Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les Ferrari 275 GTB GTB/4 GTB/C en competition

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : Les Ferrari 275 GTB GTB/4 GTB/C en competition

    Envoyé par Haine Kane Voir le message
    Il est écrit dans le livre sur Willy MAIRESSE : AB sans autres précisions
    Désolé de reprendre le micro, "merci Léon", "y'a pas de quoi mon cher Guy, c'est demandé tellement gentiment"

    Willy Mairesse est sorti dans la 5e spéciale de "Fouchy" au lieu dit ou village "Le Puid" - tout droit ! -.

    Quant à la belle Iso Griffo elle fut fortement pénalysée et abandonna au contrôle de passage de Gérardmer avant la première spéciale (nocture) du Ballon d'Alsace, contrôle que ni le pilote ni son co-pilote n'ont vu ! A leur décharge ils partaient avec le n° 1 et sans doute la foule avait cachée le balisage.

    La Cobra blanche n° 2, Jo Schlesser et Jacques Greder, frère de "Titi" Henri - qui courait sur Ford Mustang -, a survolée l'épreuve dans la catégorie GT. La Cobra s'adjuge apparemment toutes les spéciales sauf celle de Sewen remportée par "Bubuche" qui lui "met" 2".

    Il y avait du beau monde: Porsche Carrera GTS (dite 904) Robert Buchet, Christian Poirot; Claude Laurent sur DAF 750, Jean Rolland évidemment dans une Alfa GT Zagato, Claudine Bouchet faisait équipe avec Marie-Claude "Beaumont", Jean-Louis Marnat fi un festival avec sa Mini Cooper - il remporte le général en toursime , Jean Vinatier sur Renault 8 Gordini, Mauro Bianchi sur Alpine, René Trautman devançait son épouse (Claudine Bouchet) sur Lancia,
    Dernière modification par Invité, 16 novembre 2007, 23h00. Motif: Orthographe et type véhicule DAF modèle 750 au lieu de 55 (trop récent)

    Commentaire


    • #47
      Re : Les Ferrari 275 GTB GTB/4 GTB/C en competition

      La DAF de Claude Laurent est plutot une Daffodil qui deviendra la Daf 33 un peu plus tard lors de la sortie de la 44...
      Ca doit être celle qui est sur la photo...
      Qu'en dit Emerson ?

      Commentaire


      • #48
        Re : Les Ferrari 275 GTB GTB/4 GTB/C en competition

        La DAF de Claude Laurent est plutot une Daffodil qui deviendra la Daf 33 un peu plus tard lors de la sortie de la 44...
        Ca doit être celle qui est sur la photo...
        Qu'en dit Emerson ?
        Lire ICI

        Commentaire


        • #49
          Re : Les Ferrari 275 GTB GTB/4 GTB/C en competition

          Oui oui j'ai bien lu (enfin de ce que je peut comprendre du batave !) et donc c'est bien une Daffodil; en fait en il me semble qu'en fonction de l'année et de la cylindrée c'était le nom commercial usité dans certains pays... ca ne pouvait pa etre une 55, évolution de la 44 dessinée par un célebre designer italien : Michelotti.
          Dernière modification par Invité, 16 novembre 2007, 23h31.

          Commentaire


          • #50
            Re : Les Ferrari 275 GTB GTB/4 GTB/C en competition

            Rien à voir avec ces magnifiques Ferrari, mais Daffodil n'est-ce pas la traduction batave (comme vous l'écrivez) de Tulipe ?

            Ma mère trouvait cette voiture marante, aimait la conduire, elle appelait ça son cyclomoteur à 4 roues.

            Si cette femme était encore de ce monde, il y a longtemps qu'elle n'aurait plus son permis.

            Elle s'est lassée de la DAF pour acheter une FIAT 500 Nuova, bref c'était pire; elle la surnommait son pot de confiture de rhubarbe car elle était verte.

            La FIAT fut très connue au commissariat car elle la stationnait toujours en travers. Aujourd'hui je pense qu'elle roulerait en SMART.

            C'était pour aller au marché nous disait-elle car autrement elle roulait avec une américaine.

            Bonne nuit.

            Commentaire


            • #51
              Re : Les Ferrari 275 GTB GTB/4 GTB/C en competition

              Envoyé par winged seagull Voir le message
              Rien à voir avec ces magnifiques Ferrari, mais Daffodil n'est-ce pas la traduction batave (comme vous l'écrivez) de Tulipe ?
              Ce n'est pas la traduction de tulipe , mais celle de jonquille...

              Aucun mérite : merci GOOGLE .....
              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

              Commentaire


              • #52
                Re : Les Ferrari 275 GTB GTB/4 GTB/C en competition

                Je continue car l’internet marche bien de nouveau.

                Châssis 6785 :

                de 1965 à 1967 avec Siegfried Swimpfer

                Preis Von Hockenhiem 26 Septembre 1965 (Copyright site de Pierre Sudan) 8ème de catégorie



                Eigenthal 24 septembre 1966 (Copyright inconnu)



                Oberhallau 1966 (Copyright inconnu)



                Slalom Düdendorf 1966 (Copyright inconnu)



                Rallye Lyon Charbonnières Stuttgart 19 mars 1967 avec ???? (Copyright La Solitude.com) Abandon



                Course de côte de Montseny 21 mai 1967 (Copyright Forum Gratis Foros) 5ème de catégorie



                1968 avec Pierre Sudan (Copyright des photos sur son site)

                1000 km de Monza 25 avril 1968 avec Cox Kocher Abandon


                Eigenthal 1968



                et pour finir une épreuve inconnue avec Pierre Sudan au volant

                http://ferrari1955.labrute.fr

                L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                Commentaire


                • #53
                  Re : Les Ferrari 275 GTB GTB/4 GTB/C en competition

                  Envoyé par Tool-43 Voir le message
                  Siegfried Zwimpfer
                  Preis Von Hockenhiem 26 Septembre 1965 (Copyright site de Pierre Sudan) 8ème de catégorie
                  Sur ce cliché, une des raisons pour laquelle je n'irai pas sur le "topic" GTO.

