Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les Ferrari 275 GTB GTB/4 GTB/C en competition

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Re : Les Ferrari 275 GTB GTB/4 GTB/C en competition

    Envoyé par Sire Bruno de Locksley Voir le message
    le rallye de l'Ouest, ils font une épreuve au Mans?
    Oui ! il y eu une épreuve sur le Bugatti, de même qu'aux Essarts. Rallye un peu en peine de trouver des concurrents avec le Lyon-Charbonnières à la même date.

    Même cliché trouvé dans le HS n° 2 de Automobiles Classiques "Spécial Ferrari" Automne Hiver 91/92 page 36 article rédigé par ? (collectif donc: Bellu, Prunet, Descombes.)

    Dates: 18 et 19 mars 1967 et ... c'est tout !

    Sport Auto n°64 mai 1967 résume briévement ce que fut l'épreuve sans proposer les engagés.

    Je ne me suis pas plongé dans l'Automobile n°252 qui devrait, normalement, offrir quelques lignes.

    C'est en effet s/n 9079 qui vient d'être acquise chez Ferrari.

    Une fiche : http://www.euro-classics.com/1966_Fe...TB-C/index.htm

    Commentaire


    • #77
      Re : Les Ferrari 275 GTB GTB/4 GTB/C en competition

      merci.

      mais otez moi d'un doute.
      les Sport Auto, l'Automobile, Virage, Champion, Moteur. . . et j'en passe et en oublie.
      vous les avez tous? sur quelle immense proprieté sont-ils stocker?

      Commentaire


      • #78
        Re : Les Ferrari 275 GTB GTB/4 GTB/C en competition

        Envoyé par Sire Bruno de Locksley Voir le message
        merci.

        mais otez moi d'un doute.
        les Sport Auto, l'Automobile, Virage, Champion, Moteur. . . et j'en passe et en oublie.
        vous les avez tous? sur quelle immense proprieté sont-ils stocker?
        Toutes ? Non !

        Certaines n'existent plus, d'autres ne m'intéressent plus, quant à la revue Moteur, elle a disparu trop tôt après moult tergiversations éditoriales et fréquence de parution.

        Vous en avez omis !
        Dernière modification par Invité, 23 novembre 2007, 15h20. Motif: Fautes d'orthographe enfin corrigées

        Commentaire


        • #79
          Re : Les Ferrari 275 GTB GTB/4 GTB/C en competition

          Intéressante photo de 9079.
          Cà explique pourquoi cette 275 GTB est immatriculée lors des essais préliminaires 1967.
          Suivant la logique de Fillipinetti en ce début de saison 1967, les pilotes serait Robert Blouin alias "Bouchon" et André Bungener. Mais ce n'est qu'une hypothèse.

          Pour les revues, les automobiles des années 60 et 70 sont faciles à trouver donc mon père et moi, on les a tous, ils ne prennent pas beaucoup de place (12 n° par an), ceux des années 50, il m'en manques quelques n° et celle des années 1940, je dois en avoir une dizaine dont le 5, 9 et 12.
          Les Sport-auto, virage, champion, il m'en manque beaucoup.
          La revue ou plutôt journal qui prend beaucoup de place sont les auto journal (j'en ai beaucoup) et les livres.
          Toutes les revues sont dans la cave de chez mon père.
          Dernière modification par Tool-43, 21 novembre 2007, 05h11.
          http://ferrari1955.labrute.fr

          L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

          Commentaire


          • #80
            Re : Les Ferrari 275 GTB GTB/4 GTB/C en competition

            le tord que j'ai eu, c'est de les découpées quand elles s'entassaient. voilà pourquoi aujourd'hui 'ai une miriade de photos sans commentaires. dont beaucoup, à part la voiture, je ne sais rien.

            Commentaire


            • #81
              Re : Les Ferrari 275 GTB GTB/4 GTB/C en competition

              Envoyé par Tool-43 Voir le message
              Deux photos de la 275 GTB/C (9079) en 1968 (à vérifier car elle a plus les équipements de 1967)

              Copyright LE TAHITIEN
              d'apres le sticker Ferodo c'est en effet probablement 68



              trouvée dans : 275 GTB Pourret

              a propos de cette Filipinetti ,avec un collegue modelliste ,

              nous cherchons un ARD pour details du bouchon de reservoir


              meme question pour la 9027 Francorchamps de 66

              on le distingue à peine dans la doc de Ubag au marathon de la route ....

              merci P.

