Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

John Woolfe, un livre bientôt

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : John Woolfe, un livre bientôt

    Laissez tomber "can the can"

    Du haut du minaret un "muezzin" sera mieux entendu dans son quartier, idem la voix curé en chaire raisonnera plus fort dans sa "Cathédrale"; "Chocolat Poulain" est plus fort en poudre. Ne lui laisse pas le plaisir de saisir une tribune.

    Il est comme une balle de mousse, ne la lance pas, elle rebondira tant, qu'elle devient insaisissable.

    Pour nos amis voilà seulement ce qu'il faut retenir, "caballus" ne fut pas le premier; ce qui compte c'est cela:

    - •Book "John Woolfe", by Michel Boixière, published by Éditions de l'Orée, 2009 [G1].

    Le reste est opportunisme.
    - •Website Autodiva, thread "John Woolfe , l'homme qui voulait gagner Le Mans", message by "tonton néné", posting http://www.autodiva.fr/forum/viewtop...01ac650#p85325.
    - •E-mail by Jean-Maurice Gigleux, dated 04 December 2009, citing [G1].
    - •E-mail by Jean-Frédéric Harvey, dated 08 December 2009.

    Au début de ce site, "Motorsport Memorial" en 2003/2004, et lorsque je me suis inscrit en août 2004, nous n'étions que deux ou trois dizaines dont quatre ou cinq francophones; Jean-Maurice Gigleux était inscrit avant que j'y arrive; quant à Gérard Barathieu, je ne me souviens plus mais je pense que oui.
    Le cercle s'est agrandi et la motivation de quelques uns est déformée !
    Je me souviens de Sal Chiappetta, Olivier Mendez, Jimmy Piget; j'ai conservé nos échanges, recherches et adresses de documents.
    Dernière modification par Invité, 27 août 2010, 11h56. Motif: Ajout.

    Commentaire


    • Re : John Woolfe, un livre bientôt

      Envoyé par can the can Voir le message
      ah ! le boulet ! je vous l'avais dit, çà peut prendre plusieurs jours, avant que mon ami n'apparaisse !

      Tiens, au fait , quand on pose de bonnes questions sur A.D, concernant John Woolfe, y'a plus grand monde à répondre...

      Ben , faut comprendre, c'est pas évident de justifier son petit drapeau sur Motorsport mémorial, faut quand même un fait d'armes important, faut avoir amené des nouvelles, et des bonnes ! Même si l'on a rien appris...
      Vous êtes bien ici avec vos compagnons de la critique ciblé sur un seul et unique individu. De grâce et pour le bien de tous,restez ici Mr Boixière.

      Car l'attitude je viens provoquer la bas et me plaindre ici ça suffit. Je constate que vous êtes un novice dans le monde des forums,donc profitez bien des pages écrites pour améliorer votre livre et bon vent à vous.

      Commentaire


      • Re : John Woolfe, un livre bientôt

        Quand je viens sur A.D, ce n'est pas pour provoquer, c'est pour poser une question simple à une autre personne, et pas sous couvert d'anonymat.
        Quand je suis ici, je ne me plaint pas, j'informe.

        Pour moi, ce débat est clos, j'ai eu la réponse à ma question et tout le monde a compris, c'est le principal, sauf à se voiler la face.

        Bon vent également.
        Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
        www.l-oree.org

        Commentaire


        • Re : John Woolfe, un livre bientôt

          Envoyé par can the can Voir le message
          Une p'tite photo à venir par l'ami HK, un peu trop riquiqui dans le livre.
          Voici la nouvelle "pépite" de nous offre notre Ami "Can The Can"

          [img][/img]

          Merci à lui et à la confiance qu'il me témoigne en me faisant parvenir les images
          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

          Commentaire


          • Re : John Woolfe, un livre bientôt

            Envoyé par Haine Kane Voir le message
            Voici la nouvelle "pépite" de nous offre notre Ami "Can The Can"

