Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 2009

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Le Mans 2009

    Envoyé par Haine Kane Voir le message
    J'ai la liste complète des numéros de châssis.
    Pas encore eu le temps de mettre le nez dedans, mais dès que j'ai 5 minutes tu auras cette liste...
    Quand tu le veux, j'ai rechargé les batteries thumb:

    Au fait, très belle prestation lors de ta "conférence" à la presse

    Presse télévisée locale si j'en crois la présentation qu'en a fait le "journaliste" pour ce sujet qui aurait mérité d'être diffusé sur le réseau national

    Laisser un commentaire:


  • Haine Kane
    a répondu
    Re : Le Mans 2009

    Envoyé par Sportcars Voir le message
    Et si l'on en croit les "collecteurs" d'informations sur les engagés, collecteurs bénévoles qui ne sont pas présents pour écrire, dans ce document "Liste des engagés", des conneries avec le risque de se voir virés, les numéros des châssis des Peugeot sont les suivants selon l'ordre des numéros.

    - n°7 Christian Klien/Pedro Lamy/Nicolas Minassian: 908-04 (idem n°9 2008: Franck Montagny/Ricardo Zonta/Christian Klien !)
    - n°8 Sébastien Bourdais/Franck Montagny/Stéphane Sarrazin: 908-07 (a-t-elle quelquechose de commun avec une des deux engagées en 2007 n°7 908-07-02 et/ou n° 908-07-03 ?)
    - n°9 David Brabham/Marc Géné/Alexander Wurz: 908-06
    - n°17 Jean-Christophe Boullion/Simon Pagenaud/Benoît Treluyer: 908-03 (idem n°8 2008: Pedro Lamy/Stéphane Sarrazin/Alexander Wurz)

    La Creation CA07 JUDD n°4 serait la même que la n° 14 Creation AIM CA07 de 2008 Stuart Hall/Marc Goossens/Johnny Mowlem, s/n CA07-002.

    Lola Aston-Martin B08/60 n°13 idem Lola Aston-Martin B08/60 n°10 en 2008 s/n B08/60-HU1
    Lola B08/80 Judd n°33 idem Lola B08/80 Judd n°33 2008, s/n B08/80-HU01

    Pescarolo Mazda n°35 idem Pescarolo P01 Judd n°35 2008, s/n P01-06;
    Pescarolo Mazda n°24 idem Pescarolo P01 Judd n°4 2008, s/n P01-05;

    Porsche RS Spyder n°31 idem Porsche RS Spyder n°31 2008 s/n 9R6-709

    Zytek 07S n°32 idem Zytek 07S n°32 2008 et Zytek 07S 2007 n°32 s/n 07S-01

    Corvette C6.R n°63 idem Corvette C6.R n°63 s/n C6.R-007 2008
    Corvette C6.R n°64 idem Corvette C6.R n°64 s/n C6.R-008 2008
    Corvette C6.R n°73 idem Corvette C6.R n°72 s/n C6.R-004 2008

    A suivre, s'il y en a d'autres ? Spyker C8 Laviolette par exemple ou la Ferrari F430 GT n°78 2009 idem celle de 2008 n°82 ou encore la n°96 fe cette année avec la n°89 de 2008, .........
    J'ai la liste complète des numéros de châssis.
    Pas encore eu le temps de mettre le nez dedans, mais dès que j'ai 5 minutes tu auras cette liste...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Le Mans 2009

    Le chef de stand a fait rentrer l'auto ...c'était prévu, elle n'avait que 25 litres dans le reservoir...

    Laisser un commentaire:


  • Tool-43
    a répondu
    Re : Le Mans 2009

    Vous êtes dur, elle a terminé deux fois mais non classés (50% des participantes). Elle a un meilleur taux de réussite que les Spyker. Elle représente une diversité.

    La Lamborghini est une voiture conçue pour les courses de 4 heures. Et elle est engagée par des passionnés. Le JLOC manque de préparation, de moyens financiers et de chance.

    Je pense que le JLOC doit être beaucoup plus déçu que nous.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Le Mans 2009

    surtout quand on sait que lamborghini appartient à ....Audi.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Le Mans 2009

    Envoyé par Huhu Voir le message
    Spyker c'est moins joli mais c'est mieux que Lamborghini.
    Sans vouloir être vexant, les Lambo sont vraiment très efficaces .... à l'arrêt sur un parking.

