Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Dans la série "Les grands Jeux de l'été" ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Re : Dans la série "Les grands Jeux de l'été" ...

    ...
    Dernière modification par Tonton Claude, 13 janvier 2015, 22h22.
    Accro depuis le 12 Avril 1970

    Commentaire


    • #92
      Re : Dans la série "Les grands Jeux de l'été" ...

      RF : République Française mais c'est aussi les initiales de mon inconnu
      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

      Commentaire


      • #93
        Re : Dans la série "Les grands Jeux de l'été" ...

        ...
        Dernière modification par Tonton Claude, 13 janvier 2015, 22h22.
        Accro depuis le 12 Avril 1970

        Commentaire


        • #94
          Re : Dans la série "Les grands Jeux de l'été" ...

          Envoyé par Haine Kane Voir le message
          RF : République Française mais c'est aussi les initiales de mon inconnu
          Ralph Firman

          Ron Flockhart

          Commentaire


          • #95
            Re : Dans la série "Les grands Jeux de l'été" ...

            Ralph Firman Sr est le beau frère de Jim Russell c'est donc la réponse..la prochaine fois, je lirai mieux (la page dans mes marques-pages)

            Dernière modification par Invité, 12 août 2007, 12h53.

            Commentaire


            • #96
              Re : Dans la série "Les grands Jeux de l'été" ...

              La réponse en image (une autre...) tirée du même livre "The Jim Russell Story"



              Bravo à mon Ami Mate pour l'avoir cité en premier et à Wimille pour avoir donné quelques bonnes explications...
              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

              Commentaire


              • #97
                Re : Dans la série "Les grands Jeux de l'été" ...

                Je relance le topic de ... l'été ...????

                Lors d'un achat de revues en masse, à l'intérieur de l'unes d'elles il y avait ceci...:
                Une photo noir et blanc avec le bord dentellé (j'ai volontairement mis un fond de couleur pour qu'il ressorte bien) avec au dos la marque "Velox" qui selon toute probabilité doit s'agir du papier.

                Je suppute qu'il devait s'agir d'un marque page.

                Il n'y a rien au recto qui puisse "nous" aider... mais j'ai déjà trouvé la réponse

                Alors à vous maintenant...

                Ah oui j'allais oublié de vous la mettre... "la photo" bien entendu...

                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                Commentaire


                • #98
                  Re : Dans la série "Les grands Jeux de l'été" ...

                  Bon, "Wimille" va faire la gueule

                  Nous possédons le même livre de Alain Spitz sur les Talbot.

                  Cette superbe photo, magnifique cliché d'époque, représente la Talbot de Louis Chiron prise lors du Grand Prix du Bois de Boulogne le 30 mai 1946.

                  C'est d'autant plus vrai que le personnage avec le béret et les lunettes rondes, imperméable clair est sur la photo page 262 du livre en question.

                  J'ajouterai qu'il terminera deuxième.

                  Cette compétition n'est pas présente dans le double Talbot de Abeillon.

                  Ce qui prouve ce que écrit plus haut, si on ne possède pas le livre, difficile, vopire quasiment impossible de trouver.

                  Voilà "Mon Ami Mate"

                  Complément avec le résultat ICI ; toutefois veuillez rectifier qu'il ne s'agit pas d'une T 26 mais d'une T150 Monoplace.
                  Dernière modification par Invité, 15 août 2007, 17h50. Motif: Complément d'information.

                  Commentaire


                  • #99
                    Re : Dans la série "Les grands Jeux de l'été" ...

                    Envoyé par Sportcars Voir le message
                    Bon, "Wimille" va faire la gueule
                    Peut être ... va savoir ...


                    Envoyé par Sportcars Voir le message
                    Nous possédons le même livre de Alain Spitz sur les Talbot
                    Point du tout, je ne possède pas ce livre...


                    Envoyé par Sportcars Voir le message

                    Cette superbe photo, magnifique cliché d'époque, représente la Talbot de Louis Chiron prise lors du Grand Prix du Bois de Boulogne le 30 mai 1946.
                    J'ai les mêmes infos que toi, si ce n'est "Critérium" au lieu de "Grand-Prix"...


                    Envoyé par Sportcars Voir le message

                    Cette compétition n'est pas présente dans le double Talbot de Abeillon.

                    Ce qui prouve ce que écrit plus haut, si on ne possède pas le livre, difficile, vopire quasiment impossible de trouver.
                    J'ai page 103 du tome 1 une photo de face de l'auto ou l'on y voit Louis CHIRON au volant discutant avec un autre pilote non identifié...



                    Voilà "Mon Ami Mate"
                    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                    Commentaire


                    • Re : Dans la série "Les grands Jeux de l'été" ...

                      Envoyé par Haine Kane Voir le message
                      J'ai page 103 du tome 1 une photo de face de l'auto ou l'on y voit Louis CHIRON au volant discutant avec un autre pilote non identifié...
                      Voilà "Mon Ami Mate"
                      Oops ! je n'ai pas regardé la bonne année je ne sais pas pourquoi je recherchais en 1936 - c'est la tête docteur - Nooooon ne tapez pas dessus !

                      A propos du bouquin, c'est Wimille qui le possède.

                      Tu as lu dans le lien, il est aussi nommé "Coupe de la Résistance", Abeillon écrit "Critérium" et Spitz avait écrit (il est mort avant que le livre soit publié) "Grand Prix du Bois de Boulogne"

                      Comment voulez-vous que l'on s'y retrouve lors de recherches ?

