Annonce

Réduire
Aucune annonce.

John Woolfe, un livre bientôt

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : John Woolfe, un livre bientôt

    Merci, Cam. pareil pour cette photo 4, complètement perdu, dans laquelle des voitures est Woolfe ?
    La 1ère porte deux bandes, mais je ne suis pas sûr qu'il avait adopté ses couleurs en 60, et derrière, çà ressemble à quoi ?

    En tout cas , il n'y a pas son casque avec bande blanche en bas, donc j'opterais pour la 1ère voiture.

    Quelle marque ?
    Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
    www.l-oree.org

    Commentaire


    • Re : John Woolfe, un livre bientôt

      Envoyé par camerat Voir le message
      La photo n°5 est à Brands Hatch bien sûr, mais surtout la Morgan à droite est notre future "refusée au pesage" au Mans en 1961, immatriculée XRX1.

      Bravo, bien vu pour la Morgan!

      Commentaire


      • Re : John Woolfe, un livre bientôt

        Envoyé par can the can Voir le message
        Merci, Cam. pareil pour cette photo 4, complètement perdu, dans laquelle des voitures est Woolfe ?
        La 1ère porte deux bandes, mais je ne suis pas sûr qu'il avait adopté ses couleurs en 60, et derrière, çà ressemble à quoi ?

        En tout cas , il n'y a pas son casque avec bande blanche en bas, donc j'opterais pour la 1ère voiture.

        Quelle marque ?
        La jaguar C a l'air d'avoir les 2 bandes, donc pourquoi pas celles de la photo n°4.
        La photo n°1: peut-être Mallory Park, car la-bas il y a un virage en épingle qui ressemble à ce décors. Je continue les recherches demain.
        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • Re : John Woolfe, un livre bientôt

          Salut Camerat, salut à tous. De retour ce soir du 6è salon du livre de CALLAC, dans les " côtes du Nord". Pas très fan de Woolfe, mais il y avait dans le temps le célèbre critérium le mardi qui suivait l'arrivée du Tour. Ce qui a fait la célébrité de la ville.
          Si on commençait par la photo n°1, à identifier les autos, deux numéros , la 22 et la 20, peut être la réactualiser, la remettre ici, et essayer de deviner où cela se passe.
          Ensuite, on pourra passer à la 2 et ainsi de suite.
          Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
          www.l-oree.org

          Commentaire


          • Re : John Woolfe, un livre bientôt

            300 vues en 2 jours, c'est significatif de l'intérêt des internautes.
            Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
            www.l-oree.org

            Commentaire


            • Re : John Woolfe, un livre bientôt

              Photo n°1, voiture n°20, vas voir ici:



              la 22 voir ici:



              et la 4eme sur la photo est une Cooper-Monaco.
              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                Avec ces éléments, il pourrait s'agir de la course d'AINTREE le 7 Aout 1960.

                Il y avait bien Woolfe sur une Lola M1 climax, 2 lotus climax et... une Cooper Monaco de l'E Ecosse pilotée par Tom Dickson ( source RSC)
                Il y avait aussi une Lister jaguar, et une Jaguar D Type ainsi qu'une Maserati.
                Si l'on pouvait identifier les 3 autres voitures, on pourrait peut être être sur la bonne piste.
                Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                www.l-oree.org

                Commentaire


                • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                  Je confirme le circuit Mallory Park pour le 1ere photo, avec la photo suivante, même décor. La Cooper Monaco de l'Ecurie Ecosse avait la couleur de l'Ecurie Ecosse, bleue nuit et non blanche, donc ce n'est pas elle.

                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                    Oui, avant c'était mieux, cher Camerat.