    L'année dernière, deux pour une. Quant à cette année, il s'en est presque fallu de peu qu'elle ne prenne pas le départ

    Les petites phrases de Jean-Marc Teissedre dans "AUTO hebdo" en disent long sur la lassitude d'un journaliste passionné: (sic) ... une Lamborghini à nouveau incapable de boucler deux tours en course (pour la troisième fois en quatre tentatives) va enfin ouvrir les yeux du comité de sélection." puis des mots qui tuent : " ... quel sommet de ridicule peut atteindre un constructeur lorsqu'il laisse faire n'importe quoi ... etc, ... etc. " page 17 en bas.

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Le Mans 2009

    Spyker c'est moins joli mais c'est mieux que Lamborghini.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Le Mans 2009

    Envoyé par Tool-43 Voir le message
    Je suis très heureux pour Spyker qui a enfin terminé les 24 heures du Mans et sans problème.
    .... enfin terminé ....


    - 2002 #85 abandon.
    - 2003 #85 termine 30e et dernière mais non classée
    - 2004 pas de Spyker; le #85 est attribué à la Porsche RSR du Freisinger Motorsport
    - 2005 #85 abandon
    - 2006 #85 abandon et #86 abandon
    - 2007 #85 abandon et #86 abandon
    - 2008 #85 abandon
    - 2009 #85 25e - c'est mieux donc, elle termine et se classe

    Laisser un commentaire:


  • Titounet
    a répondu
    Re : Le Mans 2009

    .... ou en cas de début d'incendie ..... comme ce fut le cas encore sur l'une des LOLA

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Le Mans 2009

    Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
    Tous les diesel prenaient les vibreurs au tertre rouge, on entendait que cela.
    C'est pourtant vrai...

    Devant les stands, la marche arrière ne serait autorisée
    que si l'auto est poussée par les mecanos.

    Laisser un commentaire:


  • matrav12
    a répondu
    Re : Le Mans 2009

    Bien sûr, loin de moi l'idée de blâmer quiconque. Comme tu dis, dans ces circonstances, il faut avoir un sang-froid exceptionnel pour prendre la bonne décision en 1/10 de seconde; je voulais juste savoir ce que permet le règlement au cas où

    Les gens au stand sont un peu mieux placés pour çà. Je me souviens de De Cortanze, à l'époque 905: un pilote s'arrête pour régler un détail, il ne coupe pas le moteur, il réembraye quelques secondes plus tard, De Cortanze saute immédiatement devant la 905 et fait de grands signes pour indiquer au pilote qu'il doit couper le moteur et le relancer pour repartir. Il a sauvé la voiture d'une disqualification.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Le Mans 2009

    Tant qu'il est sur la ligne des stands ,il peut revenir à son stand .Lamy a fait une connerie ,le chef de stand une plus grosse encore mais comme peugeot a gagné ...Un pilote avec un max de pression sur lui ,qui ne voit rien ,faut pas lui demander d'etre rationnel comme un ingenieur devant son ecran un café à la main.Comme disait Brabham à la (fausse) blonde Justine d'Eurosport "things happen ,we don't know why but they happen" .Faut pas tirer sur le pianiste quand il fait une fausse note.Encore heureux que ce soit pas tombé sur Bourdais ,"la pleureuse" ....

    Laisser un commentaire:


  • mich300
    a répondu
    Re : Le Mans 2009

    Pour les absents, voici quelques photos du Mans 2009 by night

    Laisser un commentaire:


  • matrav12
    a répondu
    Re : Le Mans 2009

    Une question pour les spécialistes du règlement: si un pilote détecte une anomalie sur sa voiture juste après avoir embrayé de son stand, jusqu'à quelle distance parcourue peut-il s'arrêter pour une intervention de son équipe? 2m? 3m? 5m? En d'autres termes, si Pedro Lamy avait stoppé net après le choc des deux 908, pouvait-on changer la roue et repartir?
    Dernière modification par matrav12, 16 juin 2009, 22h47.

    Laisser un commentaire:


  • Laurent du 78
    a répondu
    Re : Le Mans 2009

    Envoyé par Duser Voir le message
    O Quesnel a conseillé de ne pas passer sur les vibreurs.
    Un pilote de la 8 qu'il n'a pas cité a dit : "Je m'en fous!"
    Ce qui paraît etonnant, c'est quand on lui a demandé ce qu'il avait repondu
    "Rien. Il fait ce qu'il veut"
    Tous les diesel prenaient les vibreurs au tertre rouge, on entendait que cela.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X