Re : Gueules cassées
Une fois n'est pas coutume, les monts de l'Eiffel ne réservent plus la surprise d'un soleil radieux le temps des 1000km en cette année 1969.
Porsche est archi favori, Jo Siffert vient de le démontrer lors des essais; essais contrariés par la pluie.
Toutefois sur le 22,8 km du circuit et 151 virages, le temps est rarement réparti uniformément; ainsi il fait presque beau dans l'épingle du Karussell alors que tombent des trombes à Tiegarten et que des coulées ravinent avant Adenau.
Rien que pendant les essais plusieurs voitures sont au trou; Jo Siffert explose le mulet 908/2 #1T de même que l'autre, #3T, est envoyé dans décor de Kesselchen par Vic Elfort; Erich Bittner, représentant des combinaisons NOMEX a le triste privilège de tester grandeur nature l'efficacité de son produit, il sort très fort avec l'Abarth 1300SP laquelle est détruite par les flammes; la plus spectaculaire des sorties de piste est à l'actif de l'équipage de la Lola suédoise T70 Mk3B sn SL76/148 qui éclate littéralement dans la partie de Tiegarten.
[SIZE="1"]Copyright Lennart JARMYR, DR.[/SIZE]
#60 Lola T70 engagée par Picko Troberg pour lui même et Bjorn Rothstein.
Sources: Sport Auto n°90 juillet 1969; Time and Two Seats; Sites Internet: Racing Sports Cars et Olivier Jacquet -pagesperso orange - (merci à lui)
Une fois n'est pas coutume, les monts de l'Eiffel ne réservent plus la surprise d'un soleil radieux le temps des 1000km en cette année 1969.
Porsche est archi favori, Jo Siffert vient de le démontrer lors des essais; essais contrariés par la pluie.
Toutefois sur le 22,8 km du circuit et 151 virages, le temps est rarement réparti uniformément; ainsi il fait presque beau dans l'épingle du Karussell alors que tombent des trombes à Tiegarten et que des coulées ravinent avant Adenau.
Rien que pendant les essais plusieurs voitures sont au trou; Jo Siffert explose le mulet 908/2 #1T de même que l'autre, #3T, est envoyé dans décor de Kesselchen par Vic Elfort; Erich Bittner, représentant des combinaisons NOMEX a le triste privilège de tester grandeur nature l'efficacité de son produit, il sort très fort avec l'Abarth 1300SP laquelle est détruite par les flammes; la plus spectaculaire des sorties de piste est à l'actif de l'équipage de la Lola suédoise T70 Mk3B sn SL76/148 qui éclate littéralement dans la partie de Tiegarten.
[SIZE="1"]Copyright Lennart JARMYR, DR.[/SIZE]
#60 Lola T70 engagée par Picko Troberg pour lui même et Bjorn Rothstein.
Sources: Sport Auto n°90 juillet 1969; Time and Two Seats; Sites Internet: Racing Sports Cars et Olivier Jacquet -pagesperso orange - (merci à lui)
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