Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Dans la série "Les grands Jeux de l'été" ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : Dans la série "Les grands Jeux de l'été" ...

    Petit indice: chanbas est un industriel de vienne en Isère. donc c'est un rallye de la région.

    Deuxiéme indice: la voiture n'est pas encore suralimentée à ce moment la, par les 2 compresseurs Roots. et du carburateur Zenith..
    Dernière modification par Invité, 07 août 2007, 19h33.

    Commentaire


    • #47
      Re : Dans la série "Les grands Jeux de l'été" ...

      Envoyé par Wimille Voir le message
      Petit indice: chanbas est un industriel de vienne en Isère. donc c'est un rallye de la région.

      Deuxiéme indice: la voiture n'est pas encore suralimentée à ce moment la, par les 2 compresseurs Roots. et du carburateur Zenith..
      Pourquoi écrire André Chambas avec un "N" ?

      Je pense, évidemment au célèbre "Lyon - Chabonnières" et au non moins très connu "Lyon - Charbonnières - Stuttgart - Solitude"

      Je n'ai pas mon livre sur Talbot, je l'ai "prêté" mais celui-ci va me revenir.

      Pourquoi pas ce rallye puisque Guy Mairesse, pilote Talbot, avait participé à la fin des années 40 ?

      J'ai aussi pensé au Rallye des Alpes (qui deviendra la Coupe des Alpes) pourquoi pas ?

      1951 ? 1952 ?

      Allez savoir.

      J'attends, sereinement la solution.

      Commentaire


      • #48
        Re : Dans la série "Les grands Jeux de l'été" ...

        oui André ChaMbas LOL

        Non , ce n'est pas "Lyon - Chabonnières"...pas plus le Rallye des Alpes,.en fait c'est aussi le nom d'un journal..

        une des 2 années est la bonne.
        Dernière modification par Invité, 07 août 2007, 21h27.

        Commentaire


        • #49
          Re : Dans la série "Les grands Jeux de l'été" ...

          pour pas resté bloqué sur ce jeu, je donne la réponse ce soir.

          Commentaire


          • #50
            Re : Dans la série "Les grands Jeux de l'été" ...

            Bonjour à toutes et tous,

            Quelle surprise de voir que mon topic a bien progressé depuis sa création ... Mon retour ce soir coïncide avec un autre "jeu de l'été" .. si vous le voulez !

            Et en attendant la réponse ci avant, je vous propose d'identifier ci dessous les paramètres de cette photo à savoir la date (pour 1 point), le lieu (l'évènement allant de paire pour 1 point également), la voiture (2 points) et moins évident (mais mieux récompensé) l'identité des (2) pilotes pour 3 points:



            Des indices vous seront communiqués suivant l'avancée de vos recherches. Je m'excuse par avance de la qualité du clichet, mon scanner ayant pris quelques coups de soleil, cette image est issue d'un tirage photo numérique.

            Allez je ne suis pas chien .... Je vous laisse un indice: il pleuvait ce jour-là !

            Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, moteur !

            Bonne chance à vous
            Dernière modification par Titounet, 08 août 2007, 19h25. Motif: Avec la photo, ce serait mieux ;-)

            Commentaire


            • #51
              Re : Dans la série "Les grands Jeux de l'été" ...

              24 heures du mans 1958 (21 ou 22 juin)
              porsche type 718 RSK
              E, Barth, P Frère
              Dernière modification par Invité, 08 août 2007, 18h08.

              Commentaire


              • #52
                Re : Dans la série "Les grands Jeux de l'été" ...

                Et que vais je dire après cela ... ?

                Je n'attendais pas mieux !

                Pour l'info, et je pense sérieusement que beaucoup d'entre vous avaient la même source, le cliché est issu du programme officiel de 1998 en page 90.

                Bonne soirée tout de même.

                M'en vais dégouté moi ...

                Commentaire


                • #53
                  Re : Dans la série "Les grands Jeux de l'été" ...

                  je n'est pas ce programme officiel , mais c'est une photo de chez l'agence LAT en tout cas.

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : Dans la série "Les grands Jeux de l'été" ...

                    Félicitations et merci pour la petite précision.

                    Il n'était fait nulle part mention de l'origine de cette photo (agence et auteur) dans cet ouvrage.

                    Une dernière question: quand arriverais-je à coller quelqun sur ce forum.

                    Deux échecs en peu de temps, ... attention il va falloir réagir mais comme dit le sage Jamais deux sans trois.

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : Dans la série "Les grands Jeux de l'été" ...

                      je sais pas si c'est mieux ..

                      difficile d'obtenir ceci.


                      pour la Talbot, il s'agit du rallye du dauphiné 1951. c'est donc Sportcars qui l'emporte.
                      Dernière modification par Invité, 08 août 2007, 20h18.

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : Dans la série "Les grands Jeux de l'été" ...

                        Je me suis permis d'améliorer autant que faire se peut la photo.
                        Pas évident



                        Dernière modification par Invité, 08 août 2007, 20h25.

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : Dans la série "Les grands Jeux de l'été" ...

                          Puisque TOUS les indices du précedent quizz de Wimille sont donnés, je vous propose celui-ci.

                          Nom du circuit : 5 pts
                          Année : 5 pts
                          Marque de la voiture : 5 pts
                          Noms des 4 personnages : 5 pts chaque
                          et enfin, que c'est-il passé ce jour là : 20 pts



                          Bonnes recherches...
                          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : Dans la série "Les grands Jeux de l'été" ...

                            Maserati 4 CM ?

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : Dans la série "Les grands Jeux de l'été" ...

                              Maserati c'est bon, pour le type ????
                              Si un pro de la marque confirme je rajoute 5 pts...

                              Pour l'instant :

                              Wimille : 5 pts
                              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                              Commentaire


                              • #60
                                Re : Dans la série "Les grands Jeux de l'été" ...

                                En blanc avec les lunettes à la main : Luigi Villoresi ?
                                Dernière modification par Invité, 09 août 2007, 01h02.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X