mais pour moi qui ai la miniature sous les yeux, c'est incomplet. Il manque un # 10, et au moins la bande du toit.
    Et pourquoi l'avoir couplé avec un concurrent du tour de corse .

    Un amateur qui essaie de ce faire un peu d'argent ?

    Commentaire


    • Re: John Woolfe, un livre bientôt

      ... et qu'est ce que je viens d'écrire plus haut !!!

      c'est là la liquidation de tous les stocks de la marque Heco , Lyonnaise et défunte depuis de nombreuses lustres ...
      L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

      Commentaire


      • Re : John Woolfe, un livre bientôt

        oui et le gars qui vend ça n'a pas les vitres, mais seulement les moules
        pour les thermoformer
        il m'a dit vouloir s'en occuper un jour
        (toujours mieux pour l'achat d'un kit)

        Commentaire


        • Re: John Woolfe, un livre bientôt

          oui , la majorité des kits , commencés pour beaucoup , ce sont les modèles qui servent de "témoins" pour l'adaptation des pièces accessoires et decals .
          En général , il est inutile de terminer ce genre de travail , d'où la vente de kits prémontés mais incomplets ...
          la vente est faite par un liquidateur qui visiblement n'y connait pas grand chose ...
          pour les 917 , je n'ai pas vu de "formes mâles" pour le thermoformage des vitres , en vente , d'où l'impossibilité de terminer ces kits , et leur prix de vente irréaliste , sans vitres ...
          L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

          Commentaire


          • Re : John Woolfe, un livre bientôt

            Comme je l'ai annoncé la semaine dernière à Michel, je travaille sur les plans de la 917 de 69 pour construire une maquette au 1/10è de celle-ci et particulièrement bien sûr la numéro 10 de John. Elle sera en aluminium et le châssis en tube d'alu également. Après les dessins, sera fait la carrosserie et ensuite le châssis. Pour l'instant il n'y aura pas de mécanique (groupe propulseur) mais bien-sûr des suspensions. Travail sur long terme ! Je vous tiendrai au courant avec des photos.

            Commentaire


            • Re : John Woolfe, un livre bientôt

              Envoyé par prosto Voir le message
              . Travail sur long terme ! Je vous tiendrai au courant avec des photos.
              ... justement puisqu'il s'agit d'un long parcours... , ce serait bien que tu tiennes informés au travers d'un petit journal avec photos et commentaires a l'appui ... ???? Nous pourrions ainsi voir l'évolution dans le temps de ton "projet" .
              De toute façon , bravo pour l'objectif !!! Belle leçon de courage !!

              ...so long !!
              You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

              Commentaire


              • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                Ok excellente idée ! Je le ferai ! Pour l'instant j'ai redessiné au trait (sur illustrator), de profil, de dessus devant et arrière, aile et tout cela par partie et ensuite assemblé.
                A bientôt pour les photos !

                Commentaire


                • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                  Envoyé par prosto Voir le message
                  Ok excellente idée ! Je le ferai ! Pour l'instant j'ai redessiné au trait (sur illustrator), de profil, de dessus devant et arrière, aile et tout cela par partie et ensuite assemblé.
                  A bientôt pour les photos !
                  ... illustrator ???? Je ne connais pas ce logiciel de dessin.
                  Est-il gratuit ??
                  ...J'ai utilisé Autocad quand j'étais "actif", mais maintenant ll'investissement est trop important pour l'avoir a la maison sur mon PC.
                  You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

                  Commentaire


                  • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                    John Woolfe, une maquette bientôt !!!

                    Oui, j'étais au courant, et quand on sait comment Michel travaille, çà va être un dossier passionnant, qui vient dans la continuité du sujet.

                    Par contre, fais toi aider ou consuiller mais il te faut le bloc moteur quand même !
                    Dernière suggestion : Si tu pouvais la faire.... en double !!!

                    Commentaire


                    • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                      Le logiciel illustrator est édité par Adobe ainsi que photoshop et In Design. Ce sont des logiciels de professionnels du graphisme. Ainsi sur illustrator on dessine soit au trait, soit en 3 dimensions, mise en couleur...etc. Photoshop pour le traitement des images (base est le pixel). In Design est fait pour la mise en page et regroupe partiellement le travail des 2 autres. Il sont assez chers.

                      Commentaire


                      • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                        Cher Michel merci pour ces encouragements mais il n'est pas réaliste d'en faire 2.

                        Le groupe propulseur est trop difficile. Ou alors il faut l'acheter. Cela existe je pouvais pour ma Ferrari P4 n° 21 2è au Mans 1967 (faite aussi au 1/10è) commander le moteur boîte...mais j'ai renoncé vu le prix (650 euros) et aussi légèrement plus petit car réalisé au 1/12è !
                        Voir la photo.

                        Commentaire


                        • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                          Et voici un groupe propulseur 917 sérieux de chez Dymanics Concept... mais au 1/6è ! Et à quel prix ?


                          Commentaire


                          • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                            Envoyé par prosto Voir le message
                            Le logiciel illustrator est édité par Adobe ainsi que photoshop et In Design. Ce sont des logiciels de professionnels du graphisme. Ainsi sur illustrator on dessine soit au trait, soit en 3 dimensions, mise en couleur...etc. Photoshop pour le traitement des images (base est le pixel). In Design est fait pour la mise en page et regroupe partiellement le travail des 2 autres. Il sont assez chers.


                            OK , je vois ; merci .
                            You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

                            Commentaire


                            • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                              Comme promis voici le premier dessin. 917 châssis 005 (Woolfe) au 1/10è. dessin au trait. Ensuite il faudra le coter ! Voir dessin
                              Dernière modification par chamu1986, 31 octobre 2012, 18h36. Motif: Dessin trop grand :(

                              Commentaire


                              • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                                J'ai supprimé la prévisualisation du dessin car il s'affiche trop grand. prosto peut tu le mettre en plus petit ?
                                Administrateur des forums et sites Motorlegend.

                                Venez jouer à notre jeu de pronostic -> Motorlegend Pronostics Challenge

                                Retrouvez nous sur Facebook

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X