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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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  • #61
    Marrantes ces photos prises au même instant, celle du bas par le photographe fléché en rouge, celle du haut par le fléché en bleu.

    23010210021925893318081994.jpg

    PZ1mPb-reims-53-arrivee-de-dos.jpg
    Avant c'était mieux

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    • #62
      Et bien, on peut dire que sa récente retraite n'a fait qu'aiguiser l'oeil de Camerat ...
      C'est vrai, les deux photos semblent prises au 1/10ème de seconde près si on se réfère à la position du drapeau ou des pieds de Charles Faroux .

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      • #63
        Bien vu !!
        Accro depuis le 12 Avril 1970

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        • #64




          ... sans oublier Alfred (Papa) Moss à gauche, pare soleil sur le front.

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          • #65
            Dans le paddock en 1953 :



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            • #66
              Jamais encore vu cette photo du Flageol de Cunningham, merci
              Et en même temps, je me dis que le mien n'est pas de la bonne teinte, trop clair

              !P1240202.jpg
              Accro depuis le 12 Avril 1970

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              • #67
                le flash exagère la clarté du bleu , non ?
                L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

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                • #68
                  Oui, peut être un peu, mais il est quand même bien pâle !!!! Bon , je ne vais pas le repeindre non-plus, alors je vais continuer à l'apprécier comme çà !!!
                  Accro depuis le 12 Avril 1970

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                  • #69
                    La C4R de Sherwood Johnson et Briggs Cunningham au Thillois :

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                    • #70


                      Here is Stirling Moss on the exit of Thillois Corner on the old Reims Grand Prix circuit during the 12 Hours of Reims on July 5, 1953. Moss is driving a works Jaguar C-Type (chassis n. 012). He shared his drive with Peter Whitehead, who was also the entrant of record, and won the race by four laps over the works second place Talbot T26GS of Louis Rosier and Yves Giraud-Cabantous. This was the first running of the 12 hour sports car race at Reims which continued annually through 1967. There was also a prewar race at Reims of 12 hours duration which took place in 1926.

                      The 12 Hours started at midnight and finished at noon on same day on which the French Grand Prix would be run in the afternoon. It gave the spectators a real value for their money in attending both races. The back straight at Reims ran for over two miles so the braking area for Thillois often saw overtaking attempts. Fortunately, the C-Types were now fitted with disc brakes. The apex area of Thillois was paved in cement with cobblestones, as can be seen behind the car above. Of course when it rained those cobblestones became a real challenge.



                      Whitehead started the race. Being at midnight and pretty dark away from the pits for the first half of the running, there would be very few photographs taken before daylight. He turned the Jaguar over to Moss at 0300 when in fourth position. Moss then did the next three hours and with some retirements got into the lead. Whitehead came back from 0600 to 0900 and then Moss took the Jaguar to the finish. Here Moss passes the pits, which were just an extra lane next to the racing surface, not long before the finish with one of the Talbots seen at the far right of the photo.




                      After their win, Moss with his left hand on Whitehead’s shoulder celebrates their victory. That afternoon Moss would have a drive in a Cooper-Alta special in the French Grand Prix. The Cooper with a new chassis handled like a pig in practice and had its clutch explode during the race causing bad cuts to Moss’ leg. It was that F2 car’s last race.

                      ( extrait de Klemantaski collection)

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                      • #71
                        Envoyé par tipo 151 Voir le message

                        ... That afternoon Moss would have a drive in a Cooper-Alta special in the French Grand Prix. The Cooper with a new chassis handled like a pig in practice and had its clutch explode during the race causing bad cuts to Moss’ leg. It was that F2 car’s last race.

                        ( extrait de Klemantaski collection)


                        Stirling :
                        "I was flat out going down the long straight when the flywheel exploded between my feet and came thrpugh the bell-housing, with hot bits gashing my legs like shrapnel  ..."

                        Je crois comprendre que c'est l'arbre de transmission qui a cassé et qui l'a blessé ou égratigné aux jambes, mais sans gravité, car un mois plus tard, il est au départ du GP d'Allemagne au Nürburgring.

                         

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                        • #72
                          Envoyé par tipo 151 Voir le message

                          Je crois comprendre que c'est l'arbre de transmission qui a cassé et qui l'a blessé ou égratigné aux jambes, mais sans gravité, car un mois plus tard, il est au départ du GP d'Allemagne au Nürburgring.

                           
                          En traduction plus fidèle, c'est plutôt "le volant moteur qui a explosé, et dont les débris ont transpercé le carter (de protection)".

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                          • #73
                            Merci Indy 

                            flywheel = volant moteur . C'est bien noté . 

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                            • #74
                              Le Grand Prix de l'ACF 1953 vu par Jacques Vassal, raconté dans Classic Courses :

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