Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les 512BB au Mans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : Les 512BB au Mans

    Envoyé par pantera gr4 Voir le message
    ..je voudrais revenir maintenant sur le chassis 18 139....je profite du fait qu'il y ait bcp de lecteurs passionnés par le sujet...!! Pour ceux qui possedent le dossier BB 512 de ce cher Mr Moity,une photo montrait la voiture avec le no 5 en pregrille d'une course US et portant le sticker ACO..!!!!.il y avait eu polemique a l'epoque du fait que si la voiture portait ce sticker c'est que cela ce passait apres les 24 heures du Mans 77..il s'agissait de Road Atlanta le 16 avril 78....on est bien d'accord....!!!.j'espere ??..mais entre ces deux courses il y avait eu les 24 heures de daytona le 4 fevrier 78....et comme on le voit bien sur la photo ou le kit..pas de sticker ACO..!! ?? curieux non ??....pourquoi avoir enlevé ce sticker et le remettre pour une course de seconde zone 2 mois apres !!!!!....je vous laisse reflechir !!!!...
    Hypothèses :
    Un changement de portières
    Une préparation en vue de se rendre au Mans juste après la course
    Un petit malin qui a voulu embeter Pantera

    Au fait, as tu la réponse ?

    Commentaire


    • #47
      Re : Les 512BB au Mans

      [URL=http://img337.imageshack.us/my.jpg][IMG]http://img337.imageshack.us/img337/est de ThierryL....
      Dernière modification par pantera gr4, 08 septembre 2010, 08h00.

      Commentaire


      • #48
        Re : Les 512BB au Mans

        Je viens de retrouver cette photo.
        Elle m'a été envoyée par un correspondant dont j'ai malheureusement perdu la trace
        Peut être fréquente-t'il ce forum?


        Documentation Archive J.F. Landurant.
        Dernière modification par Phicanam, 19 juillet 2007, 18h07.
        "Slå mit sorte hjerte
        Syng min hvide nat" Under Byen

        Commentaire


        • #49
          Re : Les 512BB au Mans

          Juste une précision concernant le titre de ce sujet.

          J'ai écrit "Les 512BB au Mans", parce que d'autres l'ont fait avant moi, pour les Daytona, par exemple et que ce forum compte des réels experts des 24 Heures dans ses membres.
          En ce qui me concerne, je ne vois aucun probléme à aborder les autres courses, comme d'aucuns ont, pour notre grand plaisr, commencé à le faire

          J'ajoute, pour terminer, que j'ai posté, mis à part la 512 de 1977, toutes mes photos intéressantes concernant le sujet.
          C'est peu, mais je n'ai jamais été victime du mythe Ferrari.
          Je préfère l'autre cheval cabré

          Ceci-dit, je suis bien certain que nous aurons droit à de belles photos et à des textes plein d'informations
          "Slå mit sorte hjerte
          Syng min hvide nat" Under Byen

          Commentaire


          • #50
            Re : Les 512BB au Mans

            Envoyé par pantera gr4 Voir le message
            [URL=http://img337.imageshack.us/my.php?image=1141483bz3.jpg]..Pour ta question, qui est la mienne aussi..je n'ai pas de reponse ,tu penses bien !!!!..changement de portiere pour la course des 24 heures de daytona..??? et remettre l'autre portiere avec le sticker pour la course suivante ?? 2 mois apres ???...d'autant plus que je possede une autre photo coté gauche de l'auto lors de la course de Road Atlanta et elle n'a pas de sticker de ce coté .. !!!!!
            La photo dont tu parles est celle d'AUTO PASSION ?
            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

            Commentaire


            • #51
              Re : Les 512BB au Mans

              Envoyé par Phicanam Voir le message

              J'ajoute, pour terminer, que j'ai posté, mis à part la 512 de 1977, toutes mes photos intéressantes concernant le sujet.
              C'est peu, mais je n'ai jamais été victime du mythe Ferrari.
              Je préfère l'autre cheval cabré

              Ceci-dit, je suis bien certain que nous aurons droit à de belles photos et à des textes plein d'informations

              Et moi de meme ! mais Phinacam tu peux nourrir le topic de "l'autre cheval cabré " si tu veux !

              Commentaire


              • #52
                Re : Les 512BB au Mans

                Justa un truc Pantera : si la photo montre à Daytona une voiture sans vitre et avec unfilet : il y a bien peut etre eu un changement de potiere uniquement pour Daytona (une porte plus legere sans mécanisme de vitre par exemple !) why not ?

