Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 2009

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Laurent du 78
    a répondu
    Re : Le Mans 2009

    Envoyé par Fan 24 Voir le message
    Mr Laurent du 78 une petite erreur dans votre classement sur la voiture n°14 c'est André Lotterer à la place de Narain Kartikheyan car ce dernier n'a pas pu faire les 24h il est tombé du muret de panneautage avant le départ et il c'est blessé au bras.
    Merci, il faut effectivement que je fasse une passe sur les pilotes.

    Laisser un commentaire:


  • Tool-43
    a répondu
    Re : Le Mans 2009

    Je crois qu'il a essayé de faire un relais.

    Laisser un commentaire:


  • Fan 24
    a répondu
    Re : Le Mans 2009

    Mr Laurent du 78 une petite erreur dans votre classement sur la voiture n°14 c'est André Lotterer à la place de Narain Kartikheyan car ce dernier n'a pas pu faire les 24h il est tombé du muret de panneautage avant le départ et il c'est blessé au bras.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Le Mans 2009

    difficile à gérer.... mais les "djeuns" de la 8 était considérés comme les sprinters qui devaient chasser de l'Audi ! mais ils se sont retrouvés au chomdu, vu que les Audi étaient plus perfectible....

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Le Mans 2009

    Il y a ce que l'on dit après-coup aux journalistes et ce qui se dit vraiment à chaud.
    Nuances.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Le Mans 2009

    Envoyé par matrav12 Voir le message
    Quesnel fait son boulot de Dir. Sp. ENDURANCE et pas de Champcar ni de F1.
    O Quesnel a conseillé de ne pas passer sur les vibreurs.
    Un pilote de la 8 qu'il n'a pas cité a dit : "Je m'en fous!"
    Ce qui paraît etonnant, c'est quand on lui a demandé ce qu'il avait repondu
    "Rien. Il fait ce qu'il veut"

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Le Mans 2009

    flemme de recopier mon carnet... mais la liste des engagées doit etre dispo (en couleur cette année) sur lemans.org ?

    La Spyker : XL9AB01G37Z3633190

    Les Lola-Aston avaient bien les deux plaques :

    007 : B09/60 HU02S et DBR1 2/1
    008 : B08/60 HU02 et DBR1 2/4
    009 : B09/60 HU01S et DBR1 2/2

    008 est donc une coque de 2008...

    Le S signifie Specialty ou Spare (au choix comme le dit Julian Sole) : c'est une coque qui a quitté l'usine Lola en tant que coque et non pas en tant que modele assemblé.

    la Courage-Oreca de Signature Plus est le chassis 11

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Le Mans 2009

    Le spider ,c'etait aussi mon avis mais apres l'accident de Treluyer je crois que le reglement ACO pour cette partie est justifié .Treluyer lui meme a convenu qu'en voiture ouverte il aurait été coupé en deux. C'est la seconde fois qu'une 908 est detruite sans dommage pour le pilote .

    Laisser un commentaire:


  • matrav12
    a répondu
    Re : Le Mans 2009

    Quesnel fait son boulot de Dir. Sp. ENDURANCE et pas de Champcar ni de F1.
    Ceux qui ont vu les images d'Eurosport juste après l'arrivée et avant le podium ont eté émus par ces accolades et congratulations entre tous, pilotes et responsables divers, où même les "combinaisons rouges" participaient.
    Tous sauf un qui, visage fermé, s'est contenté d'une brève poignée de mains avec Quesnel: Bourdais n'arrive pas à laisser au vestiaire son tempérament de sprinter monoplace.
    Pour 2010, si le règlement bride à nouveau les diesel de 10%, non seulement le V12 sera inutile, mais même un V10!
    Dans ce cas, si j'avais un conseil à donner à Peugeot, se délester des boulets cités plus haut (leur victoire est un peu masochiste): faire un spider sans clim avec un V8!
    Dernière modification par matrav12, 15 juin 2009, 22h03. Motif: Orthographe

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Le Mans 2009

    Envoyé par MUSTANG66 Voir le message
    Peugeot a figé les positions des que la 8 a récupéré sa 2ème place.... c'est à dire tres longtemps avant l'arrivée...Au petit matin, les pilotes de la 8 était deja frustré...
    Je viens d'entendre Quesnel sur Europe 1
    Les positions ont été figées à 4h suivant un accord trouvé pendant le stage en montagne : si plus d'Audi , on garde les positions.
    Les temps sont passes de 3 27 à 3 30

    Quand Mc Nish est passe à 3 25, il a envoye Minassian pour un 3 24 et Audi a relaché.

    Pour la 17 il a confirme ce que disait Treluyer : la 908 s'est envolée en bas de la Dunlop. Peut etre un element aero manquant?

    Suite du progamme 2009 : pas de LMS
    2 courses ALMS : Petit Le Mans et Laguna Seca

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Le Mans 2009

    Pescarolo avait quand meme eu son creneau en 2006 avec son hybride ,sans les fautes d'Ayari il pouvait s'imposer .Les R8 avaient été bridees et Pescarolo monopolisait la premiere ligne.Pas de chance,c'etait l'annee où jamais .
    Pescarolo oublie" souvent d'en parler.

    Laisser un commentaire:


  • matrav12
    a répondu
    Re : Le Mans 2009

    Envoyé par MUSTANG66 Voir le message
    Peugeot a figé les positions des que la 8 a récupéré sa 2ème place.... c'est à dire tres longtemps avant l'arrivée...Au petit matin, les pilotes de la 8 était deja frustré...
    Après le douloureux échec de 2008 malgré 3 autos qui mettaient 4 à 5s. au tour aux R10, Quesnel pouvait-il se permettre la fantaisie de laisser ses garçons jouer à la guéguerre? Non, bien sûr; après le tragi-comique accident dans l'allée des stands qui a écarté une (une seule par chance) 908 de la victoire, puis la sortie de Tréluyer, aucun directeur sportif n'aurait agi autrement.
    Sur le plan technique (un peu mon dada), c'est avec soulagement, satisfaction et admiration que j'accueille cette victoire de nos p'tits gars de Peugeot. Sur le papier, je ne les donnais pas favorites, cumulant plus de "moins" que de "plus" : un 12 cylindres plus lourd et vorace qu'un V10, un peu moins de couple, une visibilité handicapante pour les pilotes, un clim lourde et complexe à intégrer. Pour un seul avantage: quelques km/h de plus dans les lignes droites grâce à la carosserie fermée.

    Et puis Audi nous avait habitués à une telle domination qu'on les croyait inaccessibles. En fait, ils n'ont jamais eu d'adversaire réel: même à la période "essence", les Pescarolo, Oreca ou Dôme ne pouvaient pas lutter avec leur Judd atmosphérique. Le problème d'équivalence ne date pas d'hier!

    Laisser un commentaire:


  • Laurent du 78
    a répondu
    Re : Le Mans 2009

    Merci sportcars, je vois de qui tu parles.
    Je n'ai pas encore vérifier les N° de chassis, mais j'ai pris tes remarques en compte
    Les 908 ont tous leur chassis qui commencent par 908-07-xx.

    J'ai ajouté à mes résultats (partiellement) le nombres d'arrêt et le temps passés aux stands.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Le Mans 2009

    Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
    Les résultats des 24h 2009 : http://www.24h-en-piste.com/2009.html
    Et si l'on en croit les "collecteurs" d'informations sur les engagés, collecteurs bénévoles qui ne sont pas présents pour écrire, dans ce document "Liste des engagés", des conneries avec le risque de se voir virés, les numéros des châssis des Peugeot sont les suivants selon l'ordre des numéros.

    - n°7 Christian Klien/Pedro Lamy/Nicolas Minassian: 908-04 (idem n°9 2008: Franck Montagny/Ricardo Zonta/Christian Klien !)
    - n°8 Sébastien Bourdais/Franck Montagny/Stéphane Sarrazin: 908-07 (a-t-elle quelquechose de commun avec une des deux engagées en 2007 n°7 908-07-02 et/ou n° 908-07-03 ?)
    - n°9 David Brabham/Marc Géné/Alexander Wurz: 908-06
    - n°17 Jean-Christophe Boullion/Simon Pagenaud/Benoît Treluyer: 908-03 (idem n°8 2008: Pedro Lamy/Stéphane Sarrazin/Alexander Wurz)

    La Creation CA07 JUDD n°4 serait la même que la n° 14 Creation AIM CA07 de 2008 Stuart Hall/Marc Goossens/Johnny Mowlem, s/n CA07-002.

    Lola Aston-Martin B08/60 n°13 idem Lola Aston-Martin B08/60 n°10 en 2008 s/n B08/60-HU1
    Lola B08/80 Judd n°33 idem Lola B08/80 Judd n°33 2008, s/n B08/80-HU01

    Pescarolo Mazda n°35 idem Pescarolo P01 Judd n°35 2008, s/n P01-06;
    Pescarolo Mazda n°24 idem Pescarolo P01 Judd n°4 2008, s/n P01-05;

    Porsche RS Spyder n°31 idem Porsche RS Spyder n°31 2008 s/n 9R6-709

    Zytek 07S n°32 idem Zytek 07S n°32 2008 et Zytek 07S 2007 n°32 s/n 07S-01

    Corvette C6.R n°63 idem Corvette C6.R n°63 s/n C6.R-007 2008
    Corvette C6.R n°64 idem Corvette C6.R n°64 s/n C6.R-008 2008
    Corvette C6.R n°73 idem Corvette C6.R n°72 s/n C6.R-004 2008

    A suivre, s'il y en a d'autres ? Spyker C8 Laviolette par exemple ou la Ferrari F430 GT n°78 2009 idem celle de 2008 n°82 ou encore la n°96 fe cette année avec la n°89 de 2008, .........

    Pour les décorations, il y a assez de très belles photos tant sur les sites d'amateurs que les professionnels.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Le Mans 2009

    C'est dommage qu'il n'y ait pas eu d'Audi engagees cette annee ,j'aimais bien les Audi.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X