Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Dans la série "Les grands Jeux de l'été" ...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Dans la série "Les grands Jeux de l'été" ...

Ah la vache , je ne pensai pas que vous sècheriez autant sur cette photo ...

Indice :

1 / Faites la liste de tous les pilotes qui sont venus au Mans dont le père est (ou était) mécanicien.

2 / Cherchez dans cette liste un pilote qui a conduit une F1.

3 / Doit plus en rester beaucoup...et dans ceux la, il faut un vainqueur d'un championnat étranger (donc different de la nationalité de notre inconnu).

4 / voilà c'est lui....
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

Commentaire

Envoyé par Wimille Voir le message

Très facile
      Je reviens un instant sur cette "colle" car je viens de reprendre le livre que j'avais confié à mon frère; "TALBOT, des Talbot-Darracq aux Talbot-Lago" dans la collection "Prestige de l'Automobile" E.P.A. 1983, par Alain Spitz.

Je me disais bien avoir déjà vu cette photo quelque part.

Page 145, deux photos de la "spéciale" André Chambas châssis 110105 lors du Rallye du Dauphiné n°95 (vous aviez gommé la plaque rallye). Peut-être possédez-vous ce livre extrèmement renseigné que complète maintenant le double volumes écrit par Pierre Abeillon.

L'omniscience s'arrête à la documentation, apportant les éléments probants. Sans elle, nous sommes muets.

Muets alors celles et ceux qui ne peuvent acquérir ce genre d'ouvrages, s'il ne les ont pas acheté lors de leur publication- il y a plus de 20 ans -.

Connaissez-vous, aujourd'hui, la côte d'un livre pareil ? 1/4 de SMIC !

Les éléments et les modifications mécaniques, apportés à la construction originale, sont décrit dans quelques lignes, pages 150 et 151, soit à peine un paragraphe, dans un ouvrage de 348 pages !

Avec ce type de "colle", soit on connaît, soit on ne connaît pas. Une photographie qui serre de prêt la voiture, sans élément d'ambiance, reste difficile à identifier, si en plus un ou deux éléments sont gommés cela ressemble, sans alternative, à "Qui veut gagner des Millions".

Avec la période moderne, depuis l'apparition de la photo numérique et des logiciels de correction/modification, tous sommes des "Photographes".
      Retirer "l'Ambiance" autour du sujet, afin de souligner un contexte, montrer afin de mieux identifier et ne serrer que l'objet, QUEL EST L'INTERÊT ?

Mais attention, être trop pointilleux, trop élitiste, c'est se séparer des dizaines de visiteurs/forumeurs qui aimeraient, eux aussi, pouvoir jouer.

Ce n'est pas à eux de s'élever, mais à nous de faire l'effort de se mettre à leur portée.

Qu'avons-nous à y gagner, cachés derrière des "pseudonymes".

Mea culpa. Je ne suis pas le dernier à tenter le "Kako". J'arrête.
      Dernière modification par Invité, 10 août 2007, 10h39.

Commentaire

1/ je n'ai pas "gommé" l'image , mais j'ai réduit sa taille apres le scan. C'est le scan qui n'est peut-être pas assez foncé ...
        2/ je ne connaissais pas la valeur de ce livre, que je possède depuis des années et que j'ai acheté 3 fois rien chez Maxi Livres.
        3/ je ne comprends très bien un tel acharnement et un tel "pointillisme". Mais je ne me formaliserai donc pas la-dessus. Ce n'est qu'un jeu après tout ...
        Dernière modification par Invité, 10 août 2007, 12h19.

Commentaire

Bon après les mises aux points, reste mon mécano inconnu...

Alors qui se

2/ je ne connaissais pas la valeur de ce livre, que je possède depuis des années et que j'ai acheté 3 fois rien chez Maxi Livres.
          Mince moi qui était (eh oui les boutiques de Rouen sont fermées) très bon client (c'est grâce à cette enseigne que j'ai rencontré ma femme, il y a 17 ans ... mince déjà ), je ne l'ai jamais vu...
          Dommage pour moi (pour le livre pas pour ma femme...)
          Dernière modification par Haine Kane, 10 août 2007, 12h58. Motif: ajout de Maxi Livres...
          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

Commentaire

cocasse comme histoire, mais logique aussi non ?

Fermées à Rennes aussi , plus ou moins remplacées par l'enseigne Bookan.

Edmund Irvine ?
            Dernière modification par Invité, 10 août 2007, 13h40.

Commentaire

3/ je ne comprends très bien un tel acharnement et un tel "pointillisme". Mais je ne me formaliserai donc pas la-dessus. Ce n'est qu'un jeu après tout ...
              Ne vous formaliser pas; liser tout le texte et ne vous arrêtez pas sur ce que vous pensez "être concerné".

J'ai, en tête du propos, posé un "smilie" clin d'oeil.

Ceci s'adresse à nous tous afin que nous faisions l'effort de nous positionner à la portée de ceux qui nous lisent.

Pas de parano non plus, il n'y a pas d'achernement; quant au pointillisme ce vocable s'arrête à la peinture, une forme d'art et la transmission de photographies selon l'invention de "Edouard Bélin" (dont nous fêtons les 100 ans cette année) et son Bélinographe lire ICI

Comme personne ne connaît la personne qui est derrière "Wimille" ! Cool and Relax.
              Dernière modification par Invité, 10 août 2007, 13h45. Motif: fautes de frappes

Commentaire

C'était donc pointilleux, tu le fus.

Commentaire

Edmund Irvine ?
                  En un mot :

[size=+2]non[/size]

Commentaire

Je donne donc ma langue au
                    Dernière modification par Invité, 11 août 2007, 13h07.

Commentaire

24 Heures du Mans.

[SIZE="3"]De quelle année le programme.[/SIZE]

Vous n'avez la possibilité que d'une seule réponse

Couleur bleue volontairement modifiée.

Commentaire

...
                        Dernière modification par Tonton Claude, 13 janvier 2015, 22h23.
                        Accro depuis le 12 Avril 1970

Commentaire

Envoyé par Tonton Claude Voir le message
                          1957, à mon sens ... il me semble qu'il célébrait, en plus du programme des 24H, le cinquantenaire de l'ACO.

En retour, une seule question sur cette photo d'ambiance : quelle année ?

L'auto présente sur ce cliché a, bien entendu, été "taguée" :evillaugh !!

A bientot

Claude
                          BRAVO

C'est bien 1957.

Sur le programme il y avait deux années inscrites: 1906 1956.

__________________________________________________ _______________________________

1965 ?

(Embranchement du nouveau Circuit Bugatti)
                          Dernière modification par Invité, 11 août 2007, 16h23.

Commentaire

Ah "Tonton" nous propose une belle photo des "S" du Tertre Rouge d'après 1969... (travaux en 1970, rails de sécurité, mûret et grillage... déjà !).

Je dirais 1972 ?...

Commentaire

hummm, Dilettante est plus proche que Sportcars ........
                              Accro depuis le 12 Avril 1970

Commentaire

Je profite de la mi-temps...

Bon alors, 1970 ou 1971... difficile à dire, on distingue pas assez les pub sur les rails... Seule la voiture "masquée" pourrait en dire plus !

Commentaire

Chargement...
                                X