Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

John Woolfe, un livre bientôt

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : John Woolfe, un livre bientôt

    Merci à René Bozec d'avoir retrouvé et scanné les pages concernant ce topic. Je considère ses mémoires écrites à ce moment là plus véridiques que celles du dernier livre, puisqu'il y avait moins de temps écoulé entre l'écriture et la course de 1969, cependant je suis déçu de ne rien lire sur qui a fait le temps sur la 917 n°10 aux essais, et rien non plus sur sa portière ouverte en début de course, anecdote importante mais absente dans son récit.
    Etonnant. et cela ne nous aide pas.
    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • Re : John Woolfe, un livre bientôt

      Bonjour a tous,

      Superbe, les choses avancent ( peu, ou meme pas du tout ) comme l'ecrit si bien camerat.
      Alors un grand merci au tandem Prosto/Rene Bozec pour nous aider a y voir plus clair!
      Je suis bien sur d'accord avec toi, camerat, lorsque tu parles de la memoire plus fraiche dans les annees 70 ou vraissemblablement ce livre a ete ecrit ( peut-on en avoir la date? ) mais, nez en moins, il y avait deja pas mal d'erreurs comme relevees par Michel...et l'autre grosse erreur etant de decrire l'accident de Woolfe comme se passant en sortie du virage d'Arnage, suite a une glissade non controlee en sortie de virage...

      Je vais demander a Vic, s'il connait ce livre ( au fait, c'est bien celui dont Olivier nous a parle precedemment? j'ai besoin de la confirmation avant d'ecrire a Vic Elford, tenant a etre precis ) pour quelle raison l'incident de la porte ouverte ne figure pas dans ce livre...il est a noter que si le livre est ecrit par Michel Delanoy, de la librairie du palmier, ce n'est pas Vic qui parle, meme si les pages montrees ici indiquent une narration de Vic lui meme...et donc le passage a peut etre ete occulte pour je ne sais quelle raison...il faudrait en parler a Michel Delanoy egalement?
      A suivre...
      claudeUS1

      Commentaire


      • Re : John Woolfe, un livre bientôt

        SAT.

        passionnant, je ne boude pas mon plaisir. Claude, il ne faut dire que l'on avance pas : La plupart de ces choses, nous les connaissions depuis... 2008 en menant notre propre enquête.

        Il n'en est pas moins vrai que cette proximité dans le temps avec Vic ELFORD, presque en direct est EXCEPTIONNELLE et nous te la devons.
        Je reste très prudent sur cette histoire de portière mais l'histoire va dans notre sens à tous. Même YTAVOL, c'est vous dire !

        Ma démarche, rejoint par Michel peu après , a consister à changer l'image de John Woolfe.
        Il faut absolument que vous admettiez que son idée première n'était pas de courir sur 917, et j'insiste. Mais comme vous le savez sur un MCLAREN M6. Les " magouilles " de TROJEAN faisant d'un mélane de M6, M8 et M12 les 25 requises par le CSI n'ont pas marché.

        C'est ensuite comme nous l'expliquons qu'un consultant de courses automobiles Paul WATSON, a donné l'idée à Woolfe de la 917.
        Ce que je ne dis pas, parce que pas d'infos à cette époque c'est que Woolfe avait décidé que c'était ses dernières 24 h. Il voulait ( çà s'est dit ) se consacrer à la fabrique de moteurs pour les autres.

        Quand au départ, sûr qu'il était fier, le John, et surtout, il craignait par dessus tout que LINGE ait un problème durant le premier relais et ainsi s'en serait terminé piteusement son aventure au Mans, sans avoir pu conduire SA 917 !

        Allez, on continue. Je viens de demander à René comment s'articule le livre, as t-il eu en " interview " Elford ? L'a t-il rencontré ? çà m'étonnerait qu'il parle à sa place.

        Bien à vous tous.

        Commentaire


        • Re : John Woolfe, un livre bientôt

          J'appelle DELANOY demain et vous rend compte.

          Commentaire


          • Re : John Woolfe, un livre bientôt

            Alors, Claude, VERY IMPORTANT, comme tu dis chez toi:
            Je viens d'avoir confirmation par René BOZEC, qui nous lit et que je salue ici que l'extrait des 4 pages présentées par PROSTO est bien le MEME que le livre présenté par Camerat.

            René ajoute qu'à l'époque, DELANOY travaillait sur des bandes enregistrées, et... qu'il faisait sa " sauce " après, si tu vois ce qu'il veut dire ! Donc , il n'est pas acquis, surtout pas qu'il ait rencontré ELFORD, mais que ces interviews résultent d'un entretien, même par téléphone au moment d'écrire le livre, mais de bandes mis à sa disposition ( je ne m'avance pas ) qui ferait qu'il peut oublier ou négliger certains détails, ceci expliquant cela.