                    Tu as fait un gros travail pour aller nous chercher cette photo, qui confirme l'endroit. Merci infiniment.
                    Il nous reste effectivement une course à Mallory Park, mais c'était en 61, et je n'ai que... 3 engagés. je vais rechercher demain et on pourra " boucler " cette photo 1 avant de passer à la 2.
                    Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                    www.l-oree.org

                    Commentaire


                    • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                      Envoyé par Haine Kane Voir le message
                      Photo n°4
                      J'ai trouvé un indice en farfouillant dans les livres, que cette photo est prise à Silverstone. C'est le "Haut-parleur lampadaire" qui m'a mis sur la voie.
                      J'ai même trouvé une seconde photo avec ce même "Haut-parleur lampadaire" et le petit mur de parpaing au premier plan, dans un autre livre.
                      Mes sources :
                      Dans COOPER CARS de Doug NYE page 163 lors du Grand-Prix 1958
                      Dans BRITISH RACING GREEN de David VENABLES page 122 lors International Trophy de 1956.
                      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                      Commentaire


                      • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                        Envoyé par Haine Kane Voir le message
                        Photo n°2
                        C'est XKC 049, Engine n° E 1050, Body n° K1049, Reg. N° RAU 450 Delivery 16/7/53, Colour Dark Green

                        - Supplied to C.H. Truman & Co, Nottingham, UK;
                        - used in club racing by Don Truman;
                        - 1955 sold to Gillie Tyrer who fitted XK120 Roadster windscreen & hood;
                        - sold to Louis Manduca;
                        - unlimited sports car race, Brands Hatch, Archie Scott-Brown, 1st;
                        - Boxing Day Brands, Scott-Brown, 2nd;
                        - later owned by John Woolfe & Gordon Lee who raced with success;
                        - mid~1970 raced by David Duffy, advertised for sale by Rod Leach;
                        - later - owned by Peter Hall (Maldon, Essex): 1994 auctioned by Brooks, sold to Mr Kogan (Canada).



                        Il doit en manquer car je n'y vois pas un n° 17 !

                        Commentaire


                        • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                          Envoyé par Haine Kane Voir le message
                          Photo n°6
                          "jagauraumans" avait déjà offert cela: http://www.xkedata.com/cars/detail/?car=850020

                          Lire ceci ici: http://public.fotki.com/VRM/jaguar-1/e-type-850020/

                          Commentaire


                          • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                            Merci Sportscars. Si on pouvait enlever le copyright, çà fait désordre.

                            Une p'tite photo à venir par l'ami HK, un peu trop riquiqui dans le livre.

                            Et puis, un ami va nous rejoindre ici, enfin ! Mais il a perdu son mot de passe le pôvre ! c'est une affaire de quelques instants ou de quelques heures... voir de quelques jours.
                            Je vais pouvoir le chambrer autant que je l'aime ! ( il nous lit, le bougre!)
                            Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                            www.l-oree.org

                            Commentaire


                            • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                              ah ! le boulet ! je vous l'avais dit, çà peut prendre plusieurs jours, avant que mon ami n'apparaisse !

                              Tiens, au fait , quand on pose de bonnes questions sur A.D, concernant John Woolfe, y'a plus grand monde à répondre...

                              Ben , faut comprendre, c'est pas évident de justifier son petit drapeau sur Motorsport mémorial, faut quand même un fait d'armes important, faut avoir amené des nouvelles, et des bonnes ! Même si l'on a rien appris...
                              Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                              www.l-oree.org

                              Commentaire


                              • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                                La démonstration est donc faite depuis ce matin : l'information sur la date de naissance de Woolfe a bien été faite le 3 Décembre 2009 sur MOTORSPORT MEMORIAL de la part d'un autodiviste. ( si ce n'est lui, c'est donc son frère )

                                Info à partir de ma propre information le 3 Décembre à 00.06.
                                Ils en ont profité d'ailleurs pour rajouter les 3 courses de Woolfe en 1959 et... citer mon livre, c'était la moindre des choses... et figurer sous leur propre nom en tant que contributeurs !

                                Je le répète, ce n'est pas grave, je tenais juste à ce que ce soit su. Les gens que je remercie ici même se reconnaitront.

                                Pas d'autres commentaires.

                                c The c.
                                Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                                www.l-oree.org

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X