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Les 512BB au Mans
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Re : Les 512BB au Mans
Je vois que ce n'est que les 512 BB aux Mans
La première version "compétition" de la BB, le châssis 18139 préparée par Francois Sicard.
Cette voiture participe à plusieurs épreuves en 1975.
24 heures de Daytona (n°1)
12 heures de Sebring (n°111)
Lime Rock (n°5)
La voici aux 12 heures de Sebring le 21 Mars 1975 pilotée par le canadien Eppie Wietzes et Milt Minter, ils termineront à une honorable 6ème place.
Copyright Fred Lewis
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Re : Les 512BB au Mans
....On peut clore le chapitre pour ce chassis avec la version actuelle ..en bel etat de conservation et qui participe regulierement a des courses historiques ..!!!!!!!!!......pour en revenir aux historiques..si ca vous embetes que j'elargisse le champ aux autres courses de chaque chassis..dites moi ....!!! et je stoppe ..!!Dernière modification par pantera gr4, 18 juillet 2007, 14h10.
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Re : Les 512BB au Mans
...C'est parti ..!! voici le 2eme chassis de l'ecurie POZZI au Mans en 1978....le 24 129...piloté par Lafosse et ballot-lena....Ces deux chassis etaient construites par l'usine..la 88 serait tj aux mains de Jean GUIKAS et la 89 serait aux USA....pas d'autre participation en course pour les deux autos ...
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Re : Les 512BB au Mans
...cela nous amene a la derniere BB 512 engagée en 1978....le chassis 22 715....elle fut preparée en Belgique par la strusture du garage francorchamps et assemblée avec des pieces venue d'Italie...elle avait un moteur de 4.9 L et devait avoir 455 CV.....elle etait la plus lourde sur la balance de part l'adoption d'un 3eme reservoir....Pilette beurlys et le gars r.touroul auraient du la piloter....seul T.pilette aura eu le privilege de la piloter car la boite de vitesse cassera au moment ou notre raymond national prendra le volant.!!!!!!!!....de meme , pour cette BB jaune, ce sera sa seule course...mais on la voit neanmoins dans les meetings historiques....
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Re : Les 512BB au Mans
..je voudrais revenir maintenant sur le chassis 18 139....je profite du fait qu'il y ait bcp de lecteurs passionnés par le sujet...!! Pour ceux qui possedent le dossier BB 512 de ce cher Mr Moity,une photo montrait la voiture avec le no 5 en pregrille d'une course US et portant le sticker ACO..!!!!.il y avait eu polemique a l'epoque du fait que si la voiture portait ce sticker c'est que cela ce passait apres les 24 heures du Mans 77..il s'agissait de Road Atlanta le 16 avril 78....on est bien d'accord....!!!.j'espere ??..mais entre ces deux courses il y avait eu les 24 heures de daytona le 4 fevrier 78....et comme on le voit bien sur la photo ou le kit..pas de sticker ACO..!! ?? curieux non ??....pourquoi avoir enlevé ce sticker et le remettre pour une course de seconde zone 2 mois apres !!!!!....je vous laisse reflechir !!!!...
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Re : Les 512BB au Mans
Envoyé par oj72 Voir le message
Belle qualité rendue par un "ektachrome" ou "Kodachrome" voire "Fujichrome" (je me risque sur du Kodachrome ?)
Une phrase : Bravo de vous être trouvé du bon coté au bon moment. The good place at the good time"
Ainsi les sceptiques pourront, de visu, constater qu'il y avait des spectateurs dans la courbe de Mulsanne.
p.s. Au fait, vous n'étiez pas très âgé en 1978 !
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Re : Les 512BB au Mans
[URL=http://img510. "presque" tout seul ...snif !!!!Dernière modification par pantera gr4, 08 septembre 2010, 08h00.
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Re : Les 512BB au Mans
"quelques heures", c'est quand même 22 heures après, que la 88 rendra l'ame... et de l'armada des "nouvelles" BB, c'est celle qui ira le plus loin ! puisque seule la Grand Touring Car terminera l'épreuve...
A noter la différence aérodynamique entre la 88 qui conserve un nez standard et sa compagne d'écurie, la 89 , qui poséde un nez aerodynamique...identique au nez de la Nart N°87.
Concernant l'aileron arrière de ces trois voitures, il s'agit ni plus ni moins que de l'aileron avant des Ferrari 312 B3 ou T de F1 (contrairement à ce que j'avais écrit plus haut en disant que c'était la jaune qui possédait ce type d'aileron. En fait Beurlys a un spoiler et un aileron "homemade"; Des modifications permisent par la réglementation IMSA (à mi chemin à cette époque entre le Groupe 4 et le Groupe 5).
Mais non Pantera, t'es pas tout seul...Dernière modification par Invité, 19 juillet 2007, 14h51.
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Re : Les 512BB au Mans
En 1979, elles sont 4 et elles sont nouvelles car maintenant ce sont des BB512 LM avec une aéro encore plus soignée
La 61 de Bernard de Driver, Nick Faure (un specialiste de Porsche !) Steve O’Rouke (le manager des pink floyd) et Jean Blaton (Beurlys). Elle est engagée par EMKA/Beurlys et c'est le chassis 27577. Elle terminera 12ème.
La 62 pour Jean-Claude Andruet et Spartaco Dini est le chassis 26681 engagé par Charles Pozzi
La 63 pour Claude Ballot-Lena, Michel Leclére et Peter Gregg ets aussi engagée par Pozzi, c'est le chassis 26685
Enfin, la 64 pour Jean-Pierre Delaunay, Preston Henn et Cyril Grandet. C'est la 26683 engagée par le NART;
ElleS connaitront des fortunes diverses mais feront la joie des mélomanes, sous la pluie à partir de minuit en se battant comme des chiffonniers avec les 935, pour la 1ère place .....de la course !
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