            A toi de jouer !

            Commentaire


            • Re : John Woolfe, un livre bientôt

              Je rectifie ce qui précède, ayant peut être déformé le message de René : Il n'est pas sûr du tout que Delannoy ait utilisé des bandes enregistrées pour la rédaction de son livre, pratique malgré tout qui avait lieu chez d'autres journalistes.
              Le meilleur moyen de savoir, c'est que je lui pose la question.
              Mille excuses à notre ami, la passion l'emporte parfois, mais comme je le lui ai dit, je ne recherche pas " d'effet d'annonce " mais simplement la réalité de l'histoire. CQFD.

              Commentaire


              • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                Merci Michel et Rene Bozec pour vos contributions.
                Question naive de ma part mais je ne lis pas ce sujet en integralite car seule son implication avec la 917 m'interesse et donc cette course du Mans 69: qui est Rene Bozec? en d'autres termes, est-il lie a John Woolfe? je n'ai pas le temps de remonter les pages pour comprendre qui il est dans cette enquete?

                Michel, a la lecture de ce que tu m'apprends sur l'utilisation eventuelle d'enregistrements pour l'ecriture du livre sur Vic Elford, je vais m'abstenir de le solliciter pour lui demander pourquoi l'episode de " sa! " porte ne figure pas dans le livre. Je suis en relation professionnelle avec lui et je ne veux pas passer pour celui qui le contredit sur des ommissions qu'il a peut-etre exprime sur les fameux enregistrements et que Michel Delanoy n'a pas juge importantes a l'epoque de l'ecriture du livre. Apres tout, il semble que ce soit maintenant la perte des plombs d'equilibrage qui serait la cause de son arret au stand et pas la fermeture de la porte, et comme ce n'est pas ce qu'il ecrit dans son dernier livre, je me garderai bien d'aller sur ce terrain la, a ce stade de cette discussion.

                Je comprends mieux maintenant l'insistence de John Woolfe a prendre le depart, cette annee la etant son dernier depart...

                Michel, tu as lu que " ton " Michel dit que c'est toi qui a le DVD du film super 8...alors, tu va me l'envoyer " pour rien " ma copie?
                claudeUS1

                Commentaire


                • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                  Concernant notre René ( LAURENT DU 78 ) en parlera beaucoup mieux que moi, non, il n'est pas lié à John Woolfe, c'est un lecteur assidu de Motorlegend et tu vois René, c'est une encyclopédie ! Alors que TOUS les forums étaient dans l'erreur absolue depuis des années concernant les châssis 917 présents à SPA en 1969, il a s'agit que je lui en parle et nous avons eu la vérité historique dans les 24 heures !!!!

                  çà... c'est René, que je salue.

                  Commentaire


                  • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                    Oui, Claude, comme tous les camarades ici présents, tu auras ta copie, je m'y emploie, et gratos ! C'est çà " can the can " et Prosto; "

                    Commentaire


                    • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                      Merci pour la bonne nouvelle Michel! j'ai hate de le voir ce film, merci encore a son auteur!
                      Tu vas avoir besoin de mon adresse, car c'est un ami qui avait achete ton livre pour moi et me l'avait amene. En MP l'adresse?
                      claudeUS1

                      Commentaire


                      • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                        En MP ? De préférence, sauf à voir débarquer une équipe de Motorlégendiens sur place, de préférence à l'heure de l'apéro ! C'est bien 6 heures en moins, c'est çà ? C'est pour calculer pour l'apéro.

                        Commentaire


                        • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                          Tiens, il est juste 9H17 du mat pour moi!...et si tu ne tiens compte de seulement 6 heures de difference, tu risque d'arriver a l'heure d'un 4 heures a moteur et de devoir patienter un peu pour l'apero!...encore que, en Bretagne, votre reputation vous precede et l'heure de l'apero prends un tout autre sens?...donc avec la Californie c'est 9 heures Michel...
                          Je te fais un MP dans la foulee
                          claudeUS1

                          Commentaire


                          • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                            Ben oui, of course, la côte Ouest... çà fait trois heures de plus ! Riswick, qui rentrait d' Hawaï le 3, a du passer au dessus de ta tête !

                            Demain, c'est le 7 Décembre, date anniversaire, mais de quoi ?

                            Commentaire


                            • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                              70 ans plus tôt, Perle à Bord.
                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                                Bien joué Camerat ! Pearl Harbor, le 7 Décembre 1941 ! Mais ce n'est pas du tout à quoi je pensais !
                                Plus modestement, que s'est il passé passé dans ce sujet, le 7 Décembre 2009 , déjà deux ans, bondiou comme le temps passe ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X