                Commentaire


                • #53
                  Re : Les 512BB au Mans

                  Envoyé par MUSTANG66 Voir le message
                  Et moi de meme ! mais Phinacam tu peux nourrir le topic de "l'autre cheval cabré " si tu veux !
                  J'ai peur que les presque deux-tiers de mes photos du Mans ne soient que de voitures dont le type commence par 9

                  Pour être honnête, je ne pense pas que cela intéresse grand-monde.
                  Pas la bonne marque, pas assez vieux
                  "Slå mit sorte hjerte
                  Syng min hvide nat" Under Byen

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : Les 512BB au Mans

                    Envoyé par Phicanam Voir le message
                    J'ai peur que les presque deux-tiers de mes photos du Mans ne soient que de voitures dont le type commence par 9

                    Pour être honnête, je ne pense pas que cela intéresse grand-monde.
                    Pas la bonne marque, pas assez vieux
                    Alors là tu te trompes !!!!

                    Créé un topic sur les 956/962 puis 934 et encore 935 et 9....
                    (euh je te laisse le choix dans l'ordre suivant lequel tu veux avancer )

                    Il y a ici assez de place pour tout mettre, et chacun de son plein gré, ira ou n'ira pas...

                    Allez courage lance toi...
                    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : Les 512BB au Mans

                      il y a deja un topic 9.. et dérivées... et moi jsuis fan de ca ! alors please go on

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : Les 512BB au Mans

                        J'ai retrouvé un cliché pas terrible du tout de la 512 BB de 77 que je vous livre. Pour ce cher SPORTSCAR, j'étais déjà en âge d'avoir de l'acné en 78 et c'est mon pater (au MANS depuis 1949 tout de même ) qui a pris le cliché. Moi j'avais un INSTAMATIC cadeau à ma communion (comme tout le monde à l'époque) avec lequel je prenais des photos que je n'ose même pas vous montrer...
                        Donc je rectifie pour SPORTSCAR : copiraillte oj72 and family

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : Les 512BB au Mans

                          Envoyé par oj72 Voir le message
                          J'ai retrouvé un cliché pas terrible du tout de la 512 BB de 77 que je vous livre. Pour ce cher SPORTSCAR, j'étais déjà en âge d'avoir de l'acné en 78 et c'est mon pater (au MANS depuis 1949 tout de même ) qui a pris le cliché. Moi j'avais un INSTAMATIC cadeau à ma communion (comme tout le monde à l'époque) avec lequel je prenais des photos que je n'ose même pas vous montrer...
                          Donc je rectifie pour SPORTSCAR : copiraillte oj72 and family

                          Donc je modifie la question; ce cliché est une diapositive ?

                          Votre acné a duré longtemps .

                          Sportcars ( le S est à la fin )

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : Les 512BB au Mans

                            Envoyé par oj72 Voir le message
                            J'ai retrouvé un cliché pas terrible du tout de la 512 BB de 77 que je vous livre. Pour ce cher SPORTSCAR, j'étais déjà en âge d'avoir de l'acné en 78 et c'est mon pater (au MANS depuis 1949 tout de même ) qui a pris le cliché. Moi j'avais un INSTAMATIC cadeau à ma communion (comme tout le monde à l'époque) avec lequel je prenais des photos que je n'ose même pas vous montrer...
                            Donc je rectifie pour SPORTSCAR : copiraillte oj72 and family
                            Donc le "petit" OJ72 n'avait que 4 jour lors de la 31ème édition...
                            Remarquez moi je n'avais que 20 jours seulement...

                            Et l'instamatic qui ne l'a pas eu ????? et contrairement à ce que tu penses, ces photos là c'est de l'or : car aucun cadrage, l'insouciance des jeunes années, des images non vues ailleurs...
                            Il m'a même servit lors de ma première venue en 1985...

                            Moi j'ai eu de la chance de passer à travers sans dommage ... je parle de l'acné
                            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : Les 512BB au Mans

                              Envoyé par oj72 Voir le message
                              Ma collaboration par une photo de la N°88 prise à MULSANNE, 1er tour au MANS 78. Copyright oj72.
                              [IMG][/IMG]
                              Ce qui me trouble dans cette image (très belle au demeurant ) c'est la position des gendarmes...

                              Ils sont sur la piste sans aucune sécurité...à moins que cela ne soit que le tour de chauffe, et qu'après ils migrent vers d'autres lieux moins dangereux...
                              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                              Commentaire


                              • #60
                                Re : Les 512BB au Mans

                                Bon, je ne savais pas que c'était ma fête aujourd'hui. Merci d'y avoir pensé...
                                SPORTCARS t'as raison, c'est une diapo. HK t'as aussi raison, cette photo c'est du vécu mais vu qu'il y a des champions du déclencheur sur les ondes j'ai donc voulu rester humble. Je rajoute donc deux photos prises avec mon excellent instamatic du pesage 78. Pas de chance ce jour là il faisait pas beau et c'est pas l'idéal pour ce genre d'appareil. T"as beau mettre en position nuageux, ça change pas grand chose. Pour SPORTCARS c'est des diapos.
                                [/IMG]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X