            [img][/img]
            Bon.... nous sommes certains qu'elle va arriver...... la petite pépite

            Et sitôt qu'elle est à quai, je suprime ce wagon

            Commentaire


            • Re : John Woolfe, un livre bientôt

              Qui a volé la pépite ?
              Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
              www.l-oree.org

              Commentaire


              • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                Envoyé par can the can Voir le message
                Qui a volé la pépite ?
                Elle est avec l'orange du marchand

                Commentaire


                • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                  Pendant que HK règle ma mire, je voulais préciser une chose, ce sont pour la plupart des photos qui sont dans le livre, mais en petit, faute de place et de budget.
                  Le but est de les mettre en grand mais je viens d'être échaudé par la jaguar qui n'était pas un inédit ( pas dans le livre non plus ) donc si c'est du déjà vu, pardonnez moi à l'avance, j'enguelerai Riswick.
                  Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                  www.l-oree.org

                  Commentaire


                  • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                    Envoyé par Autodiva Voir le message
                    Vous êtes bien ici avec vos compagnons de la critique ciblé sur un seul et unique individu. De grâce et pour le bien de tous,restez ici Mr Boixière.

                    Car l'attitude je viens provoquer la bas et me plaindre ici ça suffit. Je constate que vous êtes un novice dans le monde des forums,donc profitez bien des pages écrites pour améliorer votre livre et bon vent à vous.
                    Le 20 juin vous aviez écrit ceci:

                    "Je vous laisse à vos querelle stérile et sans intérêt pour notre passion commune.
                    Bon courage Philippe, si tu as un peu de temps à perdre ici, on est mieux en face et l'ambiance y est bien meilleur surtout quand HK n'est pas là.
                    Je sors, définitivement. "

                    Quel dommage que vous soyez revenu sur votre décision. 5 messages, 5 critiques, rien sur l'automobile. Vous ne servez à rien, et pour pasticher GG de AD: Dehors, nous n'avons pas besoin de vous (en grand et gras, cela fait fait plus autoritaire). Et ne venez pas dire que je fais pareil sur AD, sur les 54 messages que j'ai postés, 27 étaient destinés à faire avancer les topics concernés.
                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                      Bonjour à tous.

                      J'ai envoyé à Michel Boixière une réflexion sur l'accident de John Woolfe en 1969. Après beaucoup d'hésitations je vous l'envoi pour amorcer une discution.

                      Cher Michel,
                      Concernant l’accident, il m’est venu une quasi certitude.
                      Par rapport à tout ce que j’ai lu, vu sur internet et aux témoignages, il est certain que John n’allait pas plus vite que ses poursuivants (il était même rattrapé par Chris Amon). A l’analyse ; à Mulsanne il loupe son point de freinage, tire tout droit se rattrape et est doublé par F. Gardner. C’est normal car il n’avait pas conduit sa 917 en condition de course avant (la 917 Retrouve ses 12 cylindres que le samedi matin pour le Warm up). Donc pas de repères pour amorcer le ralentissement (surtout lors du 1er tour).
                      A Arnage la courte ligne droite entre Indianapolis et le virage se fait en 2è vitesse et de ce fait pas très vite, donc son freinage est suffisant. A la réaccélération la 917 Survire mais il compense avec la puissance et part vers Maison Blanche en montant fortement les vitesses. Entre Arnage et Maison Blanche il y a des enfilades rapides ou s’il allait trop vite il aurait pu sortir. Mais avant le 1er droite de Maison Blanche et après le pont du Roule Crotte, tous les pilotes soulagent la pédale d’accélérateur, descendent une vitesse, se déportent vers la gauche de la piste, freinent légèrement pour prendre le point de corde au milieu du 1er droite en accélération.
                      Je suis persuadé maintenant que John à loupé comme à Mulsanne son point de ralentissement peut-être de 1 m ou 1,50 m et de ce fait c’est trouvé embarqué trop à gauche. Ensuite il a du donné un coup de volant vers la droite pour ne pas sortir tout droit, ce qui a modifié la trajectoire de la 917.
                      Le reste on le connaît. Mais il n’allait sûrement pas trop vite. Quand l’accident se produit, Rolf Stommelen est déjà dans les « S » du Tertre Rouge. Et Jabouille parti après lui est déjà là.
                      Qu’en penses-tu ?
                      Tu vas me dire… peut-être et quel est l’intérêt de savoir…?
                      En résumé je pense qu’il a respecté ce qu’il avait confié aux journalistes, avant le départ « je serai prudent au début ». Une preuve supplémentaire, c’est qu’il part tranquillement en 21è position. Il remonte uniquement dans la ligne droite grâce à la puissance de la 917.
                      Franchement je pense que tout ceci est plus plausible que la perte d’une partie de la portière tapant un Fap AR. Jamais confirmé par la suite.
                      Voilà, tu vois que cet accident que j’ai vécu me travaille encore !