                      Donc T150 MC (Monoplace Centrale) par différence avec T150 MD (Monoplace Décalée)

                      Ces précisions pour les visiteurs.

                      Je propose maintenant d'observer ce cliché, pas de colle, j'offre la réponse, c'est ma tournée.é. eu.



                      Louis Rosier engage cette Talbot Spéciale, ex T150SS, carrosserie roadster Figoni lequel s'est emparé du dessin d'un capot de la "Goutte d'eau" dont Rosier a retiré les ailes.

                      Le remarque n'est pas ici.

                      Observez à droite, l'homme en complet-veston et cravatte sans casque ou serre-tête, Emmanuel "Toulo" de Graffenried, décécé en janvier 2007, dans une Maserati 6CM, derrière, n° 16 Charles Pozzi dans sa Delahaye 135 MS et une Bugatti derrière la Talbot de Rosier, c'est celle de Maurice Trintignant.

                      Voici la remarque; dans son livre, Frédéric Reydellet "Histoire du Sport Automobile Forézien 1891-1960" Tome 1 (il n'y a jamais eu de second tome) décrit cette compétiton, "Grand Prix d'Andrézieux" et la course, Coupe des Industries Métallurgiques de la Loire (à vos souhaits).
                      Abeillon et le site internet "silhouet.com l'appellent, Circuit du Forez ou 1er Grand Prix du Forez à Saint Just Andrézieux, Forez.

                      Tu crois qu'on s'y retrouvera un jour ?

                      Commentaire


                      • Re : Dans la série "Les grands Jeux de l'été" ...

                        Promis je tape pas sur la tête....

                        Oui comment si retrouver si chacun donne son propre nom à une même course...

                        Belle photo que celle présentée

                        A propos de Frédéric REYDELLET, j'ai eu une info aujourd'hui : Jean-Jacques THUNER m'a contacté, après que je lui ai demandé de l'aide pour mon livre, et il m'a confié que Monsieur REYDELLET préparait un Tome 6 sur les pilotes TRIUMPH ... à suivre donc

                        Autre info un livre sur les pilotes Suisses au 24 Heures du Mans est en préparation de l'autre coté des Alpes... encore une info quelle est bonne

                        Restons dans les bonnes nouvelles, en compulsant mes archives, je viens de tomber (sans trop de dégats...) sur un article paru dans RETROVISEUR n°174 de Février 2003, sur le quizz que nous avait proposé WIMILLE avec la TALBOT "Chambas".
                        Or dans cet article de 8 pages, il n'est question que de 110 105, voiture propriétée d'un Belge et qui a rendu visite au fils Chambas...
                        D'ailleurs cette auto était présente à Rétromobile en 2003 sur le stands de la Galerie des Damiers.

                        Voilà pour ce soir...
                        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                        Commentaire


                        • Re : Dans la série "Les grands Jeux de l'été" ...

                          Envoyé par Haine Kane Voir le message
                          A propos de Frédéric REYDELLET, j'ai eu une info aujourd'hui : Jean-Jacques THUNER m'a contacté, après que je lui ai demandé de l'aide pour mon livre, et il m'a confié que Monsieur REYDELLET préparait un Tome 6 sur les pilotes TRIUMPH ... à suivre donc

                          Autre info un livre sur les pilotes Suisses au 24 Heures du Mans est en préparation de l'autre coté des Alpes... encore une info quelle est bonne

                          Restons dans les bonnes nouvelles, en compulsant mes archives, je viens de tomber (sans trop de dégats...) sur un article paru dans RETROVISEUR n°174 de Février 2003, sur le quizz que nous avait proposé WIMILLE avec la TALBOT "Chambas".
                          Or dans cet article de 8 pages, il n'est question que de 110 105, voiture propriétée d'un Belge et qui a rendu visite au fils Chambas...
                          D'ailleurs cette auto était présente à Rétromobile en 2003 sur le stands de la Galerie des Damiers.

                          Voilà pour ce soir...
                          Merci pour ces infos. Attendons le 6e Reydellet et les Triumph; en attendant les pilotes suisses, j'ai acheter, on line, le "Toulo de Graffenried" chez SPE Barthélémy.

                          Je viens d'extraire le Retroviseur en question; je ne m'en souvenais plus

                          Ci-dessous une photo tirée de l'article en question avec une belle inconnue dans le fond, qu'est-ce que c'est que ce roadster noir derrière la Jeep ?



                          Ce ne peut pas être une Bugatti 57S par contre peut-être une Hotschkiss Roadster carrosserie spéciale; bien regarder la calandre et comparer.

                          Read you later ? Alligator ?

                          Commentaire


                          • Re : Dans la série "Les grands Jeux de l'été" ...

                            Qui sont ces jeunes femmes ?

                            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                            Commentaire


                            • Re : Dans la série "Les grands Jeux de l'été" ...

                              Mrs.Gordon Simpson ou Joan Richmond ?

                              l'une au moins est britannique (blason BRDC)

                              peut être, je dit bien peut être un logotype "MG" sur la poche de l'autre dame.
                              Dernière modification par Invité, 17 août 2007, 16h55.

                              Commentaire


                              • Re : Dans la série "Les grands Jeux de l'été" ...

                                j'essaie aussi Kay Petre et Gwenda Stewart.

                                puisque cela ne semble pas être Joan Richmond

                                Dernière modification par Invité, 17 août 2007, 14h31.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X