Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Gueules cassées

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Gueules cassées

    re oups. et re pardon.
    il va falloir que je me relise avant de poster.
    Dernière modification par Invité, 18 novembre 2007, 14h35.

    Commentaire


    • Re : Gueules cassées

      Envoyé par Tool-43 Voir le message
      Le chanceux du jour, Herbert Müller sur sa Ferrari 512 M (1044) lors de l'épreuve d'intersérie au Nürburgring le 24 septembre 1972 suite à un accrochage au départ avec Pesch sur McLaren M8. (Copyright inconnu)



      la voiture semble avoir atteri au raz des box.

      Commentaire


      • Re : Gueules cassées

        Voici ma contribution : 1000 km de SPA en 1989

        Pierre-Alain LOMBARDI (à moins que ce ne soit Bruno SOTTY ?) est sorti indemne de sa SPICE C2


        Idem pour Vern SCHUPPAN sur la PORSCHE 962


        PS : Copyright HK merci.
        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

        Commentaire


        • Re : Gueules cassées

          Réactivation d'un vieux post, en forme de cadeau pour Jaguaraumans qui, j'en suis sur nous fera la légende...



          Copyright "my apple"

          je voudrais bien un pantalon come le "bachibouzouk" de devant...

          Commentaire


          • Re : Gueules cassées

            Envoyé par Tool-43 Voir le message
            Le chanceux du jour, Herbert Müller ... septembre 1972 suite à un accrochage
            Ce post me fait penser à cela.

            Une autre cul par dessus tête !

            Nous sommes le 20 mars 1971 aux 12 heures de Sebring


            [SIZE="1"]Copyright GP Library Doug Nye D.R. - attention cliché modifié =/= original.[/SIZE]

            Ferrari 512M sn 1014 #20 engagée par Irene Young pour Masten Gregory et Gregg Young; patatras dans le 30e tour.

            La qualité du cliché vient d'une version nouvelle de Adobe Photoshop.

            Commentaire


            • Re : Gueules cassées

              Trés heureux de vous revoir, Sportcars
              Il y a de sacrées pointures, sur ce "chat"
              J'avoue qu'hors Can-Am, les seules voitures rouges qui me font palpiter sont les 512, surtout les M.
              Qui lancera ce sujet sur Motorlegend?
              "Slå mit sorte hjerte
              Syng min hvide nat" Under Byen

              Commentaire


              • Re : Gueules cassées

                Super ce cliché spectaculaire ! Tu ne viens peut-être pas souvent mais à chaque fois c'est du lourd !!! :king:

                Envoyé par Phicanam Voir le message
                (...) J'avoue qu'hors Can-Am, les seules voitures rouges qui me font palpiter sont les 512, surtout les M.
                Qui lancera ce sujet sur Motorlegend?
                Pourquoi pas vous ?

                Commentaire


                • Re : Gueules cassées

                  Envoyé par dilettante Voir le message
                  Super ce cliché spectaculaire !
                  On va s'entendre, je suis végétarien

                  Merci de vos encouragements. En route donc pour des "Gueules Cassées" pratiquement jamais vues - ou par de rares collectionneurs et/ou affiliés -.

                  En relation avec le très bel article consacré aux Jaguar XK 120 paru dans le dernier n° de Retroviseur.

                  Ces premières XK furent pour la plupart exportées aux USA afin de faire rentrer des devises en GB et remonter la trésorie de Jaguar. William Lyons ne pouvait être que satisfait.

                  La photo ci-dessous est extraite de revue "Road & Track" Volume 6 n° 9 avec un article de Jeff Cooper qui résume une des courses des 12 et 13 février 1955 sur le tracé routier de "Willow Springs" Californie.


                  [SIZE="1"]Copyright Margaret Smith/Paul Adams for Jim Sitz collection D.R.[/SIZE]

                  Quand t'es dans le désert (chanson connue)

                  #30 Jack Graham Jaguar XK 120 M - modified -
                  #68 James "Jim" Perterson Jaguar XK 120 M.

