Re : Le Mans 2009
On n'est pô couchés mon gars !
Avec on s'envole !
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Le Mans 2009
Réduire
X
-
Invité a réponduRe : Le Mans 2009
Envoyé par jaguaraumans Voir le messageHello Sportcars !
Il y avait trois huiles à vrai dire : avec Castrol, on s'envole, avec Total on s'emballe, avec Motul, on ... :king:
Bon, c'est pas tout, je retourne au Stade de France avec les vieux comme nous et Huhu rien que pour "entendre" Jean-Philippe "Johnny" Smet "Hallyday".
Rock and Roll ... Yeah .......:king:
Laisser un commentaire:
-
Re : Le Mans 2009
Hello Sportcars !
Envoyé par Sportcars Voir le message
1) pourvu qu'il n'y ait pas "gourance" dans les huiles - TOTAL pour l'une.... Peugeot avec TOTAL, c'est fatal; MOTUL pour l'autre... JUDD avec MOTUL, on ..... ( )
Laisser un commentaire:
-
Re : Le Mans 2009
Bonjour Tarpon
Envoyé par tarpon Voir le messageIl ne s'agit pas de deux Pescarolo mais d'une Peugeot et d'une Pescarolo (...) Où as tu vu dans mon reve que les positions etaient figees ?
Concernant les deux voitures chez PESCAROLO, je le savais mais je voulais juste insister sur le terme "deux" pour prioriser l'équipe à la marque des voitures et différencier notamment la PEUGEOT "privée" des trois PEUGEOT "officielles".
Pour ce qui est de l'interprétation de ton "rêve", je ne faisais qu'émettre une simple hypothèse .... qui en restera une, point final
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduRe : Le Mans 2009
deja vu sur la Pesca a Barcelone et à spa.Le logo est celui de celeb films peut etre uniquement pour le film Edward et lulu..Apparemment le casque est un nouveau logo representant à s'y meprendre un shadok.
Le nouveau graphisme serait à la demande de Playstation ,partenaire principal de pescarolo.
Scania a été rejetté sur la prise d'air au lieu des flancs de l'aileron où il reste une place ,celle occupee par Scania.
Normalement ,les deux transporteurs devraient voir evoluer leur graphisme ,on verra bien aux essais.
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduRe : Le Mans 2009
Décorations des voitures engagées par Pescarolo.
1) pourvu qu'il n'y ait pas "gourance" dans les huiles - TOTAL pour l'une.... Peugeot avec TOTAL, c'est fatal; MOTUL pour l'autre... JUDD avec MOTUL, on ..... vous connaissez la suite
2) Je ne suis pas certain qu'ils ne l'aient pas fait exprès de peindre le "Casque" vert à l'envers alors que le texte est dans l'autre sens ! Bof, pas de quoi écrire un roman.
3) Qui de l'oeuf ou de la poule dans l'inspiration du profil ? L'ordinateur ! Cela rappelle le "Concordesky" quand les soviètiques avaient "copié" notre oiseau national (comble de l'extrème ironie dramatique, leur histoire s'est tragiquement terminée - après une belle est longue carrière pour le nôtre )
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduRe : Le Mans 2009
Il ne s'agit pas de deux Pescarolo mais d'une Peugeot et d'une Pescarolo ,ça ne sort pas de la meme usine et ça ne poursuit pas les memes buts.Si une Pescarolo gagnait cela n'aurait qu'un retentissement sportif ,par contre si une Peugeot gagnait cela aurait un retentissement economique. Pour Peugeot ce qui compte c'est de battre Audi ,le reste...
On ne peut guere comparer Bentley/audi et Pesca/peugeot .Chez Bentley/audi ,il y avait un meme patron qui s'appellait Piech et la politique du groupe cette annee là etait de relancer la marque Bentley qu'ils venaient d'acquerir.Business.
D'ailleurs les anglais ont joue le jeu ,plutot que de redecorer une Audi ,ils ont conçu leur propre coque un peu à la maniere d'AC qui etait venu au Mans avec son propre coupé Cobra.
Au niveau des marques,on fait du sport pour faire des affaires ,faire tourner les usines.Pour un artisan comme Pesca gagner Le Mans ,c'est pour gagner le Mans et pouvoir recommencer.
Peugeot lui a imposé une voiture et par là meme certainement un big cheque pour faire tourner la boutique (qui en avait bien besoin) ,cela redonne à son equipe une meilleure respiration financiere.Il ne faut pas oublier que le repreneur Sora n'est pas un "groupe" de la taille de Peugeot mais une grosse PME de 1500 personnes qui a du licencier recemment.Des "offres" comme celles de la "908" ça se refuse difficilement quand on est deja un sous traitant de Peugeot .Il n'y a pas de honte à ça ,tout le monde fonctionne ainsi.
Quand à Mc Nish ou Kristensen,je crois qu'ils n'ont besoin de personne pour s'imposer comme on l'a vu à Sebring ou ailleurs.
Où as tu vu dans mon reve que les positions etaient figees ?
Laisser un commentaire:
-
Re : Le Mans 2009
Bonsoir Tarpon,
N'aurais-tu pas pu faire le même rêve il y a quelques années déjà en remplaçant ces "deux" PESCAROLO par deux ou trois AUDI R8 ? Car Herr Dr. ULLRICH aurait très bien pu faire figer les positions pour faire gagner son poulain danois une fois de plus ou du moins le même équipage. Et quid de l'édition 2003 si nous suivons le même raisonnement avec la pseudo lutte BENTLEY - AUDI ?
