Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Reims Gueux
Réduire
X
-
John Fitch raconte l'avant, le début de course et son accident au moment ou il devenait le leader potentiel au lever du jour.
Sur la deuxième photo, on le voit en médaillon, lèvre coupée, oreille bandée
https://www.theatlantic.com/magazine...-reims/642774/Fichiers attachés
Commentaire
-
Marchal équipait donc les Cunningham en "Equilux".
John Fitch raconte dans le lien qui précède qu'aux vitesses atteintes sur ce circuit, les phares étaient très insuffisants, que les trajectoires étaient choisies à l'instinct notamment lors des dépassements des "petites voitures de course sport dérivées des petits modèles de voitures françaises qui représentaient la moitié des concurrents".
Les phares à iode ne feront leur apparition que lors des 24 Heures du Mans 1962.
Commentaire
-
Je n'ai pas trouvé de photo de C5-R ici à Reims avant l'accident .
Pour mémoire, la voici à Arnage, passant sous une banderole Marchal ... , trois semaines plus tôt lors des 24 Heures du Mans 1953.
Avec justement John Fitch à son volant. En compagnie de Phil Walters, ils ont terminé troisièmes au général .
A noter que ce modèle ne sera pas revu en Europe,. En 1954, Briggs alignera des C4-R.
Commentaire
-
Belle auto, en tout cas !
Notez que le pilote de l'Austin Healey penche déjà la tête en vue du virageArtisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
Dessinée par Marcel Riffard, le même aérodynamicien que les avions Caudron
Boucher_devant_son_Caudron_Rafale.jpg
Pour la petite histoire, les 2 côtés d'un tunnel à Chaville (92) sont décorés d'une fresque géante en trompe-l’œil retraçant la vie de Marcel Riffard
Chaville1_180.jpg
_DSC2103.jpg
_DSC2119.jpg
Chaville1_069.jpg
Dernière modification par Tonton Claude, 29 décembre 2022, 23h29.Accro depuis le 12 Avril 1970
Commentaire
-
Et bien, je te remerciais pour ton conseil Chaville et je disais que j'aimais bien tes interventions, ainsi que l'ambiance agréable qui règne ici par rapport à celle que j'ai connue ailleurs.
Dommage que la participation soit un peu restreinte .
Bonne année à tous, et bien venue à de nouveaux intervenants en 2023
Commentaire
Commentaire