Tant qu'à débuter ce "Topic" sur les Ferrari 275 GTB en competition, autant commencer par la première, s/n 06885 GT, alors définie "GT prototipo" pour la Targa Florio le 9 mai 1965.
Cette année là les siciliens assistèrent à des premières, la Ferrari 275 GTB et une facétieuse création allemande, le Bergspyder 904/8 surnommé "Kangoroo"
Giampiero Biscaldi et Bruno Deserti furent désignés pour la mener au bout des 720 km soit 10 tours du circuit.
Une Ferrari remportera l'épreuve de justesse, talonnée par le "Kangoroo" et un essaim de Porsche 904, Nino Vaccarella - l'enfant du pays de Sicile aidé de Lorenzo Bandini failli périr étouffé par la foule en liesse.
Quant à la 275 GTB elle terminera non classée pour avoir passé la ligne hors délais bouclant 8 tours sur les 10 prévus.
Cette année là les siciliens assistèrent à des premières, la Ferrari 275 GTB et une facétieuse création allemande, le Bergspyder 904/8 surnommé "Kangoroo"
Giampiero Biscaldi et Bruno Deserti furent désignés pour la mener au bout des 720 km soit 10 tours du circuit.
Une Ferrari remportera l'épreuve de justesse, talonnée par le "Kangoroo" et un essaim de Porsche 904, Nino Vaccarella - l'enfant du pays de Sicile aidé de Lorenzo Bandini failli périr étouffé par la foule en liesse.
Quant à la 275 GTB elle terminera non classée pour avoir passé la ligne hors délais bouclant 8 tours sur les 10 prévus.
Commentaire