Annonce

Réduire
Aucune annonce.

COBRA ! On peut en discuter ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : COBRA ! On peut en discuter ?

    Envoyé par camerat Voir le message
    Vous pourriez quand même nous placer cet article si il décrit les différences entre les chassis, je suis amateur. J'avais déjà pages 2 et 3 de ce topic expliqué les différences entre les chassis 2287 et 2299, mais pas le 2300, le seul qui n'est pas fait les 24H, mais qui est quand même venu sur le circuit du Mans à l'occasion du tour Auto 1964.
    Si je dis que toutes les Daytona ont des différences de carrosseries, c'est que TOUS les bouquins en parlent et que CAMERAT l'a déjà brillament démontré. Nul besoin de reinventer la poudre à chaque fois... Il suffit simplement de lire les sujets...et de se documenter.

    Il manque maintenant une belle photo de la Daytona suisse !

    Commentaire


    • Re : COBRA ! On peut en discuter ?

      Ben moi je n'ai pas tous les bouquins, ni vos connaissances encyclopédiques. Et pour me documenter, et bien je suis là.

      Alors mille mercis à Sportcars, Camerat et Docpat, non pas d'avoir réinventé, mais fait parler la poudre en prenant le temps de scanner et poster toutes ces belles photos.

      A noter que sur les flancs de la Cobra Ford France, en arrière de la roue avant (sic), au niveau de la sortie d'air, il es écrit Ecurie Ford France et en dessous le nom des pilotes. (vu sur une miniature, alors...)
      RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

      Commentaire


      • Re : COBRA ! On peut en discuter ?

        Il te suffisait de lire le sujet ! pas besoin de bouquin... Camerat avait mis l'essentiel et sinon il existe un site tres complet et sans erreur (ce qui est rare) sur les Cobra Daytona... y compris la rouge !

        Commentaire


        • Re : COBRA ! On peut en discuter ?

          La prise d'air désaxée, je ne crois pas que cela avait été évoqué. Sinon ce site très complet, vous pouvez mettre le lien ?
          RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

          Commentaire


          • Re : COBRA ! On peut en discuter ?

            Comme vous êtes actuellement dans les Shelby Cobra Daytona Coupé. Il y a ces belles photos de Reibach au Nürburgring 1965 et à Spa 1964.





            http://ferrari1955.labrute.fr

            L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

            Commentaire


            • Re : COBRA ! On peut en discuter ?

              La N° 1 de Spa 64 CSX2287 avait la particularité (entre autres) d'avoir un bouchon de réservoir de chaque côté.

              Cette auto est elle la type 65 super cobra à moteur 7 litres et dont l'homologation ne fut pas obtenu (chassis CSB3504 d'après AH) :


              photo de la page gwadagone fotki

              Je ne l'ai jamais vu cette voiture, qui toujours d'après AH fut terminée par un collectionneur américain en 1970

              Je trouve qu'elle a un côté Jean Graton.
              RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

              Commentaire


              • Re : COBRA ! On peut en discuter ?

                La technique de "Jo", viser le montant du pare-brise

                1964 le 16 août Jo Schlesser remporte la course de Cote du Mont-Dore avec l'AC Cobra CSX2142

                Commentaire


                • Re : COBRA ! On peut en discuter ?

                  Partagé entre le topic transporteurs et celui des Cobra.



                  Photo rare et historique, saisie par Bruce Dowell en 1964 vers la frontière franco-italienne.
                  Quelle ne fut pas son étonnement de voir stationné le tranporteur FIAT, ex.Maserati, ex SCARAB, ... etc, en provenance de chez le carrossier Grandsport de Modène avec deux coupés Cobra Shelby Daytona sur le dos. Etonnemment le chauffeur mécanicien, le célèbre Ermanno Cuoghi, était seul à bord pour le conduire vers Le Mans.

                  EDIT : La même photo, en plus nette, mais sans le copyright, ni même la citation du photographe sur le site, sauf si vous enregistrez la photo sur votre disque dure ou ailleurs, très bien fait, au demeurant Renntransporter 1960 Fiat Bartoletti, c'est à croire que Motorlegend est un des rares forum à indiquer les sources
                  Dernière modification par Invité, 20 mai 2009, 14h57.

                  Commentaire


                  • Re : COBRA ! On peut en discuter ?

                    Le même


                    [SIZE="1"]Photo John Ohlsen in "The Cobra-Ferrari Wars 1963-1965".[/SIZE]

                    Commentaire


                    • Re : COBRA ! On peut en discuter ?

                      Avant que le sujet ne tombe dans les "oubliettes"

                      Carroll Shelby, comme vous le savez, avait mis sur pied une "Ecole" de pilotage, ce qui devait aussi l'aider à faire découvrir ses productions.

                      Quoi de meilleur que d'inviter de jeunes "élèves" à poser pour sa Cobra.

                      Toutes les photos sont dues à John Loengard, elles ont été prises à Riverside, Californie, en septembre 1962, la jeune et très sympathique étudiante se nomme Terry Bagley











                      Précision, la COBRA "prétexte" serait CSX 2000, la première donc, celle qui fut peinte jaune perle par Dean Jeffries; lequel se chargera de la repeindre de couleurs différentes à chaque expositions, tests ou reportages différents.

                      Lire pour ce faire les ouvrages en français ou en anglais qui rapportent ces faits.

                      Commentaire


                      • Re : COBRA ! On peut en discuter ?

                        Et le numéro de châssis... de la jeune étudiante est connu ?...
                        Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                        www.l-oree.org

                        Commentaire


                        • Re : COBRA ! On peut en discuter ?

                          Envoyé par can the can Voir le message
                          Et le numéro de châssis... de la jeune étudiante est connu ?...
                          Si je vous le dis, ce sera du bout des lèvres

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X