Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Dans la série "Les grands Jeux de l'été" ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Dans la série "Les grands Jeux de l'été" ...

    tout est expliqué la (mais j'suis pas fort en roumain)

    ils jouaint le championnat et c'etait ric-rac .

    Sports - ziņas viss aktuālais par sportu pasaulē un Latvijā Nāc un lasi! Jaunumi katrai dienai Delfi.lv


    le dernier grand-prix des etats unis sur routier avant 1936.

    Dernière modification par Invité, 06 août 2007, 23h02.

    Commentaire


    • #32
      Re : Dans la série "Les grands Jeux de l'été" ...

      Envoyé par Wimille Voir le message
      tout est expliqué la (mais j'suis pas fort en roumain)
      ils jouaint le championnat et c'etait ric-rac .(...)
      Ben moi non plus je suis pas très fort en Roumain !

      Mais je crois que l'on peut t'accorder la BONNE RÉPONSE !!!

      Voici le libéllé du début reconstitué :
      "Photo de Johnny Aitken, Eddie Rickenbaker, et Dario Resta (au volant de sa Peugeot), prise avant le départ de la XIe Coupe Vanderbilt (la dernière de William Kissam), le 16 novembre 1916 sur le circuit de Santa Monica (Californie). Ces trois pilotes sont en tête du premier Championnat National des Pilotes de l'A.A.A. (American Automobile Association), et de ce fait très courtisé par les photographes."

      À ce moment, le championnat est mené par Aitken avec 3440 pts, puis Resta avec 3200 pts et enfin Rickenbaker avec 2210 pts. Il reste deux courses et donc mathématiquement les trois peuvent encore être champion...

      La Coupe Vanderbilt est remportée par Dario Resta qui empoche 900 pts. Aitken abandonne au 19e tour sans marquer de point mais reste dans la course au titre. Rickenbaker renonce dès le 5e tour ruinant ainsi toutes ses chances de devenir champion.

      Le 30 novembre, Rickenbaker remporte l'Ascot Derby (150 miles, Ascot Park, Gardena, Californie) et les 700 pts de la victoire. Resta et Aitken ne participent pas et donc ne marquent pas de points.
      C'est donc Dario Resta qui est sacré Champion avec 4100 pts, deuxième Johnny Aitken avec 3440 pts et troisième Eddie Rickenbaker avec 2910 pts.

      Voilà ce qui se cachait derrière cette photo !

      Bravo "Wimille" pour cette victoire acquise de haute lutte face à un "adversaire" de taille, l'Ami "Sportcars" !

      [SIZE="1"](c'était pas si difficile... ça n'a tenu que 6 heures... à peine deux fois plus que le temps de la Coupe Vanderbilt de 1916 ! )[/SIZE]

      Commentaire


      • #33
        Re : Dans la série "Les grands Jeux de l'été" ...

        Wow ... alors là je dis bravo devant de telles connaissances ...
        C'est à Wimille de lancer une enigme alors ?
        (pas trop dur hein ? Pense aux "débutants" aussi )

        Commentaire


        • #34
          Re : Dans la série "Les grands Jeux de l'été" ...

          Dommage que j'étais occupé par ailleurs (refection de la salle de bain...) sinon j'aurai bien aimé jouer...

          Allez Ami Dilettante tu nous remets cela
          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

          Commentaire


          • #35
            Re : Dans la série "Les grands Jeux de l'été" ...

            à cote de sportcars et d'autres , je suis une crêpe...(et dilettante n'était pas trop méchant en nous mettant sur la voie.)

            Commentaire


            • #36
              Re : Dans la série "Les grands Jeux de l'été" ...

              Envoyé par Haine Kane Voir le message
              Dommage que j'étais occupé par ailleurs (refection de la salle de bain...) sinon j'aurai bien aimé jouer...
              Ça m'étonnait aussi que tu n'en sois pas ! Je "t'attendais", entres autre, sur les pilotes...
              Envoyé par Haine Kane Voir le message
              Allez Ami Dilettante tu nous remets cela
              Ben pour l'instant j'ai rien de prêt sous la main ! ... Je vais y réfléchir et en attendant "Wimille" a bien mérité de mener le prochain jeu !