                      Commentaire


                      • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                        Envoyé par Haine Kane Voir le message
                        Voici la nouvelle "pépite" de nous offre notre Ami "Can The Can"

                        [img][/img]

                        Merci à lui et à la confiance qu'il me témoigne en me faisant parvenir les images


                        Honte à moi j'ai envoyé le message sans mettre la photo...

                        ... de plus je suis au "FESTIVAL DES ARTS BOURRINS" ce week end donc pas forcement connecté...

                        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                        Commentaire


                        • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                          June 69 on their way to Le Mans.

                          This one shows not only the 1966 E Type But also from left to right Mechanics John Bridger ans in the blue shirt Pete Ward.

                          Taken on the docks at Calais.
                          Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                          www.l-oree.org

                          Commentaire


                          • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                            ( je reprend )

                            Also John's 1966 Lincoln Continental at the back with California licence plate registration. This was fresh from America a few weeks earlier.

                            (En american sland dans le texte.) Merci HK

                            Je crois que Camerat nous a déjà mis ici la caravane dans le padock.
                            Salut Prosto.
                            Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                            www.l-oree.org

                            Commentaire


                            • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                              Eh ! "Camerat" je n'avais pas fait attention à votre propos suite à l'intervention du "Pseudo" qui se veut Forum à lui seul.

                              Digression

                              Tant pis pour tous ceux qui y sont allés de leurs "bons" mots, voire de lire au premier degré un mot à consonance identique d'un autre (homonyme... non ?) et pire encore, de lire le texte en diagonale ; qui se veulent redresseurs de tort, à l'esprit aussi rigide qu'une barre d'acier tors, je leur retourne une phrase empruntée aux "Caractères" de Jean de La Bruyère" : "A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit !!

                              Fin de digression.

                              Bon dimanche, bonne rentrée

                              Commentaire


                              • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                                Neuf mois après la sortie de " qui se souvient de John Woolfe?" , Prosto en est encore (!) à réfléchir à ce qui a pu se passer, ce 14 juin 1969, à 14h 04 à Maison blanche.
                                Il a refait ce week end, dans sa tête et sur le papier, 41 ans plus tard, le cheminement de cette Porsche 917. Il l'a vécu comme s'il était à son volant, ce fatidique premier tour, avec John Woolfe.
                                il ne cesse de rechercher, encore aujourd'hui, d'ultimes témoins qui "auraient pu" voir quelque chose de nouveau...
                                il m'a demandé d'être présent au Mans, en Octobre, à mes côtés, pour dédicacer le livre, et surtout expliquer au public ce qui s'est passé, pourquoi John Woolfe aurait pu s'en sortir .Prosto, à l'évidence, ne ressortira pas indemne de cette aventure.

                                Mais qui, chers amis, à votre avis, est Prosto ?
                                Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                                www.l-oree.org

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X