              Commentaire


              • #82
                Re : Les Ferrari 275 GTB GTB/4 GTB/C en competition

                Hello Docpat,

                Je viens de regarder dans ma documentation, et malheureusement jamais une vue arrière coté droit de la voiture, si ce n'est le livre sur la Suisse au Mans, mais la photo est en double page et la coupure tombe pile poil sur l'élément que tu recherches... (même en ouvrant le livre plus grand ...rien de concret )

                Very sorry
                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                Commentaire


                • #83
                  Re : Les Ferrari 275 GTB GTB/4 GTB/C en competition

                  C'est toujours ce chassis en 1969, donc surement le même bouchon. Photo copiée d'un livre il y a longtemps.

                  Dernière modification par camerat, 26 juillet 2008, 15h17. Motif: la grammaire
                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • #84
                    Re : Les Ferrari 275 GTB GTB/4 GTB/C en competition

                    Je suis le collègue modeliste de Docpat. Photo parfaite qui réponds à nos interrogations, merci Camerat.
                    Les 3 cabochons derrière la portière droite ont disparu.

                    Alors quid de cette photo:


                    photo de Docpat copyright Batchlor
                    RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                    Commentaire


                    • #85
                      Re : Les Ferrari 275 GTB GTB/4 GTB/C en competition

                      Parce qu'elle a été refaite comme Le Mans 67. La voici au Mans Classic, si c'est bien le même chassis.

                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • #86
                        Re : Les Ferrari 275 GTB GTB/4 GTB/C en competition

                        Envoyé par olivier5764 Voir le message
                        Je suis le collègue modeliste de Docpat. Photo parfaite qui réponds à nos interrogations, merci Camerat.
                        Les 3 cabochons derrière la portière droite ont disparu.

                        Alors quid de cette photo:


                        photo de Docpat copyright Batchlor
                        A voir le décor, il semblerai que se soit un rassemblement FERRARI sur un circuit américain...
                        On y voit derrière une 512 BB.

                        La Panthère, si elle passe par ici, pourra je pense nous en dire plus...
                        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                        Commentaire


                        • #87
                          Re : Les Ferrari 275 GTB GTB/4 GTB/C en competition

                          Envoyé par Haine Kane Voir le message
                          A voir le décor, il semblerai que se soit un rassemblement FERRARI sur un circuit américain...
                          On y voit derrière une 512 BB.

                          La Panthère, si elle passe par ici, pourra je pense nous en dire plus...

                          extrait de " Illustrated Ferrari Buyers Guide " de dean Batchelor

                          Motorbooks International US edité en 81

                          merci pour ce superbe bouchon !!!

                          tant qu'on y est ? avez vous la meme pour la Francorchamps du Mans 66 #09027



                          agrandissement de ??

                          Commentaire


                          • #88
                            Re : Les Ferrari 275 GTB GTB/4 GTB/C en competition

                            Envoyé par Haine Kane Voir le message
                            A voir le décor, il semblerai que se soit un rassemblement FERRARI sur un circuit américain...
                            On y voit derrière une 512 BB.

                            La Panthère, si elle passe par ici, pourra je pense nous en dire plus...
                            Et surtout une 250GTO à droite qui ressemble à celle de Peter Sach ...
                            La Ligier JS2
                            www.ligierjs2.fr

                            Commentaire


                            • #89
                              Re : Les Ferrari 275 GTB GTB/4 GTB/C en competition

                              Envoyé par camerat Voir le message
                              Parce qu'elle a été refaite comme Le Mans 67. La voici au Mans Classic, si c'est bien le même chassis.

                              avec l'aide de " Nestor " grand ferrariste devant l'eternel

                              (voir sa sublime GTO 1/43° )

                              sortie de son DD origine ??




                              pour celle là le probleme modellistique est reglé !!!

                              il etait moins enfoncé que sur la restaurée ....

                              aussi pour la Maranello #29 de 66 : pas de bouchon !......

                              reste la Francorchamps ?!...
                              Dernière modification par Invité, 27 juillet 2008, 21h51.

                              Commentaire


                              • #90
                                Re : Les Ferrari 275 GTB GTB/4 GTB/C en competition

                                Que çà pour la 57, trouvée sur le net.

                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X