              Commentaire


              • #37
                Re : Dans la série "Les grands Jeux de l'été" ...

                Chapeau bas, messieurs;
                Même sans la réfection de ma cuisine ( HK !), je pense que je n'aurais trouvé aucune des réponses
                A+

                Claude
                Accro depuis le 12 Avril 1970

                Commentaire


                • #38
                  Re : Dans la série "Les grands Jeux de l'été" ...



                  Très facile:

                  voiture (1point) , pilote (2pts), épreuve (3 pts), année (1pts):

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Dans la série "Les grands Jeux de l'été" ...

                    Histoire d'amorcer les recherches, je prends le petit point de la voiture : Talbo Lago T26GS.

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Dans la série "Les grands Jeux de l'été" ...

                      yes !

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Dans la série "Les grands Jeux de l'été" ...

                        1985 : Rallye de Nice : Mr et Mme TEYSSIER ?

                        C'est le numéro de la voiture qui me fais dire cela , mais sans grande conviction...

                        Et si c'est bon voici le n° du châssis : 110059
                        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Dans la série "Les grands Jeux de l'été" ...

                          non désolé ! les 3 premiers chiffres du châssis seulement

                          110 xxx
                          Dernière modification par Invité, 07 août 2007, 02h01.

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Dans la série "Les grands Jeux de l'été" ...

                            Envoyé par dilettante Voir le message
                            Bravo "Wimille" pour cette victoire acquise de haute lutte
                            Bravo donc à "Jean-Pierre" (Wimille) à moins que vous fûtes son fils Christian (Wimille).

                            A l'heure où la réponse fut donnée, Morphée n'allait pas tarder de m'accueillir dans ses bras; je terminais le "Booklet" vendu pour l'exposition Louis Delage actuellement au Musée de Cognac. Livret de quelques dizaines de pages dont certaines n'ont pas été publiées dans l'énorme livre chez ETAI, toutefois du même auteur, Claude Rouxel.

                            Fini pour la digression.

                            Edward "Eddie" Rickenbacker, je n'ai pas arrêté de me dire que je connaissais cette figure et je n'arrivais pas à faire un lien entre ce pilote automobile et
                            ce grand "AS" de l'aviation pendant la première guerre mondiale.

                            Pour répondre à la question de "Wimille", "Dilettante" n'a pas tout à fait tord quant à "Haine Kaine", il n'est pas très loin (son soucis est que cette Talbot n'est pas dans le livre de Abeillon - sauf quelques lignes page 394 Vol 1) c.f. ici même et page 306 Vol 2.]
                            C'est la Talbot s/n 110105de André Chambas, celle qui reculait vers le Tertre Rouge pour les 24 Heures du Mans 1953 !


                            Donc 1953, André Chambas, Talbot T26 Grand Sport, carrosserie Tunesi ..... Quant au rallye ??????
                            Dernière modification par Invité, 07 août 2007, 09h09.

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Dans la série "Les grands Jeux de l'été" ...

                              Envoyé par Wimille Voir le message
                              tout est expliqué la (mais j'suis pas fort en roumain)
                              Retour sur la victoire de "Wimille"

                              Je comprends (hum !) ou plutôt je ne comprends pas non plus puisque ce n'est pas du roumain mais du Letton de la Léthonie - lv pour Latvia -.

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Dans la série "Les grands Jeux de l'été" ...

                                c'est donc bien chanbas et le chassis 110 105:

                                2 point pour le pilote, 1 point pour la précision du châssis.

                                Spotcars 3 points.
                                Dilettante 1 point.

                                PS 1: je ne suis pas le fils de wimille LOL, (mais c'est un honneur et un hommage pour moi de porter ce pseudo)

                                PS 2 : au début je pensait à du russe, mais un peu trop lisible pour en être..
                                Dernière modification par Invité, 07 août 2007, 12h03.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X