Re : Le Mans 2009
Sur la place du Jet d'eau en bas de la Cathédrale serait le site souhaité par la ville et la CUM attendons d'autres infos.
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Le Mans 2009
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Re : Le Mans 2009
A Mulsanne, pour animer la commune coupée en deux par la course, mais qui n'a aucune animation en contre-partie, son éloignement et les routes coupées ne favorisant pas l'attrait des spectateurs. De plus, un bal musette permanent (durant toute la semaine du Mans !) sera organisé sur la route nationale, suffisamment loin de la zone de sécurité bien sûr.
Et un concours de rillettes aussi.
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Re : Le Mans 2009
J'ai lu dans Le Mans Racing que le pesage serait pour la dernière année aux jacobins. Où sera-t-il en 2010 ?
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Invité a réponduRe : Le Mans 2009
La vitesse de pointe n'est plus le truc qui fait vendre....les vitesses sont les memes depuis plus de 20 ans... et les équipes ont toutes les moyens de connaitre les vitesses....
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Re : Le Mans 2009
Envoyé par MUSTANG66 Voir le messageaucun relevé officiel de l'ACO dans la ligne droite... pour manque de fiabilité...
Etonnant lorsque l'on sait les moyens dont on dispose aujourd'hui en 2009 ...
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Re : Le Mans 2009
Personnellement, je penche pour un défaut de conception dû à l'utilisation de fonds plats malgré l'obligation d'installer des diffuseurs à l'arrière ....
Benoit TRELUYER est un excellent pilote et je doute qu'il soit en cause dans cet accident qui heureusement pour lui ne fut pas dramatique - rappelons-le. Le choc par l'arrière doit sans nul doute y être pour quelque chose.
Ce qui prouve une fois de plus la solidité des voitures (pour appel les accidents de la Mercedes CLR en 1999 dans les Huanaudières, le vol plané de Stéphane ORTELLI à Monza l'an dernier ou bien encore le spectaculaire décollage par dessus la glissière de la 908 aux essais de l'an dernier).
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Re : Le Mans 2009
Il a dû se passer la même chose que la Peugeot de Gené aux préliminaires de 2008.
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Invité a réponduRe : Le Mans 2009
Bonjour,
je ne sais pas si vous avez lu l'article dans l'Equipe d'hier ,Pescarolo n'a toujours pas eu d'explication sur l'accident de Treluyer de la part de Peugeot.
La télémétrie ne démontre rien ,Pesca exclu une faute de pilotage a cet endroit du circuit.
Dans LeMans Racing ,on pouvait voir que la Peugeot venait de sortir des stands pour une intervention (à 3h53) pour changer la lame avant .... lien de cause à effet ?
le mutisme de Peugeot est un peu suspect
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Invité a réponduRe : Le Mans 2009
aucun relevé officiel de l'ACO dans la ligne droite... pour manque de fiabilité...
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Re : Le Mans 2009
A quoi serait-donc imputé ce "changement" de l'ACO ?
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Invité a réponduRe : Le Mans 2009
Des relevés officieux.... il suffit d'avoir un pistolet radar.... ce qui a été fait par plusieurs personnes et par des teams....
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Re : Le Mans 2009
Merci Sebastien-2
Aucune liste n'existe sur le net ?
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Re : Le Mans 2009
Le relevé des vitesses de pointe pour la séance d'essais du jeudi : http://www.racecar-engineering.com/a...eed-traps.html
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Re : Le Mans 2009
Bonsoir à toutes et tous,
Petit retour "pointilleux" s'il en est par un motorlégendien quelque peu à cheval sur les chiffres et la logique ...
Vous avez sans nul doute tous comme moi pris connaissance du Hors Série LE MANS RACING relatant l'édition 2009 .... Soit !
Vous l'avez parcouru en large et en travers et sans nul doute vous êtes-vous arrêté(e)s sur le tableau des statistiques donnant les vitesses maxi atteintes en course - statistiques reprises dans le "glossaire" figurant en toute fin de numéro. A cette, occasion les LOLA ASTON MARTIN LMP1 sont donc mises à l'honneur car elles ont atteint au bout de la ligne droite des stands les 302 km/h pour la plus rapide d'entre elles. Toujours dans ces mêmes lignes, la rédaction de LE MANS RACING réitère le fait que ces mesures n'avaient "aucune signification" car non relevées aux endroits les plus rapides du circuit - et de préciser qu'aucun (notez l'insistance) relevé n'avait été effectué dans les Hunaudières cette année. Soit bis !
Et c'est en fouillant dans le dernier numéro d'AUTO-MOTO du mois d'août (ps: magazine affilié à l'ACO) qu'en page V du "Cahier des Sports", la rédaction fait mention d'une vitesse de 343 km/h enregistrée avant la première chicane des Hunaudières, relevé à mettre l'actif de deux 908 HDI-FAP, les numéros 7 et 17 .... Etrange ....
Qui cache quoi ?
Hey, M'sieur ACO ! Manquerait'y pas quelqu' chose ? Une p'tite précision p'tête ?Dernière modification par Titounet, 31 juillet 2009, 22h01.
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Re : Le Mans 2009
Envoyé par Huhu Voir le messageQui avait à gagner d'une décision de justice ?
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