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduRe : Le Mans 2009
Envoyé par tarpon Voir le messageJ'ai fait un reve etrange ,
"J'ai fait souvent ce rêve étrange et pénétrant
D'une femme inconnue, et que j'aime, et qui m'aime,
Et qui n'est, chaque fois, ni tout à fait la même
Ni tout à fait une autre, et m'aime et me comprend."
"Poèmes Saturniens" Paul Verlaine 1866.
Avec Motorlegend, la culture s'invite à la poésie
La prochaine fois on évoque Martin Luther King ?Dernière modification par Invité, 28 mai 2009, 18h22.
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduRe : Le Mans 2009
J'ai fait un reve etrange ,on est dans le dernier tour apres une kyrielle d'abandons,la 908 verte qui mene la course ,en delicatesse avec sa pression d'huile vient d'etre rejointe par l'unique Pescarolo dans le meme tour mais beaucoup plus rapide ...
Bouillion,en radio:"qu'est ce que je fais?
Pescarolo ,à la radio :"j'entends rien ,ça grésille"
Bouillion ,énervé: Je la passe?
Pescarolo : "Mhhhhhhhhhh!"
Bouillion ,plus énervé : Reste plus que deux Kms et elle fume ,gros nuage,on voit plus rien"
Pescarolo (entouré du Staff Peugeot ,des couteaux de cuisine dans chaque main):Mhhhhhm!
Bouillion , décontracté :" j'ai pigé,je ....."
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduRe : Le Mans 2009
Envoyé par Sebastien-2 Voir le messageLes déco définitives des 2 voitures engagées par Pescarolo-Sport :
Laisser un commentaire:
-
Re : Le Mans 2009
Les déco définitive des 2 voitures engagés par Pescarolo-Sport :
Pour ceux qui arriveront que pour le week-end de la course,la chaine Eurosport retransmet les séances du mercredi et du jeudi :
Séance d'essais libre du mercredi à suivre sur Eurosport 2 à partir de 18h.
Séance d'essais qualif du jeudi à suivre de 19h à 21h sur Eurosport 2 et de 22h à 00h00 sur Eurosport 1.
Pour ceux qui ne recoivent pas cette chaine sur leurs Tv,il y a "Eurosport-Player",pour 4,90 euros pour 1 mois d'abonnement ici : http://video.eurosport.fr/eurosport-player/teaser.shtml
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduRe : Le Mans 2009
Disons plutot que Peugeot a acheté une place au depart à l'entreprise Sora qui n'a rien à lui refuser.
Neanmoins cela fausse la lutte des essences où l'on aura qu'une Pescarolo face aux Lola de tous genres et autres Oreca .On pourrait tres bien n'avoir aucune pescarolo à l'arrivée.
Le Mans n'a jamais été comparable à une course de 1000 Kms ,la fiabilité ,la consommation et les arrets aux stands determinent plus que le nombre où la vitesse le rang à l'arrivée.La victoire D'une Ford GT 40 en 68 par exemple etait le fait d'une voiture vieillissante mais fiable ,ce n'est qu'un exemple parmi d'autres .Les Talbot se maintenaient en tete tout simplement parce qu'elles consommaient moins et s'arretaient moins souvent.
Les R10 vont avaler du km sans faillir ,s'arreter moins souvent et montrer le bout de leur nez apres la nuit tandis que les R15 et les 908 se seront peut etre eliminées.Je suis persuadé que ces voitures ont fait du roulage à Barcelone et à SPA pour tester des pieces de R15 et qu'elles seront encore competitives au Mans.
Quel sera le rôle de la 908 engagée par Pescarolo sinon de rester en embuscade au cas où?
"En conférence de presse d'après course, les pilotes Audi estimaient que leur victoire était due au fait qu'ils avaient procédé au minimum d'arrêts obligatoires (carburant, pneus, changements de pilotes) et maintenu une cadence suffisamment rapide et régulière pour se retrouver et se maintenir en tête, alors que leurs véloces adversaires passaient plus souvent par les stands ( 34 arrêts pour l'Audi N°2 contre 37 pour la Peugeot N°7). Une recette éprouvée en endurance." (extrait de Total competition sur la course 2008).
Et:
a voir ici:http://jt.france3.fr/regions/popup.p...video_number=1
la "confection de la peugeot "verte" toute nue et de ses autocollants.
Laisser un commentaire:
-
Re : Le Mans 2009
Envoyé par tarpon Voir le messageBelle deco mais cela reste une peugeot à 100% et ça ne doit pas faire oublier qu'elle prend la place d'une Pescarolo LMP1 .
Pour rester chez Audi-Sport,voici la composition définitive des équipages au Mans :
Audi R15 #1 : Dindo Capello, Tom Kristensen et Allan McNish.
Audi R15 #2 : Lucas Luhr, Mike Rockenfeller et Marco Werner.
Audi R15 #3 : Romain Dumas,Alexandre Prémat et Timo Bernhard.
Belle brochette homogène de pilotes chez Audi avec 2 Français sur la même voiture, et une voiture 100 % allemande,et le trio de vainqueur de l'an passé de nouveau réuni sur la #1.
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: