Annonce

Réduire
Aucune annonce.

R I P

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : R I P

    Bonjour a tous, je suis ravi d'etre tombé par hasard sur ce topic, je suis Christophe Buchet, le fils de Claude donc (a gauche sur la photo). Ainsi je peux vous confirmer que c'est bien mon père qui a participé dans les années 70 aux 24h notamment sur Ferrari, Mazda, etc..
    Du coup si vous avez des documents, photos ou autres je suis bien évidemment interessé, de votre coté n'hésitez pas non plus si vous aviez des questions. A bientot

    Commentaire


    • Re : R I P

      Envoyé par cbuchet Voir le message
      Bonjour a tous, je suis ravi d'etre tombé par hasard sur ce topic, je suis Christophe Buchet, le fils de Claude donc (a gauche sur la photo). Ainsi je peux vous confirmer que c'est bien mon père qui a participé dans les années 70 aux 24h notamment sur Ferrari, Mazda, etc..
      Du coup si vous avez des documents, photos ou autres je suis bien évidemment interessé, de votre coté n'hésitez pas non plus si vous aviez des questions. A bientot
      Bonjour Christophe et bienvenu sur MOTORLEGEND.

      C'est avec tristesse que nous avons appris le décès de votre Papa.
      Néanmoins merci de venir témoigner ici.

      Voici ce que je réalise sur les pilotes des 24 Heures du Mans.
      Si vous avez à compléter ou à corriger, je vous en remercie d'avance.



      Copyright : Haine Kane
      Dernière modification par Haine Kane, 13 novembre 2009, 18h59.
      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

      Commentaire


      • Re : R I P

        Décès le 22 novembre 2009 à l'age de 81 ans d'un ancien des 24h 1959 &1960 Mr Munaron Gino voir fiche

        24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

        Commentaire


        • Re : R I P

          R.I.P.

          Plutôt qu'un discours ennuyeux, le voici en 2007 lors du passage du Tour Auto sur le Bugatti, il parlait très bien français; nous avions échangé nos cartes.





          Il vivait alors à Valenza, Via del Castagnone.

          p.s. rendez-vous chez "Mémoire des Stands" pour un excellent papier illustré et argumenté.
          Dernière modification par Invité, 26 novembre 2009, 14h01. Motif: Post Scriptum

          Commentaire


          • Re : R I P

            Hélas l'année commence mal...

            A la lecture du dernier LA VIE DE L'AUTO, Hubert PATTHEY nous a quitté.

            C'était le doyen des pilotes Suisses.

            J'ai eu l'occasion de le rencontrer lors d'un salon RETROMOBILE il y a quelques années, nous avions échangé nos adresses et il m'avait fourni tous les renseignements que je voulais sur sa carrière.



            RIP
            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

            Commentaire


            • Re : R I P

              Voici ma fiche sur Hubert PATTHEY :


              Dernière modification par Haine Kane, 08 janvier 2010, 23h44.
              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

              Commentaire


              • Re : R I P

                Impeccable le scan de ta fiche sur ce pilote en 1672 X 2332...Par contre pourquoi le choix d'une photo en noir et blanc pour la #21 de 1959 alors que des clichés couleurs sont disponible de cette voiture ??

                Commentaire


                • Re : R I P

                  Envoyé par Haine Kane Voir le message
                  Voici ma fiche sur Hubert PATTHEY :



                  Je "recolle" ici un scan plus lisible sans clic :
                  (En fait maintenant il faut s'inscrire sur IMAGESCHACK pour pouvoir accéder aux différents menus)




                  Pour le choix, tout simplement que cette photo je l'ai trouvée plu "sympa" que les autres.
                  Mais sur la fiche auto, il y en a d'autres...et en couleurs...
                  Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                  26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                  Commentaire


                  • Re : R I P

                    Lu chez les confrères de TFN :

                    Fabrizio VIOLATI nous a quitté le fin janvier.

                    RIP
                    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                    Commentaire


                    • Re : R I P

                      Merci Haine Kane

                      Il restera le pilote attaché aux Ferrari 512 BB/LM
                      Un résumé tracé sur le site Racing Sports Cars

                      RIP

                      Commentaire


                      • Re : R I P

                        Bonsoir,

                        Il n'a pas piloté mais a permis à certain de briller : Hiro Kaneda, le père du V10 Judd et du V10 AIM est décédé.



                        Collection Mans
                        Recherche toutes les photos du Mans.

                        Commentaire


                        • Re : R I P

                          Nous apprenons le décès de Christian AVRIL ce matin, Rochelais, ancien président du Comité Régional du Sport Automobile Poitou-Charentes, ancien pilote Alpine en rallyes, pilote Hémicuda en circuits, il a fait partie de l'équipe qui n'était pas parvenue à se qualifier aux 24 Heures du Mans à la suite de casses de pistons à répétition suite à des règlages "pauvres" pour satisfaire à la règlementation sur la consommation.

                          Repose en Paix Christian.

                          Commentaire


                          • Re : R I P

                            Triste nouvelle en effet

                            Lu chez nos voisins de TFN le décès de : Malcolm Robert "Jesse" WYLLIE.
                            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                            Commentaire


                            • Re : R I P

                              Disparition le 1er mars de Pierre MONNERET fils de Georges "Jojo" MONNERET.

                              Plutôt orienté sur 2 roues, il est venu 4 fois dans la Sarthe pour les 24 Heures du Mans Auto, abandonnant à chacune de ses participations.
                              Il a égalé le nombre de venue de son père, mais ce dernier aura eu le privilège de terminer second en 1939.
                              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                              Commentaire


                              • Re : R I P

                                Une sacré dynastie de motards que furent le père et ses fils.

                                Regardes le livre "Albi et ses Grands Prix 1928-1960" de Bernard Pélissier.

                                Observes une photo de mi juillet 1950, Georges est sur le podium avec ses fils Jean et Pierre.
                                Les trois venaient de courir dans les catégories 350 et 500cc sur des Velocette et A.J.S.

                                Repose en Paix.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X