                  Obersez la roue avant gauche de la 120 en arrière plan et vous jugerez de la solidité relative d'une roue rayons (roues décoratives et plus légères certes mais fragiles en cas de choc important)
                  Dernière modification par Invité, 27 janvier 2008, 12h31. Motif: Erreur n°

                  Commentaire


                  • Re : Gueules cassées

                    Envoyé par Sportcars Voir le message

                    Quand t'es dans le désert (chanson connue)
                    Capdevielle??
                    Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

                    Commentaire


                    • Re : Gueules cassées

                      Envoyé par Mr Horsepower Voir le message
                      Capdevielle??
                      Jean-Patrick Capdevielle

                      Commentaire


                      • Re : Gueules cassées

                        Envoyé par MUSTANG66 Voir le message
                        Réactivation d'un vieux post, en forme de cadeau pour Jaguaraumans qui, j'en suis sur nous fera la légende...



                        Copyright "my apple"

                        je voudrais bien un pantalon come le "bachibouzouk" de devant...
                        Bonjour et bon retour !

                        Je me souviens de ce post où l'on voit Schlesser ramener sa XJR6 détruite des suites d'un pneu éclaté dans le virage des Hunaudières autour de 8 heures 30. Il réussit dans son aventure à éviter le pire puis à revenir au stand mais le mal était trop grand. C'était la dernière des trois Jaguar encore en course, elle était placée en seconde position au moment de son ennui et dut abandonner.

                        Quant au cliché de Sportcars, quelles merveilles et aussi quelle catastrophe de voir de si belles voitures abîmées. Sur la première des deux XK120, on voit des bandes collantes sur l'avant, savez-vous quel était leur rôle?


                        Merci et A+
                        Dernière modification par jaguaraumans, 27 janvier 2008, 16h06.

                        Commentaire


                        • Re : Gueules cassées

                          Envoyé par jaguaraumans Voir le message
                          Bonjour et bon retour !
                          Sur la première des deux XK120, on voit des bandes collantes sur l'avant, savez-vous quel était leur rôle?

                          Merci et A+
                          Je dirais pour protéger la carrosserie des projections diverses
                          "Slå mit sorte hjerte
                          Syng min hvide nat" Under Byen

                          Commentaire


                          • Re : Gueules cassées

                            Aux USA, c'est commun mais pas pour les courses, même de nos jours et cela s'appelle un "bra". C'est maintenant le plus souvent en vinyl noir et ca s'accroche sur le devant de la voiture. Au Mans, pour les voitures peintes ou même celels qui sont brut de fibre de carbone come les 908, on utilise un film adhesif transparent.

                            Commentaire


                            • Re : Gueules cassées

                              Envoyé par MUSTANG66 Voir le message
                              Aux USA, c'est commun mais pas pour les courses, même de nos jours et cela s'appelle un "bra". C'est maintenant le plus souvent en vinyl noir et ca s'accroche sur le devant de la voiture. Au Mans, pour les voitures peintes ou même celels qui sont brut de fibre de carbone come les 908, on utilise un film adhesif transparent.
                              Wyer utilisait déjà des films transparents sur ses 917 à Daytona.
                              Si je me rappelle bien, c'était un produit initialement utilisé pour protéger les pales des hélicoptéres.
                              "Slå mit sorte hjerte
                              Syng min hvide nat" Under Byen

                              Commentaire


                              • Re : Gueules cassées

                                Tapez "cars bra" google et regardez les images, c'est franchement parfois peu esthétique mais ca sert dans certains états. Evidemment, il y a un certain snobisme à utiliser ca dans les villes !

                                Le film adhesif est même maintenant dispo dans certains centre auto pour protéger, des gravillons, le devant ou les bas de caisses de votre belle...

                                Tu as raison Phinacam, la voilure tournante d'un hélicoptère est particulièrement sensibles aux impacts et cela permet de la faire durer plus longtemps...On l'utilise également pour protéger les bords de fuites des avions de tourisme...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X