                  Anecdote, il y a 5', un copain rentre dans le bureau et dit "Oh ! belle 275 nez court" ! Puis s'approche de l'écran et précise "Je connais cette 250, on dirait l'ancienne de Guichet" !

                  Bon! On plonge dans le bouquin du "siamois" alias Jess G. Pourret et "Toc Toc bada boum" dixit Belmondo, s/n 3705, page 62, en bas à gauche, Cox Kocher idem configuration avec une "CRS" à l'avant gauche.

                  Qui dit mieux ?

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : Les Ferrari 275 GTB GTB/4 GTB/C en competition

                    Envoyé par Tool-43 Voir le message
                    Châssis 6785 :
                    de 1965 à 1967 avec Siegfried Swimpfer
                    Course de côte de Montseny 21 mai 1967 (Copyright Forum Gratis Foros) 5ème de catégorie
                    Les photos couleurs de la "Subita al Montseny" sont assez rares. Merci

                    Classique épreuve comptant pour le Championnat d'Europe de la Montagne organisée par RACC - Reial Automòbil Club de Catalunya -, qui plus est, chaque année, la première du calendrier.

                    1er Gerhard Mitter, Porsche 910 Bergspyder
                    2e Rolf Stommelen, Porsche 910 Bergspyder,
                    3e Mario Casoni, Dino Ferrari

                    Année Automobile n° 15 (extrait)

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : Les Ferrari 275 GTB GTB/4 GTB/C en competition

                      Pour la 250 GTO, j'ai Pierre Sudan sur 3809GT, si mes souvenirs sont bons, cette 250 GTO n'apparaît pas dans le listing des épreuves du livre de Jess Pourret.

                      Pour 6885, dont on a vu déjà quelques photos. Je rajoute juste celle ci prise aux 1000 km du Nürburgring le 23 mai 1965 Giampiero Biscaldi et Giancarlo Baghetti 13ème et 4ème de catégorie. (Copyright Ferraristuff.com)



                      et aux Double 500 à Bridgehampton le 19 septembre 1965 pilotée par George Arents et Bob Hutchins 11ème au général et 4ème de catégorie (Copyright sur la photo)

                      Dernière modification par Tool-43, 18 novembre 2007, 00h30. Motif: rajout 1000 km
                      http://ferrari1955.labrute.fr

                      L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : Les Ferrari 275 GTB GTB/4 GTB/C en competition

                        Dans l’ordre de mes châssis sur les 275 GTB, je passe donc à la 7263. Je n’ai qu’une seule photo de cette voiture prise lors de la course de côte d’Ampus le 7 avril 1968 pilotée par Cattaneo Classement inconnu (Copyright « Emotion Ferrari » de Maurice Louche)

                        http://ferrari1955.labrute.fr

                        L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : Les Ferrari 275 GTB GTB/4 GTB/C en competition

                          Envoyé par Tool-43 Voir le message


                          et aux Double 500 à Bridgehampton le 19 septembre 1965 pilotée par George Arents et Bob Hutchins 11ème au général et 4ème de catégorie (Copyright sur la photo)

                          Bonjour Tool-43,

                          Qui est le personnage au premier plan ? ARENTS ? HUTCHINS ? un quidam ?

                          N'ayant aucune photo de George ARENTS (Le Mans 1957 - 59 - 60 - 61 - 62 ) je ne pas dire si c'est lui et toi ?
                          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : Les Ferrari 275 GTB GTB/4 GTB/C en competition

                            Je pense que c'est George Arents, j'ai une photo où l'on apperçoit quand il était plus jeune et il lui ressemble bien
                            http://ferrari1955.labrute.fr

                            L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : Les Ferrari 275 GTB GTB/4 GTB/C en competition

                              7271 est une 275 GTB portugaise pilotée par Aquiles de Brito

                              GP Angola (Epreuve de GT) le 27 novembre 1965 Classement inconnu (Copyright inconnu)



                              GP Angola le 27 novembre 1965 9ème (Copyright "Scuderia Fillipinetti" de Heuwick)



                              Vila do Conde 1965 1er (Copyright site sur les épreuves portugaises)



                              Monte Claros 2 juillet 1966 1er (Copyright site sur les épreuves portugaises)



                              Vila Real 9 juillet 1966 abandon (Copyright site sur les épreuves portugaises)

                              http://ferrari1955.labrute.fr

                              L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                              Commentaire


                              • #60
                                Re : Les Ferrari 275 GTB GTB/4 GTB/C en competition

                                Envoyé par Tool-43 Voir le message
                                Je pense que c'est George Arents, j'ai une photo où l'on apperçoit quand il était plus jeune et il lui ressemble bien
                                Merci Tool-43

                                Pourrais tu m'envoyer l'autre portrait de George ARENTS s'il te plais ?

                                D'avance merci.
                                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X